Si il te change l’embrayage, il va sortir moteur et boîte et sur ce modèle il va bien se faire ch… crois moi .
Je l’ai fait en début d’année et le moteur 1500 triumph est légèrement plus long que celui AUSTIN .
Ça passe au chausse-pieds devant le berceau avant et même incliné. Moi j’ai tombé les 2 ailes et la face avant .
Si tu sors le moteur ouvre la boîte pour tout vérifier et change tous les joint spi . La main-d’oeuvre est cher donc vaut mieux tout optimiser.
Mon ami pour tout ça tu vas douiller
Quand on rentre dans un garage avec nos vieux tacots , la carte bleue fume !
Commence par purger ton embrayage et roule un peu pour voir .
Je t’ai envoyé un MP
c’est toi qui voit .
purge embrayage
- chpouille
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Re: purge embrayage
bon ben des news...un garagiste m'a bien confirmer que l'embrayage est mort ! bon ben il faut que je trouve la personne qui veut bien me faire ça.
- chpouille
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Re: purge embrayage
bonjour
je vais faire des devis pour mon changement d'embrayage. je sais qu'il faut sortir l'ensemble boite moteur pour ce genre d'opération. est ce que que quelqu'un a déjà fait un devis pour ce genre d'opération? à votre avis, est ce que je demande à ce qu'il ouvre la boite pour un contrôle visuelle sur les synchros? tant que tout est sorti! je vais faire un devis chez un garage spécialisé en ancienne ( rétro mecanic lesquin): l'atelier est vraiment très sérieux et il connaissent ce modèle et un autre devis chez un garagiste ( qui fait des anciennes et spécialiste Alpine): un garage à l'ancienne avec un gars super sympa avec qui on peut discuter ( en revanche n'est pas un spé de la marque).
je vais faire des devis pour mon changement d'embrayage. je sais qu'il faut sortir l'ensemble boite moteur pour ce genre d'opération. est ce que que quelqu'un a déjà fait un devis pour ce genre d'opération? à votre avis, est ce que je demande à ce qu'il ouvre la boite pour un contrôle visuelle sur les synchros? tant que tout est sorti! je vais faire un devis chez un garage spécialisé en ancienne ( rétro mecanic lesquin): l'atelier est vraiment très sérieux et il connaissent ce modèle et un autre devis chez un garagiste ( qui fait des anciennes et spécialiste Alpine): un garage à l'ancienne avec un gars super sympa avec qui on peut discuter ( en revanche n'est pas un spé de la marque).
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Re: purge embrayage
JMAU
comme dit plus haut, la 1500 est le moteur Triumph qui est plus long de quelques centimètres.
Ta photos est le moteur Austin 1275.
Je pense que pour l’enlever c’est peut-être possible et encore mais pour le remettre je serai curieux de voir ça.
En main d'œuvre, on a mis 2 jours tranquillement montage/remontage .
Pour refaire la boîte, 1 bonne matinée
- JMAU
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Re: purge embrayage
S'il est plus long, c'est plus difficile de le sortir avec la boite... non ?
- chpouille
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Re: purge embrayage
Je pense que l'on peut incliner le moteur avec ma boîte dessus...et plus difficilement si il est dissocié !
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Re: purge embrayage
Me concernant, nous devions refaire la boîte donc nous avons tout sorti ensemble.
Sortir séparé est peut-être possible mais remettre le bloc moteur avec la boîte sur la voiture cela me semble difficile. La voiture est basse et peu d'accès autour du moteur. L'alignement pour positionner moteur boîte n’est pas facile boîte en place .
Comme déjà dit, sur une voiture avec un historique inconnu, il est préférable de jeter un coup d'œil à la boîte et changement des joint spi . La visualisation de l'usure des synchro n'est facile n’est pas évidente à l'œil nu non plus .
Je ne suis qu'un simple amateur . Un pro saura établir un diagnostic mais prépare le chèque et c'est normal .
- JMAU
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Re: purge embrayage
je vais faire des devis pour mon changement d'embrayage. je sais qu'il faut sortir l'ensemble boite moteur pour ce genre d'opération.
Ben NON !!!
Quand on veut refaire l'embrayage, on ne sort que le moteur.
S'il faut refaire la boite, on sort l'ensemble...
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