carte grise normale ou CGC

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: carte grise normale ou CGC

Message par drmj »

Ce qui me genait dans le CT, c'est d'abord sa frequence et la "torture" infligée a la voiture.
MG62
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: carte grise normale ou CGC

Message par MG62 »

drmj a écrit : 10 mai 2024, 14:42 Ce qui me genait dans le CT, c'est d'abord sa frequence et la "torture" infligée a la voiture.
la torture serait plus sur les modernes avec le contrôle pollution en régime accéléré.

Sur une ancienne (non catalysée) le contrôle se fait au ralenti.

Si, cela arrive, le contrôleur fait une mesure au régime accéléré, il suffit de lui dire que la voiture n'est pas catalysée et que le contrôle se fait au ralenti.

Pour la fréquence, quand je vois le nombre de garagistes qui ferme boutique pour passer uniquement au contrôle technique c'est certainement que c'est rentable et aussi beaucoup moins de soucis je suppose.

La fréquence du CT ne me dérange pas, dans d'autres pays c'est tous les ans, et je suis content d'avoir un CT, un histovec ou un car vertical quand j'achète une moderne. Il devrait y avoir des tarifs adaptés dans certains cas, ça inciterait plus à aller au CT : quand je vois certaines "poubelle" roulante, ça fait très peur ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités