Entretien courant

Généralités MGF/TF
Répondre
Laurent07
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Entretien courant

Message par Laurent07 »

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je découvre un tas de choses intéressantes pour mon projet, et surtout des passionnés et ça c'est top ! Ca me rappelle celui du Saab Sport Club quand j'avais ma 900 cab... mais ça c'était avant ;-)
Si tout se passe comme prévu, je devrais moi aussi devenir l'heureux propriétaire d'une TF anniversaire d'ici la fin du mois, que j'aurai plaisir à vous présenter.
La raison de ce sujet est la suivante : je ne suis pas mécano mais assez bricoleur, et je voudrais savoir si l'entretien courant de ces jolies petites choses présente beaucoup de difficultés ; je veux dire des interventions telle que vidange, remplacement des filtres, changement des disques et plaquettes, réfection des cylindres de frein, etc... Par ailleurs est-il besoin d'être équipé de clefs ou douilles spécifiques ? (système métrique oblige ou pas).
Merci pour le retour.
Laurent
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4225
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Entretien courant

Message par ttersu »

Hello, une présentation serait fort appréciée de la communauté, merci.

viewforum.php?f=38
Laurent07
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Entretien courant

Message par Laurent07 »

ttersu a écrit : 06 mai 2024, 19:12 Hello, une présentation serait fort appréciée de la communauté, merci.

viewforum.php?f=38
Oui bien sûr, lorsque j'aurai la voiture comme je l'ai indiqué, non ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2609
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Entretien courant

Message par piano »

Salut, bienvenue.
L'entretien courant d'une TF, si c'est une youngtimer) n'est pas plus compliqué que celui d'une voiture ordinaire. Pareil pour une TF des années cinquante où là tu auras besoin d'un outillage spécifique.
Dans les deux cas disposer d'un manuel d'atelier est requis, histoire de ne pas scier la planche sur laquelle tu es assis.
ProFite
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4225
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Entretien courant

Message par ttersu »

Laurent07 a écrit : 06 mai 2024, 22:29
ttersu a écrit : 06 mai 2024, 19:12 Hello, une présentation serait fort appréciée de la communauté, merci.

viewforum.php?f=38
Oui bien sûr, lorsque j'aurai la voiture comme je l'ai indiqué, non ?
Présentation des nouveaux = présentation de ta personne :)
Laurent07
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Entretien courant

Message par Laurent07 »

piano a écrit : 07 mai 2024, 08:19 Salut, bienvenue.
L'entretien courant d'une TF, si c'est une youngtimer) n'est pas plus compliqué que celui d'une voiture ordinaire. Pareil pour une TF des années cinquante où là tu auras besoin d'un outillage spécifique.
Dans les deux cas disposer d'un manuel d'atelier est requis, histoire de ne pas scier la planche sur laquelle tu es assis.
ProFite
Ok, c'est bien d'une youngtimer dont je parle. Alors ça devrait aller. Merci
Laurent07
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2024, 07:17
Type : TF

Re: Entretien courant

Message par Laurent07 »

ttersu a écrit : 07 mai 2024, 18:22
Laurent07 a écrit : 06 mai 2024, 22:29
ttersu a écrit : 06 mai 2024, 19:12 Hello, une présentation serait fort appréciée de la communauté, merci.

viewforum.php?f=38
Oui bien sûr, lorsque j'aurai la voiture comme je l'ai indiqué, non ?
Présentation des nouveaux = présentation de ta personne :)
Désolé je n'avais pas compris...
Alors Laurent, jeune marié et jeune retraité récemment installé sur Bordeaux. Motard, amateur des années 80 et mécaniques youngtimer. J'ai roulé plusieurs années en Saab 900 2L Turbo cabriolet, revendue il y un moment faute de budget pour la restaurer (BVA HS). Depuis je me suis rattrapé : je roule au quotidien en 1200 VMax ou en 750 VFR, et il me manque LA voiture plaisir, que j'ai choisie et sera une MG TF, peut-être même une 80ème anniversaire.
Au plaisir de bientôt se croiser sur la route.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gjouvenot et 1 invité