Changement disque et plaquettes
Changement disque et plaquettes
Bonjour a tous,
Je dois changer mes plaquettes et mes disques avant sur ma B de 67 .Problème, j en ai jamais changé même sur une moderne .
J'ai parcouru le forum et j'ai pêché pas mal d'infos mais peut être connaissez vous un tutoriel ?
Sinon, dois je prévoir un outillage spécifique pour les anglaises ?
Merci
Je dois changer mes plaquettes et mes disques avant sur ma B de 67 .Problème, j en ai jamais changé même sur une moderne .
J'ai parcouru le forum et j'ai pêché pas mal d'infos mais peut être connaissez vous un tutoriel ?
Sinon, dois je prévoir un outillage spécifique pour les anglaises ?
Merci
- JMAU
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Re: Changement disque et plaquettes
Salut
Ce sont des organes de sécurité... il vaut mieux ne pas se rater.
Si tu ne l'as jamais fait, adresse toi à un professionnel....
Sinon, ce n'est pas sorcier...
Blen lire le manuel avant...
http://canevet.org/divers/ManuelMGB.pdf
Ce sont des organes de sécurité... il vaut mieux ne pas se rater.
Si tu ne l'as jamais fait, adresse toi à un professionnel....
Sinon, ce n'est pas sorcier...
Blen lire le manuel avant...
http://canevet.org/divers/ManuelMGB.pdf
Re: Changement disque et plaquettes
Mmmm de la lecture, je préfère la SF mais bon je suis en vacance
Merci ,je vais potasser
Merci ,je vais potasser
Re: Changement disque et plaquettes
la SF
il est raisonnable de penser que il s’agit de science fiction.
si vous n’avez vraiment aucune compétence en mécanique c’est sûr que tripoter les freins c’est risqué, sinon, le changement de disques nécessite de démonter les moyeux, démonter le moyeu est un jeu d’enfant, il faut sortir la goupille fendu et dévisser l’écrou.
au préalable il aura fallut démonter les plaquettes qui sont tenues en place par deux goupilles et démonter les étriers de frein qui sont fixé par deux vis.
le remontage c’est l’inverse , il faudra repousser les pistons pour installer les plaquettes neuve..
le prix des pièces doit tourner autour de cinquante euros, chez un garagiste il faudra bien compter cinq fois plus.
https://www.youtube.com/watch?v=KcVni1hq8qs
il est raisonnable de penser que il s’agit de science fiction.
si vous n’avez vraiment aucune compétence en mécanique c’est sûr que tripoter les freins c’est risqué, sinon, le changement de disques nécessite de démonter les moyeux, démonter le moyeu est un jeu d’enfant, il faut sortir la goupille fendu et dévisser l’écrou.
au préalable il aura fallut démonter les plaquettes qui sont tenues en place par deux goupilles et démonter les étriers de frein qui sont fixé par deux vis.
le remontage c’est l’inverse , il faudra repousser les pistons pour installer les plaquettes neuve..
le prix des pièces doit tourner autour de cinquante euros, chez un garagiste il faudra bien compter cinq fois plus.
https://www.youtube.com/watch?v=KcVni1hq8qs
- vicka45
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Re: Changement disque et plaquettes
Et un renouvellement du liquide de frein en plus serait certainement une bonne idée si cela n'a pas été fait depuis quelques années.
- Jidé de Grasse
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Re: Changement disque et plaquettes
salut
Changer les disques pourquoi pas, mais vraiment usés ? les plaquettes pourraient suffire ?
C'est certainement plus simple que sur une moderne sur laquelle il faut parfois un outillage spécifique voire la valise maintenant.
En prenant son temps et avec un bon outillage (bon cric, bonnes chandelles, bonnes clés, pas des machins en acier à ferrer les ânes ) c'est très accessible.
Evidemment ce sont les freins, en cas de doute ne pas aller plus loin et ne pas hésiter à poser des questions ici, tu auras toute l'aide nécessaire.
Changer les disques pourquoi pas, mais vraiment usés ? les plaquettes pourraient suffire ?
C'est certainement plus simple que sur une moderne sur laquelle il faut parfois un outillage spécifique voire la valise maintenant.
En prenant son temps et avec un bon outillage (bon cric, bonnes chandelles, bonnes clés, pas des machins en acier à ferrer les ânes ) c'est très accessible.
Evidemment ce sont les freins, en cas de doute ne pas aller plus loin et ne pas hésiter à poser des questions ici, tu auras toute l'aide nécessaire.
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Re: Changement disque et plaquettes
Il n'y a pas grand risque à intervenir sur les freins et en général au premier virage ou à la première intersection tu sais si tu as bien bossé
- sherlock
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Re: Changement disque et plaquettes
Je ne saurais mieux dire, je savais roder des soupapes ou refaire un allumage bien avant de toucher aux freins.JMAU a écrit :Salut
Ce sont des organes de sécurité... il vaut mieux ne pas se rater.
Si tu ne l'as jamais fait, adresse toi à un professionnel....
Autre solution, trouver un amateur dans ton coin qui sait faire et accepte de le faire en ta compagnie, c'est comme ça qu'on progresse...
- Jidé de Grasse
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Re: Changement disque et plaquettes
ben y'a plus souvent besoin de changer les plaquettes que de roder les soupapes
- DartVador
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Re: Changement disque et plaquettes
cela dépend du freinage au bout de la ligneJidé de Grasse a écrit :ben y'a plus souvent besoin de changer les plaquettes que de roder les soupapes
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Re: Changement disque et plaquettes
Comment sais tu qu'il faut tout changer? As-tu constaté toi-même, ou c'est une préconisation d'un contrôle technique ou autre?nanouian a écrit :Bonjour a tous,
Je dois changer mes plaquettes et mes disques
Les plaquettes se changent régulièrement lorsque leur épaisseur devient trop faible, les disques, eux durent très longtemps.
Un changement de plaquettes ce n'est pas très compliqué et il n'y a pas vraiment d'erreurs à faire. Pour le disque, c'est plus technique et pour un débutant, mieux vaut se faire aider.
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Re: Changement disque et plaquettes
Pour vous encourager:
Ad et quat?
Il n' en reste pas moins:
Le disquobol
Le disqu'erre
Le disquete
Le disqu'o'teck irlandais
Le dis cale ( herr Nie).
Avant de remplacer des disques, il faut se référer aux données constructeur et ensuite vérifier l' épaisseur restante de la surface de contact des plaquettes et pondérer en fonction de l' état de surface....
Mais un point où vous avez raison, les vieux disques rayés à la métallurgie douteuse transformée par les chauds/froids succesifs n' apportent plus le service désiré. Et tant qu' à faire, partez sur des bons vous verrez tout de suite le résultat.
Ad et quat?
Il n' en reste pas moins:
Le disquobol
Le disqu'erre
Le disquete
Le disqu'o'teck irlandais
Le dis cale ( herr Nie).
Avant de remplacer des disques, il faut se référer aux données constructeur et ensuite vérifier l' épaisseur restante de la surface de contact des plaquettes et pondérer en fonction de l' état de surface....
Mais un point où vous avez raison, les vieux disques rayés à la métallurgie douteuse transformée par les chauds/froids succesifs n' apportent plus le service désiré. Et tant qu' à faire, partez sur des bons vous verrez tout de suite le résultat.
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