CADRAN
Re: CADRAN
Merci SABY
je vais voir
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Re: CADRAN
ok SABY
merci bien je vais voir
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Re: CADRAN
Bon soir AMMG
j'ai répondu a ton MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu ????
j'ai répondu a ton MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu ????
Re: CADRAN
bonjour SANTALIER
Aurais tu un PDF du compteur KM en moi ou en blanc compteur de 80mm
dans l'attente de te lire
merci
Aurais tu un PDF du compteur KM en moi ou en blanc compteur de 80mm
dans l'attente de te lire
merci
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Re: CADRAN
@Bernard03,
Je viens de localiser des clichés des fonds de compteurs Noir et Blanc, je vais les inverser, gravures noires sur fonds blancs. Merci de me faire savoir si c' est toujours OK pour vous.
L' enfumeur, non infographiste et pourtant ?
Je viens de localiser des clichés des fonds de compteurs Noir et Blanc, je vais les inverser, gravures noires sur fonds blancs. Merci de me faire savoir si c' est toujours OK pour vous.
L' enfumeur, non infographiste et pourtant ?
Re: CADRAN
Bonjour,
J'avais réalisé en 1996, un fichier vectoriel (sur Adobe Illustrator) pour compteurs US modèle 72.
Vectoriel pour une réalisation en découpe sur adhésif à l'époque.
Ce même fichier peut être utilisé aujourd'hui à l'identique ou en impression numérique sur adhésif spécial covering* voire les deux (pour trous divers).
* À l'époque découpé en réserve sur de l'adhésif blanc gamme MACTAC PRO 9800 (adhésifs pour véhicules et enseignes extérieures) puis rapporté une fois échenillé sur du noir (rendu fond blanc/chiffres noirs comme sur le post de SABY)
Ça n'a absolument pas bougé depuis!!!
Le "hic"... je dois l'avoir sur disquette!!! qu'il faut que je retrouve et qu'elle soit encore lisible... Mais si Bernard 03 est patient...
J'avais réalisé en 1996, un fichier vectoriel (sur Adobe Illustrator) pour compteurs US modèle 72.
Vectoriel pour une réalisation en découpe sur adhésif à l'époque.
Ce même fichier peut être utilisé aujourd'hui à l'identique ou en impression numérique sur adhésif spécial covering* voire les deux (pour trous divers).
* À l'époque découpé en réserve sur de l'adhésif blanc gamme MACTAC PRO 9800 (adhésifs pour véhicules et enseignes extérieures) puis rapporté une fois échenillé sur du noir (rendu fond blanc/chiffres noirs comme sur le post de SABY)
Ça n'a absolument pas bougé depuis!!!
Le "hic"... je dois l'avoir sur disquette!!! qu'il faut que je retrouve et qu'elle soit encore lisible... Mais si Bernard 03 est patient...
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Re: CADRAN
rendu fond blanc/chiffres noirs
Un peu comme ça?
Le graphisme de l' épreuve de gauche est bien meilleur que celui de droite, sans plus de travail.
Je crois à l' importance du choix de support d' impression pour un rendu final impeccable.
Et de préférence, privilégier une impression laser pour favoriser la tenue dans le temps.
Qu' en pense STEF USB ?
Au fait, Bernard03 aurait' il disparu?
Un peu comme ça?
Le graphisme de l' épreuve de gauche est bien meilleur que celui de droite, sans plus de travail.
Je crois à l' importance du choix de support d' impression pour un rendu final impeccable.
Et de préférence, privilégier une impression laser pour favoriser la tenue dans le temps.
Qu' en pense STEF USB ?
Au fait, Bernard03 aurait' il disparu?
Re: CADRAN
Bonsoir,
Pour un "enfumeur, non infographiste" c'est déjà pas mal!
Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.
C'est ainsi près à être imprimé.
Pour une sortie en découpe, vectoriser l'ensemble.
! Tout ce qui doit être non-visible doit être supprimé.
Pour un "enfumeur, non infographiste" c'est déjà pas mal!
Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.
C'est ainsi près à être imprimé.
Pour une sortie en découpe, vectoriser l'ensemble.
! Tout ce qui doit être non-visible doit être supprimé.
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Re: CADRAN
Attention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilemeAttention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.nt les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilemeAttention, si le fichier d'impression reste un scan, c'est donc un doc pixélisé qui ne sera jamais aussi net au final (surtout les petits caractère q'un doc vectoriel .ai, ., .eps qu'importe).
L'idéal est l'impression thermique : aucune protection UV n'est nécessaire, le sticker est ainsi plus "maléable" pour les reliefs ou creux divers/valable pour tout support.
Sinon impression jet d'encre. Avec encre UV, je conseille quand mème une plastification UV pouvant être brillante, satinée ou matte.
N'imprimer que sur du haut de gamme qualitée extérieure++!
J'en ai fait des dizaines pendant 25 ans sur du vinyl MACTAC 9800 PRO et 3M (Pour nos anciennes toutes marques confondues) y compris logos (SU, MG et autres) stickers d'informations compartiment moteur, etc.
Ma méthode (qui n'engage donc que moi) :
Scanérisation 600 ou 800 dpi à 100% sur Adobe Photoshop,
Importation dans une page illustrator (pour travailler uniquement en vectoriel!),
Tracé des cercles support des chiffres et textes,
Tracé des rayons avec masques des graduations et des "camenberts de couleur" etc
Saisie des textes et chiffres.
L'ensemble classé avec des calques personnalisés verrouillables sinon on s'y perd et on risque de bouger qqchose par inadvertance.
Certe, un peu de taf le vectoriel mais ça permet, en cas de conversion en KMH de placer assez facilement les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.nt les graduations, les vitesses, tous les visuels etc.
Un vrai métier?
Donc pour résumer en bref, et pour éviter les pépins:
1 photo , pas un scan, HD en 600-1200 DPI supportés par les applis récentes désormais y compris les scans.
Les calques, puisqu' on on en parle, y' en a qui vont avoir peur. Ils doivent être vérrouillés par défaut puisqu' issus
ou générés depuis l' image source, non?
Et importer sous Inkscape pour passer de bitmap à vector image, est ce jouable ou non dans le cadre présent?
Le Vinyl d' impression dont il est question, il se présente sur support papier ?
Pour info et pour intéressés, un comparatif Adobe illustrator vs Inkscape:
https://www.designbuckle.com/inkscape-v ... lustrator/
Très intéressant tout ça.
Re: CADRAN
Bonjour,
Le problème avec 1 photo au lieu d'un scan, à moins d'utiliser un pied, un objectif macro, de faire la prise vue parfaitement parallèle et centrée par rapport au fond de compteur "modèle"; il y aura déformation de l'image.
Les calques Illustrator sont d'une facilité déconcertante. Pour ne pas les avoir utilisés à mes débuts, par "peur" peut-être, j'ai par la suite réaliser à l'usage que j'avais perdu du temps et que je m'étais compliquer la vie : il faut travailler en avant/arrière plan avec souvent erreurs de sélection, de déplacement des objets etc.
Les outils de vectorisation de l'image demande souvent des retouches prenant autant de temps que de saisir les objets....
Il est vrai que si on agrandit l'image à 1000% avant de vectoriser, on a de meilleurs résultats. Mieux vaux d'ailleurs dans le cas d'un compteur vectoriser en noir et blanc et coloriser ensuite...
Enfin, le vinyl se présente sur support papier siliconé ou, pour du très très haut de gamme, sur support plastique transparent...
Le problème avec 1 photo au lieu d'un scan, à moins d'utiliser un pied, un objectif macro, de faire la prise vue parfaitement parallèle et centrée par rapport au fond de compteur "modèle"; il y aura déformation de l'image.
Les calques Illustrator sont d'une facilité déconcertante. Pour ne pas les avoir utilisés à mes débuts, par "peur" peut-être, j'ai par la suite réaliser à l'usage que j'avais perdu du temps et que je m'étais compliquer la vie : il faut travailler en avant/arrière plan avec souvent erreurs de sélection, de déplacement des objets etc.
Les outils de vectorisation de l'image demande souvent des retouches prenant autant de temps que de saisir les objets....
Il est vrai que si on agrandit l'image à 1000% avant de vectoriser, on a de meilleurs résultats. Mieux vaux d'ailleurs dans le cas d'un compteur vectoriser en noir et blanc et coloriser ensuite...
Enfin, le vinyl se présente sur support papier siliconé ou, pour du très très haut de gamme, sur support plastique transparent...
Re: CADRAN
bonjour a tous je vous prie de m'excuser pour mon silence un problème familiale ma empêcher de parler avec vous
mais je suis toujours intéresser même si pas aussi présent sur le site
merci a tous
mais je suis toujours intéresser même si pas aussi présent sur le site
merci a tous
Re: CADRAN
Bonjour a tous je relance le sujet car il ne me manque plus que la maquette du compteur en
KM/H en blanc ou noir
merci de vos réponses
KM/H en blanc ou noir
merci de vos réponses
Re: CADRAN
Plus de réponse ???ou pas de solution
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Re: CADRAN
Plus de réponse ???ou pas de solution
Si, si il existe une solution à condition de fournir le fond de cadran d' un compteur en Km/H 80mm pour MGB européenne.
Quelqu' un peut-il mettre à disposition une photo Haute Densité, sans reflet, sans ombre d' un fond de compteur Smiths gravé en Km/H pour MGB. Merci pour Bernard03.
viewtopic.php?f=55&t=38779
Si, si il existe une solution à condition de fournir le fond de cadran d' un compteur en Km/H 80mm pour MGB européenne.
Quelqu' un peut-il mettre à disposition une photo Haute Densité, sans reflet, sans ombre d' un fond de compteur Smiths gravé en Km/H pour MGB. Merci pour Bernard03.
viewtopic.php?f=55&t=38779
Re: CADRAN
bonjour a tous et un grand merci a tous les participants , pour les adresses américaines et les messages en MP
je voulais vous tenir au courant et vous dire que tout est ok je ferai la pose dans l'hiver quand MARGARETTE sera en mode d'entretien
j'aurai une petite question est-ce-que quelqu'un aurait déjà sorti les aiguilles du compteur et du compte tour ??????merci
je voulais vous tenir au courant et vous dire que tout est ok je ferai la pose dans l'hiver quand MARGARETTE sera en mode d'entretien
j'aurai une petite question est-ce-que quelqu'un aurait déjà sorti les aiguilles du compteur et du compte tour ??????merci
- JMAU
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- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CADRAN
Bonsoir
Oui...
Oui...
Re: CADRAN
quelqu’un
sur des compteurs Smiths jamais, sur des compteurs ND oui, ça va tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=AGzVLhMpky8
sur des compteurs Smiths jamais, sur des compteurs ND oui, ça va tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=AGzVLhMpky8
- JMAU
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Re: CADRAN
Mettre des lunettes ...saby a écrit :quelqu’un
sur des compteurs Smiths jamais, sur des compteurs ND oui, ça va tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=AGzVLhMpky8
J'ajouterais une protection en papier sur le cadran.
J'utilise une petite fourchette ... et un petit morceau de scotch pour maintenir l'aiguille sur la fourchette (ça évite qu'elle ne s'envole).
Avant :
L'aiguille au zéro en butée contre le petit ergot, il faut la faire passer de l'autre coté et repérer alors sa position par rapport au "bol" magnétique.
La remettre ensuite à la même position...
Re: CADRAN
Merci les copains toujours aussi sympa se site
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