refection moteur
Re: refection moteur
bernard, vous avez le sélecteur qui coulisse à l'intérieur.
Il protège l'arbre qui se retrouve à l'extérieur de la boite.
Il protège l'arbre qui se retrouve à l'extérieur de la boite.
Re: refection moteur
pourquoi est il la , et a quoi sert il .
il est là parce que dans la conception de la boîte de vitesse il se trouve pile dans l’axe de l’axe #3 à qui il sert de palier
il est là parce que dans la conception de la boîte de vitesse il se trouve pile dans l’axe de l’axe #3 à qui il sert de palier
Re: refection moteur
Quelques photos de l'avancement de la refection moteur .
Cette vis me sert de butee car elle est reglable , et remplace la bille et le ressort de l'axe de 3em et 4 em
Le baladeur trouve mieux ca place ce qui , je l'espere empêchera ma 3 em de sauter .
Bernard.
J'ai finalement modifie le capuchon de la boite a vitesse .Je l'ai supprime et remplace par une piece percee , pour recevoir une vis de 8mm.Cette vis me sert de butee car elle est reglable , et remplace la bille et le ressort de l'axe de 3em et 4 em
Le baladeur trouve mieux ca place ce qui , je l'espere empêchera ma 3 em de sauter .
Bernard.
Re: refection moteur
bernard, tu peux m'en dire plus sur ta pièce du joint spi avant ?
Le joint spi est noir ?
Comment est-elle fixée, sur le carter ou les carters ?
Le joint spi est noir ?
Comment est-elle fixée, sur le carter ou les carters ?
Re: refection moteur
Tu peut voir sur la photo n° 2 que la piece est en deux partie .La partie inferieure est fixée sur le bloc moteur a la place de la piece d'origine
qui maintien le presse étoupe .
Le joint est noir , car le montage est de construction perso . Je n'ai pas monte de même joint speedi que le montage de moss .
Sur la photo n°2 , tu peut voir qu'une autre demi pièce a été rajoutée a l'arrière .Le carter moteur viens sur cette piece pour assurer l'étanchéité .
qui maintien le presse étoupe .
Le joint est noir , car le montage est de construction perso . Je n'ai pas monte de même joint speedi que le montage de moss .
Sur la photo n°2 , tu peut voir qu'une autre demi pièce a été rajoutée a l'arrière .Le carter moteur viens sur cette piece pour assurer l'étanchéité .
Re: refection moteur
Je parlais du joint avant.
Pour l'arrière, oui j'ai vu que c'était une fabrication perso. Peut-être pas mal la pièce arrière.
Pour l'arrière, oui j'ai vu que c'était une fabrication perso. Peut-être pas mal la pièce arrière.
Re: refection moteur
Le joint avant. C'est délicat Il n'est pas possible de le fixer sur le carter moteur . Etant donne qu'il est ( fixe ) sur deux carter, il faut tenir compte
du tassement du joint du carter d'huile .
J'ai donc employé un joint papier de 2.5mm pour le carter d'huile .Mais a chaque trou de fixation du carter , j'ai fais a l'emporte piece un trou plus important pour mettre un joint en fibre de plomberie de 2mm d'epaisseur . Ces joints vont limiter l'écrasement du joint du carter d'huile .
J'utilise comme pate a joint du poli uréthane.
Plusieurs jours apres le montage , le temps que le joint se tasse , je colle l'ensemble , photo 5 au mastic pu .La pièce se centre delle même .
Attendre plusieurs jours avant la mise en route du moteur .
du tassement du joint du carter d'huile .
J'ai donc employé un joint papier de 2.5mm pour le carter d'huile .Mais a chaque trou de fixation du carter , j'ai fais a l'emporte piece un trou plus important pour mettre un joint en fibre de plomberie de 2mm d'epaisseur . Ces joints vont limiter l'écrasement du joint du carter d'huile .
J'utilise comme pate a joint du poli uréthane.
Plusieurs jours apres le montage , le temps que le joint se tasse , je colle l'ensemble , photo 5 au mastic pu .La pièce se centre delle même .
Attendre plusieurs jours avant la mise en route du moteur .
Re: refection moteur
Le temps du sassage ne pas oublier de mettre deux cales de la même épaisseur entre la poulie et la pièce qui reçoit le joint .
Re: refection moteur
C'est ingénieux. Et si le joint as besoin d'être remplacé, ce n'est pas trop difficile à faire.
Pourquoi n'as tu pas choisi de mettre tout simplement un joint spi à la place du joint graphite ? Qu'elles sont les inconvénients que tu lui as trouvés ?
Pourquoi n'as tu pas choisi de mettre tout simplement un joint spi à la place du joint graphite ? Qu'elles sont les inconvénients que tu lui as trouvés ?
Modifié en dernier par Orque le 10 déc. 2023, 14:44, modifié 1 fois.
Re: refection moteur
Et oui, puisqu'il y a décalage des carters.
Re: refection moteur
Tout a fait décalage des carters , et difficulté de faire un alesage au 1/100 pour le joint .Sur ce forum americains certains le font.
https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-forum.3/.Mais Jai des doutes sur le résultat .
Pour remplacer le joint , enlever la poulie , avec un fil d'acier , genre a couper le beurre , cisailler le mastic .
https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-forum.3/.Mais Jai des doutes sur le résultat .
Pour remplacer le joint , enlever la poulie , avec un fil d'acier , genre a couper le beurre , cisailler le mastic .
Re: refection moteur
Ton lien ne renvoie pas au sujet lui-même. C'est quel titre ?
Re: refection moteur
Voici la technique employée
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... t.4646024/
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... t.4646024/
Re: refection moteur
Oui, mais lui ne rajoute pas une pièce, le joint est collé au fond à la place du joint graphite.
Il évide la lèvre avant ce qui permet de glisser le joint spi.
Donc, ta pièce, elle contient le joint spi ou se plaque sur lui ?
Il évide la lèvre avant ce qui permet de glisser le joint spi.
Donc, ta pièce, elle contient le joint spi ou se plaque sur lui ?
Re: refection moteur
Le joint spi que je monte est solidaire de la pièce .Photo n° 4 , 5, et 7.
Re: refection moteur
De cette façon ?
Et comment as-tu réalisé tes pièces pour le joint arrière ?
Et comment as-tu réalisé tes pièces pour le joint arrière ?
Re: refection moteur
Bonjour Orque ; C'est tout a fait ca mais avec un manchon speedi sur la poulie du vilebrequin .
Pour le joint arrière il faut avoir un copain tourneur , et lui fournir les plans . C'est indispensable .
Bernard.
Pour le joint arrière il faut avoir un copain tourneur , et lui fournir les plans . C'est indispensable .
Bernard.
Re: refection moteur
saby,
C'est le lien évoqué plus haut par bernard.
Mais il vaut beaucoup mieux être aligné avec le support avant. Et c'est plus facile puisqu'il y a appuie.
Merci Bernard,
Effectivement, il est bien d'avoir un ami tourneur fraiseur.
C'est le lien évoqué plus haut par bernard.
Mais il vaut beaucoup mieux être aligné avec le support avant. Et c'est plus facile puisqu'il y a appuie.
Merci Bernard,
Effectivement, il est bien d'avoir un ami tourneur fraiseur.
Re: refection moteur
Qui parmi vous pourrait me trouver une photo du demi palier amovible du vilebrequin cote volant moteur .
Merci
Merci
Re: refection moteur
Bernard,
Quelle vue veux tu ? Quel angle ?
Bonne journée, Orque
Quelle vue veux tu ? Quel angle ?
Bonne journée, Orque
Re: refection moteur
Bonjour Orque cela me conviens .Je savais que tu allais me trouver ca .Tu es une vrai banque de donnée.
Cela confirme ce que j'ai pense .Mon demi pallier e été tronçonne a une certaine époque .
La partie qui était prévue pour le presse étoupé a été enlevée . Pour quelle raison , nul ne le saura jamais .
Cela confirme ce que j'ai pense .Mon demi pallier e été tronçonne a une certaine époque .
La partie qui était prévue pour le presse étoupé a été enlevée . Pour quelle raison , nul ne le saura jamais .
Re: refection moteur
le presse étoupé
habituellement sur ce palier il n’y a pas de «joint», le vilebrequin est muni d’une vis sans fin inversée qui est sensée ramener l’huile à l’intérieur.
Album MG
habituellement sur ce palier il n’y a pas de «joint», le vilebrequin est muni d’une vis sans fin inversée qui est sensée ramener l’huile à l’intérieur.
Album MG
Re: refection moteur
Cela n'empêche pas que mon demi pallier a été empute de plus d'un centimètre sans savoir pourquoi .
Bernard.
Bernard.
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