refection moteur
refection moteur
Bonjour,
J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .
Merci
J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .
Merci
Modifié en dernier par ttersu le 05 nov. 2023, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : ajout des formules de politesse
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Re: refection moteur
c'est ça ?
Re: refection moteur
Oui Thierry ça ressemble à ça. Où as tu trouvé?
Re: refection moteur
Angloparts, etc. Ils ont tous les silentblocs support de boite de vitesse. Vérifiez le support s'il n'est pas fendu à une soudure. C'est impressionnant. Alésage de 69 mm ? A savoir que le maximum, c'est 0.60 J'ai 0.60 sur mes pistons.bernard47 a écrit : ↑04 nov. 2023, 18:06 Bonjour,
J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .
Merci.
Mais c'est tout à fait possible à 0.69 Reste à trouver les segments, mais ou ? Ce doit être possible.
Non, le joint spi se trouve chez Angloparts, etc. Pourquoi un tuto, c'est simple, sortir la BV, la cloche, retirer le joint et le remplacer.
Non, pas de siège de soupapes.
Re: refection moteur
Ce qui m'interpelle c'est la cote d'alésage du bloc a 69 mm. Pour une td je trouve en deuxième cote de réparation 67,5 mm .
je trouve que 69mm fait beaucoup pour un moteur de td .
je trouve que 69mm fait beaucoup pour un moteur de td .
Re: refection moteur
Alors, au-dessus de la cote 0.60 normalement, il faut rajouter des chemises malgré que quelques fois, le bloc permette d'aléser. C'est peut-être le cas sur le votre.
Effectivement, vous avez raison ! Mes excuses.
https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... d-day-six/
et sur le Work Shop Manuel en A13
Je viens de faire reconstruire mon moteur par un garage soit disant spécialiste à Crest dans la Drôme qui c'est avéré être un fumiste de première, A fuir.
et je viens de relater ce qu'il m'avait dit, désolé.
Il vous faut trouver le véritable motoriste, la perle rare, qui sera vous conseiller dans votre région. J'en connais comme Boche Auto mais pas par chez vous.
Effectivement, vous avez raison ! Mes excuses.
https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... d-day-six/
et sur le Work Shop Manuel en A13
Je viens de faire reconstruire mon moteur par un garage soit disant spécialiste à Crest dans la Drôme qui c'est avéré être un fumiste de première, A fuir.
et je viens de relater ce qu'il m'avait dit, désolé.
Il vous faut trouver le véritable motoriste, la perle rare, qui sera vous conseiller dans votre région. J'en connais comme Boche Auto mais pas par chez vous.
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Re: refection moteur
pas dispo chez angloparts ;
là chez datch :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 631_363102
pour les pistons tu as une cote inscrite à l'avant droite sur le dessus du bloc ;
d'apres le manuel en A13 (touché) la cote maxi "oversize"serait de 67.564 !
là chez datch :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 631_363102
pour les pistons tu as une cote inscrite à l'avant droite sur le dessus du bloc ;
d'apres le manuel en A13 (touché) la cote maxi "oversize"serait de 67.564 !
Re: refection moteur
fait beaucoup
le moteur est sans doutes équipé de liner, 1350 cc. pour les segments il faut chercher, et encore chercher …
Album MG
le moteur est sans doutes équipé de liner, 1350 cc. pour les segments il faut chercher, et encore chercher …
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Re: refection moteur
impressionnant !
comment avez vous trouvé cela ?
comment avez vous trouvé cela ?
Re: refection moteur
comment
ces liner sont en vente libre chez Moss.
ces liner sont en vente libre chez Moss.
Re: refection moteur
Ben oui.
Peter Edney les fait aussi
Peter Edney les fait aussi
Re: refection moteur
Je présume que la cote de 69 mm est le diamètre extérieur de ces liner .Ils se montent donc dans un bloc
alésé a 69 mm. Donc des pistons , et segments en 69mm se trouvent . Mais chez qui .
alésé a 69 mm. Donc des pistons , et segments en 69mm se trouvent . Mais chez qui .
Re: refection moteur
69 mm
soixante neuf millimètre c'est le diamètre intérieur des liners, si les pistons mesurent soixante neuf millimètres le diamètre intérieur des liners doit être un peu plus important...
le bloc est réalésé au diamètre extérieur des liners, avec le risque de traverser dans les passages d'eau...
si vous changez les segments il faudra faire pierrer les cylindres sinon les segments ne se roderont jamais.
soixante neuf millimètre c'est le diamètre intérieur des liners, si les pistons mesurent soixante neuf millimètres le diamètre intérieur des liners doit être un peu plus important...
le bloc est réalésé au diamètre extérieur des liners, avec le risque de traverser dans les passages d'eau...
si vous changez les segments il faudra faire pierrer les cylindres sinon les segments ne se roderont jamais.
Re: refection moteur
Bonjour; Qui peut me dire ou cette la rondelle , la deuxième en bas a gauche avec ces espèces d'ergots a l'intérieur.
https://www.moss-europe.fr/rebuild-kit- ... soc=384393
https://www.moss-europe.fr/rebuild-kit- ... soc=384393
- Francky
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Re: refection moteur
Sur le couvercle de la cuve, entre le couvercle et le banjo de mise à l'air
Re: refection moteur
Merci , je viens de démonter le tendeur de chaine .Il doit etre percepour que l'huile pousse le tendeur.
Le mien n'etait pas perce !!
Svp un lien pour la soupape a l'intérieur de la pompe .Je ne suis pas sur , et ne souhaite pas me tromper
de commande .
Le mien n'etait pas perce !!
Svp un lien pour la soupape a l'intérieur de la pompe .Je ne suis pas sur , et ne souhaite pas me tromper
de commande .
Re: refection moteur
Ce n'est pas l'huile qui l'actionne. C'est un ressort à l'intérieur.
L'huile, c'est pour le lubrifier.
https://www.moss-europe.co.uk/tensioner ... soc=134128
Quelle pompe ?
L'huile, c'est pour le lubrifier.
https://www.moss-europe.co.uk/tensioner ... soc=134128
Quelle pompe ?
Re: refection moteur
A la page 9 de la rta , ils parlent de l'action combinée d'un ressort, et de la pression d'huile qui parvient par un forage du bloc.
Ma pompe a huile est celle qui a le filtre a huile incorpore .
Ma pompe a huile est celle qui a le filtre a huile incorpore .
Re: refection moteur
un ressort, et de la pression d’huile
il est possible que ce soit ce que les Anglais appelle «relief valve» ou clapet de décharge …
Album MG
il est possible que ce soit ce que les Anglais appelle «relief valve» ou clapet de décharge …
Album MG
Re: refection moteur
Je n'ai pas assez d'infos pour l'identifier.
Sur la RTA, il y a deux clapets de décharge : N°5 c'est le by-pass du filtre et le N°8 la bille et le clapet.
Vous voulez changer le ressort et la bille ? La bille est marquée ?
Dans ce cas, comment sont les engrenages et la surface du couvercle ?
Sur la RTA, il y a deux clapets de décharge : N°5 c'est le by-pass du filtre et le N°8 la bille et le clapet.
Vous voulez changer le ressort et la bille ? La bille est marquée ?
Dans ce cas, comment sont les engrenages et la surface du couvercle ?
Re: refection moteur
Les engrenages , je les change .La bille n'est pas marquée , et n'a pas lieu d'être changée.
Le capot de la pompe , je vais le rectifier .Il est légèrement marque par les engrenages .
Ce que je ne trouve pas , enfin , je demande confirmation , c'est le clapet qui est dans le coin droit en haut de la photo de Saby
au niveau du joint du filtre la pièce est dévissée sur la photo .
Le capot de la pompe , je vais le rectifier .Il est légèrement marque par les engrenages .
Ce que je ne trouve pas , enfin , je demande confirmation , c'est le clapet qui est dans le coin droit en haut de la photo de Saby
au niveau du joint du filtre la pièce est dévissée sur la photo .
Re: refection moteur
la pièce
ça c’est un clapet de décharge, by-pass, en cas de colmatation du filtre à huile. c’est quelque chose qui ne sert jamais donc qui ne s’use pas. mais bon …
chez Abingdon Spares
Album MG
ça c’est un clapet de décharge, by-pass, en cas de colmatation du filtre à huile. c’est quelque chose qui ne sert jamais donc qui ne s’use pas. mais bon …
chez Abingdon Spares
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Re: refection moteur
Qu'avez vous employer comme peinture pour votre châssis après sablage .
Bernard.
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