Qui a une pompe Hydragas ? Maintenant, MOI !!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

tien sinon j'ai une question , moi je touche dessous une plaque caré , c'est quoi cette plaque ? y a quoi dessous ?
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

je suppose que ca doit proteger toute la commande de boite.

et surement tes petites fesses..... :voyons: :D
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Cette plaque en tôle carrée se trouve à l'endroit ou justement il y a risque de frotter quand la voiture est trop basse.
Elle doit protéger canalisations d'eau et de freins.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

News : j'ai relancé Liquid Levers car j'attends mon appareil depuis deux semaines. Le type est apparemment débordé et il pourra expédier ma pompe seulement dans une semaine. D'ici là je prends mon mal en patience mais je ne manquerai pas d'être là pour regonfler vos petites autos.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon ben pour moi ce sera donc en juin :( car je part en espagne ..
jejemg

Message par jejemg »

Pour les sudistes du sud-ouest, ,la concession de Pau me l'a fait pour 56 zoros. J'étais en déplacement dans le coin (je vis en Bretagne), un coup de fil, un RDV sans souci et 1/2 heure plus tard, boulot fait nickel.
Je recommende même si je n'y ai pas d'actions.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

jejemg a écrit :Pour les sudistes du sud-ouest, ,la concession de Pau me l'a fait pour 56 zoros. J'étais en déplacement dans le coin (je vis en Bretagne), un coup de fil, un RDV sans souci et 1/2 heure plus tard, boulot fait nickel.
Je recommende même si je n'y ai pas d'actions.
La concession ex Rover?


Si tu as eu une facture ce serait interresant de noter le code correspondant à cette opération car on pourrait se prévaloir de ça en amenant la notre.
jejemg

Message par jejemg »

OUI affirm, c'est une concession qui fait toutes les marques coréennes maintenant, dans la grande zone commerciale, pas loin du Barrio (hum!)
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

Salut a tous,
je suis vraiment très intéressé par cette pompe en association. Je viens de faire ma révision annuelle, et mon garagiste ne dispose pas de la pompe, je me renseigne chez les enseignes, et le dernier prix en vigeur, c'est 130? ( :( Glups) en une heure de travail. Donc si quelq'un se lance dans l'achat ou dans le bricolage de la pompe, je suis partant, sinon, je vais essayer de voir si ca vaut le coup de l'acheter car elle sera vite rentabilisée.
j'habite Draguignan dans le Var, donc si vous habitez pas loin, contactez moi.
j'attend vraiment ton résultat oliv_austin, et en attendant félicitations pour les recherches ;) .
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Salut,

Je suis passé voir ma MG qui a dormi au garage cet hiver.
Les 4 hydragaz ont vachement perdu : je ne peux passer que deux doigts entre le pneu et le passage de roue...
Est-ce normal que lorsqu'on ne se sert pas du véhicule les hydragaz se dégonflent ?

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

swnnos : oui il y a toujours des pertes minimesz et ce regonflage fait partie de l'entretien périodique de la voiture d'ou la présence de valves.

J'attends toujours l'arrivée de ma pompe professionnelle, ne serait-ce que pour pouvoir passer un cric sous la voiture.

Si tout va bien, je la reçois fin de semaine prochaine et démarre la campagne de regonflage :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

relancé liquid levers... Ils étaient en sous-capacité de production . Je leur ai mis la pression en disant que ma voiture ne passait plus les nouveaux ralentisseurs du parking de mon bureau (ce qui est presque vrai) et que ça faisait 5 semaines que j'ai commandé.

Réponse dans la demie heure : "nous sommes désolés que vous soyiez obligé de relancer deux fois. On expédie demain matin et vous recevrez lundi ou mardi".

Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ca y est !!! Elle est enfin arrivée, toute belle.

Je me suis empressé de regonfler ma voiture pour pouvoir la rentrer dans le box.

En prenant les mesures j'étais à 30cm devant et 29 derrière, des deux côtés. Je suis à présent à 36 devant et 35 derrière, 6 précieux centimètres qui me permettent de passer plus sereinement les obstacles de la route.

En conduite, c'est un vrai bonheur de revenir au confort : voiture plus haute, plus facile de s'asseoir dedans. La suspension une fois regonflée absorbe toutes les irrégularités de la route de manière très souple. Fini le tape-cul.

En tenue de route elle a perdu un peu de vivacité du train avant mais reste une sportive.

Je suis désormais l'homme hydragas, doté d'un appareil d'excellente facture, muni d'un connecteur de valve à faible perte très ingénieux.

J'ai mis du liquide de refroidissement dans ma suspension et suis en attente d'une commande de fluide hydragas MG Rover que j'ai commandé au Royaume Uni. Je viderai le circuit pour refaire le plein avec le fluide d'origine histoire d'être tranquille.

N'hésitez pas à faire appel à moi pour votre suspension !
Invité

Message par Invité »

Je viderai le circuit pour refaire le plein avec le fluide d'origine histoire d'être tranquille.
Au prix du litre ca va faire cher le plein ;)
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

jurassic a écrit :Bon pour 40 euros ça marche, je suis dans le 06 :jesors:

Non séreusement je suis assez d'accord sur le fait que lorsque je veux la remonter c'est de 1 ou 2cm à chaque fois.
C'est clair que ça oblige à le faire plus souvent que si le garage te la monte à la hauteur usine.

La mienne est équipée en 16" et j'avais craqué lors de l'achat pour le look du fait qu'elle était basse.
Je sais que ça implique plus de contrainte au niveau confort et usure intèrieure des pneus.

C'est pour ça que lorsque je suis allé la faire réhausser, j'en ai parlé d'abord avec le mécano qui la d'abord mise à la hauteur usine (histoire de voir) et ensuite je l'ai faite rebaisser en choississant un compromis look/hauteur.

Pour info j'avais payé il y a un peu plus d'un an 65 euros et le mécano me proposait si ça ne convenait pas de la rerégler gratuitement si je changeais d'avis dans les jours qui suivraient.

Pour info, le mecano en question est Tigli automobile quai Papacino à Nice.
Pour info, je viens de faire regonfler les hydragaz chez Tigli, les tarifs ont augmentés, c'est passé à 90? pour l'opération. Le travail reste bien fait!
a+
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

L'augmentation reste importante tout de même.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Il faudrait que je programme une tournée dans le Sud-Est de la France si je comprends bien :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

En plus pour une tournée par chez nous pas besoin d'équipement spéciaux, toutes les routes sont ouvertes :up:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Une tournée Sud-Ouest aussi :)


Tu as des photos de l'installation ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonjour:Je parie qu'il pose un attelage pour installer tous son matos dans une remorque atelier????
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Bonjour, étant donné que l'appareil est une boite métallique rouge qui pèse environ 5 kg et que le seul matériel annexe se résume à une clé de 10, une clé de 18 et de l'huile de coude,
je pense pouvoir me passer de remorque


a+
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Sans rancunesje blague
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

:) :)

En fait maintenant ça me revient : pour effectuer ce travail il me faut un pont, une fosse, un récupérateur de liquides dangereux, un banc de géométrie, un themomètre laser pour prendre la température des pneus...

il me faut environ 3 jours pour installer le matériel et également prévoir un encadrement par l'Armée pour sécuriser la zone car la moindre fausse manipulation peut provoquer une explosion extrêmement violente, détruisant tout dans un rayon de trois kilomètres. :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tout ça pour 10 euros, c'est donné. :coucou:
Stéphane cotes d'armor

Message par Stéphane cotes d'armor »

Bonjour Jean 23
Il semblerait que tu sois de Vannes . Je suis de St Brieuc et descend de temps en temps sur le morbihan (rivière d'Etel :région a voir pour ce qui ne connaissent pas). Y a t il d'autes propriétaires de MGF qui consulte régulièrement le forum et qui habite dans le morbihan, et y a t il déja une petite association ou des petites sorties tranquilles sont organisées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités