Problème moteur / bougie
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Re: Problème moteur / bougie
Fumée blanche = c'est le Pape , fumée bleue = les soupapes
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Re: Problème moteur / bougie
l'arc se produit entre le HT 1 et 2
Merci pour le retour d' infos.
Trouvez ci jointe une photo du chapeau de distributeur avec plots des cylindres et sens de rotation:
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... lumeur.png
Votre arc s' établit donc entre les plots des cylindres 1 & 2 et visible depuis l' extérieur?
Une trace sur la tete de l' allumeur, un filet d' huile?
Mais allumer 2 cylindres en meme temps sur des cycles moteur différents peut expliquer votre souci.
Merci pour le retour d' infos.
Trouvez ci jointe une photo du chapeau de distributeur avec plots des cylindres et sens de rotation:
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... lumeur.png
Votre arc s' établit donc entre les plots des cylindres 1 & 2 et visible depuis l' extérieur?
Une trace sur la tete de l' allumeur, un filet d' huile?
Mais allumer 2 cylindres en meme temps sur des cycles moteur différents peut expliquer votre souci.
- richard250967
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Re: Problème moteur / bougie
ca me rappelle mon défunt joint de culasse même symptôme , comme a dis AMMG voir si des bulles dans le radiateur
Re: Problème moteur / bougie
#AAMG
oui tout a fait l'arc s'établit sur les tête de câble HT entre 1 et 2
Je regarde ce soir pour les traces.
#richard
Comment peut on voir les bulles ?
oui tout a fait l'arc s'établit sur les tête de câble HT entre 1 et 2
Je regarde ce soir pour les traces.
#richard
Comment peut on voir les bulles ?
- richard250967
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Re: Problème moteur / bougie
pour les bulles tu fais tourner le moteur tu enleve le bouchon du radiateur et tu regarde si bulle
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Re: Problème moteur / bougie
Une technique intéressante : faites le noir autour de la voiture (la nuit ou en intérieur), allumez le moteur, et regardez avec précision si l'obscurité ne met pas en valeur des étincelles perdues autour de l'allumage / cables / bobine / bougies ... Ca m'est arrivé de trouver la cause d'une panne comme cela.
Re: Problème moteur / bougie
Ok pour les bulles, mais le radiateur n'est pas sous pression ?
#florent je vais tester aussi
#florent je vais tester aussi
Re: Problème moteur / bougie
sous pression
pour un examen à froid ou tiède, non. en température, oui, selon le tarage de la soupape du bouchon de remplissage.
pour un examen à froid ou tiède, non. en température, oui, selon le tarage de la soupape du bouchon de remplissage.
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Re: Problème moteur / bougie
l'arc se produit entre le HT 1 et 2
Doublon ( pas troll )
Doublon ( pas troll )
Modifié en dernier par AMMG le 24 avr. 2023, 18:10, modifié 1 fois.
- richard250967
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Re: Problème moteur / bougie
les têtes des cable
en considérant l’éloignement des plots et des fils de bougies il est impossible que un arc électrique se produise, un peu plus loin si les fils de bougies se rapproche, pourquoi pas, mais les fils doivent être dans un triste état …
je dis ça, je dis rien.
en considérant l’éloignement des plots et des fils de bougies il est impossible que un arc électrique se produise, un peu plus loin si les fils de bougies se rapproche, pourquoi pas, mais les fils doivent être dans un triste état …
je dis ça, je dis rien.
Re: Problème moteur / bougie
Effectivement j'ai une fuite au niveau de la tête d'allumeur, des que j'approche ma main quand le moteur tourne je reçoit une décharge.
Je vous envoie une photo de cette tête, j'ai l'impression qu'elle est un peu usée
Je vous envoie une photo de cette tête, j'ai l'impression qu'elle est un peu usée
Re: Problème moteur / bougie
#AMMG je vais voir en inversant
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Re: Problème moteur / bougie
#AMMG je vais voir en inversant
Désolé, je ne vous comprends pas, précisez votre pensée SVP.
Désolé, je ne vous comprends pas, précisez votre pensée SVP.
Re: Problème moteur / bougie
et bien mes câbles ne sont pas dans le même ordre que votre schéma
Re: Problème moteur / bougie
#richard pas de bulles
Re: Problème moteur / bougie
#AMMG chez moi :
le 1 et à la place du 3
Le 3 à la place du 4 etc
le 1 et à la place du 3
Le 3 à la place du 4 etc
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Re: Problème moteur / bougie
du moment que l'ordre est 1/3/4/2 tout va bien.
Il faut tout de même que le doigt de l'allumeur pointe en face du 1 quand le cylindre 1 est au PMH
Il faut tout de même que le doigt de l'allumeur pointe en face du 1 quand le cylindre 1 est au PMH
Re: Problème moteur / bougie
ok oui tout c'est bon pour ça
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Re: Problème moteur / bougie
Si vous prenez une décharge en approchant la main, il serait peu onéreux de changer les fils de bougies (cables d'allumage) et la tête d'allumeur en bakélite
Re: Problème moteur / bougie
Oui les pièces ont été expédiées hier
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Re: Problème moteur / bougie
Voilà en tout état le schéma de cablage HT que vous devriez relever. Le doigt du distributeur à env. 01h00 vers la bougie cylindre 1 et ainsi de suite.
Re: Problème moteur / bougie
J'ai l'impression que le mien est bien dans le bon sens 1,3,4 et 2, mais que le 1 n'est pas à la bonne place par rapport à votre schéma.
Mais si le câblage n'était pas bon le moteur ne démarrerai pas non ?
- Philoupop
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Re: Problème moteur / bougie
Oui, il était bon puisque le moteur fonctionnait comme ça. Ne touche à rien.
Re: Problème moteur / bougie
à la bonne place
la position «règlementaire» du plot du fil #1 n’a aucune importance. la position «règlementaire» est peut être destiné à ce que le réglage extérieur de l’avance à l’allumage, pour les allumeurs en étant munis, soit atteignable facilement.
la position «règlementaire» du plot du fil #1 n’a aucune importance. la position «règlementaire» est peut être destiné à ce que le réglage extérieur de l’avance à l’allumage, pour les allumeurs en étant munis, soit atteignable facilement.
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