Passage de vitesse difficile

Boîte de vitesse, arbre, ...
MAB77

Passage de vitesse difficile

Message par MAB77 »

Bonjours à tous!

Je suis nouveau membre sur ce site. Mais cela fait bien longtemps que je suis un lecteur de vos articles qui m'ont énormement servi...

Alors voilà j'ai une MG F racing green de 98 et depuis que je l'ai acheté il y a 1 an je trouve que les vitesses sont relativement difficile à vérouiller, surtout la 1ere et la 2nd. Sans parler de la marche arrière qui a vraiment du mal étant donné qu'elle n'est pas synchronisée. (mais ça vous l'avez sans doute déjà remarqué).

Que me conseillés vous? Vidange de la boite?



Merci d'avance pour vos réponses.
Invité

Message par Invité »

contrôlez que l'embrayage rempli effectivement sa fonction
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Invité à pas tort, vérifier le circuit d'embrayage, normalement la vidange de boîte se fait à 150.000.
Que le cable de boîte ne sont pas tordus ou coudés...
Pour la Marche AR, souvent je passe la 3ème avant de la passer.
MAB77

Message par MAB77 »

J'ai penssé aussi à l'embrayage. Mais j'espère que ce n'est pas ça!!!

Ma belle a 72000KM seulement...

Je l'ai déposé au garage ce matin ils font la distribution et ils vont jetés un coup d'oeuil du côté de la boite et de l'embrayage.

Sinon vous vos vitesses passe bien ou ça acroche un peut quand même? (moi des fois ça bloque il faut que je revienne au point mort...)

Pour la marche arrière je revient en 1ere et ça passe mais le bruit que ça fait quand ça ne passe pas m'arrache un bout de coeur...

Merci pour vos réponses rapide...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah parfois wé, ça bloque un peu sur 1ère et 2nde :)
Mais t'as pas encore cramé un embrayage et un slave cylinder sur la tienne :) Moi si et du coup à chaque fois que ça bloque j'commence à transpirer en me disant que si ça a encore lâcher j'suis pas dans la m.... :) :) :)
Et si la marche arrière passe mal ça grince méchant, du coup quand je manoeuvre, j'embraye tout doucement histoire de voir si ça s'enclenche bien ou pas :)
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

Sur ma F les vitesses passent bien, :) jai quelques fois accroché un peu la marche arrière ( et la,pitié pour les pignons )mais c'était de ma faute ( pas assez débrayé ) :angry:
MAB77

Message par MAB77 »

Moi c'est pareil je manoeuvre doucement en marche arrière.
Juste pour info ça coûte combien mains d'oeuvre comprise pour changer l'embrayage?

Toi aussi Katayama tu a une racing green?
Sais tu pourquoi elle fait 9CV pour 120Ch alors que les autres ne font que 7CV?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Euh... pour l'embrayage chez Fouché (AMDS78 à St Germain) ils m'avaient fait un devis dans les 700-800? pour l'embrayage (disque, pas le circuit émetteur + récepteur, là c'est 400?)

Nop j'ai une Brookland Green et la mienne fait 7CV :)
Cette différence est due, il me semble, au changement de méthode de calcul de la puissance fiscal qui a eu lieu en 1998.
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Sur la mienne aussi la marche arrière est assez difficile à passer.Mais ca ne m'inquiète pas plus que ca! Qui n'a jamais connu une marche arrière loupée en plein centre ville? Et là, c'est le drame... la honte!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour la marche arriere vous mettez la 4 qui est en prise directe puis la MA...ça ne doit pas accrocher (sauf si vous avez le tapis de sol sous la pédale :rougit: lol!)
Sinon, c'est qu'un cable a faire passer, rien de bien mechant a mon avis.
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

MGteam je dis pas mieux pour moi, aussi fais craquer la marche arriere alors qu'il y a des gens qui regardent la voiture, et là j'ai envi de me mettre dans la boite à gants!! lol
Sinon faut vraiment bien debrayer à fond pour la marche arriere
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

MGteam a écrit :Et là, c'est le drame... la honte!
Bon, eh bien si c'est la honte, alors je n'avoue pas ! ;)

Vrai que la marche arrière est assez peu arrangeante, et qu'il faut débrayer à fond. En plus, pour ceux qui ont le détail de pignonerie sous les yeux, le rapport qui-met-les-dents-en-face, c'est la 3ème.

En débrayant bien à fond, il n'y a que peu de problèmes. Là on en vient aux problèmes d'embrayages.

Avant d'en arriver aux disque et butée usés jusqu'à la ferraille, une petite purge, voir une vidange complète du circuit de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Il n'y a rien sur la feuille de service concernant le liquide d'embrayage, mais si on considère que c'est le même que pour les freins, il faudrait appliquer la même régularité : vidange tous les 24 mois, quel que soit le kilomètrage.
Le récepteur d'embrayage peu fatiguer également. Avant d'en arriver au remplacement complet, il existe un kit de joints (réf. UUB100180, env. 10~15 roros) qui permet de lui redonner une santé. Après une bonne vidange, et un remplacement des joints, l'embrayage redevient ferme et précis.
Enfin, comme le rapelle FANO, la moquette à tendance à glisser, et on croit débrayer à fond, alors qu'en fait, la pédale appuie sur la moquette...
MAB77

Message par MAB77 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Le garagiste m'a appeler hier pour me dire qu'il m'a dégripé ma boite de vitesse et que le récepteur d'embrayage est effectivement fatigué.
Je vous direz comment passe les vitesses après avoir récupéré ma belle!
Pour ma part mon tapis est clipsé sur la moquette et ne peut donc pas glissé sous la pédale.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-
en fait, c'est toute la moquette qui glisse. ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah ça aurait été une TF j'aurai compris que toute la moquette glisse, mais pas une F ! :)
MAB77

Message par MAB77 »

A OK merci de l'info je regarde ça dès que je la récupére!
MAB77

Message par MAB77 »

J'avais pas vue ton message Kata, je vais tout de même vérifier ça coûte rien...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

... Non mais c'est une boutade :) Faut surtout pas prendre ce que je peux dire en général au sérieux hein :)
MAB77

Message par MAB77 »

OK lol.
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

C'est bon j'ai récupéré ma belle du garage il m'ont dégrippé ma boite de vitesse et graissé, les vitesses passent beaucoup mieux et la marche arrière n'a pas raté du week end!!! ;)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:)
T'en as eu pour combien ?
Avatar du membre
MAB77
Messages : 89
Enregistré le : 18 déc. 2008, 13:57

Message par MAB77 »

Je te dirais ça demain faut que je regarde sur la facture parceque j'ai fait changer les 4 rotules qui été complétement usées en même temps.
En tout:
- 4 rotules neuves
- Dégrippage de la boite
- Graissage de la boite et de l'embrayage
- Resserrage du tran avant

301? en tout avec la pose des rotules.
:)
Raisonnable non?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ah wé c'est pas excessif...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
pour ce prix la je ne pense pas qu'ils aient ouvert la boite de vitesse.
a+
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Moi non plus mais bon... comment la dégripper autrement ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité