Batterie à plat
Batterie à plat
3 Semaines sans rouler,la voiture à l'abri,au garage et batterie complètement à plat.
Question: Batterie morte ? qu'en pensez vous ?
ou normal, compte tenu des consommateurs de courant, je vais la mettre en charge pour tester !
Je ne vais pratiquement pas m'en servir cet hiver,y at'il un risque pour la voiture d'enlever la batterie pour cette durée!
Votre avis !
Question: Batterie morte ? qu'en pensez vous ?
ou normal, compte tenu des consommateurs de courant, je vais la mettre en charge pour tester !
Je ne vais pratiquement pas m'en servir cet hiver,y at'il un risque pour la voiture d'enlever la batterie pour cette durée!
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Hello,
Ben ui, c'est pareil pour tout le monde, si c'est une batterie au plomb et qu'elle est vraiment tombée a plat, tu pourras effectivement la recharger mais elle va constamment se vider et en peu de temps, bref elle est foutue.
Le mieux, c'est de faire tourner 5 minutes tous les deux jours histoire d'entretenir la mecanique et de recharger la batterie, si tu restes une longue periode sans rouler il existe des chargeurs speciaux qui entretiennent ta batterie, c'est plus tres cher et ça vaut le coup.
Bon courage.
Ben ui, c'est pareil pour tout le monde, si c'est une batterie au plomb et qu'elle est vraiment tombée a plat, tu pourras effectivement la recharger mais elle va constamment se vider et en peu de temps, bref elle est foutue.
Le mieux, c'est de faire tourner 5 minutes tous les deux jours histoire d'entretenir la mecanique et de recharger la batterie, si tu restes une longue periode sans rouler il existe des chargeurs speciaux qui entretiennent ta batterie, c'est plus tres cher et ça vaut le coup.
Bon courage.
- ERIC78
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Tout à fait d'accord avec toi !!! et oui l'alternateur et donc le moteur (> 2000tr/min.) doit tourner largement plus de 5 minutes pour recharger la batterie à l'équivalent des coup de démarreur ...JMarc a écrit :à mon avis, cela ne suffira pas car les 5 minutes pendant lesquelles ton moteur tournera ne suffiront pas à compenser l'energie qui aura été consommée pour demarrer ton moteur; il faudrait que le moteur tourne au moins 20 minutes
Par contre, ce n'est pas normal qu'au bout de trois semaine elle se décharge : Y a des gestes simples qui peuventt largement améliorer tout ça :
1/ Vérifie la propreté de ta batterie (essuie avec un chiffon sec )
2/ Vérifie les cosses : pas de vers de gris ou autre résidus (très sec et propre) : passé un coup de papier abarasif à l'intérieur des cosses de batteries et sur les deux bornes ( => défaire les cosses).
ensuite, rechargé la batterie (environ 12H00 en charge lente) et vérifier que la tension de la batterie = ou > 12,5 Volts , après 30 minutes la batterie débranchée du chargeur => SI OK : Batterie bonne, si <12,5 V => batterie à changer !
Si batterie OK, => regarder lorsqu'on branche les cosse de la voiture dessus, si un léger arc electrique se fait => si oui y a un consommateur anormal. Si non = OK
As tu un autoradio ou alarme qui n'est pas de chez MG ? si oui c'est peut être eux qui te décharge ta voiture.
Dans ce cas, il faut acheter un mini chargeur (mais faut avoir le 220v dans le garage ) ou si non tu fais tourner la voiture plus souvent (un tour de quartier suffit) OU tu débranches la batterie. Normalement tu peux le faire sans soucis pour redémarrer ensuite ...
A+ ERIC78
Ben, désolé de vous contredire, mais je fais comme cela depuis deux ans et ça marche tres bien (si je laisse la voiture sans tourner pendant un certain temps la batterie se vide et je n'ai plus qu'a la mettre en charge alors que, en faisant tourner la voiture quelques minutes tous les deux jours ben sa demarre tout au long de l'année).
Je dis pas ça pour me donner raison, c'est ce que j'ai deja pu verifier de tres nombreuses fois...promis juré si j'ment j'vais en enfer...lol!
Mais le coup du chargeur qui entretien la batterie c'est vraiment mieux...on branche et on s'en occupe plus! (mon pere a ce genre de chargeur et il trouve ça vraiment tres bien).
Pour gege, fais comme je t'ai dit, dans un premier temps tu recharges bien ta batterie et ensuite tu demarres la voiture 5 minutes tous les deux jours...et tu nous dis si ça marche ou pas...
Je dis pas ça pour me donner raison, c'est ce que j'ai deja pu verifier de tres nombreuses fois...promis juré si j'ment j'vais en enfer...lol!
Mais le coup du chargeur qui entretien la batterie c'est vraiment mieux...on branche et on s'en occupe plus! (mon pere a ce genre de chargeur et il trouve ça vraiment tres bien).
Pour gege, fais comme je t'ai dit, dans un premier temps tu recharges bien ta batterie et ensuite tu demarres la voiture 5 minutes tous les deux jours...et tu nous dis si ça marche ou pas...
Eric78 , si si je confirme c'est tout a fait normal , j'avais a l'époque placé un Ampèremetre entre la + de la batterie et Le cable plus et si je me souvient bien elle consomme quelque 0,6 amp , donc le calcule est pas compliqué suffit de ragardé combien d'Ampères/heure elles sont capable de tenir !
La solution est de fermé sa voiture a la clé dans la sérrure ( un seul coup ) et non a la télecommande , cela a pour effet de ne pas activer l'alarme !
La solution est de fermé sa voiture a la clé dans la sérrure ( un seul coup ) et non a la télecommande , cela a pour effet de ne pas activer l'alarme !
- MaximeR
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hello .. petit correctif .. : "afin de ne pas rester bloqué"
Chaque émetteur a ce qu'on apelle "un code tournant". : le code émis change à chaque fois, et l'alarme calcule le "code suivant" (avec une certaine tolérance 3, 5, 10 codes, je ne sais pas exactement).
Je pense qu'un débranchement long de l'alarme peut remette à zéro le compteur de cette dernière. Résultat, les émetteurs ne fonctionneraient plus. Et donc, plus moyen de débloquer l'anti-démarrage.
Heureusement il y a une manip avec la clef qui permet de débloquer tout ça.
Tout sur la resynchro :
http://www.remotekey.co.uk/cars/MG/mgf-mgtf/faq.asp
Tout sur le délockage manuel :
http://www.remotekey.co.uk/cars/MG/eka-code/
Chaque émetteur a ce qu'on apelle "un code tournant". : le code émis change à chaque fois, et l'alarme calcule le "code suivant" (avec une certaine tolérance 3, 5, 10 codes, je ne sais pas exactement).
Je pense qu'un débranchement long de l'alarme peut remette à zéro le compteur de cette dernière. Résultat, les émetteurs ne fonctionneraient plus. Et donc, plus moyen de débloquer l'anti-démarrage.
Heureusement il y a une manip avec la clef qui permet de débloquer tout ça.
Tout sur la resynchro :
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Bonjour,
Pour la perte du code pas de rapport avec la batterie du véhicule mais on perd le code juste quand la Battery du plip (clée avec bouton) est HS => tu peux débrancher ta batterie sur la voiture sans soucis car le dernier code est inscrit dans une EEprom. et au cas ou... la méthode de resynchro est faite pour ça car a chaque fois que le plip a des piles HS, il faut le faire.
Pour la conso de veille heureusement que les alarmes et autoradio ne consomme pas 0,6 A !!!car on aurait des batteries de 60Ah déchargées en 50 heures !!!
Les conso de veilles sont des mA voir des dizaines de mA !
Même si l'autoradio est branché suivant les schéma de série , il peut consommé quelques dizaine de mA (non conforme) => Les constructeurs automobiles spécifient 2mA MAX et même, on descend souvent à 0,5mA pour un organe électronique. Les autoradios vendus en accessoire consomment souvent BEAUCOUP PLUS = 20 à 30 mA ... car ça coute cher de faire des alimentations de veille basse conso.
Donc la durée de la batterie est souvent divisée par 4 voir plus par ces autoradios ou alarmes non validées par les constructeurs automobiles.
A+ ERIC78
Pour la perte du code pas de rapport avec la batterie du véhicule mais on perd le code juste quand la Battery du plip (clée avec bouton) est HS => tu peux débrancher ta batterie sur la voiture sans soucis car le dernier code est inscrit dans une EEprom. et au cas ou... la méthode de resynchro est faite pour ça car a chaque fois que le plip a des piles HS, il faut le faire.
Pour la conso de veille heureusement que les alarmes et autoradio ne consomme pas 0,6 A !!!car on aurait des batteries de 60Ah déchargées en 50 heures !!!
Les conso de veilles sont des mA voir des dizaines de mA !
