probleme de moteur
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
probleme de moteur
bonjour a tous je viens d acquérir une midget mk2 1965 .. j ai roule. 450 km depuis avec.. petit soucis lors de ma derniere sortie apres avoir fais le plein 98 plus additif .20 km plus loin la voiture a cale . je l ai remis en marche j ai l impression quelle tourne sur 3 cylindres. a votre avis bougies? ou soupapes de grille? est ce que cela vous est déjà arrive .merci
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: probleme de moteur
Bonjour.
Problèmes courants, des tas de choses à vérifier.
Tu viens de l'acheter, faut revoir allumage-carburation de A à Z:
- faisceau HT-vis-bougies-tête-doigt-condensateur, calage de l'avance.
- Etat carburateurs, dash pots, synchronisation, richesse, starters, niveaux de cuves etc...
- Filtres divers
- compressions en cas de doute avéré.
Si c'est ta 1ere ancienne c'est un autre monde ou il vaut mieux savoir bricoler, faire les niveaux très souvent...et surtout ne pas commencer par ne solutionner que ce petit problème si tu veux partir sur de bonnes bases.
De A à Z.
Problèmes courants, des tas de choses à vérifier.
Tu viens de l'acheter, faut revoir allumage-carburation de A à Z:
- faisceau HT-vis-bougies-tête-doigt-condensateur, calage de l'avance.
- Etat carburateurs, dash pots, synchronisation, richesse, starters, niveaux de cuves etc...
- Filtres divers
- compressions en cas de doute avéré.
Si c'est ta 1ere ancienne c'est un autre monde ou il vaut mieux savoir bricoler, faire les niveaux très souvent...et surtout ne pas commencer par ne solutionner que ce petit problème si tu veux partir sur de bonnes bases.
De A à Z.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
merci pour ta reponse rapide . effectivement *SMS* ma premiere ancienne .pour ce que tu me dis a verifier pas de soucis . le seul hic comment tu controles la compression . merci
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: probleme de moteur
Avec un compressiomètre.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
ok merci pour l info j ai plus qu a me retrousser les manches
Re: probleme de moteur
Surtout pas, tu risques de te bruler en prenant les compressions!Christophe lulu a écrit :ok merci pour l info j ai plus qu a me retrousser les manches
Re: probleme de moteur
Bienvenu au club des nains!
Je suppose que tu as le moteur 1098cc. Une bougie a cramé, cherche celle qui pue l'essence.
Si ça recommence, faut voir les carbus. Bonne lecture car dans ce forum, il y a toutes les reponses!
Je suppose que tu as le moteur 1098cc. Une bougie a cramé, cherche celle qui pue l'essence.
Si ça recommence, faut voir les carbus. Bonne lecture car dans ce forum, il y a toutes les reponses!
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: probleme de moteur
Bonjour,
histoire de vérifier si elle est bien sur 3 pattes, moteur tournant, débranchez les bougies une à une (rebranchez avant d'enlever la suivante ... ), normalement elle doit baisser dans les tours et tourner moins rond, voire caler. Si rien ne se passe, vous avez trouvé la patte cassée si je puis dire.
Bonnes recherches ...
Baldwin.
histoire de vérifier si elle est bien sur 3 pattes, moteur tournant, débranchez les bougies une à une (rebranchez avant d'enlever la suivante ... ), normalement elle doit baisser dans les tours et tourner moins rond, voire caler. Si rien ne se passe, vous avez trouvé la patte cassée si je puis dire.
Bonnes recherches ...
Baldwin.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: probleme de moteur
1 Soupape grillée .. oui, 3 pattes...soupapes de grille? est ce que cela vous est déjà arrive .merci
Mais ce n'est pas ce qui fait caler le moteur ... en tout cas cela ne suffit pas...
Il y a autre chose... essence ou allumage...
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
bonjour a tous merci encore pour vos reponses .. je viens de changer mes bougies .demarre super bien mais toujours le meme probleme .. des que je mets en route la midget la voiture oscille légèrement de droite a gauche je vais demonter carbus . je vous tiens au jus
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: probleme de moteur
Pourquoi démonter les carbus ???
Es tu sûr d'avoir ce qu'il faut pour les synchroniser ?
Commences déjà par faire tout le reste, l'état des vis platinées et leur réglage, l'état de la tête, du doigt, des fils HT, des filtres, le calage de l'avance, la synchro et la richesse des carbus.
Es tu sûr d'avoir ce qu'il faut pour les synchroniser ?
Commences déjà par faire tout le reste, l'état des vis platinées et leur réglage, l'état de la tête, du doigt, des fils HT, des filtres, le calage de l'avance, la synchro et la richesse des carbus.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: probleme de moteur
D' accord avec OT42, si la voiture est munie de 2 carburateurs, le balancement du moteur traduit 1 dés&quilibre sur un cylindre, or chaque carburateur alimente 2 cylindres. Avez vous testé la procéduer de Baldwin, pour isoler 1 souci sur 1 cylindre?des que je mets en route la midget la voiture oscille légèrement de droite a gauche je vais demonter carbus
Re: probleme de moteur
Boire ou conduire, il faut choisir...hips!la voiture oscille légèrement de droite a gauche
moteur qui tourne a 3 pattes et conducteur a 4 pattes?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: probleme de moteur
Encore jamais vu une voiture aussi lente?la voiture oscille légèrement de droite a gauche
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
bonsoir oui j ai essayè la methode Baldwin *SMS* pas ca . elle tourne sur ses 4 cylindres . oldtimer je pensais avoir choper une cochonnerie d ou le demontage des carburateurs .carbus propres. oui j ai une colonne a mercure pour synchro . autre chose la midget ne monte pas dans les tours .ratatouille comme si elle s engorgèe ..on va continuer .
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: probleme de moteur
Comme cela a été dit : déséquilibre des carbus: Un piston de dashpot bloqué ou feignant ?la voiture oscille légèrement de droite a gauche
Les 2 pistons de dashpot bloqués? possible mais plus sûrement un problème d'avance.la midget ne monte pas dans les tours
Ou alors refais un plein sans additif... ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: probleme de moteur
Ecartement des vis etc...
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
ok j essaie tout ca et je vous tiens au courant merci encore pour vos conseils
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: probleme de moteur
Bonjour,
je vérifierais la bobine et le câble haute tension en priorité ... il y a un autre post sur le forum ou la personne à perdu près de 3 mois pour un câble défectueux, les symptômes étaient similaires si je me souviens bien.
Cordialement,
Baldwin.
je vérifierais la bobine et le câble haute tension en priorité ... il y a un autre post sur le forum ou la personne à perdu près de 3 mois pour un câble défectueux, les symptômes étaient similaires si je me souviens bien.
Cordialement,
Baldwin.
Re: probleme de moteur
Moi, j'ai cherché pendant 1 an pourquoi elle cramait des bougies et ratatouillais a chaud. 1 Jet de carbu qui, apres tirage de starter, ne remontait pas tjrs bien, visible uniquement en demontant les dashpots...perdu près de 3 mois pour un câble défectueux
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: probleme de moteur
Perso, je reste sur ce constat:
- quand on vient d'acheter une bagnole d'occase, à fortiori une ancienne, la priorité est de tout reprendre à la base et mettre en doute l'objectivité voire l'honnêteté du quidam en position de vendeur.
C'est la valeur du vrai point de départ.
Vouloir résoudre un seul problème sur une vieille auto qu'on ne connait pas c'est la garantie d'un empilage d'autres problèmes.
Moi je fais comme ça.
- quand on vient d'acheter une bagnole d'occase, à fortiori une ancienne, la priorité est de tout reprendre à la base et mettre en doute l'objectivité voire l'honnêteté du quidam en position de vendeur.
C'est la valeur du vrai point de départ.
Vouloir résoudre un seul problème sur une vieille auto qu'on ne connait pas c'est la garantie d'un empilage d'autres problèmes.
Moi je fais comme ça.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: probleme de moteur
Pas complètement Mr baldwin, entre similaires et identiques, ii y a de la marge. Dans le cas auquel vous faîtes référence, je pense, les 4 bougies étaient noires indiquant un excès de richesse (cf Post de p34cdc2, page #6 )la personne à perdu près de 3 mois pour un câble défectueux, les symptômes étaient similaires
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=27980
Je rejoins totalement OT42, oublier la passion, tout reprendre de A à Z avant de s' avanturer avec une ancienne.
Etonnamment, un plein a été réalisé et la panne est survenue ensuite????
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
bonjour. j ai verifié les dashpots apparement pas de soucis . je vais regarder la bobine ainsi, que le cable merci badwin. cordialement.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 05:19
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Re: probleme de moteur
bonjour a tous . moteur tournant j ai debranché 1 ere bougie pas de changement moteur puis debranché 2 eme bougie pareil la midget na cale pas et le moteur fait le meme bruit qu avec les 4 bougies j ai besoin encore de vos lumières merci .
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: probleme de moteur
Les compressions?
LES 2 bougies avant débranchées? ou une seule à la fois...
Auto allumage?
Et quand tu bouches l'entré d'air du carbu avant?
Et quand tu débranches la 3 ou la 4?
Les câbles HT?
Toujours la même essence avec additif ?
LES 2 bougies avant débranchées? ou une seule à la fois...
Auto allumage?
Et quand tu bouches l'entré d'air du carbu avant?
Et quand tu débranches la 3 ou la 4?
Les câbles HT?
Toujours la même essence avec additif ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité