CARROSSAGE
CARROSSAGE
bonjour, j'ai les roue légèrement inclinée voir photo. j'ai l'intention de faire un parallelisme,pensez vous que cela va ameliorer la chose.
Album MG
Album MG
Re: CARROSSAGE
le parallèlisme c'est le pincement des roues.
le carrossage n'est pas réglable sur une mgb, si le train avant à autant de carrossage c'est soit que la voiture est trop haute, soit qu'il y a un problème dans le train avant.
l'angle de carrossage nominal à vide est de 1° positif
le carrossage n'est pas réglable sur une mgb, si le train avant à autant de carrossage c'est soit que la voiture est trop haute, soit qu'il y a un problème dans le train avant.
l'angle de carrossage nominal à vide est de 1° positif
Re: CARROSSAGE
l'angle de carrossage nominal à vide est de 1° positif sans charge +/-1/4°
En tout cas, mesure au banc pour être sûr et surveiller l'usure des bords extérieurs des pneumatiques AV. Des silent blocs HS des A arms triangles inférieurs peut induire ce défaut
En tout cas, mesure au banc pour être sûr et surveiller l'usure des bords extérieurs des pneumatiques AV. Des silent blocs HS des A arms triangles inférieurs peut induire ce défaut
Re: CARROSSAGE
t'es sur que le moteur est toujours dedans ?
Re: CARROSSAGE
bien je vais commencé par la géométrie d'ailleur qu'elles sont les valeurs. ensuite je controlerais le reste y compris si il y à bien le moteur (pas mal midget)
Re: CARROSSAGE
seul le pincement est réglable 1/16 à 3/32 in. (1.5 à 2.3 mm) (à vide)
le carrossage nominal à vide 1° positif, la chasse 7° (à vide)
le carrossage nominal à vide 1° positif, la chasse 7° (à vide)
Re: CARROSSAGE
super costaud,le rétroviseur !! c'est tailler xxxl !!!
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: CARROSSAGE
quel rétroviseur?
Re: CARROSSAGE
oui,il manque pas d'air !!
Re: CARROSSAGE
super costaud,le rétroviseur !! c'est tailler xxxl !!!
Tu t' es vu quand tu as bu?
Tu t' es vu quand tu as bu?
Re: CARROSSAGE
la consommation doit augmenter grave,vu la prise au vent !! dans les descentes il faut mettre au point mort !!!
Re: CARROSSAGE
la consommation doit augmenter grave,vu la prise au vent !! dans les descentes il faut mettre au point mort !!!
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: CARROSSAGE
ta consommation a du augmentee car tu ecris en double
Re: CARROSSAGE
non c'est la tremblote !!! a force de rouler en MG,ça secoue les neurones!!!
Re: CARROSSAGE
Déformation du longeron en arrière des attaches de la traverse avant, classique sur la MGB ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CARROSSAGE
En quoi la déformation, possible? pourrait donner du carrossage alors que les points d'ancrage du train avant sont justement sur le crossmember. A la limite de la chasse ou un non-alignement des trains roulants.
Re: CARROSSAGE
Oui Anneauxdin ça paraît curieux, à moins d' un choc particulièrement violent qu' une caisse de GT puisse être déformée à ce point sur la partie arriére de ses longerons. Dans ce cas il doit y avoir de gros problémes d' alignmenet sur la caisse je pense aux portes par rapport aux ouvrants entre autre. Seul un examen complet de la géométrie du train avant confirmera cette supposition forcément l' angle de chasse ne sera plus bon ou alors la réparation éventuelle aurait été bizarrement réalisée.
Re: CARROSSAGE
A priori elle n'a pas eu de choc à l' arrière enfin je pense, je n'est pas l'historique de la voiture mais ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas de problème d'alignement.
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: CARROSSAGE
Et si une personne avait monté des pièces dans la suspension à l'avant à l'envers...?
Le top trunnion block par exemple...?
Le top trunnion block par exemple...?
Re: CARROSSAGE
si vous postiez une ou deux photographies de la suspension, amortisseur, fusée, triangle inférieur, il serait peut être possible de vous indiquer si les composants et le montage sont conforme
Album MG
Album MG
Re: CARROSSAGE
Le top trunnion block par exemple
Mais bien sûr mon cher Watson.
Bien vu comme possibilité
Mais bien sûr mon cher Watson.
Bien vu comme possibilité
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CARROSSAGE
Bonne remarque David, à part cette pièce en effet, je ne vois pas pourquoi le carrossage pourrait être de la sorte.
Mécaniquement il n'est pas possible de déplacer les points d'ancrages des bras inférieurs et des armstrong. Cela laisse peu de place aux investigations. Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo.
Mécaniquement il n'est pas possible de déplacer les points d'ancrages des bras inférieurs et des armstrong. Cela laisse peu de place aux investigations. Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo.
Re: CARROSSAGE
Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo
Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.
Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités