Bonsoir,
Je viens d'acheter une MGB de 1973 et le compte tours ne fonctionne pas.
J'ai demonté le combiné et il manque un fils sur celui-ci (bullet mâle).
...... bullet femelle............: fil blanc sur + bobine (Présent mais en Blanc avec un trait Noir)
...... bullet mâle...............: fil blanc 12v + en provenance du contacteur à clé (Absent)
.......cosse mâle plate.......: fil vert 12v + " " " " " " (présent et connecté)
.......cosse mâle plate.......: fil noir de masse sur la masse du boitier (présent et- connecté)
J'ai essayé de sonder les fils et le Bullet femelle est connecté à la masse du véhicule (+).
J'ai serti une cosse mâle pour le "Bullet mâle" avec un fil volant que j'ai essyé de connecter ça et la.
Lorsque je l'approche d'une masse (+) des étincelles se forme au niveau de mon contact et le régime moteur diminue. J'ai même essayé de le connecter au + de la bobine en direct et j'ai eu le même résultat (étincelles et baisse de régime).
Quelqu'un aurait il le câble de ce compte tours (Bullet mâle et femelle) depuis la source.
Par avance merci.
Mon compte tours
Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
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Re: Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
Tous les schémas électrique selon les années:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
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Re: Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
En principe sur une B de 73, sur le compte tour est cablé:
Vert = + après contact
Blanc filet noir = vient du rupteur
Noir = masse de tacho
Le blanc est un + après contact qui alimente la pompe à essence, la bobine, si présent les commandes de l'OD et est en série avec le témoins de charge au tableau de bord.
Vert = + après contact
Blanc filet noir = vient du rupteur
Noir = masse de tacho
Le blanc est un + après contact qui alimente la pompe à essence, la bobine, si présent les commandes de l'OD et est en série avec le témoins de charge au tableau de bord.
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Re: Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
Toujours d'après les schémas, avant 72, le compte tour, est alimenté par un fil vert, et est intercalé entre le blanc provenant du contacteur à clé, et le blanc alimentant la bobine. Mais dans ce cas, pas de blanc/filet noir.
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Re: Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
Ya un truc qui me chagrine.
Vous dites + connecté à la masse????
Une B de 73 est en négatif à la masse.
Donc en aucun cas, ne mettre une des positif directement à la masse du véhicule. A part si vous souhaitez y mettre le feu.
Vous dites + connecté à la masse????
Une B de 73 est en négatif à la masse.
Donc en aucun cas, ne mettre une des positif directement à la masse du véhicule. A part si vous souhaitez y mettre le feu.
Re: Cablage Compte Tours SMITHS 2430/00.
sur le compte-tours 2430 (RVI) la cosse (bullet) mâle est l'entrée, le fil blanc vient du contacteur à clef, la cosse femelle est la sortie, le fil blanc va au plus (+) de la bobine.
le fil blanc/noir relie le moins de la bobine à l'allumeur.
sur le compte-tours le fil vert est l'alimentation du compte-tours.
le fil noir la masse
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm#2
le fil blanc/noir relie le moins de la bobine à l'allumeur.
sur le compte-tours le fil vert est l'alimentation du compte-tours.
le fil noir la masse
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm#2
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