Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
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Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour à tous. En panne depuis une semaine avec ma Mg, celle ci ne veux pas demarre. Déverrouillage télécommande et clac quand je tourne la clé. Je pense forcément à un relais dans le l’entrons. Et aujourd’hui la Mg passe à la valise et défaut p0340. Capteur d arbre à came. J ai lu que si ce dernier est hs cela peut empêcher la voiture de démarrer. Quelqu un à t il une info ou une expérience par rapport à cela. Merci
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Il fallait lire pektron
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Par contre si on la pousse elle démarre en 2ème. Ne devrait elle pas ne pas démarrer même en la poussant ?
- sonketoim
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Le capteur d'arbre à came est bien lié au démarrage à la clé.
Pour moi un problème de capteur d'AAC n'empêche pas de démarrer à la poussette.
A quoi ressemble la télécommande ? (rectangulaire ou ovale ?)
Pour moi un problème de capteur d'AAC n'empêche pas de démarrer à la poussette.
A quoi ressemble la télécommande ? (rectangulaire ou ovale ?)
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour merci de votre réponse. La télécommande est ovale.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
J étais parti sur un problème de télécommande et de pektron. Mais il vaut peut être mieux que je regarde ce capteur. Est il accessible ?
- sonketoim
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Sur ZS, il est devant, sur ZR 160 il me semble qu'il est au niveau du premier AAC (devant donc). Sur TF je suppose côté habitacle (accessible en enlevant le "capot moteur")
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour
Sur la tf le capteur d'arbre a cames est sur la face arrière de la culasse a proximité du bouchon de remplissage d'huile . Il est accessible par le haut en retirant la plaque moteur .
Joel
Sur la tf le capteur d'arbre a cames est sur la face arrière de la culasse a proximité du bouchon de remplissage d'huile . Il est accessible par le haut en retirant la plaque moteur .
Joel
Modifié en dernier par LabelRouge le 21 avr. 2021, 13:57, modifié 1 fois.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Oups ! doublon avec Sonketoim . Mon moteur est un VVC 160 . La position du capteur est peut-être différente sur le MPI .
Après vérif sur le manuel d'atelier , le capteur d'arbre a cames est en effet situé coté échappement sur le MPI , exactement ou je ne sais pas mais ça doit être facile a trouver.
(Il est semble t'il sous le capot qui cache les bobines d'allumage).
J.
Après vérif sur le manuel d'atelier , le capteur d'arbre a cames est en effet situé coté échappement sur le MPI , exactement ou je ne sais pas mais ça doit être facile a trouver.
(Il est semble t'il sous le capot qui cache les bobines d'allumage).
J.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Hello,
1- L'anti-démarrage désactive (entre-autres) le démarreur.
Si ça fait du bruit quand tu tournes la clé, ce n'est pas un problème d'anti-démarrage.
Chose que tu as d'ailleurs pu confirmer en démarrant la voiture en la poussant.
2- le capteur de position d'AAC : il donne une position fine au calculateur, qui permet d'optimiser les paramètres d'allumage et de richesse, mais il n'est pas essentiel. Avec le capteur HS, ta voiture tournera en mode dégradé (rupteur beaucoup plus bas, carburation mal optimisée, pollution, consommation excessive etc...). Sur une Mpi, le capteur est sur l'avant gauche du cache culbuteurs.
Le seul capteur vraiment essentiel, c'est le capteur de position de vilebrequin. Si celui-là est HS, il n'y aura pas d'injection ni d'allumage.
Maintenant... le CLAC (un seul) quand tu tournes la clé signifie une chose : le solénoïde s'enclenche, et le démarreur est soit bloqué, soit grillé, soit les charbons sont morts.
Si c'est CLAC CLAC CLAC ... C'est que la tension chute quand le solénoïde colle, et que tu as un problème de batterie ou de câblage.
1- L'anti-démarrage désactive (entre-autres) le démarreur.
Si ça fait du bruit quand tu tournes la clé, ce n'est pas un problème d'anti-démarrage.
Chose que tu as d'ailleurs pu confirmer en démarrant la voiture en la poussant.
2- le capteur de position d'AAC : il donne une position fine au calculateur, qui permet d'optimiser les paramètres d'allumage et de richesse, mais il n'est pas essentiel. Avec le capteur HS, ta voiture tournera en mode dégradé (rupteur beaucoup plus bas, carburation mal optimisée, pollution, consommation excessive etc...). Sur une Mpi, le capteur est sur l'avant gauche du cache culbuteurs.
Le seul capteur vraiment essentiel, c'est le capteur de position de vilebrequin. Si celui-là est HS, il n'y aura pas d'injection ni d'allumage.
Maintenant... le CLAC (un seul) quand tu tournes la clé signifie une chose : le solénoïde s'enclenche, et le démarreur est soit bloqué, soit grillé, soit les charbons sont morts.
Si c'est CLAC CLAC CLAC ... C'est que la tension chute quand le solénoïde colle, et que tu as un problème de batterie ou de câblage.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Merci pour vos réponses. Le démarreur a été changé il y 1 an. Et il n y que 1 clac
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Maxime. Le capteur de vilebrequin n est pas celui d arbre à came ? Et au défaut valise ca me met ce dernier en p0340
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Maxime. J ai regardé *SMS* un autre capteur et où se trouve t il. Merci
- MaximeR
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Tu trouveras ici une illustration du capteur de position d'AAC
https://www.the-t-bar.com/forum/21-davi ... -to-change
et là celui du vilebrequin (pièce 8 )
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
en bas sur la gauche à l'arrière du moteur, à peu près à la verticale du boîtier papillon.
Encore une fois, si tu as pu démarrer en poussant la voiture, le capteur de position de vilebrequin est OK. p0340, c'est bien le capteur de position d'AAC.
https://www.the-t-bar.com/forum/21-davi ... -to-change
et là celui du vilebrequin (pièce 8 )
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018940
en bas sur la gauche à l'arrière du moteur, à peu près à la verticale du boîtier papillon.
Encore une fois, si tu as pu démarrer en poussant la voiture, le capteur de position de vilebrequin est OK. p0340, c'est bien le capteur de position d'AAC.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Merci Maxime. Je regarde ça et je vous tiens au courant.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour. Capteur aac démonte. Je n ai pas trouvé le même mais du adaptable en fonction du numero nsc. Câble commande chez rimmerbros mais capteur pas dispo et capteur sur oscaro. A suivre à l arrivée des pièces. Je croise les doigts pour que ce soit cela.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour tout le monde. J ai reçu mes pièces cette semaine Pour info en provenance de Grande Bretagne blocage en douane et taxe de douane. Super.
Je viens de changer le capteur et le câble. Toujours pareil. La Mg ne démarre pas. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un a t il une idée où connaissez vous quelqu’un sur tours 37
Merci
Je viens de changer le capteur et le câble. Toujours pareil. La Mg ne démarre pas. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un a t il une idée où connaissez vous quelqu’un sur tours 37
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No comment...
Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Tu veux pas déposer ton démarreur, et le tester avec 1 batterie, juste pour voir... Ça va pas te prendre trop de temps..
C'est sur qu il a été changer y'a 1 an, mais sait on jamais !!!
C'est sur qu il a été changer y'a 1 an, mais sait on jamais !!!
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Oui je vais essayer
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Alors démarreur demonte et testé sur batterie. Bien le clap au départ et contact. Il tourne bien. Donc apparemment quand il est sur la voiture, il y a bien le clap mais il n a pas l alimentation pour le faire tourner. Après essayage sur batterie je l ai remis dans la voiture et donc pas d alimentation. Problème d anti demarrage lie a l alarme. Pour info la voiture est déverrouillée. Porte ouverte et elle bipe quand je tourne la clé. Je suis obligé d appuyer sur la télécommande pour que cela s éteigne mais elle ne démarre pas quand même. Et avant quand elle faisait ça elle démarrait. ????
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No comment...
Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Merde, désolé...
Je t ai cramé ta fin de matinée pour rien...
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Non pas grave. Il vaut mieux tout vérifier. Il faut que je trouve surtout
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
As-tu du jus qui arrive sur la cosse d'excitation du démarreur quand tu tournes la clé ? (La petite qui est plate)
Contrôle ça avec une lampe témoin ou multimètre mais faut être a deux, voir le plus aussi sur l'alimentation.
Après tu peux shunter la petite cosse du démarreur avec le gros plus avec un bout de fil pour voir si l'auto démarre en ayant mis le contact. Il faut débrancher la cosse avant évidemment
Contrôle ça avec une lampe témoin ou multimètre mais faut être a deux, voir le plus aussi sur l'alimentation.
Après tu peux shunter la petite cosse du démarreur avec le gros plus avec un bout de fil pour voir si l'auto démarre en ayant mis le contact. Il faut débrancher la cosse avant évidemment
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour. Je vais essayer ce que tu dis. Merci
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came
Bonjour. Alors après tous les essais non productifs sur j ai pu essayés en fonction des infos que vous m avez données ou que j ai pu glaner, j ai envoyé le boîtier pektron avec ma télécommande à Mr Paul brown chez technozen. Après blocage de 10 jours en douane française, eh oui malheureusement, Mr brown a reçu le colis et il s avere que c était là télécommande qui ne déverrouillait pas l alarme. Ne possédant qu une seule télécommande, je viens de demander à Mr brown de m en faire une deuxième. Je vous tiens au courant dès réception des pièces. À bientôt
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