Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
La nouvelle sonde est en métal, j'ai connecté l'unique fiche.
ou se prend la masse ?
le réservoir a été repeint..
Album MG
ou se prend la masse ?
le réservoir a été repeint..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
l'unique fiche sous une tete des 4 vis vous insérez une cosse ronde reliée à 1 fil noir de masse du faisceau. arrière.
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ou se prend la masse ?
vous grattez pour que un des boulons de fixation du réservoir le mette à la masse avec la caisse.
vous grattez pour que un des boulons de fixation du réservoir le mette à la masse avec la caisse.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Je vais remettre en eau l'ensemble du circuit.
Qu'elle est la
Je vais remettre en eau l'ensemble du circuit.
Qu'elle est la
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Je vais remettre en eau l'ensemble du circuit moteur / radiateur / chauffage etc .. (qui est complètement purgé).
Qu'elle est la procédure à suivre ? Puis je faire le plein directement par le radiateur et le vase d’expansion ?
Combien y t'il de litres dans le circuit ?
merci pour vos réponses.
@+
dd
Je vais remettre en eau l'ensemble du circuit moteur / radiateur / chauffage etc .. (qui est complètement purgé).
Qu'elle est la procédure à suivre ? Puis je faire le plein directement par le radiateur et le vase d’expansion ?
Combien y t'il de litres dans le circuit ?
merci pour vos réponses.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Magnifique piece. dans ma restauration, cette piece était mitée par la rouille. Type "coup de fusil de chasse". On a du en comander une neuve.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Pour ton circuit d’eau, tu as remis l’ancien radiateur finalement ?
Pour la procédure, je peux pas t’aider mais tu as des bonnes vidéo sur YouTube si tu as un doute . De plus tu auras certainement terminé avant que mon radiateur arrive .
A+
Pour la procédure, je peux pas t’aider mais tu as des bonnes vidéo sur YouTube si tu as un doute . De plus tu auras certainement terminé avant que mon radiateur arrive .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Non, j'ai préféré en commander un neuf...
Pour la remise en eau, je pense remplir par l'orifice du calorstat puis par le radiateur et le vase.
@+
Pour la remise en eau, je pense remplir par l'orifice du calorstat puis par le radiateur et le vase.
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comment
vous la confiez à Francky qui possède une soudeuse par points :-)
vous la confiez à Francky qui possède une soudeuse par points :-)
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
une procédure
vous dévissez le bouchon sur le radiateur, vous remplissez, vanne du chauffage ouverte, vous mettez du liquide dans le vase d’expansion, au trois quarts.
vous dévissez le bouchon sur le radiateur, vous remplissez, vanne du chauffage ouverte, vous mettez du liquide dans le vase d’expansion, au trois quarts.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Magnifique travail
Félicitations !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Magnifique yellow canari. Remontage du Puzzle ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous et bonne année 2022.
Début du remontage des ouvrants..
Pose d'un nouveau joint sur malle arrière et fixation malle sur l'auto.
Après le réglage des jeux par rapport à la caisse. Le joint neuf ne permet pas de fermer correctement la malle, il y a un gros écart entre la malle et la caisse.
Lors du démontage, il n'y avais pas de joint, juste 2 bouts de caoutchouc et la malle fermait correctement.
du coup , y a t'il un joint d'origine ?ou faut il que le joint se tasse ?
merci
@+
dd
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Début du remontage des ouvrants..
Pose d'un nouveau joint sur malle arrière et fixation malle sur l'auto.
Après le réglage des jeux par rapport à la caisse. Le joint neuf ne permet pas de fermer correctement la malle, il y a un gros écart entre la malle et la caisse.
Lors du démontage, il n'y avais pas de joint, juste 2 bouts de caoutchouc et la malle fermait correctement.
du coup , y a t'il un joint d'origine ?ou faut il que le joint se tasse ?
merci
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
y a t’il
il y a un joint, il est possible que la refabrication ne corresponde pas tout à fait aux standards de l’origine.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-boot ... soc=139559
il y a un joint, il est possible que la refabrication ne corresponde pas tout à fait aux standards de l’origine.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-boot ... soc=139559
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby
C'est le joint que j'ai mis en place (même référence MOSS)
C'est le joint que j'ai mis en place (même référence MOSS)
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
En ce moment, les caoutchoucs sont très rigide.
Soit le chauffer soit attendre le soleil pour qu'il prenne bien sa place.
Mais voir peut-être avant de faire serrer la serrure.
Soit le chauffer soit attendre le soleil pour qu'il prenne bien sa place.
Mais voir peut-être avant de faire serrer la serrure.
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
sauf à trouver le joint aux bonnes dimensions (AD ?) avec un gabarit fait maison :
je suggère de modifier le joint en fonction de la hauteur des pattes du joint par rapport à la hauteur du rail:
pour abaisser le joint :
Ce sont les pattes qui brident (le rail n'est pas en butée) : raccourcir une patte;
C'est le rail qui bride ( la patte intérieure ne touche pas la caisse) : percer le "cou"..
Les 2 ????
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je suggère de modifier le joint en fonction de la hauteur des pattes du joint par rapport à la hauteur du rail:
pour abaisser le joint :
Ce sont les pattes qui brident (le rail n'est pas en butée) : raccourcir une patte;
C'est le rail qui bride ( la patte intérieure ne touche pas la caisse) : percer le "cou"..
Les 2 ????
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- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Une remarque : autant le joint me semble bien orienté coté intérieur, autant il me semble "couché" coté extérieur ???
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j'ai effectivement joué sur la serrure pour comprimer un maximum le joint mais ça ne change rien.
j'avais pensé également le ramollir en le chauffant mais je crains un peu ...
j'avais pensé également le ramollir en le chauffant mais je crains un peu ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
JMAU, il me semble que le joint est bien au fond du rail, mais je vais essayer d'appliquer ta méthode, d'abord sur un petit bout pour voir. j'ai l'impression que sa "coince" coté fixation du coffre.
le joint est bien orienté, j'ai vérifié.
merci
le joint est bien orienté, j'ai vérifié.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Il y a quelques années, j'ai changé le joint du coffre et j'ai aussi observé un écart important. Il faut exercer une assez forte pression pour fermer le coffre.
J'ai l'impression qu'avec le temps c'est mieux...
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