J'ai eu du backfire au départ, ça venait par les carbus, mais là, ce n'est plus que ce truc là qui m'agace. c'est connu pour merder
Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
MERCIIII SABY! Je veux bien le lien
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le lien
je vais essayer de le retrouver :-)
autre chose
« While doing much work on my 1967 420 compact sedan I have been working on converting my twin HD8 carbs to manual choke.
I found some cheap hd carbs off a Healey and robbed the levers from the jet housings and fast idle levers. The fast idle levers needed some minor modification to work correctly. I bought e-type choke cams and pre drilled shafts from East Coast Jaguar. Good used front float bowl from Welsh. Choke bracket and linkage bits from moss motors from the E-type applications. Its coming together nicely. »
Album MG
Album MG
je vais essayer de le retrouver :-)
autre chose
« While doing much work on my 1967 420 compact sedan I have been working on converting my twin HD8 carbs to manual choke.
I found some cheap hd carbs off a Healey and robbed the levers from the jet housings and fast idle levers. The fast idle levers needed some minor modification to work correctly. I bought e-type choke cams and pre drilled shafts from East Coast Jaguar. Good used front float bowl from Welsh. Choke bracket and linkage bits from moss motors from the E-type applications. Its coming together nicely. »
Album MG
Album MG
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Bon, j'ai regardé tes trucs, mais la plus-part c'est pour remplacer l'AED que je n'ai pas. Moi, à la place, j'ai ce truc là:
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Non , c'est l'AED qui est connu pour m.... ce système bien nettoyé, et ... complet avec un électro aimant qui fonctionne et surtout la sonde de température qui le commande efficiente. Il est facile à régler .Il est fiable dans le temps .
Les problèmes qui l'affectent viennent d'un manque d'entretien. Il se déclenche lorsque la température du moteur est en dessous de 30°C au delà il est inactif, il se coupe automatiquement.
Avec le contact allumé, tu peux vérifier si l'électro aimant est fonctionnel en branchant et débranchant la cosse qui est sur la sonde de température.( ne pas confondre la sonde de l'indicateur de température avec celle du starter)
Ceux qui prétendent que ce système n'est pas fiable ce sont souvent ceux qui ne savent pas en rechercher les causes en cas de panne... Comme dit soit par manque d'entretien, soit la sonde et/ou électro aimant HS. Ensuite il suffit juste de savoir le régler.
Lorsqu'il est en marche il émet un sifflement qui cesse dès que la température à atteint 30°C lorsque son réglage est effectué correctement.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
La sonde c'est ça:
https://welshent.com/Heating-Cooling/He ... ter-Switch
On doit pouvoir trouver moins cher...
https://welshent.com/Heating-Cooling/He ... ter-Switch
On doit pouvoir trouver moins cher...
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Il claque bien quand je le débranche/rebranche.
i yl a peut-être quand même un backfire...Je vais regarder l'avance à l'allumage. le raccord caoutchouc du tuyau de dépression est poreux
i yl a peut-être quand même un backfire...Je vais regarder l'avance à l'allumage. le raccord caoutchouc du tuyau de dépression est poreux
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
J'ai réécouté ta vidéo sur l'autre forum...Tant que le moteur est froid je dirais que ton "backfire" est normal.
Un moteur de Jag, a tendance à faire du backfire à froid entre la coupure de starter et sa température de fonctionnement.
Amène le à sa température de fonctionnement avant de toucher à l'allumage...sauf si vraiment tu as beaucoup trop d'avance.
"le raccord caoutchouc du tuyau de dépression est poreux" faut effectivement le remplacer.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le Backfire normal? il fait cracher l'essence par le carbu auxiliaire....
quant à l'emmener à sa température, il faudrait qu'il tienne le ralenti plus de 20 secondes....
quant à l'emmener à sa température, il faudrait qu'il tienne le ralenti plus de 20 secondes....
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
A ce point non!
As tu monté dans l'ordre les rondelles 25 et 26:
https://www.martinrobey.com/jaguar/clas ... ttor/18340
Celle ci est très importante , si elle n'est pas présente ça provoque une fuite importante par le starter.
https://www.martinrobey.com/jaguar/clas ... ttor/18319
Le starter est- il rempli d'essence à raz bord lorsque le backfire se produit?
Ensuite j'ai vu que tu avais monté un allumage électronique , si ce n'est fait il faut effectivement refaire l'avance à l'allumage.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
oui, ces rondelles y sont.
J'ai de l'essence dedans après...
oui allumage électronique. Il faut que je retarde ou que j'avance? une idée du nombre de cran sur la molette?
J'ai de l'essence dedans après...
oui allumage électronique. Il faut que je retarde ou que j'avance? une idée du nombre de cran sur la molette?
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
De l'essence dans le fond du puits du starter c'est normal, si c'est plus haut faut revoir le niveau des cuves.
(Avec une mèche de 11 ou 12) posé sous le couvercle de la cuve.(la cuve retournée)
Pour moi avec le starter en action, le ralenti est trop bas cause du calage...Il faut au moins 1200 t/m !
C'est quoi ton allumage électronique? Si c'est un module que tu fixes dans le Delco d'origine c'est bon pour la suite , si c'est un 123 là faut suivre le mode opératoire du fournisseur...donc ne pas tenir compte de ce qui suit.
L'avance c'est autour de 8°, pas plus .Comme elle ne tourne pas plus de 20 secondes il faut d'abord régler en statique avec une lampe témoin ou un multimètre branché entre la masse et la borne+ de la bobine. Le repère sur la poulie du vilo (8°) doit être amené en face du repère fixe .
Desserer le Delco, Mettre le contact, tourner le Delco dans le sens anti horaire puis lentement dans l'autre sens jusqu'à allumage de la lampe ou présence 12 volts sur le multimètre. Resserer le Delco!
Si tu arrives à la faire tourner au ralenti (650t/m) sans qu'elle cale revérifier l'avance obligatoirement avec une lampe stroboscopique (Impératif à cause de l'allumage électronique).
Vu ou est placé le repère faut quasi être deux pour faire ou avoir des bras à rallonge pour agir sur le Delco en même temps que tu vises (par en-dessous) le repère avec la lampe strobo...
La molette c'est vraiment pour affiner une fois le réglage fait ou en fonction du carburant utilisé.
La flèche doit être positionné au milieu afin de pouvoir ajouter de l'avance ou en retirer selon le besoin.
(Sur le moteur XK, le premier cylindre se situe côté tablier et non pompe à eau)
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Merci DanV8, c'est bien un module dans l'allumeur d'origine, je vais donc suivre tes précieux conseils
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Avec le starter en action, (j'ai à nouveau écouté ta vidéo ) il faudrait que le moteur tourne à environ 1200 t/m pour éviter qu'il cale. Dès qu'il sera à 30°C +ou- il se coupe et le ralenti devrait se situer au moins à 600/650t/m.
Commence peut être par mettre un peu plus de ralenti aux carbus avant d'attaquer le réglage d'avance ou mettre un peu plus de richesse sur le starter en tournant sa vis de réglage.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Une autre cause de backfire sur les plus de quatre cylindres : une michepape dans l'ordre d'allumage ...
donc en partant de 11 heures : 1 4 2 6 3 5.
Je prône plus l'avance dans les choux car les deux carbus ont des retours sans flammes.
...
Il y a moyen de simuler la température en court-circuitant le fil du thermostat switch des carbus à la masse.
G.
donc en partant de 11 heures : 1 4 2 6 3 5.
Je prône plus l'avance dans les choux car les deux carbus ont des retours sans flammes.
...
Il y a moyen de simuler la température en court-circuitant le fil du thermostat switch des carbus à la masse.
G.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Yop, j'ai vérifié l'ordre d'allumage et il est bon, merci
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
L'ordre d'allumage que tu donnes est plutôt de mémoire pour une traction avant 15/6 G. G pour moteur tournant à gauche...Arthur a écrit : ↑31 janv. 2024, 19:49 Une autre cause de backfire sur les plus de quatre cylindres : une michepape dans l'ordre d'allumage ...
donc en partant de 11 heures : 1 4 2 6 3 5.
Je prône plus l'avance dans les choux car les deux carbus ont des retours sans flammes.
...
Il y a moyen de simuler la température en court-circuitant le fil du thermostat switch des carbus à la masse.
G.
Le moteur XK c'est 1 5 3 6 2 4 en partant de la cloison moteur.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
tapator ... mea culpa mais à demi maxima :
je suis parti du Delco (de XK) à 11 heures en sens horlogique et là c'est 1 4 ...;
en respectant, comme il se doit , le sens anti - horlogique, c'est 1 5 ...
G.
je suis parti du Delco (de XK) à 11 heures en sens horlogique et là c'est 1 4 ...;
en respectant, comme il se doit , le sens anti - horlogique, c'est 1 5 ...
G.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
0ki okay , en fait ça n'a que peu d'importance . si on prend les choses comme tu les expliques!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité