Je pompe, je pompe ?

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

Bonjour à toutes et tous,

Voici les symptômes :

- Contact enclenché : la pompe fait clic clic rempli les carbus , la voiture démarre normalement
Après un kilométre semble rouler sur 2 ou 3 cylindres ensuite ...plus de puissance et avance au pas

Je m'arrête , je coupe le moteur je remets le contact et la pompe fait son clic clic donc rempli les carbus ?

Je peux repartir ...mais pour quelques cent mètres ...

J'ai lu quelques topics sur le forum, serais ce la pompe ?

Merci
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

la pompe

si la pompe fonctionne, pourquoi ne fonctionnerait elle pas en roulant, par contre, pour une raison X, elle peut ne pas débiter assez, en roulant.
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

saby a écrit : 28 avr. 2024, 15:48 la pompe

si la pompe fonctionne, pourquoi ne fonctionnerait elle pas en roulant, par contre, pour une raison X, elle peut ne pas débiter assez, en roulant.
Les cuves sont bien remplies ...
IMG_20240428_164019.jpg
IMG_20240428_164019.jpg (224.38 Kio) Vu 440 fois
xtrm
Messages : 353
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par xtrm »

 
Peut-être le filtre à essence encrassé s'il y en a un
 
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

remplies

le phénomène n’est peut être pas lié à la pompe à essence et aux carburateurs …
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

xtrm a écrit : 28 avr. 2024, 16:03  
Peut-être le filtre à essence encrassé s'il y en a un
 
Bonjour,

Non il est propre
penns
Messages : 480
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par penns »

Si un carburateur déconne, ça expliquerait pourquoi ça tourne péniblement sur 2 pattes.
Il faudrait commencer par vérifier les carbus: niveau d'huile, aspiration, richesse.... Il y en a peut-être un qui est HS.
penns
Messages : 480
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par penns »

saby a écrit : 28 avr. 2024, 16:08 le phénomène n’est peut être pas lié à la pompe à essence et aux carburateurs …
Ou un problème d'allumage?
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

penns a écrit : 28 avr. 2024, 16:24 Si un carburateur déconne, ça expliquerait pourquoi ça tourne péniblement sur 2 pattes.
Il faudrait commencer par vérifier les carbus: niveau d'huile, aspiration, richesse.... Il y en a peut-être un qui est HS.
Bonjour,

Je viens juste de regarder dans la deuxième cuve ( de droite) elle est à moitié vide ( ou à moitié pleine pour les optimistes :) ) alors que celle de gauche est full
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

Démontage des cuves
Les flotteurs fonctionnent bien
Je cherche, je cherche...
Fichiers joints
IMG_20240430_100957.jpg
IMG_20240430_100957.jpg (119.79 Kio) Vu 351 fois
IMG_20240430_102358.jpg
IMG_20240430_102358.jpg (103.57 Kio) Vu 351 fois
Snakeed14
Messages : 223
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par Snakeed14 »

Il faudrait démonter le flotteur pour vérifier le pointeau.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1445
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par gillesmgb »

saby a écrit : 28 avr. 2024, 15:48 la pompe

si la pompe fonctionne, pourquoi ne fonctionnerait elle pas en roulant, par contre, pour une raison X, elle peut ne pas débiter assez, en roulant.
:p1:
Vérifier le débit de la pompe peut permettre d'éliminer (ou confirmer) ça ...
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

je cherche

à voir la couleur des pièces, couleur rouille, l’intérieur du réservoir est peut être dans un triste état, l’intérieur de la pompe également …
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

saby a écrit : 30 avr. 2024, 10:53 je cherche

à voir la couleur des pièces, couleur rouille, l’intérieur du réservoir est peut être dans un triste état, l’intérieur de la pompe également …
Possible mais le réservoir est presque neuf ( 4 ans)
Je vais démonter la pompe mais avant cela vérifier le débit
Quel est le débit normal ?
Merci
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par drmj »

l'interieur du reservoir en triste état
En effet, un probleme frequent et casse tete des anciennes.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1445
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par gillesmgb »

"débit"

Je cite l'info donné par JMAU ici :
viewtopic.php?f=17&t=41368
JMAU a écrit : 15 avr. 2024, 08:09 ...

Avant, il faudrait vérifier que ça vient bien de la pompe : un test de débit juste avant les carburateurs?
Sur une B : 0,5 L /min = normal.
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

le débit

minimum 8 gallons per hour
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

Verdict : c'est la pompe

Débit en 1 minute :)

Symptômes : elle tourne rapidement mais le débit est faible

A remplacer ? Réparable ?
Fichiers joints
IMG_20240430_140641.jpg
IMG_20240430_140641.jpg (231.67 Kio) Vu 302 fois
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

Réparable

votre pompe à essence est peut être, sans doutes, colmatée par la poussière de rouille du réservoir d’essence, ou par autre chose. à l’intérieur du réservoir il y a une petite crépine d’aspiration qui peu également se colmater.
Snakeed14
Messages : 223
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par Snakeed14 »

Si le réservoir à 4 ans je doute que ce soit la cause.
Par contre les impuretés de l'ancien ont peut être colmaté le circuit ?
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par RemiB »

Bonjour,
Il faudrait vérifier le circuit d'aspiration de la pompe,
J'ai eu une prise d'air au niveau du raccord en sortie du réservoir/durite vers la pompe.
Pas évident à voir : l'essence ne fuit pas mais l'air rentre dans le circuit !
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

J'ai testé également en enlevant le bouchon de remplissage d'essence : même chose
Peut être, comme dit Saby la crépine
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

RemiB a écrit : 30 avr. 2024, 16:47 Bonjour,
Il faudrait vérifier le circuit d'aspiration de la pompe,
J'ai eu une prise d'air au niveau du raccord en sortie du réservoir/durite vers la pompe.
Pas évident à voir : l'essence ne fuit pas mais l'air rentre dans le circuit !
C'est possible car dans le owners workshop manuel " reduced flow and rapide opération signifies a suction side air leak, or valve fault"
En résumé une prise d'air quelque part...
saby
.
.
Messages : 17592
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par saby »

une prise d’air

si il y a une prise d’air avant la pompe à essence cette dernière cliquette rapidement.
les mailles du plastique de la crépine sont très fines.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
hubertin
Messages : 362
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je pompe, je pompe ?

Message par hubertin »

Bonjour,

Je vais déposer la pompe et l'ouvrir
Quelqu'un a t il le tuto pour cela ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité