MG TF LE500
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
MG TF LE500
Bonsoir à tous, voilà je lance ce post car j'ai beau avoir fait quelques recherche sur le forum ça parle difficilement des LE500 peut être car il est autant difficile d'en faire importer et homologuer une ?
Donc y aurait-il des personnes ayant des infos par rapport à cela, à titre d'infos, et pourquoi pas à un éventuel futur coup de cœur lors d'un prochain voyage de l'autre côté de la Manche !
Merci d'avance !
Album MG
Donc y aurait-il des personnes ayant des infos par rapport à cela, à titre d'infos, et pourquoi pas à un éventuel futur coup de cœur lors d'un prochain voyage de l'autre côté de la Manche !
Merci d'avance !
Album MG
- sam-111
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Vintage Racing n°31
Re: MG TF LE500
J'ai également eu envie d'en acheter une en UK, je me suis renseigné chez un EX garagiste/concessionnaire de Rover/MG qui lui aussi aurait été intéressé de l'acquérir.
Après quelques recherches via les autorités compétentes il s'avère que nos MGTF européennes et anglaises ne sont homologuées que jusqu'à 2005/2006, (j'entends par homologué, entre-autre que les crash test ont été effectués pour ces voitures avec les normes européennes qui ne sont pas les mêmes que les normes anglaises).
Donc pour les nouvelles MG après 2007 (dont la LE500) tant que ces homologations ne sont pas réalisées en France ou en Belgique, il sera impossible de les immatriculer, donc impossible de rouler légalement dans nos pays avec cette belle voiture!
Mon garagiste avait émis l'idée que si on s'y mettait à plusieurs, on achèterait une LE500 ou une autre MGTF construite après 2007 (ou peut être plusieurs MGTF selon les besoins des autorités compétentes), elles passeraient une batterie de tests puis seraient détruite par le crash test et ensuite elles seraient homologuées et on pourrait les importer et les immatriculer en toute légalité.
Je n'écris pas cela en spécialiste ni en connaisseur parfait du sujet, je vous fait juste part de mes échanges avec mon concessionnaire chez qui j'avais acheté ma TF en 2004.
Il nous reste la possibilité d'acheter le pare choc avant (légèrement modifié) et de le placer sur une TF135 d'avant 2005, de faire repeindre la voiture extérieur et intérieur à l'identique , de coller les badges et autocollants vendus sur ebay et on aurait presque une LE500 :-) mais c'est du boulot...
Après quelques recherches via les autorités compétentes il s'avère que nos MGTF européennes et anglaises ne sont homologuées que jusqu'à 2005/2006, (j'entends par homologué, entre-autre que les crash test ont été effectués pour ces voitures avec les normes européennes qui ne sont pas les mêmes que les normes anglaises).
Donc pour les nouvelles MG après 2007 (dont la LE500) tant que ces homologations ne sont pas réalisées en France ou en Belgique, il sera impossible de les immatriculer, donc impossible de rouler légalement dans nos pays avec cette belle voiture!
Mon garagiste avait émis l'idée que si on s'y mettait à plusieurs, on achèterait une LE500 ou une autre MGTF construite après 2007 (ou peut être plusieurs MGTF selon les besoins des autorités compétentes), elles passeraient une batterie de tests puis seraient détruite par le crash test et ensuite elles seraient homologuées et on pourrait les importer et les immatriculer en toute légalité.
Je n'écris pas cela en spécialiste ni en connaisseur parfait du sujet, je vous fait juste part de mes échanges avec mon concessionnaire chez qui j'avais acheté ma TF en 2004.
Il nous reste la possibilité d'acheter le pare choc avant (légèrement modifié) et de le placer sur une TF135 d'avant 2005, de faire repeindre la voiture extérieur et intérieur à l'identique , de coller les badges et autocollants vendus sur ebay et on aurait presque une LE500 :-) mais c'est du boulot...
- sam-111
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Vintage Racing n°31
Re: MG TF LE500
Mon rêve, ce serait de me procurer les jantes de 16" d'origine MG des MGTF récentes en UK La "Twist of Pepper"
Album MG
Trop belle
Album MG
Trop belle
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
La vacherie... Sa confirme un peu ce qu'on a déjà pu me dire... Pour la transformation d'une 135 en LE je suis pas trop pour C'est un peu comme se balader avec de la contrefaçon, bien faite soit-elle ça resterai de la contrefaçon et je me sentirai pas bien dedans ^^
Donc concrètement on ne pourra jamais homologuer une LE500 chez nous quoi..
Donc concrètement on ne pourra jamais homologuer une LE500 chez nous quoi..
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
Je vais aller voir ma concession à La Rochelle je vais voir avec eux si ils ont des infos supplémentaires
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: MG TF LE500
Salut, normalement c'est possible, je voulais en acheter une il y a quelques temps et avais posé la même question que toi, un membre du forum avait dit qu'il en possédait une.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
Salut, je n'ai pas trouvé ce post il date d'il y a longtemps?
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
- sam-111
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Vintage Racing n°31
Re: MG TF LE500
Merci ijcompetition d'avoir retrouvé le lien,
pas de nouvelles de la part du membre Passion MG TF qui affirme selon son dernier message de juin 2012 (cad il y a 2 ans et demi) posséder une LE500 orange, il avait promis de poster des photos.... et.... plus de nouvelles... MITO???
Je reste persuadé qu'il est impossible de rouler en Belgique ou en France avec les nouvelles MG datant d'après 2007 malheureusement...
Jusqu'à preuve du contraire... Je n'attends que de voir des photos et des papiers en règle d'immatriculation et de contrôle technique!
Désolé Cyril, on ne sait pour l'instant pas en dire plus à ce sujet.
Le sujet est ouvert à toutes personnes qui saurait nous en apprendre d'avantage (255 vues de ce sujet quand même!)
pas de nouvelles de la part du membre Passion MG TF qui affirme selon son dernier message de juin 2012 (cad il y a 2 ans et demi) posséder une LE500 orange, il avait promis de poster des photos.... et.... plus de nouvelles... MITO???
Je reste persuadé qu'il est impossible de rouler en Belgique ou en France avec les nouvelles MG datant d'après 2007 malheureusement...
Jusqu'à preuve du contraire... Je n'attends que de voir des photos et des papiers en règle d'immatriculation et de contrôle technique!
Désolé Cyril, on ne sait pour l'instant pas en dire plus à ce sujet.
Le sujet est ouvert à toutes personnes qui saurait nous en apprendre d'avantage (255 vues de ce sujet quand même!)
Re: MG TF LE500
Bonjour,
Pour la Belgique uniquement, il n'y a aucun problème pour le certificat de conformité.
Vous passez votre véhicule dans une station de contrôle technique agrée (la plus proche de Namur est Onhaye)
Vous prenez un rendez-vous pour un certificat de conformité à titre isolé, vous passez votre véhicule et payez 312 € et +/- 6 semaines après vous recevez votre certificat de conformité.
PS: j'ai l'habitude car je passe en conformité ce genre de véhicule réguliérement
Pour la Belgique uniquement, il n'y a aucun problème pour le certificat de conformité.
Vous passez votre véhicule dans une station de contrôle technique agrée (la plus proche de Namur est Onhaye)
Vous prenez un rendez-vous pour un certificat de conformité à titre isolé, vous passez votre véhicule et payez 312 € et +/- 6 semaines après vous recevez votre certificat de conformité.
PS: j'ai l'habitude car je passe en conformité ce genre de véhicule réguliérement
Re: MG TF LE500
donc partie prenante
mais ça n'empêche pas la petite présentation coutumiere
mais ça n'empêche pas la petite présentation coutumiere
Re: MG TF LE500
OK, c'est fait pour la présentation
- sam-111
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Vintage Racing n°31
Re: MG TF LE500
Merci Hsun,
J'ai regardé les infos sur internet et j'ai trouvé ceci :
http://www.autocontrole.be/actfr/pages/ ... ml#horseur
Pour la Belgique ça a l'air OK pour immatriculer un véhicule comme la LE500 ou toute autre MG datant d'après 2007.
Mais quelqu'un peut il trouver les infos pour la France?
Et désolé pour Le membre "Passion MG TF" d'avoir mis en doute sa parole, si il possède réellement une authentique LE500 orange, je lui souhaite beaucoup de plaisir. J'aurais quand même apprécié de voir des photos.
Dans quelques années, je vais surement craquer sur une de ses nouvelles versions de nos MG TF :-) maintenant que je sais comment faire pour les importer et surtout les mettre en circulation légalement.
J'ai regardé les infos sur internet et j'ai trouvé ceci :
http://www.autocontrole.be/actfr/pages/ ... ml#horseur
Pour la Belgique ça a l'air OK pour immatriculer un véhicule comme la LE500 ou toute autre MG datant d'après 2007.
Mais quelqu'un peut il trouver les infos pour la France?
Et désolé pour Le membre "Passion MG TF" d'avoir mis en doute sa parole, si il possède réellement une authentique LE500 orange, je lui souhaite beaucoup de plaisir. J'aurais quand même apprécié de voir des photos.
Dans quelques années, je vais surement craquer sur une de ses nouvelles versions de nos MG TF :-) maintenant que je sais comment faire pour les importer et surtout les mettre en circulation légalement.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
J'aimerai également devenir le propriétaire d'une de ces LE 500 couleur Orange !
Petite question, même si ça peut engendrer des papiers et des papiers, est-il possible du faite qu'il est possible de l'immatriculé de l'Angleterre à la Belgique, et d'ensuite dans la foulé la passé de la Belgique à la France? La restriction de conformité du passage entre la Belgique et la France est beaucoup plus lest n'est-ce pas ou tout cela n'a rien avoir avec la provenance du véhicule ?
Petite question, même si ça peut engendrer des papiers et des papiers, est-il possible du faite qu'il est possible de l'immatriculé de l'Angleterre à la Belgique, et d'ensuite dans la foulé la passé de la Belgique à la France? La restriction de conformité du passage entre la Belgique et la France est beaucoup plus lest n'est-ce pas ou tout cela n'a rien avoir avec la provenance du véhicule ?
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
Je me suis rapproché de mon assurance qui m'a également parlée de me diriger vers ma préfecture demandé ce papier de conformité qui est évidemment payant, mais qui peut également être négatif ! Par contre elle n'a pu me dire si ce papier était payant positif ou non.
Re: MG TF LE500
Bonjour
Si je ne me trompe pas ,pour immatriculer (en CG normale) un véhicule en France il faut un certificat de conformité ,donc véhicule normalement importé ou alors passer à titre isolé
mais la c'est pas gagné.
http://www.nord-pas-de-calais.developpe ... receptions
resterait la solution de la carte grise collection ,mais là la voiture doit avoir .......30ans.
donc la seule solution est le titre isolé j'en ai bien peur.
Vive l'Europe et les PdT frites
Si je ne me trompe pas ,pour immatriculer (en CG normale) un véhicule en France il faut un certificat de conformité ,donc véhicule normalement importé ou alors passer à titre isolé
mais la c'est pas gagné.
http://www.nord-pas-de-calais.developpe ... receptions
resterait la solution de la carte grise collection ,mais là la voiture doit avoir .......30ans.
donc la seule solution est le titre isolé j'en ai bien peur.
Vive l'Europe et les PdT frites
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF LE500
Moi j'attends toujours...
En bonne logique, avec un numéro CE (ce qui est en principe le cas puisque commercialisée dans des pays européens) elle doit pouvoir passer et on doit pouvoir chopper un COC.
Il n'empêche que je n'en ai jamais vu une seule sur leboncoin depuis qu'elles sont sorties... Pas la moindre LE500. La seule effectivement dont il a été question provenait d'un membre qui n'est apparu que lors d'échanges assez chauds avec un professionnel de l'import et que l'on a jamais revu derrière. Il ne nous a fourni aucun document ni photo pouvant attester de la réalité de son import, donc je reste dubitatif.
Disons clairement les choses, on en sait rien... Et on ne pourra le savoir que lorsqu'un passionné prendra le risque d'aller en chercher une quoi .
Le seul défaut de la LE, c'est d'exister qu'en 135cv....... C'est dommage! Et elle était tout de même près de 3000 ou 4000euros plus cher que la version lambda. Ca fait cher le pare-choc et la couleur orange .
La 85 anniversary est plus intéressante avec ses suspensions abaissées avec amortisseurs Bilstein, sa barre anti-roulis Eibach et son intérieur spécifique... Sans parler de ses jantes magnifiques. En cassis intérieur cuir cassis, elle défonce!
En bonne logique, avec un numéro CE (ce qui est en principe le cas puisque commercialisée dans des pays européens) elle doit pouvoir passer et on doit pouvoir chopper un COC.
Il n'empêche que je n'en ai jamais vu une seule sur leboncoin depuis qu'elles sont sorties... Pas la moindre LE500. La seule effectivement dont il a été question provenait d'un membre qui n'est apparu que lors d'échanges assez chauds avec un professionnel de l'import et que l'on a jamais revu derrière. Il ne nous a fourni aucun document ni photo pouvant attester de la réalité de son import, donc je reste dubitatif.
Disons clairement les choses, on en sait rien... Et on ne pourra le savoir que lorsqu'un passionné prendra le risque d'aller en chercher une quoi .
Le seul défaut de la LE, c'est d'exister qu'en 135cv....... C'est dommage! Et elle était tout de même près de 3000 ou 4000euros plus cher que la version lambda. Ca fait cher le pare-choc et la couleur orange .
La 85 anniversary est plus intéressante avec ses suspensions abaissées avec amortisseurs Bilstein, sa barre anti-roulis Eibach et son intérieur spécifique... Sans parler de ses jantes magnifiques. En cassis intérieur cuir cassis, elle défonce!
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF LE500
sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y a plus besoin de COC pour immatriculer un véhicule en provenance de l'UE depuis le 1er juillet 2014....
Je ne retrouve plus le lien mais je suis presque certain d'avoir lu ça quelque part il n'y a pas longtemps
Je ne retrouve plus le lien mais je suis presque certain d'avoir lu ça quelque part il n'y a pas longtemps
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF LE500
Non, la "nouveauté", c'est plus besoin de repasser un CT français: le MOT anglais suffit.
Mais bon, je reste dubitatif concernant l’Angleterre. Je suis étonné qu'il n'y ait pas une exception pour eux, vu que les feux sont réglés pour une conduite à gauche.
Mais bon, je reste dubitatif concernant l’Angleterre. Je suis étonné qu'il n'y ait pas une exception pour eux, vu que les feux sont réglés pour une conduite à gauche.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MG TF LE500
Comme tu viens de le dire Clément, "pas une seule LE500" ! Pour moi la différence de tarification est expliqué par le côté où il y en a que 500 La rareté au détriment peut être oui d'équipements un peu moins performant qu'une 80th, c'est pas grave ça se modifie ....
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF LE500
Au temps pour moiT trophy R a écrit :Non, la "nouveauté", c'est plus besoin de repasser un CT français: le MOT anglais suffit.
Re: MG TF LE500
Spootneek156 a écrit :sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'y a plus besoin de COC pour immatriculer un véhicule en provenance de l'UE depuis le 1er juillet 2014....
Je ne retrouve plus le lien mais je suis presque certain d'avoir lu ça quelque part il n'y a pas longtemps
Spootneek156, tu as entiérement raison
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
- gwing
- Messages : 704
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: MG TF LE500
Je vois pas ce que ca d'etonnant, je le dis depuis un moment que les LE500 ont un numéro de reception européen, je connais un proprio de ZTV8 en allemagne qui en a une...
Je l'avais dis en debut d'année
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=20
Je l'avais dis en debut d'année
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=20
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités