Fuite amortisseur
Fuite amortisseur
Bonjour,
Une des remarques pour ma carte rouge est pour les amortisseurs avant qui n’amortissent rien.ils n’ont que 5 ans et ont fait 5000 miles.
J’ai refait le niveau d’huile cet après midi, ça amorti mieux, je vais voir s’ils suivent ou s’ils fuitent.
J’ai lu un peu et il semble qu’il y a plusieurs types de remise en état:
- l’anglais qui consiste à mettre des bagues en caoutchouc entre le levier et le corps
- l’américain (nos import ou Apple hydraulics) qui refont à neuf mais avec des frais de port exhorbitants
- le français ( boche auto) qui semble mettre un joint spi à la place du joint en caoutchouc.
Je me pose la question sur cette dernière méthode. Est-ce que c’est faisable soi même? Quelqu’un l’a déjà essayé?
Merci.
V.
Une des remarques pour ma carte rouge est pour les amortisseurs avant qui n’amortissent rien.ils n’ont que 5 ans et ont fait 5000 miles.
J’ai refait le niveau d’huile cet après midi, ça amorti mieux, je vais voir s’ils suivent ou s’ils fuitent.
J’ai lu un peu et il semble qu’il y a plusieurs types de remise en état:
- l’anglais qui consiste à mettre des bagues en caoutchouc entre le levier et le corps
- l’américain (nos import ou Apple hydraulics) qui refont à neuf mais avec des frais de port exhorbitants
- le français ( boche auto) qui semble mettre un joint spi à la place du joint en caoutchouc.
Je me pose la question sur cette dernière méthode. Est-ce que c’est faisable soi même? Quelqu’un l’a déjà essayé?
Merci.
V.
Re: Fuite amortisseur
Est ce que
si vous avez un atelier de rectification avec ses machines et le savoir faire du travail des métaux, c’est faisable.
il ne faut pas espérer faire ça sur le coin de l'établi.
si il y a un garage en france qui effectue la modification, bague/joints spi, il ne faut pas hésiter.
si vous avez un atelier de rectification avec ses machines et le savoir faire du travail des métaux, c’est faisable.
il ne faut pas espérer faire ça sur le coin de l'établi.
si il y a un garage en france qui effectue la modification, bague/joints spi, il ne faut pas hésiter.
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Fuite amortisseur
….l’aventure des amortisseurs Armstrong …
Même déception sur ma B GT.
Au final, pose du kit complémentaire (d’amélioration) GAS (MGOC) à amortisseur telescopique réglable à l’avant. (on retire la valve des Armstrong)
Tenue de route améliorée, plus de soucis de fuite (plus de pression ds les Armstrong)
« Aprés….! »©
Même déception sur ma B GT.
Au final, pose du kit complémentaire (d’amélioration) GAS (MGOC) à amortisseur telescopique réglable à l’avant. (on retire la valve des Armstrong)
Tenue de route améliorée, plus de soucis de fuite (plus de pression ds les Armstrong)
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Re: Fuite amortisseur
Est-ce que c’est faisable soi même?
Oui à la seule condition que les portées sur l' axe ne soient pas creusées, dans ce cas remplacer les joints n' apporte rien.
Oui à la seule condition que les portées sur l' axe ne soient pas creusées, dans ce cas remplacer les joints n' apporte rien.
Re: Fuite amortisseur
Oui
la question posée est, est ce qu’il est faisable SOIT MÊME d’installer des joints spi sur des amortisseurs Armstrong, la réponse brute est non. maintenant si le monsieur dispose d’un atelier de rectification la réponse peu être oui. si les prestations de l’atelier ne sont pas gratuites il vaudrait, sans doutes, mieux acheter les amortisseurs modifié de NOS Import, malgré le coût du transport «exorbitant» …
la question posée est, est ce qu’il est faisable SOIT MÊME d’installer des joints spi sur des amortisseurs Armstrong, la réponse brute est non. maintenant si le monsieur dispose d’un atelier de rectification la réponse peu être oui. si les prestations de l’atelier ne sont pas gratuites il vaudrait, sans doutes, mieux acheter les amortisseurs modifié de NOS Import, malgré le coût du transport «exorbitant» …
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Re: Fuite amortisseur
la question posée est, est ce qu’il est faisable SOIT MÊME
OUI, j' ai bien compris la question posée et ma réponse.
Si vous pensez que seuls des EXPERTS peuvent le réaliser alors, restez avec vos certitudes, ça ne pose aucun souci. L'époque actuelle fait preuve d' ingéniosités incroyables qui se superposent les unes aux autres, simple rappel tout de même, les géniaux géniteurs de la solution y étaient parvenus eux, à leur époque et avec la techno dispo.
Sachez aussi que s' il existe une volonté, la solution viendra, pas l' inverse.
Ah si, les TR's boys y arrivent bien EUX!
https://www.tr5passion.com/forum/Restau ... 11307.html
OUI, j' ai bien compris la question posée et ma réponse.
Si vous pensez que seuls des EXPERTS peuvent le réaliser alors, restez avec vos certitudes, ça ne pose aucun souci. L'époque actuelle fait preuve d' ingéniosités incroyables qui se superposent les unes aux autres, simple rappel tout de même, les géniaux géniteurs de la solution y étaient parvenus eux, à leur époque et avec la techno dispo.
Sachez aussi que s' il existe une volonté, la solution viendra, pas l' inverse.
Ah si, les TR's boys y arrivent bien EUX!
https://www.tr5passion.com/forum/Restau ... 11307.html
Re: Fuite amortisseur
une volonté
dans ce genre d’activité la rêverie n’est pas de mise, vous rêvez mon brave, pour installer des bagues et des joints spi dans le carter d’un amortisseurs il faut des machines outils, c’est comme ça.
(dans votre lien un des types dit, je crois, il peut toujours croire, il n’existe pas de «kit» pour réparé des amortisseurs Armstrong)
(et EUX , les TR’s boys :-) ils n’arrivent à rien, comme les «copains»)
dans ce genre d’activité la rêverie n’est pas de mise, vous rêvez mon brave, pour installer des bagues et des joints spi dans le carter d’un amortisseurs il faut des machines outils, c’est comme ça.
(dans votre lien un des types dit, je crois, il peut toujours croire, il n’existe pas de «kit» pour réparé des amortisseurs Armstrong)
(et EUX , les TR’s boys :-) ils n’arrivent à rien, comme les «copains»)
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Re: Fuite amortisseur
C'est assez facile a faire soit même. Il faut juste prendre les bonnes côtes, commander les 2 manchons de réparation et 2 joints spi de la bonne taille.
Il ne faut pas qu'il y ait du jeu entre l'axe et le corps en alu, simplement de l'usure sur l'axe.
Je l'ai fait il y a 4 ans sur mes 2 amortisseurs avant et ça marche parfaitement.
Le prix n'est pas donné, environ 70 euros de pièces, les manchons sont chers.
Il ne faut pas qu'il y ait du jeu entre l'axe et le corps en alu, simplement de l'usure sur l'axe.
Je l'ai fait il y a 4 ans sur mes 2 amortisseurs avant et ça marche parfaitement.
Le prix n'est pas donné, environ 70 euros de pièces, les manchons sont chers.
Re: Fuite amortisseur
Je l’ai fait
puisque vous l’avez fait, peut-être, si vous en avez envie, pourriez vous communiquer à l’aimable assistance de ce forum la provenance et la référence de ce que vous appelez des manchons et peut-être, si ce n’est trop demander, la référence des joints spi.
je ne sais où vous installez ce que vous appelez des manchons, mais à un moment ou à un autre il doit falloir enlever de la matière quelque part.
puisque vous l’avez fait, peut-être, si vous en avez envie, pourriez vous communiquer à l’aimable assistance de ce forum la provenance et la référence de ce que vous appelez des manchons et peut-être, si ce n’est trop demander, la référence des joints spi.
je ne sais où vous installez ce que vous appelez des manchons, mais à un moment ou à un autre il doit falloir enlever de la matière quelque part.
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Re: Fuite amortisseur
Mon but n'est pas de dire je fais mieux que les autres, je suis très, très loin derrière des gens comme Francky (et d'autres) qui ont toute mon admiration pour leur travail.
Je n'ai pas retrouvé les factures, trop bien ranger surement. La joie des déménagements. J'ai fait une photo des 2 boites de manchon, ça se trouve surtout chez SKF sous le nom de Speedi-Sleeve.
Je les ai trouvé le moins cher chez dichtomatik, a vous de voir, n'importe quel revendeur de pièces détachées mécaniques genre orexad et d'autres peuvent les fournir, idem pour les joint spi. Pour les manchons j'ai pris du 22.23x27.8x11.1 et du 19.05x24x11.1. de mémoire ça m'a couté 26, 27€ par manchon plus 2 joints spi, du scelroulement, de l'huile de fourche, une feuille de joint en liège, un peu de travail soit environ 70€ par amortisseur.
J'ai mesuré les cotes et déterminé les diamètres des joints en respectant les règles de l'art du montage d'un joint spi que l'on trouve partout sur internet.
Il n'y a pas d'enlèvement de matière, au contraire, on rebouche les parties abimées de l'arbre pour refaire une portée propre et costaud pour le joint spi.
On peut retrouver des dimensions sur Mgaguru, à voir, je ne m'engage pas.
Voila, si ça peut aider quelqu'un tant mieux et sinon cassez votre tirelire et prenez ceux de peter Cadwell, un super gars.
A votre disposition si vous avez des questions.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Je n'ai pas retrouvé les factures, trop bien ranger surement. La joie des déménagements. J'ai fait une photo des 2 boites de manchon, ça se trouve surtout chez SKF sous le nom de Speedi-Sleeve.
Je les ai trouvé le moins cher chez dichtomatik, a vous de voir, n'importe quel revendeur de pièces détachées mécaniques genre orexad et d'autres peuvent les fournir, idem pour les joint spi. Pour les manchons j'ai pris du 22.23x27.8x11.1 et du 19.05x24x11.1. de mémoire ça m'a couté 26, 27€ par manchon plus 2 joints spi, du scelroulement, de l'huile de fourche, une feuille de joint en liège, un peu de travail soit environ 70€ par amortisseur.
J'ai mesuré les cotes et déterminé les diamètres des joints en respectant les règles de l'art du montage d'un joint spi que l'on trouve partout sur internet.
Il n'y a pas d'enlèvement de matière, au contraire, on rebouche les parties abimées de l'arbre pour refaire une portée propre et costaud pour le joint spi.
On peut retrouver des dimensions sur Mgaguru, à voir, je ne m'engage pas.
Voila, si ça peut aider quelqu'un tant mieux et sinon cassez votre tirelire et prenez ceux de peter Cadwell, un super gars.
A votre disposition si vous avez des questions.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Re: Fuite amortisseur
Mon but
chacun fait comme il peut et comme il veut. donc il est possible de remettre en état des amortisseurs Armstrong sans interventions d’usinage, des manchons speedi-sleeve pour rattraper le jeu des paliers et des joints spi à la place des joints «torique».
chacun fait comme il peut et comme il veut. donc il est possible de remettre en état des amortisseurs Armstrong sans interventions d’usinage, des manchons speedi-sleeve pour rattraper le jeu des paliers et des joints spi à la place des joints «torique».
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