Même si l'autoradio est branché suivant les schéma de série , il peut consommé quelques dizaine de mA (non conforme) => Les constructeurs automobiles spécifient 2mA MAX et même, on descend souvent à 0,5mA pour un organe électronique. Les autoradios vendus en accessoire consomment souvent BEAUCOUP PLUS = 20 à 30 mA ... car ça coute cher de faire des alimentations de veille basse conso.
Donc la durée de la batterie est souvent divisée par 4 voir plus par ces autoradios ou alarmes non validées par les constructeurs automobiles.
A+ ERIC78
Le problème en faisant tourner son moteur 5mn par semaine seulement pour charger la batterie c'est que toute la condensation du au demarrage à froid restera dans le silencieux et le cata.
Il vaut mieux y consacrer un quart d'heure à ce moment là et faire une dizaine de bornes pépère, tout les organes de la voiture seront sollicités, ce qui n'est pas plus mal.
Il vaut mieux y consacrer un quart d'heure à ce moment là et faire une dizaine de bornes pépère, tout les organes de la voiture seront sollicités, ce qui n'est pas plus mal.
- yvre
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...Plusieurs choses :
1) Les batteries actuelles ne tiennent en général que 4 et meme plutôt 3 ans...
2)De plus, il n'est pas rare que le temps que vous fassiez un "plein d'essence" un élément se fasse la "malle" et que vous ne pouviez plus démarrer...
3) Au vu de votre "électronique embarquée" et surtout les alarmes, si la voiture reste immobile, je ne peux que vous conseiller si vous avez le 220 V dans votre garage de brancher un conservateur de charge et vous n'aurez plus aucun problèmes...c'est la méthonde que j'ai appliqué sur une Mescedes 300CE, une BMW 735, la Jag XK8 que je n'utilisai pas couramment et il n'y avait qu'à cette condition que je n'avais pas de problème car débrancher la batterie n'est pas favorable pour les circuits et en général celui de l'alarme...
...Et enfin : INVESTISSEZ dans une vraie batterie, pas dans les "Merde" de super-marché...tournez vous vers le "Nautisme", là on a pas trop le droit de tomber en panne pour un "oui ou un non"...Perso mes batteries me font minimum 5 ans...et en pleine forme...
1) Les batteries actuelles ne tiennent en général que 4 et meme plutôt 3 ans...
2)De plus, il n'est pas rare que le temps que vous fassiez un "plein d'essence" un élément se fasse la "malle" et que vous ne pouviez plus démarrer...
3) Au vu de votre "électronique embarquée" et surtout les alarmes, si la voiture reste immobile, je ne peux que vous conseiller si vous avez le 220 V dans votre garage de brancher un conservateur de charge et vous n'aurez plus aucun problèmes...c'est la méthonde que j'ai appliqué sur une Mescedes 300CE, une BMW 735, la Jag XK8 que je n'utilisai pas couramment et il n'y avait qu'à cette condition que je n'avais pas de problème car débrancher la batterie n'est pas favorable pour les circuits et en général celui de l'alarme...
...Et enfin : INVESTISSEZ dans une vraie batterie, pas dans les "Merde" de super-marché...tournez vous vers le "Nautisme", là on a pas trop le droit de tomber en panne pour un "oui ou un non"...Perso mes batteries me font minimum 5 ans...et en pleine forme...
- ERIC78
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Salut GEGE78, je viens de voir que tu es sur Rambouillet. je ne suis pas très loin mais plus au nord...GEGE78 a écrit :J'ai rechargé la batterie toute la journée d'hier ele a l'air d'avoir bien repris la charge, je vais la faire tourner un peu pour quelle soit au top.Je pars pour une semaine, je regarderais au retour son niveau de décharge..
A ton retour moteur arrêté et gros consommateurs = OFF = (ventilo moteur, ventilo habitacle autoradio..) Après 15 minutes au moins, mesure la tension batterie. si elle est >12,5v = OK si non batterie très usée... et refaire trois jours après (si la voiture est restée au garage) et si >12,5v = OK, si non batterie usée...
Pour les types de batterie, il est vrai que des batteries pas cher en supermaché sont pas toujours très résistantes. Une bonne valeur qualité prix sont les Norauto qui me dure 5ans et souvent bien plus car j'en ai plusieurs qui a au moins 7 ans ... Les batteries auto vieillisse de façon variable en fonction de leur utilisation : si utilisation tous les jours = Meilleures conditions si on les décharge souvent à + de 50% = viellissement prématuré ! donc bien garder sa batterie en charge ... et sans surcharge => un bon régulateur de charge !
A+ ERIC78
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