Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

alors attention hein,
si on veut arriver à passer les 2 pages sans que le sujet soit fermé par un modérateur, ce qui serait dommage, on respecte quelques règles simples :
- pas d'insultes
- rien sur le physique
- on touche pas aux cartables et aux affaires.
Voilà, pour le reste on doit pouvoir débattre sans espoir de changer d'un iota la position de l'adversaire, mais ça fait rien, c'est bon quand même :cpv:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par korrignu »

tu parles de quel peuple ? :D
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par bgt29 »

"Le grand chauve au col roulé" dixit Pierre Perret
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Xav72 »

ça va partir en c*****es...

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

korrignu a écrit :tu parles de quel peuple ? :D
ah ! excellente question de notre sympathique candidat Breton !
Le peuple selon notre président sortant, je ne sais pas trop à quoi ça correspond ?
J'ai juste noté que depuis qu'il est candidat (alors bien sûr il avait claironné à cor et à cri que 2 mandats de suite... mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pas vrai ?), il a remplacé la chemise/cravate par le col roulé ou col cheminé, on voit pas bien, c'est noir.
D'où ma question.
J'aurais bien d'autres questions, comme : comment se fait-il qu'on puisse avoir autant d'idées formidables à 2 mois de l'échéance sans avoir eu une seconde pour s'en préoccuper les 5 années passées ? genre un peu de proportionnelle aux législatives ?
Ou alors, comment se fait-il qu'il arrive à se rendre à pied à son centre de campagne quand il y a quelques mois à peine il lui fallait 2 avions et un transport spécial pour la passerelle qui permet d'en descendre pour se rendre... en France ?
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par bgt29 »

Le problème, c'est que la définition du peuple n'est pas universelle, chacun a un peu la sienne et on l'arrange suivant le débat, on l'a fait "évoluer" ou "régresser", c'est suivant
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par yvre »

... Tout ce que je peux en dire, c' est que par très grands froids, je mets des slips à col roulé et ça rend la " situation " moins pénible ... :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

bgt29 a écrit :Le problème, c'est que la définition du peuple n'est pas universelle, chacun a un peu la sienne et on l'arrange suivant le débat, on l'a fait "évoluer" ou "régresser", c'est suivant
Ah, merci, voilà une explication qui se tient.
Je comprends mieux maintenant comment on passe de repas dans les grands restos, de vacances sur les yachts ou dans la villa des copains, de montres à 50000€, des poules de luxe... (je critique pas hein, chacun sa vie, si j'essayais ça me plairait peut-être ;) ) au repas à la cantoche de l'usine (si, si, j'l'ai vu de mes yeux à la TV)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par anneauxdin »

Je pense appartenir au peuple mais ne porte pas pour autant de cols roules, ça gêne et n aime pas ça.
En revanche pour la.première fois de ma courte existence je ne sais pas pour qui voter dans 3 mois. Aucun candidat ne représente à mon sens les valeurs dont je me fais l idée.
*SMS* triste mais cette Europe que beaucoup de gens du peuple on refusé à corrompu les systèmes de gouvernements des différents pays.
Aucun d eux aujourd’hui' hui n a de solution pour sortir le pays et ses voisins du bordel sans nom qu'il y a actuellement.
La finance et les très très grosses entreprises gouvernent le monde et nos politiques s en arrangent afin de laisser au "peuple" de quoi bouffer et un peu de loisirs. (voir les chiffres annonces de veolia pex...)

Sinon pour revenir au col roulé, cela doit faire plus proche du petit peuple que notre ami course, sans doute

Edition pour faute de frappe avec mobile...
Modifié en dernier par anneauxdin le 23 févr. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par titain »

anneauxdin a écrit :En revanche pour la.première fois de ma courte existence je ne sais pas pour qui voter dans 3 mois. Aucun candidat ne représente à mon sens les valeurs dont je me fais l idée.

tu fais comme moi à chaque fois, tu vises le moins pire en espérant qu'il passe
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

et puis c'est pas trois mois qu'il reste tout juste 2 !
Un vote est quasiment toujours fait de concessions, sauf à trouver le messie, mais ça ne concerne pas grand monde, les encartés peut-être, et encore ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Le peuple selon notre président sortant, je ne sais pas trop à quoi ça correspond ?
Le sais tu toi-même ?
Jidé de Grasse a écrit : J'ai juste noté que depuis qu'il est candidat (alors bien sûr il avait claironné à cor et à cri que 2 mandats de suite... mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pas vrai ?
Heureusement, j'ai craint un moment qu'il nous laisse entre les mains du plus grand fourbe violeur de son état et amateur de putes subventionnées, ou pire: entre les mains du plus mou rétrograde tel que décrit par ses co-religionnaires eux-mêmes, c'est pas moi qui le dis.
Ouf, le risque semble s'éloigner.
Jidé de Grasse a écrit : J'aurais bien d'autres questions, comme : comment se fait-il qu'on puisse avoir autant d'idées formidables à 2 mois de l'échéance sans avoir eu une seconde pour s'en préoccuper les 5 années passées ? genre un peu de proportionnelle aux législatives ?
Pour répondre à la 1ere: il a fallu qu'il se tape le boulot (132 réformes en 5 ans) que devaient déjà faire Mitterrand/ Jospin et leur copain Chirac...pas mal en 5 ans...réformes que s'est bien défendue de voter la gauche comme elle se garderait bien de les annuler au cas où, comme d'habitude...
Courage quand tu nous tiens !
Pour répondre à la 2eme: Pourquoi as tu attendu aujourd'hui pour soigner ou arracher telle dent de Mme Tartempion alors qu'elle est patiente chez toi depuis 5 ans ?
Pourquoi ne l'as tu pas arrachée y'a 5 ans ???
Pareil pour les programmes, avant l'heure c'est pas l'heure...d'ailleurs j'admets que je dois être effectivement un peu con pour répondre à une question aussi con. :)
Quant à la proportionnelle: pour une fois qu'il reprend la grande idée mise en application par Mitterrand 1er lui-même je m'étonne que tu n'en sois pas satisfait.
En résumé: la proportionnelle c'est bien quand c'est Mitterrand n'est ce pas ?
Jidé de Grasse a écrit : Ou alors, comment se fait-il qu'il arrive à se rendre à pied à son centre de campagne quand il y a quelques mois à peine il lui fallait 2 avions et un transport spécial pour la passerelle qui permet d'en descendre pour se rendre... en France ?
- Ben pardi, y'a pas d'aéroport dans le XV eme :fume:
Mais venons en où tu veux en venir:
Comment peux tu encore ignorer qu'où que se trouvent Le Président de la République ou Le 1er ministre:
- ils doivent avoir l'avion à leur disposition sur place par sécurité ou nécessité, prêt à décoller pour n'importe quelle destination.
Si tu suggères qu'ils se déplacent en train, en vélo ou en pédalo, ça n'empêchera pas que l'avion les suive...c'est comme ça depuis bien avant toujours.
Alors es tu certain qu'il soit vraiment plus économique de bloquer en plus un wagon de la SNCF et des centaines de service de sécurité sur le parcours sachant que l'avion ira quand même ?
Pour faire peuple ça fait peuple ça
Halala... démagogie quand tu nous tiens !

A moins que tu considères que les 2 plus hauts personnages de l'Etat ne sont que des individus comme les autres qui n'ont pas besoin d'une sécurité sans faille alors qu'ils sont porteurs des secrets de l'état et décisionnaires de la puissance de feu entre autres ?
... démagogie quand tu nous tiens !

