Bonjour !
(Cela fait un bon moment que je n'arrive pas à utiliser la recherche ici ...)
Je viens d'acheter un kit freinage disques ventilés BET-103.
https://www.betaset.fr/fr/freinage-avan ... m-mgb.html
Les disques frottent bien sur les pares poussière / plaques arrière
Faut-il les retirer ?
Mais alors les poussières / débits vont aller très facilement à l'arrière du roulement !
Ou un autre pare poussière disponible ? Une modif ?
Upgrade disques ventilés
Re: Upgrade disques ventilés
les retirer
si les disques frottent réellement sur les tôles, il faut soit les retirer, soit les modifier. il est évident que sans ces tôles les disques seront exposés aux différents aléas de la route. les roulements sont protégés par un joint spi, mais le joint spi ne sera plus protégé par rien …
comme ils le disent «Ce kit de frein adaptable pour votre MGB n’étant pas un montage d’origine … »

si les disques frottent réellement sur les tôles, il faut soit les retirer, soit les modifier. il est évident que sans ces tôles les disques seront exposés aux différents aléas de la route. les roulements sont protégés par un joint spi, mais le joint spi ne sera plus protégé par rien …
comme ils le disent «Ce kit de frein adaptable pour votre MGB n’étant pas un montage d’origine … »

-
Goood
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Donc, retirer les pares poussière n'est pas aberrant.
Et les disques peuvent mieux refroidir !? (L'air de la ventilation à l'air d'arriver par ce côté)
Les modifier en les découpant ?
Il ne restera pas grand-chose …
Avec quel outil les découper ?
Pour le roulement, je n'ai pas bien vu où était le joint spi …
(Plein de graisse, et pas ma préoccupation du moment)
Quand l'ai retiré le moyeu,
_ Le roulement externe est tombé
_ Le roulement interne est resté sur le pivot
Donc je ne vois pas trop le moyeu jointé avec le roulement …
Et les disques peuvent mieux refroidir !? (L'air de la ventilation à l'air d'arriver par ce côté)
Les modifier en les découpant ?
Il ne restera pas grand-chose …
Avec quel outil les découper ?
Pour le roulement, je n'ai pas bien vu où était le joint spi …
(Plein de graisse, et pas ma préoccupation du moment)
Quand l'ai retiré le moyeu,
_ Le roulement externe est tombé
_ Le roulement interne est resté sur le pivot
Donc je ne vois pas trop le moyeu jointé avec le roulement …
ma préoccupation
c’est vous qui voyez :-)
le moyeu de la mgb est équipé de roulements conique, la piste dans lequel roule le roulement est enfoncé à force dans le moyeu, la cage avec les galets est libre. par contre, habituellement, il n’est pas possible de sortir la cage à travers le joint spi. mais peut être que il n’y en avait pas …
pour une utilisation normale le montage avec la protection des disques est universelle, toutes les bagnoles en sont équipés, pour une utilisation différente il est toujours possible de se dispenser de ces tôles

c’est vous qui voyez :-)
le moyeu de la mgb est équipé de roulements conique, la piste dans lequel roule le roulement est enfoncé à force dans le moyeu, la cage avec les galets est libre. par contre, habituellement, il n’est pas possible de sortir la cage à travers le joint spi. mais peut être que il n’y en avait pas …
pour une utilisation normale le montage avec la protection des disques est universelle, toutes les bagnoles en sont équipés, pour une utilisation différente il est toujours possible de se dispenser de ces tôles

-
Goood
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
Super le schéma !
Je ne l'avais jamais vu avec les indications.
Alors j'ai vu des demis roulements ))) (Je n'ai vu que les cages avec galets)
Mais si on ne peut pas sortir la cage à travers le joint spi (en effet, pas possible vu le schéma)
Comment retire-t-on le moyeu ? (Ou comment le remet-on ? Ou comment met-on les joints spi ?)
J'ai peut-être rêvé le roulement intérieur …
Je ferais plus attention sur ma roue droite.
En effet, je regarderais bien aussi si on m'a remis les joins spi !
Pas demain, je serais cloué au lit …
Je sais que j'ai des roulements neuf.
J'ai aussi vu que certains roulements de remplacement sont un peu différents ("pas besoin d'ajuster les shims" !)
Je ne l'avais jamais vu avec les indications.
Alors j'ai vu des demis roulements ))) (Je n'ai vu que les cages avec galets)
Mais si on ne peut pas sortir la cage à travers le joint spi (en effet, pas possible vu le schéma)
Comment retire-t-on le moyeu ? (Ou comment le remet-on ? Ou comment met-on les joints spi ?)
J'ai peut-être rêvé le roulement intérieur …
Je ferais plus attention sur ma roue droite.
En effet, je regarderais bien aussi si on m'a remis les joins spi !
Pas demain, je serais cloué au lit …
Je sais que j'ai des roulements neuf.
J'ai aussi vu que certains roulements de remplacement sont un peu différents ("pas besoin d'ajuster les shims" !)
Comment
le joint spi est enfoncé à force dans le moyeu, en sortant le moyeu il y a tout qui sort, le petit roulement, les rondelles de calage, l’entretoise, le gros roulement et le joint spi.
sur certaines bagnoles il existe des montages de moyeu avec roulement conique sans entretoise.
le joint spi est enfoncé à force dans le moyeu, en sortant le moyeu il y a tout qui sort, le petit roulement, les rondelles de calage, l’entretoise, le gros roulement et le joint spi.
sur certaines bagnoles il existe des montages de moyeu avec roulement conique sans entretoise.