Ma MGF ... cassée .

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

jma : j'ai parcouru environ 150 km avec ce bruit...
Mon erreur a été de croire que c'étaient les poussoirs.


Concernant ma voiture, les choses avancent : pour 700 £ je reçois un moteur VVC de 2001 livré en France, avec 60 000 km et garanti un mois par le revendeur anglais.

Je dois à présent négocier l'estimation des travaux auprès du garage pour effectuer la transplantation de moteur. Semaine importante en vue !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Tu commandes ou oliv austin les moteurs ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Sur ebay angleterre, le vendeur s'appelle mgmaniauk

Il semble être casseur spécialisé rover & mg. Il a des voitures accidentées, des moteurs, et des centaines d'autres pieces.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Je viens d'acheter chez lui en UK une pompe à essence pour 80? port compris avec une garantis de 45 jours sachant qu'en France, la pompe neuve est à 417?.
Je pense que c'est un bon vendeur...

Will
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Une lueur d'espoir : il se pourrait d'après le chef d'atelier que le piston ne soit pas atteint. Dans ce cas il suffirait de procéder à un échange de culasse en laissant les mécanismes VVC en place, ce qui occasionnerait une facture moins lourde.

Je me retrouverais alors avec un moteur en rab et une culasse à remettre en état, ce qui ne me gêne pas dans l'état actuel.

La suite au prochain numéro.
Oliv
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Perso, je viens de perdre un cache vis au rétro, faut que je vois chez le concessionnaire MG si il en a encore, si oui, je te recontacterais Bugman pour t'en envoyer un ;-)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Merci nitrofoliz :) super sympa
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Merci Oliv.
Le claquement semble provenir des poussoirs sur la mienne, mais avec les 5000 km d'autoroutes, bouchons, cols de montagne et grosses chaleurs que nous avons parcourus depuis trois mois, ça m'étonnerais finalement que j'ai à m'inquièter!
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

jma a écrit :Merci Oliv.
Le claquement semble provenir des poussoirs sur la mienne, mais avec les 5000 km d'autoroutes, bouchons, cols de montagne et grosses chaleurs que nous avons parcourus depuis trois mois, ça m'étonnerais finalement que j'ai à m'inquièter!
La peur évite pas le danger mais je te sens inquiet a juste titre pour ce claquement du VVC. :L
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Inquiet, non: le programme de vacances et les km qu'on a fait cet été (Rennes-Biarritz-st sebastian-Auch-Biarritz-Rennes) font de moi un optimiste.
Mais ça ne coute rien de s'informer!
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Claquements sur les VVC signifiant généralement un gros problème de distribution variable de nos MG plus fragile que celui des Honda.
J'ai connu et roulé aussi un certain temps comme ça avant de faire un bruit de tracteur.
Réparation heureusement sous garantie :L
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est malheureusement pour ca que j'hésitait à prendre une TF160 car le vvc est quand meme fragile :( d'ailleur en compétition les mg sont toutes des mpi avec multitrotlebody
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Olivier

Des nouvelles !!!! je veux savoir ou tu en es ... Alors ce moteur :up: ?

Rappel toi on t'attend bientot avec nous !!!! :coucou:

A+ ERIC78
oliv_austin (bientot dodo

Message par oliv_austin (bientot dodo »

Hello
le moteur est apparemment arrive !
Le transporteur cherche a me contacter. Je vais m'organiser pour receptionner le moteur et amener la culasse chez le garagiste. J'espere pouvoir profiter a nouveau de la belle d'ici une semaine. Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ben hier je suis passé chez Fouché, et j'ai vu un joli KV6 tout neuf et rutillant, encore sur sa palette. A vue de nez, ça doit tenir dans nos 'tite bêtes. J'aurai eu une remorque ...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Oui j'ai déjà vu une MGF avec un kv6 dedans :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Avec un KV6 il y a surtout la GTM Libra qui a l'air d'etre une voiture incroyable.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En termes de couple ça doit être le bonheur.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu as raison....
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

oliv_austin a écrit :En termes de couple ça doit être le bonheur.
Vi, en terme de coffre par contre, ça a l'air moins pratique.

J'aime bien ces voitures qui servent essentiellement à transporter ...leur moteur :)
:jesors:
oliv austin

Message par oliv austin »

News de la MG : ils l'ont rentrée aujourd'hui en atelier. Ils ont eu besoin de descendre un peu le moteur pour accéder aux pièces à démonter.

Ils sortiront bientot la culasse et on saura alors si les pistons sont atteints. Je prie pour que non. La panne proviendrait de la défaillance d'une poulie d'arbre à cames VVC côté grande courroie, contrairement à ce qu'ils avaient d'abord diagnostiqué.

je vous tiens au courant
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

jma a écrit :J'aime bien ces voitures qui servent essentiellement à transporter ...leur moteur :)
:jesors:
Il précise bien dans le texte qu'il a réussis à installer un V6 sans modifier la place disponible dans le porte bagages :

Chris had emailed the magazine to tell us he?d done what many considered to be an impossibility: he?d squeezed a V6 into the F?s engine bay and he?d managed to do it without sacrificing any of that precious luggage space.
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Perso j'avais eu comme diagnostic de panne
"demi bloc arbre a cames coté distribution avec la tete de couronne a géometrie variable"
L'ensemble du bloc et arbre a came a été changé.

Croise les doigts
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

J'ai une question b^éte pourquoi il leur faut 2 mois pour demonter la culasse alors qu'il m'a fallu 4 heures avec peu de moyen.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités