carburation, performance
carburation, performance
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'information concernant la mise en place d'une culasse crossflow pour mgb.
Je me pose la question de la meilleur carburation, 2 weber 45 ? 2 su hs6 ou hs8 ?
merci pour vos retours
Je suis a la recherche d'information concernant la mise en place d'une culasse crossflow pour mgb.
Je me pose la question de la meilleur carburation, 2 weber 45 ? 2 su hs6 ou hs8 ?
merci pour vos retours
Re: carburation, performance
la mise en place
le montage de ce genre de pièce ne devrait se faire que sur un bas moteur remis en état et équilibré. les cylindres et pistons également. le montage de ce genre de pièce n’est certainement pas destiné à aller musarder sur les petites routes d’Aquitaine. les weber, des 40dcoe, sont plus agressif que le SU, mais ça dépend pourquoi c’est faire …
Album MG
Album MG
le montage de ce genre de pièce ne devrait se faire que sur un bas moteur remis en état et équilibré. les cylindres et pistons également. le montage de ce genre de pièce n’est certainement pas destiné à aller musarder sur les petites routes d’Aquitaine. les weber, des 40dcoe, sont plus agressif que le SU, mais ça dépend pourquoi c’est faire …
Album MG
Album MG
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: carburation, performance
J’ai 2 weber 40.
Les dell’orto marcheraient bien aussi.
Les reproductions des culasses Derrington doivent être retravaillées aussi.
Les dell’orto marcheraient bien aussi.
Les reproductions des culasses Derrington doivent être retravaillées aussi.
Re: carburation, performance
retravaillées
il semble en effet que le montage de ces culasses non préparé n’apporte pratiquement aucun gain.
il semble en effet que le montage de ces culasses non préparé n’apporte pratiquement aucun gain.
Re: carburation, performance
Bonjour Saby et midget rally
Je vous remercie pour vos réponses, le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine et non de faire des courses de côtés ou du circuit
Donc tu me conseilles plus de rester sur les weber 40, mais toutes les pipes qui se vendent sont pour 45 non ?
As tu connaissance de mgb avec carburateur hs8 ou hs6 ?
Je pense que les weber rendront la chose beaucoup trop agressive
Merci
Je vous remercie pour vos réponses, le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine et non de faire des courses de côtés ou du circuit
Donc tu me conseilles plus de rester sur les weber 40, mais toutes les pipes qui se vendent sont pour 45 non ?
As tu connaissance de mgb avec carburateur hs8 ou hs6 ?
Je pense que les weber rendront la chose beaucoup trop agressive
Merci
Modifié en dernier par mg47300 le 08 mai 2024, 11:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: carburation, performance
C’est ce que j’avais lu aussi.
Mais je n’ai passé le moteur au banc qu’après préparation par Peter Burgess. Pas avant. Donc je n’ai pas de comparaison personnelle.
Mais je n’ai passé le moteur au banc qu’après préparation par Peter Burgess. Pas avant. Donc je n’ai pas de comparaison personnelle.
Re: carburation, performance
Merci pour ta réponse,
Tu as quoi comme carbu ? Weber ? SU ?
Tu as quoi comme carbu ? Weber ? SU ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: carburation, performance
Bonjour
Je crois qu’une crossflow de mémoire n’apporte pas grand chose de plus qu’une culasse normale retravaillée avec un seul carburateur Weber..
Du moins le coût supplémentaire est très important ça c’est certain !
Du moins avec la différence financière cela permet de travailler le moteur sur d’autres points, voir même en priorité les trains roulants et suspensions par exemple trop négligés
Je crois qu’une crossflow de mémoire n’apporte pas grand chose de plus qu’une culasse normale retravaillée avec un seul carburateur Weber..
Du moins le coût supplémentaire est très important ça c’est certain !
Du moins avec la différence financière cela permet de travailler le moteur sur d’autres points, voir même en priorité les trains roulants et suspensions par exemple trop négligés
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: carburation, performance
Si c'est pour la promenade, quel est l'intérêt de changer de culasse et de carburateurs ? ça marche déjà pas si mal une MGB
Re: carburation, performance
pour la promenade
et pour la «compétition» la culasse HRG-Derrington ne serait homologuée que sur la TVR qui l’avait utilisé sur une de leur bagnole au Mans.
et pour la «compétition» la culasse HRG-Derrington ne serait homologuée que sur la TVR qui l’avait utilisé sur une de leur bagnole au Mans.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: carburation, performance
le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine
Pour musarder, surtout avec OD, c'est parfait...la chose beaucoup trop agressive
Pour l'agressivité, il faut changer de voiture... ou mets un V8...
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: carburation, performance
Les hs6 n’ont d’intérêt que sur un moteur très préparé. Le mien a une culasse Burgess, un arbre à cames fast road et tout est monté aux petits oignons. Je voulais monter des hs6. Après essai et mise point précise, Doug smith D’ Mgmotorsport qui adore booster les moteurs m’avait conseillé de garder les hs4… par ailleurs pour de la route ou du rallye, il conseille de ne pas monter de weber qu’il recommande uniquement pour la pistemg47300 a écrit : ↑08 mai 2024, 07:21 Bonjour Saby et midget rally
Je vous remercie pour vos réponses, le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine et non de faire des courses de côtés ou du circuit
Donc tu me conseilles plus de rester sur les weber 40, mais toutes les pipes qui se vendent sont pour 45 non ?
As tu connaissance de mgb avec carburateur hs8 ou hs6 ?
Je pense que les weber rendront la chose beaucoup trop agressive
Merci
- tran
- .
- Messages : 1649
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: carburation, performance
J'ai eu un Weber , je suis repassé aux SUs et je musarde beaucoup mieux sur les routes d'Aquitaine, il n'était certainement pas super bien réglé mais quand même ...
Re: carburation, performance
à une époque, assez longue, sur mon moteur, un 1950 Aldon, avec un arbre à cames HR270, j’avais montés des SU HS6 avec une tubulure d’admission mécano soudé Maniflow et des filtres à air KN, comme je n’utilise plus ma bagnole comme avant :-), il y a quelques temps j’ai remonté les HS4, la différence n’est pas flagrante …
Album MG
Album MG
-
- Messages : 257
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: carburation, performance
Sur ma MGB, ils avaient montés des HS6 en changeant seulement le collecteur d'échappement.
Aucune idée si ça fonctionnait correctement vu que je n'ai toujours pas roulé avec.
Depuis j'ai remonté des HS4 et un collecteur d'échappement d'origine.
Aucune idée si ça fonctionnait correctement vu que je n'ai toujours pas roulé avec.
Depuis j'ai remonté des HS4 et un collecteur d'échappement d'origine.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités