MG TC 1949
MG TC 1949
Bonjour à tous,
Alors pour vous la faire courte, avec un bon ami on cherchait une ancien roadster pour pouvoir se faire plaisir chacun notre tour avec nos épouses tranquillou !!!
Quelques photo en lien !!
Du coup on a fini par trouver une MG TC de 1949 à un bon prix qui est vraiment très propre, (maintenu au sec dans un garage et sur chandelle), bon, je vous cache qu'on a un peu de boulot dessus . et ça fait 4 ans qu'elle n'a pas tourné.
L'ancien propriétaire, un ancien mécano très minutieux qui ne peux malheureusement plus réparer par lui même, car comme je vous le disait il y a du taf. Le cylindre 3 aurait grippé, le mécanisme de synchro sur la boite à faire ainsi que les fuites commune (joint de vilo, pont arrière etc.
Alors je suis ingénieur mécanicien et je travail à l'étranger pour assister les gens à effectuer des visites complète de moteurs semi rapide dans des centrale électrique ou bien des navires et mon collègues à son entreprise de carrelages, on aime les projets et la vieille mécanique.
On va donc faire tous les travaux mécanique nous même, on va sortir moteur, boite et pont et faire une visite complète de tout l'ensemble et également les freins pour partir à neuf et le faisceau électrique également.
Ma question, enfin nous en avons plein mais est ce que vous connaitriez pas des sites, liens ou bien contact pour les pièces.
Ou même s'il vous plait, on a besoin de beaucoup de conseil.
Merci d'avance et on et heureux de faire partie de la team MG
Je fournirai régulièrement ce post pour vous montrer l'avancé.
Merci à tous
Fab et Seb
Alors pour vous la faire courte, avec un bon ami on cherchait une ancien roadster pour pouvoir se faire plaisir chacun notre tour avec nos épouses tranquillou !!!
Quelques photo en lien !!
Du coup on a fini par trouver une MG TC de 1949 à un bon prix qui est vraiment très propre, (maintenu au sec dans un garage et sur chandelle), bon, je vous cache qu'on a un peu de boulot dessus . et ça fait 4 ans qu'elle n'a pas tourné.
L'ancien propriétaire, un ancien mécano très minutieux qui ne peux malheureusement plus réparer par lui même, car comme je vous le disait il y a du taf. Le cylindre 3 aurait grippé, le mécanisme de synchro sur la boite à faire ainsi que les fuites commune (joint de vilo, pont arrière etc.
Alors je suis ingénieur mécanicien et je travail à l'étranger pour assister les gens à effectuer des visites complète de moteurs semi rapide dans des centrale électrique ou bien des navires et mon collègues à son entreprise de carrelages, on aime les projets et la vieille mécanique.
On va donc faire tous les travaux mécanique nous même, on va sortir moteur, boite et pont et faire une visite complète de tout l'ensemble et également les freins pour partir à neuf et le faisceau électrique également.
Ma question, enfin nous en avons plein mais est ce que vous connaitriez pas des sites, liens ou bien contact pour les pièces.
Ou même s'il vous plait, on a besoin de beaucoup de conseil.
Merci d'avance et on et heureux de faire partie de la team MG
Je fournirai régulièrement ce post pour vous montrer l'avancé.
Merci à tous
Fab et Seb
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TC 1949
La Bienvenue...
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/t-type
Chez Moss Francedes sites
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/t-type
Un ex Marmar?ingénieur mécanicien/ moteurs semi rapide
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG TC 1949
bienvenue et bon courage
Il faudra peut-être aussi quelques compétences en menuiserie. Il y a pas mal de bois sur les séries T.
Où êtes vous en PACA ?
Il faudra peut-être aussi quelques compétences en menuiserie. Il y a pas mal de bois sur les séries T.
Où êtes vous en PACA ?
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
Oui, l'extérieur semble très propre, du coup, l'on peut espérer les boiseries en bon état.
L'on trouve tout ce que l'on veut pour restaurer ces petites merveilles... Dommage toutefois que les britishs aient instauré ce brexit.
L'on trouve tout ce que l'on veut pour restaurer ces petites merveilles... Dommage toutefois que les britishs aient instauré ce brexit.
Re: MG TC 1949
Sur les TC, il y a bien sur les bois à vérifier. Attention, si attaquer, c'est un travail énorme.
Et puis voir aussi les attaches du train arrière au châssis. C'est un véritable problème. J'ai aidé un ami à se dépanner lors d'un rallye avec des tiges filetées de 6 acheté chez brico machin. Et ça tiens encore.
Ah, aussi, pour la conduite, c'est elle qui mène, pas vous !!! J'espère que madame n'est pas peureuse.
Et puis voir aussi les attaches du train arrière au châssis. C'est un véritable problème. J'ai aidé un ami à se dépanner lors d'un rallye avec des tiges filetées de 6 acheté chez brico machin. Et ça tiens encore.
Ah, aussi, pour la conduite, c'est elle qui mène, pas vous !!! J'espère que madame n'est pas peureuse.
Re: MG TC 1949
Un ex Marmar?[/quoteJMAU a écrit :La Bienvenue...Chez Moss Francedes sites
https://www.moss-europe.fr/marque-et-modele/mg/t-type
ingénieur mécanicien/ moteurs semi rapide
Merci pour le tuyau, Non, ex Marine Nationale
Re: MG TC 1949
Orque a écrit :Sur les TC, il y a bien sur les bois à vérifier. Attention, si attaquer, c'est un travail énorme.
Et puis voir aussi les attaches du train arrière au châssis. C'est un véritable problème. J'ai aidé un ami à se dépanner lors d'un rallye avec des tiges filetées de 6 acheté chez brico machin. Et ça tiens encore.
Ah, aussi, pour la conduite, c'est elle qui mène, pas vous !!! J'espère que madame n'est pas peureuse.
J'ai remarqué qu'il y avait un peu de jeu en soulevant la roue arrière gauche, j'attend de voir au démontage !!
De ce qu'on a vue, le bois est très propre, tout à été refait il n'y pas très longtemps, par contre ce n'est pas du frêne qui a été remis mais du contreplaque chez un professionnel.
Non, non elle ne sont pas peureuse, elles vont adorées la conduire aussi.
Re: MG TC 1949
" du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !
Et bien bonne remise en état et surtout, prends beaucoup de plaisir à la conduire. Tu verras, c'est le pied de rouler en MG.
Et bien bonne remise en état et surtout, prends beaucoup de plaisir à la conduire. Tu verras, c'est le pied de rouler en MG.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
My too !Orque a écrit :" du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !
Mais il y a plusieurs qualités de contreplaqués...
La qualité "marine" est solide et "waterproof".
Il serait intéressant d'avoir les avis d'érudits dans ce domaine.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TC 1949
Bien des panneaux des MG Tx (d'avant guerre), y compris les tableaux de bord (recouverts ou non), sont, d'origine, en contreplaqué." du contreplaqué " C'est bien la première fois que je lis ce genre de choix !
La qualité "marine" : pas d'espace (de trou) dans les plis. Plusieurs qualités selon prix.
Re: MG TC 1949
Oui, mais remplacer les pièces en Frêne par du contre-plaqué, j'ai pensé qu'il parlais des éléments de structure du châssis. Pas des panneaux de portes, de coffre ou autre.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
Je parlais là des "boiseries de structure" qui tiennent les éléments de la caisse par cloutage, Je ne connais cela qu'en frêne... Cela existerait-il en contreplaqué ?vony a écrit :Oui, l'extérieur semble très propre, du coup, l'on peut espérer les boiseries en bon état.
Oui, la planche de tableau de bord, les planchers, et les panneaux des portes sont en contreplaqué, mais là le remplacement, c'est un jeu d'enfant...
Re: MG TC 1949
vony, nous sommes d'accord entre nous.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: MG TC 1949
Cela existerait-il en contreplaqué ?
Parfaitement et couramment utilisé par F.Costin avec succès ( poids ) et plus spécialement sur les MARCOS jusqu' à une époque assez récente:
Quelques détails:
Parfaitement et couramment utilisé par F.Costin avec succès ( poids ) et plus spécialement sur les MARCOS jusqu' à une époque assez récente:
Quelques détails:
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: MG TC 1949
Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de changer ma MGA (pas électrique ) vente ou échange que j'ai depuis 2004 pour une TA ou une TC entre temps j'ai eu une B et une TD .
certains MG'istes mon dit tu vas le regretter qu'en pensent les processeurs de TA ou TC sachant que j'ai eu un salmson VAL3 et que je n'ai pas aimé..
merci pour vos avis
certains MG'istes mon dit tu vas le regretter qu'en pensent les processeurs de TA ou TC sachant que j'ai eu un salmson VAL3 et que je n'ai pas aimé..
merci pour vos avis
Re: MG TC 1949
Question intéressante ; je relance !jielbe a écrit :Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de changer ma MGA (pas électrique ) vente ou échange que j'ai depuis 2004 pour une TA ou une TC entre temps j'ai eu une B et une TD .
certains MG'istes mon dit tu vas le regretter qu'en pensent les processeurs de TA ou TC sachant que j'ai eu un salmson VAL3 et que je n'ai pas aimé..
merci pour vos avis
Re: MG TC 1949
Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TC 1949
Oui, les "T Series" Il faut aimer, moi j'aime... La preuve, j'ai ma TD actuelle depuis quinze ans, et c'est ma deuxième.
Jusqu'à la TF, ambiance d'avant-guerre garantie !
De plus avec leur "look", elles sont "craquantes"...
Jusqu'à la TF, ambiance d'avant-guerre garantie !
De plus avec leur "look", elles sont "craquantes"...
Re: MG TC 1949
les "T Series"
il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique
» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique
» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
Re: MG TC 1949
Vous avez déjà rouler une TC, c'est si catastrophique que ça ?Orque a écrit :Il vous faut savoir qu'à partir de la TD, ce n'est plus la MG qui vous conduis.
Avant, c'est elle qui suis la route, pas vous ....
Faut aimer.
Oui, disons que mon rêve serait plutôt une comme çasaby a écrit :il y a certainement un ravin, pas un gouffre, entre une TC et une TF, il faut, certainement, être «fanatique» et argenté, de ces bagnoles pour en posséder une …
https://www.youtube.com/watch?v=NPrkKq6B4zk
mais que c'est en dehors de mes finances pour le moment. Mais je trouve ça absolument fantastique.
Re: MG TC 1949
catastrophique
ce n’est pas du tout catastrophique, c’est juste une bagnole qui a plus de quatre vingt ans.
il y a des années je roulais assez souvent avec une TC, on va dire que en la plaçant dans son contexte c’est assez génial.
une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Caroll SHelby, lui-même.
Album MG
ce n’est pas du tout catastrophique, c’est juste une bagnole qui a plus de quatre vingt ans.
il y a des années je roulais assez souvent avec une TC, on va dire que en la plaçant dans son contexte c’est assez génial.
une TC très modifiée, c’est encore autre chose …
Caroll SHelby, lui-même.
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités