Amélioration train arrière
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Amélioration train arrière
Quand je mets la patate le train avant est vraiment parfait grâce à la barre anti roulis en revanche le pont arrière laisse à désirer.
J'envisage de mettre des anti-stramps, une barre panhard ou une timonerie de Watts et un torque arm
Première question : traction arm ou traction bar ?
Deuxième question : panhard ou Watts
Pour finir : torque arm or not torque arm
« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. »
J'envisage de mettre des anti-stramps, une barre panhard ou une timonerie de Watts et un torque arm
Première question : traction arm ou traction bar ?
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Re: Amélioration train arrière
J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci
Les questions des curieux sont bienvenues
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Re: Amélioration train arrière
Bon voilà où mon outil va me rendre service
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Re: Amélioration train arrière
...M'étonnes plus de te trouver " grincheux " si c'est avec ça que tu soignes tes hémorroïdesTheLastMohican a écrit :Bon voilà où mon outil va me rendre service
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Re: Amélioration train arrière
Pour causer je ne sais... mais pour écrire, tu es en bonne voie.TheLastMohican a écrit :J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci
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Sinon...
Tes lames se gondolent... (de combien ?)
Supprime les ...
Je verrais bien un train à bras tirés ou, soyons fou, des triangles Pseudo McPherson...
Il y a l'embarras du choix.
Note que tu n'es pas obligé de garder l'essieu rigide...
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Re: Amélioration train arrière
Mon arrière ne bouge pas. 115 CV aux roues arrières mesuré chez Peter Burgess. Le couple je n'ai plus en tête mais ce n'est pas du tout un moteur pointu.
Grosse BAR à l'avant aussi.
On voit la barre panhard ou parallélogramme de watt plus souvent proposé sur les MG MIdget que sur les A. Jamais vu de torque arm.
Grosse BAR à l'avant aussi.
On voit la barre panhard ou parallélogramme de watt plus souvent proposé sur les MG MIdget que sur les A. Jamais vu de torque arm.
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Re: Amélioration train arrière
@saby qu'avais tu utilisé pour tes barres ? Tu avais modifié des pièces prévues pour une autre bagnole ?
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Re: Amélioration train arrière
ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume....TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
Re: Amélioration train arrière
utilisé
pour les barres j’avais utilisé du tube étiré sans soudure, les embouts ont été tourné à la demande et soudé à l’extrémité des tubes, des rotules «unibal» sont vissé dans les embouts. la fixation sur la caisse est réalisé par une modification de la fixation avant des ressorts à lames. la fixation sur le pont est réalisé avec des pièces fabriqué à la demande, sur ces pièces sont également ancré les amortisseurs, tubulaire
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pour les barres j’avais utilisé du tube étiré sans soudure, les embouts ont été tourné à la demande et soudé à l’extrémité des tubes, des rotules «unibal» sont vissé dans les embouts. la fixation sur la caisse est réalisé par une modification de la fixation avant des ressorts à lames. la fixation sur le pont est réalisé avec des pièces fabriqué à la demande, sur ces pièces sont également ancré les amortisseurs, tubulaire
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Re: Amélioration train arrière
Comme d'habitude saby du beau boulot
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Re: Amélioration train arrière
Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...
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Re: Amélioration train arrière
C'est ce que je pensais moi je peux en laisser sur 30 mètres... je suis en Avon 195/85 R15 avec 160 Nm pour 900 kgMidget Rally a écrit :Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...
C'est vrai que ça bouge pas des masses mais en rigidifiant un peu j'espère grapiller quelques centièmes
J'adore les démarrages canon [emoji23]
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Re: Amélioration train arrière
Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.JMAU a écrit :ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume....TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
Tout ce que je n'avais pas contrôlé m’à lâché... comme quoi on est bien ser vi que par soit même
Cet après-midi je regardais vintage mecanic avec le gland François... démarrer un moteur de renault 1200 cc qui n'avait pas tourné depuis des années au start pilot ... hé ben voilà du travail de pro
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Re: Amélioration train arrière
Merci on connaît....Des roues arrière indépendantes ... pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je rechercheJMAU a écrit :....
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Re: Amélioration train arrière
Tout le monde connait.Merci on connaît. Des roues arrière indépendantes
un peu quand même.. (beaucoup !)pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je recherche
Pour une "nuts and bolts restauration"... c'est ballot.Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.
Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...
Modifié en dernier par JMAU le 26 nov. 2022, 10:08, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration train arrière
Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
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Re: Amélioration train arrière
Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
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Re: Amélioration train arrière
Ha oui voilà qql chose d'intéressant... il a pris des notes notre Oinoin ? [emoji23]AMMG a écrit :Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.
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Re: Amélioration train arrière
Ben avec ça tu devrais laisser de la gomme ... embrayage d'origine ? Quel rapport de boîte en 1 ère et de pont ? Glissement limité ?Midget Rally a écrit :Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.
Et carbu ?
Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue
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Modifié en dernier par TheLastMohican le 26 nov. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration train arrière
Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...
Et oui jsuis un optimiste... mais maintenant c'est toux bon [emoji23]
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Et oui jsuis un optimiste... mais maintenant c'est toux bon [emoji23]
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Re: Amélioration train arrière
Pont standard 4,3.
Boite 5 Ford, rapport origine.
Weber 40
Pas d'autobloquant. J''en ai un sur la Midget mais je n'aime pas (probablement une question d'habitude)
Boite 5 Ford, rapport origine.
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Re: Amélioration train arrière
Tu es toujours aussi désopilant.c'est toux bon
L'idée de lancer un concours de traces laissées sur le bitume te va comme un gant.il a pris des notes
Tu peux avoir l'info en direct avec un capteur infrarouge branché sur ton Arduino.
Ou faut-il le retenir légèrement avec force rudesse ?Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue
Bon maintenant que tu as un différentiel tout neuf, il faut que le reste suive.
As-tu vu TED 2 ?
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