Qui a une pompe Hydragas ? Maintenant, MOI !!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Blombo
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Message par Blombo »

Salut à tous,

exellente idée en effet!
En revanche, comment organiser un RDV pour regonflage?
PM? mail? telephone? topic persistant?
L'admin va t il nous mettre en place une petite base de données gérant les RDV?... ;-)
ichabo

Message par ichabo »

Pour info, chez foucher à St germain en laye, ils effectuent pour 80?! Par contre attention à la hauteur! la première fois ils me l'ont remonté de 10cm... l'horreur!
Sinon, très bonne idée d'avoir le matériel necessaire pour le regonflage surtout que moi je paie 80? pour la remonter de 1-2cm!! c'est vrai que ça fait mal!!!
Donc, si t'es partis sur l'investissement, ça m'interesse que l'on se croise un jour!!
Invité

Message par Invité »

squier_tof a écrit :Pour ce qui est du fluide Hydragas, on le trouve encore chez un "ex-concessionnaire" Rover, par bidon de 5l si j'ai bonne mémoire.

Attention cependant, il serait surprenant qu'il s'agisse d'un simple liquide de refroidissement moteur, il est fort possible qu'il y ait des additifs autres. Prudence donc ...
Ouais c'est écrit dans le post : antigel + antirouille comme additifs.

Moi j'appel ca aussi du liquide refroidissement...
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

ichabo a écrit :Pour info, chez foucher à St germain en laye, ils effectuent pour 80?! Par contre attention à la hauteur! la première fois ils me l'ont remonté de 10cm... l'horreur!
Sinon, très bonne idée d'avoir le matériel necessaire pour le regonflage surtout que moi je paie 80? pour la remonter de 1-2cm!! c'est vrai que ça fait mal!!!
Donc, si t'es partis sur l'investissement, ça m'interesse que l'on se croise un jour!!
C'est pas un peut pousser le bouchon de la remonter de 1 a 2cm , tu dois le faire combien de fois par an ?
Autrement ce garage revient souvent et non significatif vu le "réseau" inexistant mais semble une bonne adresse.
Quel son tes impressions comme client car je ne le connais que pour avoir acheté des pièces et y avoir travaillé mais y a un baille ?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Hello aux intéressés, dans un premier temps il faut que je reçoive ma pompe et que je fasse les essais sur ma voiture.

Pour me joindre, le mieux reste les PM, je réponds rapidement. En échange du service rendu je pars sur la base de 50% du tarif le plus bas que j'ai constaté soit 100 Euros divisé par deux = 50, et je diminue encore un peu, allez 40 Euros le regonflage.

Je ne compte pas monter un business lucratif avec ça mais au moins amortir l'outil et rétribuer le temps que je passe à me déplacer et les frais que ça occasionne.

Avantage sur les garages : moins cher, dispo les soirs et les week ends, pas besoin de trouver un créneau en semaine et d'abandonner votre voiture toute une journée pour une opération qui dure un quart d'heure.
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juju
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Message par juju »

Bon plan ton truc :)

Je te passerai une commande des que tu te seras fait la main avant. ;)

Je suis dans le 92
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Je pense que je passerai par une petite page web illustrée sur la manière de procéder. Par la suite, s'il y a de la demande j'offcialiserai le service via la société d'un ami afin de ne pas me faire accuser d'activité clandestine.
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jurassic
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Message par jurassic »

Bon pour 40 euros ça marche, je suis dans le 06 :jesors:

Non séreusement je suis assez d'accord sur le fait que lorsque je veux la remonter c'est de 1 ou 2cm à chaque fois.
C'est clair que ça oblige à le faire plus souvent que si le garage te la monte à la hauteur usine.

La mienne est équipée en 16" et j'avais craqué lors de l'achat pour le look du fait qu'elle était basse.
Je sais que ça implique plus de contrainte au niveau confort et usure intèrieure des pneus.

C'est pour ça que lorsque je suis allé la faire réhausser, j'en ai parlé d'abord avec le mécano qui la d'abord mise à la hauteur usine (histoire de voir) et ensuite je l'ai faite rebaisser en choississant un compromis look/hauteur.

Pour info j'avais payé il y a un peu plus d'un an 65 euros et le mécano me proposait si ça ne convenait pas de la rerégler gratuitement si je changeais d'avis dans les jours qui suivraient.

Pour info, le mecano en question est Tigli automobile quai Papacino à Nice.
jean23
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Message par jean23 »

Mon cher Oliv austin. avec ta pompe prepare toi a faire un tour de France.si tu sais te debrouiller
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

jean23 a écrit :Mon cher Oliv austin. avec ta pompe prepare toi a faire un tour de France.si tu sais te debrouiller
:) Tour de France au volant de la MG :) Et pourquoi pas. Dans l'immediat on va aider les voisins franciliens, puis j'informerai via le forum de mes voyages éventuels.
Monsieur Parfait
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Message par Monsieur Parfait »

Bravo pour cette initiative oliv_austin!
Nul doute que tu vas te faire plein d'amis.
C'est dommage, j'ai fait regonfler la mienne il y a environ 3 mois... pour 101 euros... :(
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olivier.r
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Message par olivier.r »

he ho .. y a mois aussi :) , non mais amis sudiste nous qui avons le soleil , organisons nous pour trouver une solution .. a moin que je l'ai vendu d'ici la .
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

olivier.r : je suis sur qu'on trouvera une solution. Dès que je recois l'appareil je ferai des essais de réglage de hauteur sur ma voiture, histoire de me faire la main et de bien comprendre le maniement.
ichabo

Message par ichabo »

[quote="Didier MGFVVC

ben non, c'est pas poussé!! je ne vais pas la relever de 5cm sous prétexte que ca coute cher!!! et du coup rester 2 ans avec un 4x4... Donc oui je paye pour 1-2 cm!!!
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talli
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Message par talli »

Moi j'aime bien quand elle est basse (low rider :D)
mais est ce que ca n'est pas pas un peu dangeureux, je ne risque pas d'abimer quelque chose??
Invité

Message par Invité »

Si tu fais du circuit a part les pneus, non je vois pas ;)
En usage normal au mini deux trucs importants a faire attention .
Il y a une barre a l'avant très exposée sur les ralentisseurs et faire gaffe au bouclier AV plus bas que les trottoirs sur les stationnements en épis très destructeur au mininum de sa peinture.
Mais pour multiples autres raisons le look course n'est pas adapté a la route et les constructeurs se priveraient pas d'un argument de vente pour livrer leurs voitures ainsi si cela ne risquait pas de leur couter très cher en garantie et procès.
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Message par talli »

j arrive pas à retrouver le post qui donnait la cote minimale (36 cm je crois) de l'axe de la roue au dessous du passage de roue.
Quelqu'un s'en souvient????

edit : http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm
jean23
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Message par jean23 »

Bonjour.La cote mini est de 31cm.La cote normale36cm.Ce week-end en mettant la titine sur une fosse,pour chasse anticorosion,j'ai constate que les demi arbres de transmission entre les cardanset les roues avaient une attaque de metal.Je suppose que cette attaque est due au frottements entre arbre et carrosserie (longerons de chassis)due au fait que la voiture etait au minimum 31cm.Tous les colliers qui assurent l'etanchite sur le circuit de LDR sont a remplacer.Il y en a 6 sous la voiture.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

jean23 a écrit :Bonjour.La cote mini est de 31cm.La cote normale36cm.Ce week-end en mettant la titine sur une fosse,pour chasse anticorosion,j'ai constate que les demi arbres de transmission entre les cardanset les roues avaient une attaque de metal.Je suppose que cette attaque est due au frottements entre arbre et carrosserie (longerons de chassis)due au fait que la voiture etait au minimum 31cm.Tous les colliers qui assurent l'etanchite sur le circuit de LDR sont a remplacer.Il y en a 6 sous la voiture.
C'est intéressant. Je vais controler ma voiture car elle est très basse et j'attends toujours ma pompe hydragas. a+
T Lambre

Message par T Lambre »

J'en ai ai une .

La hauteur a été remise à 330 mm pour notre MGF

Sur nos vidéos de notre MG en course(on peut entendre quand ca touche)ES 8 des routes du nord (vers 40secondes) idem ES11 le lien http://perso.orange.fr/thierry.lambre/p ... deoRDN2007
ludo d

Message par ludo d »

thiery bon a savoir quand je dois regonfler la bete je pourrais descendre dans l'aine en plus ce sera l'occaze de se renconrer depuis le temps

ps biensur l'opé moyennant queleques deniers de ma part
a+
ludo d

Message par ludo d »

que de fautes je vais me faire disputer par l'admi excusez moi
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Zoobab
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Message par Zoobab »

moi avant de remonter la mienne qui etait tres basse, j'ai d'abord modifié la butée du portail chez mes parents. marre de frotter a chaque fois. :)

sinon apres le passage chez MG pour regonflage. horrible. un vrai 4x4 c'est immonde. et la tenue de route est affreuse apres..

apres une petite année elle s'est bien retassée comme il faut la elle est nikel.

sinon j'ai un copain qui a la pompe et un bidon de liquide d'avance. si j'ai besoin il me le fera. pour les normands, je peux vous filler l'adresse il vient d'ouvrir sont garage. il fait dans la Mini mais vu qu'il a la pompe il peux vous le faire.
www.aprmini.net

il a meme une belle petite MG midget dans le garage. ;)
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olivier.r
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Message par olivier.r »

refaire les butée de portail , c'est pratique mais chezsoi uniquement .. moi c'est simple 2/3 de mes amis on un entrée impraticable , sans parler du dernier qui méme avec ma C2 me fait toucher .

bon d'ailleur fodrait ouvrir un debat sur la hauteur a metre pour que ca reste sympa , moi je n'ai connu que le 31 cm .
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Zoobab
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Message par Zoobab »

ah non je n'ai rien modifié sur le portail...j'ai plutot defait. :) un coup de disceuse sur la butée un peu trop haute...et hop une F qui ne fait plus "clong" a chaques fois que je rentrais dans la cours un peu vite... :(

la bone hauteur pour moi c'est quand les roues commencent a lecher les passages de roues quand tu braques a fond pour faire un demi tours. la c'est top !!! et la tenue de route est nikel comme ca !!!
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