De toutes façons, on est au "pub" et on doit pouvoir discuter de ce qu'on veut comme au bistrot dans la limite de la décence, peu importe si on s'engueule, sinon faut débaptiser le pub et pi c'est tout !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par yvre »

Image

Image
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par korrignu »

Bon j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
bgt29 a écrit :"Le grand chauve au col roulé" dixit Pierre Perret
si j'ai bien compris, pour le cou(p) ce serait plutôt un petit à col roulé qu'un grand... et je ne parle pas des attributs royaux de notre cher président.
anneauxdin a écrit :Je pense appartenir au peuple maos ne porte pas pour autant de cols foules, ca gêne et n aime pas ça.
c'est clair que le col Mao c'est classe, mais pas évident à trouver...
Jidé de Grasse a écrit :et puis c'est pas trois mois qu'il reste tout juste 2 !
Un vote est quasiment toujours fait de concessions, sauf à trouver le messie, mais ça ne concerne pas grand monde, les encartés peut-être, et encore ?
en même temps la dernière fois qu'il y en a un dont on a dit qu'il était le messie, on l'a mis sur 2 planches et on a fixé le tout avec des clous rouillés, moi non plus j'aurais pas envie de ça ...
mgb42 a écrit : Heureusement, j'ai craint un moment qu'il nous laisse entre les mains du plus grand fourbe violeur de son état et amateur de putes subventionnées, ou pire: entre les mains du plus mou rétrograde tel que décrit par ses co-religionnaires eux-mêmes, c'est pas moi qui le dis.
Je sais pas si ça a vraiment à voir avec une capacité à gouverner ça... Ca c'est toujours fait, y a qu'à voir le nombre de "scandales" du type avec des présidents et/ou autres chefs d'états...
Jidé de Grasse a écrit : J'aurais bien d'autres questions, comme : comment se fait-il qu'on puisse avoir autant d'idées formidables à 2 mois de l'échéance sans avoir eu une seconde pour s'en préoccuper les 5 années passées ? genre un peu de proportionnelle aux législatives ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture ?
mgb42 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Ou alors, comment se fait-il qu'il arrive à se rendre à pied à son centre de campagne quand il y a quelques mois à peine il lui fallait 2 avions et un transport spécial pour la passerelle qui permet d'en descendre pour se rendre... en France ?
Si tu suggères qu'ils se déplacent en train, en vélo ou en pédalo, ça n'empêchera pas que l'avion les suive...c'est comme ça depuis bien avant toujours.
Alors es tu certain qu'il soit vraiment plus économique de bloquer en plus un wagon de la SNCF et des centaines de service de sécurité sur le parcours sachant que l'avion ira quand même ?
A bah ça au tarif du train, c'est pas certain que ce soit moins cher... Blague à part, quand il prend son avion je doute que tous les gens dont tu parles MBG42 montent avec lui dans l'avion, donc il faut comparer ce qu'il l'est...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par dany B »

titain a écrit :
anneauxdin a écrit :En revanche pour la.première fois de ma courte existence je ne sais pas pour qui voter dans 3 mois. Aucun candidat ne représente à mon sens les valeurs dont je me fais l idée.

tu fais comme moi à chaque fois, tu vises le moins pire en espérant qu'il passe


C'est comme cela qu'on a du en arriver à Sarko!!! :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par temp42 »

De toutes façons, train-pédalo ou pas, l'avion y 'est par obligation et c'est évident qu'il embarque à bord tout son aéropage :) c'est le cas de le dire!, y compris les journalistes c'est bien connu.
La sécurité se borne alors au départ et à l'arrivée.
Donc, en terme de coût global y'a pas photo, même si ça dérange le pékin lambda gonflé à la démagogie que le Pdt ne soit pas un type qui vit comme les autres...pourquoi pas en HLM.
La Cour des Comptes n'a rien eu à redire là-dessus, elle a de plus précisé cette nécessité d'elle même.
Elle a simplement fait la nuance en disant que le budget "déplacements" avait explosé sous Sarko, en précisant toutefois que le nombre de voyages n'était pas comparable aux précédents.
Ben oui, Sarko bouge beaucoup à l'inverse des précédents qu'on voyait 2 fois par an, qui jouaient les reines d'Angleterre en laissant le soin aux "fusibles" de faire le boulot.
Faut il réellement s'en plaindre ?
Faut pas oublier non plus qu'on est dans une mondialisation et que Sarko a assumé aussi la présidence du G20 et la présidence Européenne.
Peut on accuser la Cour des Comptes d'être aux ordres ?
Ben non: Sarko est justement le 1er (donc le seul) à avoir voulu jouer la transparence en nommant lui-même comme Président un membre de l'opposition, comme il l'a fait le 1er pour la commission des finances.

Quant aux "histoires de conquêtes" de nos dirigeants elles sont restées relativement soft à l'exception de Mitterrand aux 2 femmes et Mazarine, entretenues et sécurisées aux frais de la république.
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé à un an près seulement avec un graveleux du style DSK à l'Elysée...Président à partouzes violeur de bonnes...la honte mondiale suprême.
Finalement, les histoires de cul viennent essentiellement de nos grands penseurs...de gauche.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit : Heureusement, j'ai craint un moment qu'il nous laisse entre les mains du plus grand fourbe violeur de son état et amateur de putes subventionnées, ou pire: entre les mains du plus mou rétrograde tel que décrit par ses co-religionnaires eux-mêmes, c'est pas moi qui le dis.
Ouf, le risque semble s'éloigner.
Tu n'as pas du bien lire le préambule de ce fil Patrick. J'avais dis, pas d'insultes, rien sur le physique et pas touche au cartable.
Sinon on pourrait assez vite parler "casses-toi pov con", opérations immobilières douteuses, et petits boulot pour le rejeton, j'aurais voulu rester au niveau des idées si c'était possible ?
mgb42 a écrit : Quant à la proportionnelle: pour une fois qu'il reprend la grande idée mise en application par Mitterrand 1er lui-même je m'étonne que tu n'en sois pas satisfait.
En résumé: la proportionnelle c'est bien quand c'est Mitterrand n'est ce pas ?
ben oui justement, c'est une bonne idée. Mais c'est ballot, hein, ça pourra pas marcher pour ces élections là, trop tard, zut alors !
Autrement dit, effet d'annonce pour faire plaisir aux partis qui n'auraient pas d'élus sans cela, genre FN, mais la patate chaude, elle est pour mon successeur, dans 5 ans, c'est pas beau ça ?
mgb42 a écrit : Comment peux tu encore ignorer qu'où que se trouvent Le Président de la République ou Le 1er ministre:
- ils doivent avoir l'avion à leur disposition sur place par sécurité ou nécessité, prêt à décoller pour n'importe quelle destination.
Si tu suggères qu'ils se déplacent en train, en vélo ou en pédalo, ça n'empêchera pas que l'avion les suive...c'est comme ça depuis bien avant toujours.
Alors es tu certain qu'il soit vraiment plus économique de bloquer en plus un wagon de la SNCF et des centaines de service de sécurité sur le parcours sachant que l'avion ira quand même ?
Pour faire peuple ça fait peuple ça
Halala... démagogie quand tu nous tiens !
N'importe quoi. Je me souviens parfaitement de Jospin premier ministre, il prenait le TGV régulièrement. Il n'y a pas des aéroports partout en France si jamais il le fallait ?
Je pense plutôt que son estime de lui est bien trop aiguisée pour tolérer un mode de déplacement aussi vulgaire.
Par contre dans le dialogue, pas de soucis. Régulièrement il sermonne ses ministres pour qu'ils se déplacent plus en train, les gueux !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par temp42 »

Ouais, bon le fil était bien orienté JIDE, y'a pas d'insultes non plus et comme j'ai dit dit on est sur le pub, comme au bistrot.

"Cass toi pôv con" moi j'approuve des 2 mains, désolé.
Le pôv type qui se précipitait au 1er rang pour voir mais surtout insulter le Pdt de la République ne méritait que ça...y'a un minimum de valeurs à respecter, pas seulement celles de gauche.
Jospin en train ? ben voyons, plus démago tu meurs sachant que le Falcon le suivait partout, c'est une obligation JIDE !
Ce n'est même pas lui qui décidait: Sécurité de l'Etat oblige.
Le reste c'est du cinéma !
Le pire c'est que lorsque l'aéroport est éloigné (ce qui n'est pas souvent le cas), y'a un hélico à disposition !
Je m'étonne que tu te laisses tromper par ça...c'est un peu comme Mamère piégé par un journaliste à qui il expliquait qu'il était arrivé en vélo à l'Assemblée, alors qu'il avait été filmé la rue derrière arrivant en C5/chauffeur...et le vélo pour la parade et les 100 derniers mètres.
Ce buzz a fait le tour sur Youtube !

Petit boulot pour le rejeton ?
D'abord ce boulot était non rémunéré, d'autre part il ne semble pas malgré les insinuations non prouvées qu'il s'agissait là d'une manoeuvre de l'Elizée.
Un peu comme le Buzz Borloo avec Véolia...il n'a jamais été question de ça de la part de l' Elysée mais d'une suggestion de Proglio tout seul.
Maintenant si tu le souhaites je peux égrener la liste de scandales et d'abus en tous genres émanant de "personnalités" de gauche...on n'est pas sorti de l'auberge.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par JMarc »

Jidé de Grasse a écrit : N'importe quoi. Je me souviens parfaitement de Jospin premier ministre, il prenait le TGV régulièrement. Il n'y a pas des aéroports partout en France si jamais il le fallait ?
Je pense plutôt que son estime de lui est bien trop aiguisée pour tolérer un mode de déplacement aussi vulgaire.
Par contre dans le dialogue, pas de soucis. Régulièrement il sermonne ses ministres pour qu'ils se déplacent plus en train, les gueux !
c'est marrant, quand mitterand se baladait en concorde, tout le monde trouvait ça normal...
pis le prix de l'heure de vol du concorde, c'etait pas cher, c'est bien connu...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

je parlais déplacement local, en France Jean-Marc.
Et puis Mitterrand n'est pas forcément un modèle. Je trouve juste qu'il incarnait un peu plus la fonction de chef d'état que Sarkozy dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a foulé au pied toute la "noblesse" de la fonction.

@Patrick : violeur c'est une insulte, si, si, je t'assure.
Mais pour éviter la longue litanie des escroqueries des 2 bords, restons sur les idées.

Tu ne m'as pas répondu sur la proportionnelle : toi qui est dans le sérail : il n'y a pensé que la semaine dernière ou alors c'est une idée ancienne qu'il n'a vraiment pas eu le temps de s'en occuper plus tôt ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par korrignu »

Moi je trouve que notre président a des tendances schizophrènes, ou de très bons conseillers :dents: Effectivement l'histoire de la cour des comptes, la transparence, son augmentation (et c'est pas un troll, juste remettre à plat ce qui se faisait auparavant via une caisse noire) toussa toussa c'est très bien, mais parfois en décalage avec d'autres choses qu'il peut faire.

Sinon, on peut effectivement considérer que le président n'est pas une personne comme tout le monde et admettre qu'il voyage en avion et couche dans des suites de luxe, en incluant tout son sérail au passage. Pourquoi pas. Mais alors on ne doit pas admettre le "casse toi pov con" : soit il est comme toute le monde est vis comme tout le monde, soit il est garant d'une certaine représentation de l'état, et alors il n'a pas vraiment le droit à ce genre de débordements.

Pour revenir sur l'avion et autres notes de frais hallucinantes, nos amis suédois (je ne parlais d'IKEA), sont très à cheval la dessus et tolèrent beaucoup moins que nous, et pour autant ils ont l'air d'arriver à avoir un gouvernement qui fonctionne quand même, même s'il ne se loge pas dans des *****.

Enfin, je pense que ce genre de choses ne ce limite pas à notre président, mais globalement à nos représentants politiques, car ils se font quand même une belle paye sans contrepartie de présence, et parfois même pour certains une belle retraite si tant est qu'ils aient été député suffisamment longtemps. Et je ne parle bien sur pas des indemnités de chômage des ministres... Ca me fait bien rire quand tout le monde dit "oh c'est la crise, y a plus de sous faut qu'on économise" et que quelqu'un propose de baisser un peu les salaires des parlementaires et membres du gouvernement, là y a plus de parti, tout le monde est d'accord pour entretenir la poule aux oeufs d'or.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par JMarc »

c'est bizarre cette grosse mode anti sarko, qui fait oublier tout ce qui c'est passé avant..

c'est vrai que c'est politiquement correct de taper sur le président actuel...
Tellement simple, et tellement réducteur...
Vous avez vraiment la mémoire sélective...
la crise apparemment ne vous a pas touché ni empêché de dormir, ben moi si..
J’ai la reconnaissance du ventre, et la politique qu'a mené le président nous a empêchés de prendre des mesures difficiles pour pas mal de personnes chez nous.
je ne souhaite à personne de devoir choisir qui il va devoir virer pour des raisons economiques.
C’est bien dommage votre parti pris, et cela ne donne pas vraiment envie de rentrer dans le débat...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par michel »

Bravo Jean Marc, ils s'ennuient, :) :) :) :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par Jidé de Grasse »

parti pris ?
ben chacun ses sensibilités, c'est bien obligé.

Perso je respecte les orientations de chacun.
Ce qui m'a poussé à ouvrir le fil, c'est que j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile, à chaque présidentielle depuis pas mal de temps. Je me fiche que ça soit Sarkozy ou Juppé ou Fillon ou Tartenpion.

Je m'explique :
quand j'étais petit, c'était simple : tu avais les communistes représentant les "classes laborieuses" d'un côté, les capitalistes de l'autre, plus ou moins durs, représentant la classe dirigeante patrons, banquiers, et quelque part au milieu le PS. Les choses étaient claires dans les programmes et le dialogue, et chacun faisait son choix.

La théorie capitaliste ne me pose pas de soucis. On a parfaitement le droit de considérer que ce sont les "patrons" soutenus par les banques qui font vivre le pays, et que les salariés n'en sont que le mal nécessaire. (oui je caricature un peu). Pourquoi pas ? ça se tient.

Mais depuis au moins 3 présidentielles, je trouve (mais peut-être me trompe-je ?) que le candidat dit "de droite" est subitement pris d'une gêne à l'approche de l'élection, et trouve des slogans comme "la fracture sociale" de Chirac, le "gagner plus" de Sarkozy se réclamant tout-à-coup de Jaurès (qui a soutenu les grandes grêves de la fin XIX° devant l'armée envoyée par Carnot ?!!!!) et maintenant le "candidat du peuple".

Alors on tricote un peu, on se rapproche des ouvriers, on leur explique qu'on fera tout pour maintenir l'usine ouverte, patati patata, et dès l'élection passée, c'est razzia sur la Chnouf avec les copains des grands groupes de presse, de BTP et autre qui reprend.

C'est tout ce qui me gonfle.
On est candidat pour un bord, ou pour l'autre, faut pas la jouer gentil renard dans le poulailler.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Le col roulé est-il un signe d'appartenance au peuple ?

Message par bgt29 »

En clair et pour résumer, celà fait environ 40 ans que le gouvernement et tout ce qui va avec, tous partis confondus, vivent bien au-dessus de leurs moyens, et celà dans pratiquement tous les pays. Aujourd'hui on paie la note. Point final.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités