Problème voiture qui cale.
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- Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9
Problème voiture qui cale.
Bonjour,
j'ai un souci depuis 2 jours: la voiture démarre et part sans problèmes, mais après quelques minutes de conduite elle commence a faire le kangourou et perd de la vitesse. Si à ce moment-là je l'arrête (ex. rond point, car dans circulation) le ralenti chasse jusqu'à s'éteindre. Si j'essaye d'accélérer au point mort ou avec l'embrayage pour garder le ralenti en vie je sens que ça peine, mais ça marche. Sauf que pour repartir même avec plus de tours que nécessaire elle bouge à peine et plus j'accélère et plus elle ralenti.
C'est arrivé d'un coup, hier matin, sans aucun problème avant ça (vraiment aucun), et depuis ça persiste.
En essayant de trouver si c'était lié à des bricoles effectuées, j'ai dû, pour travaux sur les suspensions, débrancher l'ECU (mais la batterie était déjà débranchée aussi) et le bocal de ldr le weekend dernier, mais j'avais conduit la voiture pendant toute la semaine depuis sans incident. J'ai fait le reset (clé position 2, coup d'accélérateur 5 fois en 10 secondes), sans résultat.
Voilà, je vais pouvoir regarder avec plus de temps demain mais je voulais savoir déjà si vous aviez des idées par où commencer et comment procéder?
Merci d'avance
Sebastian.
PS: les details de la voiture à gauche sous mon nom.
j'ai un souci depuis 2 jours: la voiture démarre et part sans problèmes, mais après quelques minutes de conduite elle commence a faire le kangourou et perd de la vitesse. Si à ce moment-là je l'arrête (ex. rond point, car dans circulation) le ralenti chasse jusqu'à s'éteindre. Si j'essaye d'accélérer au point mort ou avec l'embrayage pour garder le ralenti en vie je sens que ça peine, mais ça marche. Sauf que pour repartir même avec plus de tours que nécessaire elle bouge à peine et plus j'accélère et plus elle ralenti.
C'est arrivé d'un coup, hier matin, sans aucun problème avant ça (vraiment aucun), et depuis ça persiste.
En essayant de trouver si c'était lié à des bricoles effectuées, j'ai dû, pour travaux sur les suspensions, débrancher l'ECU (mais la batterie était déjà débranchée aussi) et le bocal de ldr le weekend dernier, mais j'avais conduit la voiture pendant toute la semaine depuis sans incident. J'ai fait le reset (clé position 2, coup d'accélérateur 5 fois en 10 secondes), sans résultat.
Voilà, je vais pouvoir regarder avec plus de temps demain mais je voulais savoir déjà si vous aviez des idées par où commencer et comment procéder?
Merci d'avance
Sebastian.
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Re: Problème voiture qui cale.
Pour continuer, les bougies + fils ont été changés il y a quelques mois. J'ai vérifié les niveaux (huile + ldr) et tout va bien.
Pas encore conduit la voiture aujourd'hui, mais j'ai débranché/rebranché les fils d'ECU ce matin avec l'idée d'un éventuel faux contact depuis manipulation.
Sinon, si jamais ce n'était pas lié, après lecture il semblerait que parmis d'autres pistes à suivre il y a par exemple le filtre à essence.
D'autres idées?
Pas encore conduit la voiture aujourd'hui, mais j'ai débranché/rebranché les fils d'ECU ce matin avec l'idée d'un éventuel faux contact depuis manipulation.
Sinon, si jamais ce n'était pas lié, après lecture il semblerait que parmis d'autres pistes à suivre il y a par exemple le filtre à essence.
D'autres idées?
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Re: Problème voiture qui cale.
Ok, j'ai fait 10km ce matin et ça ne va pas mieux. Dès les premiers 100m je sentais que ça allait être difficile, et 1km plus loin il fallait s'arrêter. Par contre, en laissant la voiture tourner pendant 5 min à l'arrêt elle repartait pour quelques kilomètres sans problème. Bizarre. J'ai dû faire 2 arrêts similaires avant de pouvoir terminer le trajet. Aussi (si jamais ça peut aider) j'avais l'impression qu'une fois le moteur chaud il était un chouia plus facile de "forcer" en donnant des coups d'accélérateur pendant les derniers mètres.
Dernière chose remarquée: en fin trajet en insistant sur l’accélérateur (en appuyant plus loin alors que sentais qu’elle peinait) l’échappement faisait un son, comment dire, similaire à un turbo faute de meilleur description (au lieu de «vroum» c’était plus comme «voom»). Quand je ne poussais plus au-delà de la plage utilisable le son revenait au normal.
Ça sent vraiment comme si quelqu'un avait bouché l'échappement avec une boule de tissu. Ce qui m'a fait penser que je m'étais pris un coup de haut de rampe sous le ventre dans un parking couvert et ça avait fait bien "boum". Est-ce que ça pourrait être par exemple le catalyseur qui aurait lâché à ce moment-là? Et est-ce que le catalyseur détruit correspond à ces troubles?
Cela dit, j'avais fait au moins une journée d'aller-retour avec la voiture depuis, avant le début des soucis.
Toujours pas d’autres idées?
EDIT: j'ai un lecteur OBD bluetooth branché et j'ai pas code d'erreur selon l'app iphone (DashCmd).
Dernière chose remarquée: en fin trajet en insistant sur l’accélérateur (en appuyant plus loin alors que sentais qu’elle peinait) l’échappement faisait un son, comment dire, similaire à un turbo faute de meilleur description (au lieu de «vroum» c’était plus comme «voom»). Quand je ne poussais plus au-delà de la plage utilisable le son revenait au normal.
Ça sent vraiment comme si quelqu'un avait bouché l'échappement avec une boule de tissu. Ce qui m'a fait penser que je m'étais pris un coup de haut de rampe sous le ventre dans un parking couvert et ça avait fait bien "boum". Est-ce que ça pourrait être par exemple le catalyseur qui aurait lâché à ce moment-là? Et est-ce que le catalyseur détruit correspond à ces troubles?
Cela dit, j'avais fait au moins une journée d'aller-retour avec la voiture depuis, avant le début des soucis.
Toujours pas d’autres idées?
EDIT: j'ai un lecteur OBD bluetooth branché et j'ai pas code d'erreur selon l'app iphone (DashCmd).
- mg1921
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Re: Problème voiture qui cale.
Bonsoir
Un catalyseur HS qui se bouche ou ralenti l’échappement donne l'impression d'une retenue de la voiture; J'ai eu ce soucis et il me fallait " rentrer dedans" pour que ça marche; j'avais aussi un ralenti instable et impression de tirer une remorque ;
Un catalyseur HS qui se bouche ou ralenti l’échappement donne l'impression d'une retenue de la voiture; J'ai eu ce soucis et il me fallait " rentrer dedans" pour que ça marche; j'avais aussi un ralenti instable et impression de tirer une remorque ;
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Re: Problème voiture qui cale.
Merci pour la réponse.
Oui, je soupçonne le cata pour le moment. Des pistes pour un au moins cher (et est-ce qu'ils se valent, original<-->noname)?
Oui, je soupçonne le cata pour le moment. Des pistes pour un au moins cher (et est-ce qu'ils se valent, original<-->noname)?
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Re: Problème voiture qui cale.
Merci, mais il me faudrait en fait (je pense fortement mais pas encore vérifié) le modèle pour "après 02/2001" avec le petit coude + 2ème sonde. Ma MGF est de 05/2001.
Comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/90967H-CATALYTIC ... 383wt_1051
Ca aurait été bien si c'était aussi peu cher...
Comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/90967H-CATALYTIC ... 383wt_1051
Ca aurait été bien si c'était aussi peu cher...
- choss38
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Re: Problème voiture qui cale.
Salut,
et du coté de l'alimentation ?
pompe à essence, filtre à essence ?
filtre à air ?
sonde lambda ?
vanne egr ?
Ce sont des pistes à fouiller car ce que tu décris est assez symptomatique d'un problème d'alimentation.
et du coté de l'alimentation ?
pompe à essence, filtre à essence ?
filtre à air ?
sonde lambda ?
vanne egr ?
Ce sont des pistes à fouiller car ce que tu décris est assez symptomatique d'un problème d'alimentation.
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Re: Problème voiture qui cale.
J'ai enregistré hier (avec le OBD) les données d'une session de 2 minutes, de démarrage jusqu'au moment où le moteur cale, en restant à l'arrêt dans le garage. Malheureusement ça ne me parle pas trop mais peut-être que ça pourrait vous parler (quelqu'un)?
Le dossier compressé avec les fichiers texte à télécharger ici: https://dl.dropbox.com/u/4662999/MGF/Data.zip
Le dossier compressé avec les fichiers texte à télécharger ici: https://dl.dropbox.com/u/4662999/MGF/Data.zip
- fuji
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Re: Problème voiture qui cale.
je suis d'accord avec choss38.choss38 a écrit :Salut,
et du coté de l'alimentation ?
pompe à essence, filtre à essence ?
filtre à air ?
sonde lambda ?
vanne egr ?
Ce sont des pistes à fouiller car ce que tu décris est assez symptomatique d'un problème d'alimentation.
soit alimentation essence
allumage
papillon
cata
regarde déjà cela.
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- Messages : 177
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
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Re: Problème voiture qui cale.
Oui, mais fais attention car celui la est pour une 1.6, or la tienne semble être une 1.8 d'apres les infos de ton pseudo.sebastian a écrit :Merci, mais il me faudrait en fait (je pense fortement mais pas encore vérifié) le modèle pour "après 02/2001" avec le petit coude + 2ème sonde. Ma MGF est de 05/2001.
Comme celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/90967H-CATALYTIC ... 383wt_1051
Ca aurait été bien si c'était aussi peu cher...
Voila, c'etait pour info, bonne chance pour la suite.
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- Enregistré le : 16 mars 2013, 20:18
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Re: Problème voiture qui cale.
J'ai eu le même problème avec une Rover 75 CDTI. La voiture calait. En fait, s'était l'ECU qui était plein d'eau. Il est logé sous la baie de pare brise, dans une espèce d’alcôve. Les trous d'évacuation d'eau de l’alcôve étaient bouchés par des feuilles et l'ECU baignait... du coup toute l'électronique était en court circuit.
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Re: Problème voiture qui cale.
Pour l'instant, le cata est en commande. Je l'ai sorti et il fait "ka-klonk ka-klunk" en le tournant, on sent des gros morceaux qui se baladent.
La suite dans une semaine (le temps de le recevoir et le monter).
La suite dans une semaine (le temps de le recevoir et le monter).
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