.

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
temp23

.

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix entre B ou C GT

Message par JMAU »

Salut à toi
une C en V6

Tu auras du mal à en trouver une d'origine...
C'est un 6 cylindres en ligne.
Je suis un peu perdu au niveau des versions, je n'aime pas les pare chocs plastiques, on peut rétrofiter les pare chocs chromés sur les versions "récentes" de la B ?
Oui.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Choix entre B ou C GT

Message par Yoshix »

Compte 900€ pour la conversion Rubber Bumpers -> Chrome Bumpers.

Après 6 cylindres en ligne où V8, les deux sont très sympas! :)
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix entre B ou C GT

Message par sherlock »

Sincèrement, même si la MGC est désirable en raison de sa rareté, la GT V8 est une bien meilleure voiture, à l'excellente tenue de route. La C a un nez beaucoup trop lourd, à cause du poids du 6 cylindres, et j'ai plusieurs copains qui ont fait des "tout droit" alors que c'étaient de bons conducteurs, habitués à leurs voitures"...

Image
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

Choix difficile. Je possède les deux gt et voici mon expérience.
La C GT est très bien, fiable puissante mais très lourde de l'avant tant pour la conduite en ville que pour les petites routes de campagne, j'ai placé une direction assistée électrique car sans c'est un vrai camion à conduire. Consommation nettement supérieure à la V8. J'ai placé 3 webers d'où entre 9 et 20 litres, je sais la fourchette est large mais entre rouler à 110 avec ovd et faire les alpes...
La V8 est pour ma part est plus agréable à conduire et à entendre, plus puissante avec une consommation nettement inférieure à la C. Je consomme entre 8 et 12 litres et pour l'instant je la transforme en injection avec un équipement de sd1.
Meilleure tenue de route que la C mais toujours RHD d'origine ou alors il faut trouver une des 6 LHD produites d'origine mais là bonne chance.
En tous les cas, toujours choisir la version chrome d'origine et pas une transformée...
Un petit plus c'est également une avec Webasto et Ovd.
Bonne recherche et surtout bon choix.
L'idéal c'est de pouvoir essayer les deux pour se faire sa propre opinion.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix entre B ou C GT

Message par JMAU »

j'ai plusieurs copains qui ont fait des "tout droit" alors que c'étaient de bons conducteurs, habitués à leurs voitures"...
Il ne faut pas prêter sa "C" à un habitué des Golf GTI... (ni à personne en fait)
Une bonne pression des pneus AV/AR est un bon moyen d'adapter sa voiture à sa façon de conduire et de la stabiliser.
saby
.
.
Messages : 17829
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix entre B ou C GT

Message par saby »

je prendrais une mgb gt v8 (pas spécialement une d'usine), pour les immenses possibilité "d'améliorations" du moteur et de la boîte de vitesse, mais une mgc c'est pas dégoutant.
dans MGEnthusiast de Février, une transformation, classieuse, d'une mgc avec moteur/boîte de Toyota Supra.
( aussi, un raid Angleterre/Australie en mga)
http://www.mgenthusiast.com/

ImageAlbum MG
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

Dans ce cas, pour trouver une RHD à prix très raisonnable, c'est le moment...
En effet ce 2 mars, il y a le MG & TRIUMPH spares day à Stoneleigh, c'est la grande bourse annuelle MG qui cette année fusionne avec TRIUMPH.
Là il y aura certainement le choix entre plusieurs B GT peut-être V8 ou C et à des prix anglais...
Personnellement j'y vais tous las ans et le voyage est largement rentabilisé avec un réel plaisir en prime.
Mais dans tous les cas, une chrome d'origine!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix entre B ou C GT

Message par sherlock »

mgffan a écrit : J'avais entendu parler d'un projet de revival reprenant le look exact intérieur/extérieur mais avec des trains roulants et moteurs récents comme pour les répliques de porsche 356.
Tu veux sans doute parler de la MG 50LE :

http://www.autocar.co.uk/car-review/mg- ... ive-review

http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 38&i=24899

L'initiative est intéressante, mais à ce prix là, il y a des voitures nettement plus intéressantes, à mon humble avis.
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

J'ai vu cette GT en vrai au EEOTY en Ecosse et c'est vraiment un véhicule superbe mais 50000 € pour une MG... avec un moteur Japonais...
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

En plus je me suis trompé, c'est 50000 Livres et pas €...
Pas grave cette foire se fait chaque année donc peut-être l'année prochaine?
Les pneus pas de problème.
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

Modifié en dernier par sherlock le 18 janv. 2014, 11:55, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les liens pour faire apparaître la photo:-)
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

J'ai posté une photo de l'intérieur de la nouvelle GT mais je n'arrive pas à la placer ici
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MGPascal »

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Choix entre B ou C GT

Message par MG O1->B69 »

A lire EMG de 01/2014, la C vaut mieux que la C/GT, ceci n' est qu' un avis rapporté. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix entre B ou C GT

Message par JMAU »

MG O1->B69 a écrit :A lire EMG de 01/2014, la C vaut mieux que la C/GT, ceci n' est qu' un avis rapporté. :)
Au point de vue "répartitions de poids" ...
C'est 56/48 (heu... correction : 56/44 plutôt) (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT (64 kg de plus presque uniquement sur l'essieux arrière)
la GT est mieux équilibrée que le cabriolet (c'est vrai aussi pour la B : 50/50 contre 52/48) mais il est plus lourd...
et si beau...
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... history/3/
http://www.mgccq.org.au/tech3.htm
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Choix entre B ou C GT

Message par sherlock »

JMAU a écrit : C'est 56/48 (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT
Heu, je suis nul en maths, mais là, il doit y avoir une faute de frappe, non :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Choix entre B ou C GT

Message par JMAU »

sherlock a écrit :
JMAU a écrit : C'est 56/48 (Av/Ar) pour le cabriolet et 54/46 pour le GT
Heu, je suis nul en maths, mais là, il doit y avoir une faute de frappe, non :suspect:

Yes sir :jap: , 56/44 of course
je corrige.
saby
.
.
Messages : 17829
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix entre B ou C GT

Message par saby »

le seul "problème" du gt, à part que ce n'est pas un cabriolet, c'est qu'il pèse cent kilogrammes de plus que l'autre, et cent kilogrammes ça pèse.
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
temp23

Re: Choix entre B ou C GT

Message par temp23 »

.
Modifié en dernier par temp23 le 08 janv. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité