Je suis passé par la case présentation en début de soirée,
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Je possède donc une GT de 73, depuis quelques mois.
Aucun problème jusque là, divers trajets dont un roadtrip 2x550kms cette fin de printemps avec, ça roule.
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
Il y a quelques semaines lors d'une accélération un peu franche sur un dépassement, elle s'est étouffée.
Je passe au point mort, je la laisse ralentir un poil, j'accélère un peu dans le vide, je remets ma 4ème, bon... on repart.
Quelques jours après, je roule quelques kms sans problème. Ayant quelques courses à faire, je me gare, je repars, en sortie de parking, pareil un trou à l'accélération, elle s'étouffe, bataille, ne prend pas ses tours. Pareil, je laisse couler, puis, je peux poursuivre mon trajet.
Plus récemment, je roule une nouvelle fois quelques kms sans problème, j'étais un peu anxieux qu'elle me fasse cette crasse et ça n'a pas loupé.
Je repars d'un endroit où je me suis garé, quelques tours de roues, je la sens un peu fébrile, j'y vais doucement, une montée à prendre, elle s’étouffe...
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
La question fatale, qu'est-ce qui pourrait être la cause de ce soucis ?
J'ai pensé au débit d'essence, me disant qu'éventuellement ça pouvait être un manque de carburant aux...carbus.
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
Chez moi je regarde un peu mon filtre à essence transparent moteur tournant, le débit me semble faible en plus d'être assez aléatoire, parfois un très léger flux continue, ça s'arrête, quelques gouttes ou plusieurs "jets" (je parle toujours du débit d'essence, on se calmeeee
![Prions :priere:](./images/smilies/pape.gif)
Je vous téléverse de courtes vidéos, environ 1min, voyez le débit.
Deux vidéos moteur au ralenti, une vidéo où j'accélère un peu (pour voir si ça changeait quelque chose à l'afflux d'essence...)
Le flux aléatoire est particulièrement bien visible, en fin de première vidéo et en milieu de seconde.
Est-ce que c'est normal ?
Si vous avez des idées, j'en suis bien preneur, merci !
PS : j'ai réalisé un test, durite dans une bouteille, clé dans le neiman 1er cran, la pompe fait ses cliquetis, ça sort en bonne quantité et en continue, elle fait ses cliquetis sans arrêt, de quoi remplir la bouteille d'1L facilement (ce que je n'ai pas fait mais j'ai vu que ça débitait sans problème).
Je comprends que quand le circuit est branché, la pompe arrête ses cliquetis quand le circuit est sous...pression ?
J'ai re-connecté ma durite au filtre, refais mon 1er cran dans le neiman, quelques cliquetis, mais visuellement rien qui débite (j'avais fait une vidéo mais il n'y a littéralement rien à voir), le circuit devait déjà être sous "pression" sans même que de l'essence arrive jusqu'au filtre à ce moment-là ?
Edit : oui le filtre est un peu encrassé. On voit des particules sur un côté, j'ai tourné un peu le filtre justement, le dépôt était en "bas".