Étrier freins grippé
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Merci j avais essayé de chauffer sans succès.je viens de réussir!merci pour votre soutien.
Cependant je suis quand même bon pour un moyeux.... même démonté la cloche est bloquée dans le moyeux.
Autre chose:l écrou ne tenait pas , j ai réussi sans problème a le faire tourner avec le tournevis.ce qui laisse penser que seul la goupille tenai tout!!!!!!!!!! normal ?
Je ne pense pas.....
Cependant je suis quand même bon pour un moyeux.... même démonté la cloche est bloquée dans le moyeux.
Autre chose:l écrou ne tenait pas , j ai réussi sans problème a le faire tourner avec le tournevis.ce qui laisse penser que seul la goupille tenai tout!!!!!!!!!! normal ?
Je ne pense pas.....
Re: Étrier freins grippé
la cloche
bravo :-)
la « cloche » c’est le capuchon ? en tapant avec, par exemple, un morceau de bois, style manche à balais, au travers du moyeu, donc en tapant sur le roulement le capuchon va sortir …
bravo :-)
la « cloche » c’est le capuchon ? en tapant avec, par exemple, un morceau de bois, style manche à balais, au travers du moyeu, donc en tapant sur le roulement le capuchon va sortir …
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Donc en tapant depuis l intérieur vers l'extérieur c'est ça ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Étrier freins grippé
c'est ça
j'ai pensé à toi, je viens de me battre un quart d'heure avec le joint à lèvre de sortie de boite, avec un petit burin
l'écrou pas serré ce n'est pas normal, il y a un couple à respecter. ça devait flotter un peu dans la direction non ?
j'ai pensé à toi, je viens de me battre un quart d'heure avec le joint à lèvre de sortie de boite, avec un petit burin
l'écrou pas serré ce n'est pas normal, il y a un couple à respecter. ça devait flotter un peu dans la direction non ?
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Flotter....
Non!!! légèrement !!!hahaha
C'est pour cela que j ai décider de tout reprendre merci!
Non!!! légèrement !!!hahaha
C'est pour cela que j ai décider de tout reprendre merci!
Re: Étrier freins grippé
le moyeu est monté avec deux roulements conique, timken, entre les deux roulements il y a une entretoise ET des rondelles d’épaisseur pour régler le jeu des roulements. le serrage ne serre «que» la partie centrale des roulements et l’entretoise …
Album MG
Album MG
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Ok super merci.J ai serré au couple côté conducteur.de toute maniere le trou pour ma goupille ne serai pas en face.
La roue conducteur tourne avec un peu de mal, mais cela est dû au piston de l étrier côté intérieur qui ne rentre qu'à 99%.impossilble de faire plus.Pareil côté passager.apres au premier tour de roue les plaquettes vont frotter et ce sera fini.
Une chose est sûr....il faudra que je passe par ma case étrier prochainement....
La roue conducteur tourne avec un peu de mal, mais cela est dû au piston de l étrier côté intérieur qui ne rentre qu'à 99%.impossilble de faire plus.Pareil côté passager.apres au premier tour de roue les plaquettes vont frotter et ce sera fini.
Une chose est sûr....il faudra que je passe par ma case étrier prochainement....
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Définitivement le moyeux m en veux: impossible de desserrer 3 des 4 vis qui tienne le disques désormais !
Lampe a souder,rallonge, wd40.quedal.
Grrrrr
Lampe a souder,rallonge, wd40.quedal.
Grrrrr
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Étrier freins grippé
La méthode est bonne, il faut être patient, laisser agir le WD40 en noyant bien la vis et l'écrou, lampe à souder et clé à cliquet.
J'ai une clé à chocs qui me rend bien service aussi, mais le risque en forçant c'est de tout casser
J'ai une clé à chocs qui me rend bien service aussi, mais le risque en forçant c'est de tout casser
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Au final.... disqueuse.je vais recommander des vis.
J'ai réussi à extraire la cloche a graisse.enfin!
J'ai réussi à extraire la cloche a graisse.enfin!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Étrier freins grippé
Il y a de temps en temps une offre Lidl sur une clé à chocs. L'outillage qu'ils vendent est en principe très correct et suffisant pour le mécano occasionnel
Perso j'ai une AEG, mais c'est un cadeau
Perso j'ai une AEG, mais c'est un cadeau
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
J'en ai une professionnelle.probleme la douille ne passait pas entre le moyeux et la vis
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:44
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: Étrier freins grippé
J'avais le même problème avec la douille de 34 pour le moyeux arrière , un copain qui a un tour me la alésé .
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
De toute manière la guigne me suis jusqu'au bout .
Serrage de la vis a épaulement de l amortisseur sur le kingpin.... foirée...2 fois.
J ai du en recommander
Mauvaise qualité ?En plus, elle on foiré loin du trou pour la goupille
Serrage de la vis a épaulement de l amortisseur sur le kingpin.... foirée...2 fois.
J ai du en recommander
Mauvaise qualité ?En plus, elle on foiré loin du trou pour la goupille
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Étrier freins grippé
étonnant, ça se serre assez modérément ça si je me souviens bien. L'écrou était neuf aussi ?
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Neuf
Non, en fait j' ai dû reprendre une ancienne vis....la première (neuve) à foirée aussi.
Les amortisseurs et silentbloc sont neuve.je pense que l'écartement des bras empêche que j'arrive au trou de la goupille
Non, en fait j' ai dû reprendre une ancienne vis....la première (neuve) à foirée aussi.
Les amortisseurs et silentbloc sont neuve.je pense que l'écartement des bras empêche que j'arrive au trou de la goupille
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Qui plus est,je suis obligé de la rentrer au Marteau pour le Passage entre les bras et les silenblocs.et pourtant tout est graissé....
Re: Étrier freins grippé
l’écartement des bras
Album MG
si c’est de ça dont il s’agit, les bras de l’amortisseur sont boulonnés ensemble, l’écartement est toujours identique. le boulon est épaulé de façon à ce que il ne soit pas possible de serrer plus que ce qu’il faut, ce qui empêcherait les silentblocs de fonctionner. pour installer les silentblocs il faut les mouiller d’essence
le top trunnion doit être aligné
Album MG
Album MG
si c’est de ça dont il s’agit, les bras de l’amortisseur sont boulonnés ensemble, l’écartement est toujours identique. le boulon est épaulé de façon à ce que il ne soit pas possible de serrer plus que ce qu’il faut, ce qui empêcherait les silentblocs de fonctionner. pour installer les silentblocs il faut les mouiller d’essence
le top trunnion doit être aligné
Album MG
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Oui *SMS* exactement ça.je n pas mis d'essence mais de la red rubber grease
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Ça l a fait côté conducteur, mais là, définitivement ça ne veut pas.ce côté là m en veut. Après c'est le côté accottement de la route, donc celui qui prend le plus de crasse
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
Bonsoir, j'ai réussi à tout remonter.je suis allé faire un test routier:
La voiture est freiner par les plaquettes.
Je n ai fait que 1,5kms,mais ça sentait le chaud et tt était brûlant.
Le freinage du coup n'était pas très efficace.Je pensais que quelque tour de roue enlèverai les 2-3 mm de trop sur les plaquettes intérieure mais non.
Sinon la graisse,on en met dans le capuchon qui se met sur l'écrou crénelé, mais faut il en mettre entre le capuchon et l'écrou papillon ?
Merci
La voiture est freiner par les plaquettes.
Je n ai fait que 1,5kms,mais ça sentait le chaud et tt était brûlant.
Le freinage du coup n'était pas très efficace.Je pensais que quelque tour de roue enlèverai les 2-3 mm de trop sur les plaquettes intérieure mais non.
Sinon la graisse,on en met dans le capuchon qui se met sur l'écrou crénelé, mais faut il en mettre entre le capuchon et l'écrou papillon ?
Merci
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Étrier freins grippé
capuchon qui se met sur l'écrou crénelé
Le capuchon en question est appellé "grease retainer" en anglais ou rétenteur de graisse.
Il se retire facilement avec un écrou de culbuteur installé et bloqué sur une tige filetée en UNF passée au travers d une plaque d' appuie sur l' ouverture du moyeu et un second écrou de tirage.
Avec un repousse plaquette, vous devriez pouvoir rentrer complètement votre piston récalcitrant dans l' étrier.
Le capuchon en question est appellé "grease retainer" en anglais ou rétenteur de graisse.
Il se retire facilement avec un écrou de culbuteur installé et bloqué sur une tige filetée en UNF passée au travers d une plaque d' appuie sur l' ouverture du moyeu et un second écrou de tirage.
Avec un repousse plaquette, vous devriez pouvoir rentrer complètement votre piston récalcitrant dans l' étrier.
-
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Étrier freins grippé
repousse plaquette
Ok, par contre j ai tenté mais impossible.les pistons côtés route rentre sans problème, les autres rentrent mais il reste 2 mm.
Je vais essayer de redemonter mais j ai un repousse piston pour voiture récente .il ne passe pas.
Ok, par contre j ai tenté mais impossible.les pistons côtés route rentre sans problème, les autres rentrent mais il reste 2 mm.
Je vais essayer de redemonter mais j ai un repousse piston pour voiture récente .il ne passe pas.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité