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kartez37
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Message par kartez37 »

bonjours a tous, alors voila, ce matin, en regardant mon niveau de LDR comme tous les jour quasiment, je découvre ce matin le bocal vide ou presque, je tire la jauge a huile et whoo l'huile et devenu jaune lol

donc un joint de culasse, alors que je respect tout le temps les temps de chauffe et d’arrêt, enfin bon, le JDC a étais changer a l'achat ( 48000 milles ) et il repète 6000 mille apres ( 55000 milles ) je tire dedans rarement, donc sa fait chier, grrrr heureusement que je l'aime cette bagnole =)

voila, juste pour vous dire comment je suis dégoûter ^^

c'est réparé fin de la semaine prochaine normalement, surtout que c'est ma voiture principale :(
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Message par T trophy R »

Bon courage à toi... Logiquement après si peu de temps il prendra la réparation à sa charge entièrement...
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kartez37
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Re: et un de plus, un !

Message par kartez37 »

la garantie est dépassé de deux moi, et il prend 50% a sa charge, je trouve sa correct, car beaucoup de concessionnaire aurais rien pris après la garantie, donc bon, toute façon j'ai pas le choix, c'est a faire
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Message par T trophy R »

Hum... Non. Garantie moteur boite pont 3mois pour le véhicule mais si le garage a fait une intervention pour la vente, la garantie est bien suppérieure en principe non? Qu'en disent les anciens garagistes?
Ca m'est arrivé sur la renault megane 3mois après garantie véhicule sur une poulie changée pour la vente. Je n'ai rien payé du tout. Geste commercial sympa pour moi ou "normal"? Aucune idée mais d'instinct je pencherai pour le second choix
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Re: et un de plus, un !

Message par kartez37 »

apparament, ce n'est pas Chelsea import qui avais changer le JDC, enfin bref, j'espere être tranquille un moment après ! oui je pense aussi que c'est normal, enfin bon, la c'est pas une simple poulie, faut déculassé, ya du taf, grrr foutu bagnole =)
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Re: et un de plus, un !

Message par Godinou »

Bonjour,

Bon c'est une tuile mais s'il t'en prends 50% c'est déjà pas mal. Néanmoins attention, un JDC BIEN FAIT , on ne doit pas y revenir surtout après 6 000 miles... Même si une erreur est humaine, bon, maintenant la priorité c'est de plus y revenir.

Donc je t'invite à bien te renseigner sur les choses à faire et à expliquer tout ce que tu veux qu'il soit fait... Histoire de pas te retrouver avec une réparation valable 6 000 miles.
quelques points dans le désordre et non exaustifs : rectification de culasse, vérification des hauteurs de chemise, goujons aciers, join renforcé ou mls, nettoyage du circuit, bonne purge...

Attention aussi a chercher d'autres causes : pompe a eau, divers fuites lentes (durites, radiateur....).

Ne pas héssiter à le mettre en contact avec un autre pro habitué

Bon courage à toi.

Godinou
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Re: et un de plus, un !

Message par FloTF »

Salut,

+1 avec Godinou !

Par exemple certains ont eu ce genre de problème à cause d'une mauvaise purge du ldr.
Donc mieux vaut s'adresser à un habitué de nos voitures pour un JDC (ou le faire soit même, ça prend beaucoup plus de temps mais au moins c'est bien fait ! On est jamais mieux servis [...] :D )
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Message par T trophy R »

Le jdc est consécutif à un changement des conduites de refroidissement il y a trois semaines où le mécano n'aurait pas fait une purge complète... Ca a dû buller, chauffer et péter??!
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Message par FloTF »

T trophy R a écrit :Le jdc est consécutif à un changement des conduites de refroidissement il y a trois semaines où le mécano n'aurait pas fait une purge complète...
C'est une info ou un question ?

Si c'est une info, alors oui "Ca a dû buller, chauffer et péter??!" c'est très probablement ça. S'il reste des bulles d'air dans le circuit et surtout au niveau de la culasse : Bye-bye le joint !
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Message par T trophy R »

Info via MP. Je ne sais pas où l'entretien a été fait, cela peut être chiant si ce ne sont pas les mêmes mécanos (peuvent se renvoyer la balle).
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Message par rom33 »

désolé pour toi kartez
celui qui avait changé le joint par un renforcé l'avait certainement bien purgé mais il avait du zapper la rectif de la culasse... ma titine n'avait pas chauffé et pourtant la culasse était plus que déformé :mad: (0,05 le voile maximum!)
en tout cas bon courage à toi
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Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :Info via MP. Je ne sais pas où l'entretien a été fait, cela peut être chiant si ce ne sont pas les mêmes mécanos (peuvent se renvoyer la balle).
ma durite avais peter, donc oui c'est Chelsea Import qui avais fait le remplacement de la durite gratuitement, donc je pense que sa viendrais d'une mauvaise purge, après j'ai étais mécano, des boulette j'en est fais, sa arrive, mais bon, pour un specialiste MG, c'est moyen de foirer sa purge, sa n'as peu être aucun rapport, mais bon, il a toucher au circuit de LDR il ya 3 semaine, alors bon, ya des chance que sa soit a cause d'une mauvaise purge, je vais i faire la remarque, après c'est un spécialiste, et pas moi, donc il sais surement mieu purger les MG que moi ( en téhorie ), c'est pas mon domaine les moteur central, je n'est aucune connaissance, donc je l'aisse faire les "pros "
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Message par Pat38 »

Le titre est approprié, un de plus ou ne victime de plus!!!
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Re: et un de plus, un !

Message par Godinou »

si je puis permettre, un 1800 rover n'est pas un 12 cylindre ferrari...La position centrale arrière complexifie le circuit de refroidissement (tout au moins il le ralonge).
Donc sans refaire ici l'histoire du JDC, on peut résumer à peut près en ses termes : le moteur dispose de problèmes de fabrication (goujon nylon, qualité du jdc moyenne...). Donc quand un periphérique foire (pompe à eau, radia, une durite) la conséquence est très vite ce que l'on connait. Néanmoins, je le répété : un jdc bien fait , on y reviens pas. Autant que je sache c'est valable sur caterham, reover, freelander, Elise et MG.
Donc qu'il y ai eu boulette ou pas , l'important est de plus y revenir, parce que là 3 rectification sur une culasse, ça peu signifier sa mort pure et simple. et là le cout n'est pas le même.
Si tu es ou a été mécano tu es bien placé pour avoir un œil averti sur ce qui sera fait (si tu ne veux ou ne peux pas le faire toi-même). C'est une chance exceptionnelle de repartir sur une excellente base et pour profiter à fond de ton auto..
Bon courage et bonne lecture sur le forum
Godinou
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Message par kartez37 »

Godinou a écrit :si je puis permettre, un 1800 rover n'est pas un 12 cylindre ferrari...La position centrale arrière complexifie le circuit de refroidissement (tout au moins il le ralonge).
Donc sans refaire ici l'histoire du JDC, on peut résumer à peut près en ses termes : le moteur dispose de problèmes de fabrication (goujon nylon, qualité du jdc moyenne...). Donc quand un periphérique foire (pompe à eau, radia, une durite) la conséquence est très vite ce que l'on connait. Néanmoins, je le répété : un jdc bien fait , on y reviens pas. Autant que je sache c'est valable sur caterham, reover, freelander, Elise et MG.
Donc qu'il y ai eu boulette ou pas , l'important est de plus y revenir, parce que là 3 rectification sur une culasse, ça peu signifier sa mort pure et simple. et là le cout n'est pas le même.
Si tu es ou a été mécano tu es bien placé pour avoir un œil averti sur ce qui sera fait (si tu ne veux ou ne peux pas le faire toi-même). C'est une chance exceptionnelle de repartir sur une excellente base et pour profiter à fond de ton auto..
Bon courage et bonne lecture sur le forum
Godinou

je discuter pas plus tard que hier avec un client au taf qui avais un freelander ( moteur k 1800 )
il en étais a son 4eme joint de culasse a 160 000 kms, donc même en position avant, ce moteur a un problème, depuis qu'il a fait monter un renforcer, il n'as plus de problème pour l'instant, et oui, je serais capable de le faire moi même, mais je n'est pas le temp ( ou l'envie ) de me lancer dans cette opération, c'est sur que plusieurs rectification de culasse n'est pas super bon pour elle, enfin bref, jespère que sa sera le dernier
merci de ton avis =)
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Message par kartez37 »

après quelque vérification , j'ai trouver un truc bizzard sur ma MG

regarder par vous même , je suis impressionner

ImageAlbum MG

je vous avez parler de mayonnaise sur la jauge a huile, je vien de remarquer que ce jet de LDR "tape" contre le puit de jauge a huile ( d'ou l'eau qui 'sinfiltre dans l'huile )

car j'ai du chauffage tout le temps, aucune fumée blanche et pas de perte de puissance, je doute que ce soit un joint de culasse maintenant

ps: non mon bocal ne fait pas ses besoin =)
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Message par T trophy R »

Bon, je me plante peut être car je suis vraiment nul en mécanique mais... Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Tu parles des saloperies qui sont sur la base de la tirette de la jauge huile? Il y en a toujours un peu sur toutes les mg, donc je présume que s'il y en a plus, c'est juste car les poussières se sont accumulées sur la gerbe de gras qui a dû gerber non?

Ton vasque de liquide de refroidissement est bon pour être changé lui par contre, rien qu'à le voir beurrk :)
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Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :Bon, je me plante peut être car je suis vraiment nul en mécanique mais... Je ne vois pas de quoi tu veux parler... Tu parles des saloperies qui sont sur la base de la tirette de la jauge huile? Il y en a toujours un peu sur toutes les mg, donc je présume que s'il y en a plus, c'est juste car les poussières se sont accumulées sur la gerbe de gras qui a dû gerber non?

Ton vasque de liquide de refroidissement est bon pour être changé lui par contre, rien qu'à le voir beurrk :)
oui mon vase est tout dégeux, ba enfete, j'avais tirer la jauge a huile quand j'ai vu le niveau baisser, et j'ai vu une tache de mayonnaise de 2 mm carré sur la jauge a huile, que je n'avais jamais vu avant, mais maintenant, elle n'apparais plus, le niveau descend rapidement quand le LDR est au dessus du "trou" mais après il descend ( peu être ) encore, pas vérifier car je rempli toujours le bocal a rabbor car sinon je doit m’arrêter toute les 15 minute pour remettre de l'eau, a surveiller, mais je doit pouvoir réparer sa provisoirement en le chauffant pour boucher le trou non ?
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Message par rom33 »

salut kartez,
la mayo sur la tirette, c'est pas toujours signe de jdc, ça peut être la condensation dans le moteur du a un petit trajet.
si tu fais de la mayo aprés un trajet de 200 kms, là c'est pas bon ;)
et par contre, remplir le bocal à ras bord (au max, 1 cm au dessus de la soudure), ça sert à rien le trop plein de liquide s'évacue.
et je sais que je suis pas bien placé pour en parler, mais il ne faut pas trop rouler quand on a fuite dans le circuit de refroidissement (il y a de l'air qui s'infiltre et là il peut y avoir un jdc)
@+
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Message par kartez37 »

rom33 a écrit :salut kartez,
la mayo sur la tirette, c'est pas toujours signe de jdc, ça peut être la condensation dans le moteur du a un petit trajet.
si tu fais de la mayo aprés un trajet de 200 kms, là c'est pas bon ;)
et par contre, remplir le bocal à ras bord (au max, 1 cm au dessus de la soudure), ça sert à rien le trop plein de liquide s'évacue.
et je sais que je suis pas bien placé pour en parler, mais il ne faut pas trop rouler quand on a fuite dans le circuit de refroidissement (il y a de l'air qui s'infiltre et là il peut y avoir un jdc)
@+
justement , ma fuite est au niveau du bocal , donc sur le point le plus haut du circuit de LDR, donc théoriquement, l'air ne sera jamais introduite dans le circuit, elle restera au dessus, enfin je dis sa, mais je suis pas pro, je pense, quand j'ai vu la mayo, la voiture n'avais pas rouler depuis 48H, et je n'est jamais revu de mayo depuis que je la reprend quotidiennement, vu le temps humide que l'on a en ce moment, sa m’étonnerais pas que ce soit de la condensation, je vous retient au courant dès que j'ai réparé sa =)
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Message par T trophy R »

Vas pas nous fare un jdc dimanche prochain ^^
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Message par kartez37 »

T trophy R a écrit :Vas pas nous fare un jdc dimanche prochain ^^
je serais entouré d'expert, sa ne m'inquiet pas haha, non mais je prendrais pas de risque, on verra comment elle se comporte après qu'elle soit passer chez Chelsea Import, et surtout savoir ce quil ont fais
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Message par rom33 »

c'est vrai tu as raison le bocal est la partie la plus élévée du circuit donc théoriquement, il n'y a pas de probléme.
cependant, il y a des personnes qui se sont retrouvés avec de l'air dans le circuit à cause d'un bouchon de vase pas étanche, alors est ce possible?
a+

ps: kartez, tu n'avais pas un probléme de fuite sur la durite de retour chauffage (peh100940 ou peh100790)??? (je me trompe peut être de personne :)
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Message par kartez37 »

rom33 a écrit :c'est vrai tu as raison le bocal est la partie la plus élévée du circuit donc théoriquement, il n'y a pas de probléme.
cependant, il y a des personnes qui se sont retrouvés avec de l'air dans le circuit à cause d'un bouchon de vase pas étanche, alors est ce possible?
a+

ps: kartez, tu n'avais pas un probléme de fuite sur la durite de retour chauffage (peh100940 ou peh100790)??? (je me trompe peut être de personne :)


euh, je pense pas que cela soit possible, car sur ma vieille clio, j'avais rouler sans bouchon de vase d’expansion pendant plusieurs centaine de kilomètre, est pas d'air dans le circuit, le bouchon sers juste a faire augmenter le degrés d’ébullition du circuit de LDR

oui c'est moi qui avait ce problème de durite qui avais craqueler, mais j'avais presque pas rouler comme sa, et j'avais fais changer la durite immédiatement

mais il ya peu être une chance que sa vienne de la, enfin la voiture n'as pas sur-chauffé quand il y avais la fuite
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Message par rom33 »

le bouchon au vase, c'est pour éviter que ça déborde, c'est aussi pour éviter l'air d'entrer dans le circuit et pour mettre en pression le circuit (mais je suis pas un professionnel, c'est juste ce qui m'a été relaté d'un trés bon mécano)

de plus, l'indicateur de t° de liquide peut être faussé par une fuite dans le circuit ou une surpression (ce qui s'est passée avec la mienne, avec la même piéce que toi, si vvc : peh 100940).

maintenant, ça veut pas dire obligatoirement que ta voiture a chauffé ou est en train de faire un jdc
@+
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