Étrier freins grippé
Re: Étrier freins grippé
un repousse piston
il ne faut pas utiliser la force, si les pistons ne rentre pas, «facilement», c’est que il y a un hic …
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Re: Étrier freins grippé
C'est bien la mon problème...
Je pensais quand même essayer avec un repousse piston qui s'écarte (j en ai vu sur le net".
En dernier recours je changerai les étriers ...
Lors de mon test tout fonctionnait mais au bout de 100m les disques étant chaud je n avais plus d efficacité
Je pensais quand même essayer avec un repousse piston qui s'écarte (j en ai vu sur le net".
En dernier recours je changerai les étriers ...
Lors de mon test tout fonctionnait mais au bout de 100m les disques étant chaud je n avais plus d efficacité
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Re: Étrier freins grippé
En dernier recours je changerai les étriers ..
Les étriers se reconstruisent facilement, les pistons neufs et les joints sont disponibles. La partie la plus corrodée se situe sur la portion dècouverte du piston.
Les étriers se reconstruisent facilement, les pistons neufs et les joints sont disponibles. La partie la plus corrodée se situe sur la portion dècouverte du piston.
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Re: Étrier freins grippé
Ok merci.je vais aviser
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Re: Étrier freins grippé
tu devrais peut-être sortir complètement le(s) piston(s) qui ne peut être repoussé à fond pour voir se qui le bloque. Il doit y avoir quelque chose au fond parce que sans pression hydraulique bien sûr, ça glisse tout seul
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Re: Étrier freins grippé
Ok.
Mon problème est que la voiture doit sortir pour un mariage prochainement.Et si je sors le piston ...je dois purger.
Le truc c'est que je sais que les purgeurs avant se desserent (testé).mais j ai peur que les arrières refusent .
Mon problème est que la voiture doit sortir pour un mariage prochainement.Et si je sors le piston ...je dois purger.
Le truc c'est que je sais que les purgeurs avant se desserent (testé).mais j ai peur que les arrières refusent .
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Re: Étrier freins grippé
si tu retires un piston à l'avant, il n'y a pas de raison que la bulle éventuelle parte à l'arrière, tu pourras purger sans souci
Pour limiter l'écoulement de liquide de frein, mets un bouchon étanche sur le réservoir du maitre cylindre (ou rend le bouchon étanche avec un cellofrais), ça ne coulera pratiquement pas.
De toutes façons, en l'état l'auto ne peut pas rouler, tu vas tout bloquer par échauffement, voire foutre le feu si tu insistes un peu trop
Pour limiter l'écoulement de liquide de frein, mets un bouchon étanche sur le réservoir du maitre cylindre (ou rend le bouchon étanche avec un cellofrais), ça ne coulera pratiquement pas.
De toutes façons, en l'état l'auto ne peut pas rouler, tu vas tout bloquer par échauffement, voire foutre le feu si tu insistes un peu trop
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Re: Étrier freins grippé
tout bloquer par échauffement, voire foutre le feu si tu insistes un peu trop
C'est bien ce qui m'inquiète
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Re: Étrier freins grippé
Je vais redemonter et essayer de trouver un astuce
Sinon quelles pièces faut il ? Piston?joint?
Sinon quelles pièces faut il ? Piston?joint?
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Re: Étrier freins grippé
le piston ne se change pas sauf corrosion importante, mais dans ce cas ce sera moins cher de changer les étriers, ça vaut 130€ la paire
En principe, la pochette de joints doit suffire, pièce 8
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
Après je te dis ça mais sur mon GT qui avait un mauvais retour des pistons ce qui bloquait les freins après quelques freinages j'avais changé les étriers, ils étaient trop fatigués
En principe, la pochette de joints doit suffire, pièce 8
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
Après je te dis ça mais sur mon GT qui avait un mauvais retour des pistons ce qui bloquait les freins après quelques freinages j'avais changé les étriers, ils étaient trop fatigués
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Re: Étrier freins grippé
Donc d après toi ce sera mes joints les fautifs ?
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Re: Étrier freins grippé
je n'en sais rien, il faut démonter pour voir.
Mais une fois démonté et nettoyé, il faudra changer les joints avant de remonter.
On parle des freins là
Maintenant si tu veux être tranquille, tu commandes 2 étriers, 2 flexibles et 4 plaquettes. Si tu as le budget pour le faire c'est la solution la plus secure.
Mais une fois démonté et nettoyé, il faudra changer les joints avant de remonter.
On parle des freins là
Maintenant si tu veux être tranquille, tu commandes 2 étriers, 2 flexibles et 4 plaquettes. Si tu as le budget pour le faire c'est la solution la plus secure.
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Re: Étrier freins grippé
Merci.
Et sinon existe il un tuto sur le démontage des pistons des étriers.?
Et sinon existe il un tuto sur le démontage des pistons des étriers.?
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Re: Étrier freins grippé
Ce qui me turlupine c'est que bizarrement les 2 pistons intérieurs bloquent.1 ok, mais les 2 et qui plus est au moins niveau c'est bizarre.
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Re: Étrier freins grippé
les pistons ne sont tenus par rien, juste enfoncés dans le cylindre. Il "suffit" de les tirer.
Quand l'étrier est démonté entièrement un petit coup d'air comprimé dans le circuit hydraulique est radical. Attention de mettre un chiffon devant pour les récupérer, ça part vite
Quand l'étrier est démonté entièrement un petit coup d'air comprimé dans le circuit hydraulique est radical. Attention de mettre un chiffon devant pour les récupérer, ça part vite
Re: Étrier freins grippé
mes joints
sauf que les pistons soient oxydé il ne fait guère de doutes que le problème vienne des joints. parfois en sortant les pistons ont trouve pas mal de «boue» dans les étriers.
sauf que les pistons soient oxydé il ne fait guère de doutes que le problème vienne des joints. parfois en sortant les pistons ont trouve pas mal de «boue» dans les étriers.
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Re: Étrier freins grippé
Ok.bon bah je redemonte alors.mercibz vous
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Re: Étrier freins grippé
il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tu dis que les pistons intérieurs ne rentrent pas à fond, comment fais-tu pour replacer l'étrier sur le disque si l'espace entre les plaquettes est insuffisant ?
Tu dis que les pistons intérieurs ne rentrent pas à fond, comment fais-tu pour replacer l'étrier sur le disque si l'espace entre les plaquettes est insuffisant ?
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Re: Étrier freins grippé
J'ai mis les plaquettes desserrée puis j'ai serré les vis des etriers
Re: Étrier freins grippé
les plaquettes
donc les plaquettes frottent sur le disque, ce n’est pas bon. il faut résoudre le problème …
donc les plaquettes frottent sur le disque, ce n’est pas bon. il faut résoudre le problème …
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Re: Étrier freins grippé
Oui je sais mais je pensais qu'elle prenne quelques tours de roue la plaquette s'userait
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Re: Étrier freins grippé
si l'espace entre les plaquettes permet de positionner l'étrier sur le disque, il ne doit pas manquer grand-chose ?
Les plaquettes sont neuves ou tu as remis les anciennes ?
Les plaquettes sont neuves ou tu as remis les anciennes ?
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Re: Étrier freins grippé
Elle sont neuves.serieusement *SMS* l histoire des 1-2 mm grand max
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Re: Étrier freins grippé
J'ai mis les plaquettes desserrée puis j'ai serré les vis des etriers
Facile à mesurer avec un pied à coulisse....
Je vous joins une vue en coupe de l' étrier.:
On y voit l' étrier ( lentille grossie ), les 2 joints par piston, les pistons et les plaquettes. Les pistons ne rentrent jamais à fond, le petit seuil dans la fonderie de l' étrirer les en empeche pour garantir un passage homogène du fluide hydraulique de poussée.
La seule partie ( bleutée ) peut etre corrodée. Facile encore à vérifier de visu en ressortant légèrement les pistons, mettre une cale entre les deux sera avisé.
Autre point, ça chauffe et le montage des roulements à rouleaux impose u jeu de 0,05 à 0,1 mm pour évitre de uiner les roulements.
Sur le moyeu la cale d' épaisseur et d' appui des roulements possède une arete évidée pour garantir l' appui correct sur le porte fusée....
En aucun cas elle doit etre installée à l' envers pour dégarer le coné de raccordement fusée porte-fusée, respecter impérativement la zone bleue.
( sans jeu de mot(s) )
Facile à mesurer avec un pied à coulisse....
Je vous joins une vue en coupe de l' étrier.:
On y voit l' étrier ( lentille grossie ), les 2 joints par piston, les pistons et les plaquettes. Les pistons ne rentrent jamais à fond, le petit seuil dans la fonderie de l' étrirer les en empeche pour garantir un passage homogène du fluide hydraulique de poussée.
La seule partie ( bleutée ) peut etre corrodée. Facile encore à vérifier de visu en ressortant légèrement les pistons, mettre une cale entre les deux sera avisé.
Autre point, ça chauffe et le montage des roulements à rouleaux impose u jeu de 0,05 à 0,1 mm pour évitre de uiner les roulements.
Sur le moyeu la cale d' épaisseur et d' appui des roulements possède une arete évidée pour garantir l' appui correct sur le porte fusée....
En aucun cas elle doit etre installée à l' envers pour dégarer le coné de raccordement fusée porte-fusée, respecter impérativement la zone bleue.
( sans jeu de mot(s) )
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Re: Étrier freins grippé
En aucun cas elle doit etre installée à l' envers
Je vois pas comment on peut la mettre à l'envers.il y a un détrompeur
Je vois pas comment on peut la mettre à l'envers.il y a un détrompeur
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