Passage de vitesse difficile
Passage de vitesse difficile
Bonjours à tous!
Je suis nouveau membre sur ce site. Mais cela fait bien longtemps que je suis un lecteur de vos articles qui m'ont énormement servi...
Alors voilà j'ai une MG F racing green de 98 et depuis que je l'ai acheté il y a 1 an je trouve que les vitesses sont relativement difficile à vérouiller, surtout la 1ere et la 2nd. Sans parler de la marche arrière qui a vraiment du mal étant donné qu'elle n'est pas synchronisée. (mais ça vous l'avez sans doute déjà remarqué).
Que me conseillés vous? Vidange de la boite?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Alors voilà j'ai une MG F racing green de 98 et depuis que je l'ai acheté il y a 1 an je trouve que les vitesses sont relativement difficile à vérouiller, surtout la 1ere et la 2nd. Sans parler de la marche arrière qui a vraiment du mal étant donné qu'elle n'est pas synchronisée. (mais ça vous l'avez sans doute déjà remarqué).
Que me conseillés vous? Vidange de la boite?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai penssé aussi à l'embrayage. Mais j'espère que ce n'est pas ça!!!
Ma belle a 72000KM seulement...
Je l'ai déposé au garage ce matin ils font la distribution et ils vont jetés un coup d'oeuil du côté de la boite et de l'embrayage.
Sinon vous vos vitesses passe bien ou ça acroche un peut quand même? (moi des fois ça bloque il faut que je revienne au point mort...)
Pour la marche arrière je revient en 1ere et ça passe mais le bruit que ça fait quand ça ne passe pas m'arrache un bout de coeur...
Merci pour vos réponses rapide...
Ma belle a 72000KM seulement...
Je l'ai déposé au garage ce matin ils font la distribution et ils vont jetés un coup d'oeuil du côté de la boite et de l'embrayage.
Sinon vous vos vitesses passe bien ou ça acroche un peut quand même? (moi des fois ça bloque il faut que je revienne au point mort...)
Pour la marche arrière je revient en 1ere et ça passe mais le bruit que ça fait quand ça ne passe pas m'arrache un bout de coeur...
Merci pour vos réponses rapide...
- Katayama
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- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Bah parfois wé, ça bloque un peu sur 1ère et 2nde
Mais t'as pas encore cramé un embrayage et un slave cylinder sur la tienne Moi si et du coup à chaque fois que ça bloque j'commence à transpirer en me disant que si ça a encore lâcher j'suis pas dans la m....
Et si la marche arrière passe mal ça grince méchant, du coup quand je manoeuvre, j'embraye tout doucement histoire de voir si ça s'enclenche bien ou pas
Mais t'as pas encore cramé un embrayage et un slave cylinder sur la tienne Moi si et du coup à chaque fois que ça bloque j'commence à transpirer en me disant que si ça a encore lâcher j'suis pas dans la m....
Et si la marche arrière passe mal ça grince méchant, du coup quand je manoeuvre, j'embraye tout doucement histoire de voir si ça s'enclenche bien ou pas
- Katayama
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Euh... pour l'embrayage chez Fouché (AMDS78 à St Germain) ils m'avaient fait un devis dans les 700-800? pour l'embrayage (disque, pas le circuit émetteur + récepteur, là c'est 400?)
Nop j'ai une Brookland Green et la mienne fait 7CV
Cette différence est due, il me semble, au changement de méthode de calcul de la puissance fiscal qui a eu lieu en 1998.
Nop j'ai une Brookland Green et la mienne fait 7CV
Cette différence est due, il me semble, au changement de méthode de calcul de la puissance fiscal qui a eu lieu en 1998.
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, eh bien si c'est la honte, alors je n'avoue pas !MGteam a écrit :Et là, c'est le drame... la honte!
Vrai que la marche arrière est assez peu arrangeante, et qu'il faut débrayer à fond. En plus, pour ceux qui ont le détail de pignonerie sous les yeux, le rapport qui-met-les-dents-en-face, c'est la 3ème.
En débrayant bien à fond, il n'y a que peu de problèmes. Là on en vient aux problèmes d'embrayages.
Avant d'en arriver aux disque et butée usés jusqu'à la ferraille, une petite purge, voir une vidange complète du circuit de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Il n'y a rien sur la feuille de service concernant le liquide d'embrayage, mais si on considère que c'est le même que pour les freins, il faudrait appliquer la même régularité : vidange tous les 24 mois, quel que soit le kilomètrage.
Le récepteur d'embrayage peu fatiguer également. Avant d'en arriver au remplacement complet, il existe un kit de joints (réf. UUB100180, env. 10~15 roros) qui permet de lui redonner une santé. Après une bonne vidange, et un remplacement des joints, l'embrayage redevient ferme et précis.
Enfin, comme le rapelle FANO, la moquette à tendance à glisser, et on croit débrayer à fond, alors qu'en fait, la pédale appuie sur la moquette...
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Le garagiste m'a appeler hier pour me dire qu'il m'a dégripé ma boite de vitesse et que le récepteur d'embrayage est effectivement fatigué.
Je vous direz comment passe les vitesses après avoir récupéré ma belle!
Pour ma part mon tapis est clipsé sur la moquette et ne peut donc pas glissé sous la pédale.
Le garagiste m'a appeler hier pour me dire qu'il m'a dégripé ma boite de vitesse et que le récepteur d'embrayage est effectivement fatigué.
Je vous direz comment passe les vitesses après avoir récupéré ma belle!
Pour ma part mon tapis est clipsé sur la moquette et ne peut donc pas glissé sous la pédale.
Je te dirais ça demain faut que je regarde sur la facture parceque j'ai fait changer les 4 rotules qui été complétement usées en même temps.
En tout:
- 4 rotules neuves
- Dégrippage de la boite
- Graissage de la boite et de l'embrayage
- Resserrage du tran avant
301? en tout avec la pose des rotules.
Raisonnable non?
En tout:
- 4 rotules neuves
- Dégrippage de la boite
- Graissage de la boite et de l'embrayage
- Resserrage du tran avant
301? en tout avec la pose des rotules.
Raisonnable non?
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