une MIDGET sous les tropiques
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ok merci . Sauf que c’est en plastique et je l’ai cassé en voulant le démonter . C’est fragile !
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 74-79.html
Attention 2 modèles : selon que le répartiteur est en laiton ou en fonte.
Album MG
Principe de fonctionnement :
Album MG
Attention 2 modèles : selon que le répartiteur est en laiton ou en fonte.
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Selon les dégâts, ça peut se recoller... ?je l’ai cassé
Principe de fonctionnement :
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Je vais peut-être essayer de recoller le temps de recevoir le neuf
De toute manière, démontage du répartiteur pour nettoyage complet. Ça ne m’a pas l’air très sain tout ça !
Album MG
De toute manière, démontage du répartiteur pour nettoyage complet. Ça ne m’a pas l’air très sain tout ça !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Il me semble que c'est lui qui alimente le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
Sur la mienne,, il n'est plus branché car impossible de trouvé la fiche qui vient dessus.
@+
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Il me semble que c'est lui qui alimente le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
Sur la mienne,, il n'est plus branché car impossible de trouvé la fiche qui vient dessus.
@+
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Il manque toute la partie 'vis"... qui ne va pas être facile à récupérer...Django974 a écrit :Je vais peut-être essayer de recoller le temps de recevoir le neuf
De toute manière, démontage du répartiteur pour nettoyage complet. Ça ne m’a pas l’air très sain tout ça !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Exact et difficile recoller sans coller le pointeau qui coulisse ! De toute manière il faut que l’extraire pour voir l’état de la partie central du piston .
Il y a bien une commande à venir .
Merci à tous pour vos précieux renseignements .
Il y a bien une commande à venir .
Merci à tous pour vos précieux renseignements .
- Escale34
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
4 joints spi 2 paires
Mais diamètres différents. .. selon serie ou autre.
Le kit doit convenir
4 joints spi 2 paires
Mais diamètres différents. .. selon serie ou autre.
Le kit doit convenir
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Apparemment, il n’y a que MOSS en France qui fasse ce kit de joint .
Le problème est 12,50€ ht et 90€ de transport pour la Réunion sans compter les 20% de taxe sur l’ensemble .
Déjà le tarif des joints est abusé (15€) pour des pièces minuscules sans grande technicité. Mais là c’est le pompon !
Si une âme charitable pouvait me la commander en commande groupée et me la réexpédier, ce serait sympa !
Le problème est 12,50€ ht et 90€ de transport pour la Réunion sans compter les 20% de taxe sur l’ensemble .
Déjà le tarif des joints est abusé (15€) pour des pièces minuscules sans grande technicité. Mais là c’est le pompon !
Si une âme charitable pouvait me la commander en commande groupée et me la réexpédier, ce serait sympa !
Re: une MIDGET sous les tropiques
Si c'est des joints, ça va ds une enveloppe de courrier.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
Je ne fais pas de commande pour l'instant mais je peux te les commander.
si je comprends bien la problématique, les frais de port sont plus élevés si envoi par Moss ??
@+
Je ne fais pas de commande pour l'instant mais je peux te les commander.
si je comprends bien la problématique, les frais de port sont plus élevés si envoi par Moss ??
@+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
salut
J’ai commandé chez DATCH à un prix raisonnable.
Pour info, chez eux, 1 question = 1 réponse dans la journée
Chez MOSS, toujours pas d’explication sur les 90€ de transport .
Je reçois pourtant un mail automatique lorsque le panier n’est pas validé « besoin d’aide » . Ben oui !
Et ce n’est pas la 1 ère fois
Chacun fera son idée. Moi j’ai la mienne .
J’ai commandé chez DATCH à un prix raisonnable.
Pour info, chez eux, 1 question = 1 réponse dans la journée
Chez MOSS, toujours pas d’explication sur les 90€ de transport .
Je reçois pourtant un mail automatique lorsque le panier n’est pas validé « besoin d’aide » . Ben oui !
Et ce n’est pas la 1 ère fois
Chacun fera son idée. Moi j’ai la mienne .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Salut à tous
Toujours en galère de freins malgré plusieurs tentatives à plusieurs
Pour rappel, suite à une fuite au niveau du maître cylindre , je l’ai remplacé . Donc à ce stade :
- maître-cylindre neuf avec bocal que j’ai du resserré car mal serré .
-durites aviation neuves
-plaquette neuves
- joint interne neuf du répartiteur de frein double circuit + Vérification ressort + nettoyage
- étrier et piston demonté et nettoyé + contrôle des joints
Aucune fuite de liquide nulle part !
La pedale reste molle . Il faut pomper 2 ou 3 fois pour espérer resserrer un peu les mâchoires à l’arrière et RIEN à l’avant .
Lors de la purge à 2, à l’arrière, on sent une résistance purge fermée et l’effet d’enfoncement lors que l’on ouvre . Donc normale
A l’avant rien de tout ça, pedale molle . Reste à vérifier la sortie du maître-cylindre pour la partie avant !
MAIS JE SÈCHE
Toujours en galère de freins malgré plusieurs tentatives à plusieurs
Pour rappel, suite à une fuite au niveau du maître cylindre , je l’ai remplacé . Donc à ce stade :
- maître-cylindre neuf avec bocal que j’ai du resserré car mal serré .
-durites aviation neuves
-plaquette neuves
- joint interne neuf du répartiteur de frein double circuit + Vérification ressort + nettoyage
- étrier et piston demonté et nettoyé + contrôle des joints
Aucune fuite de liquide nulle part !
La pedale reste molle . Il faut pomper 2 ou 3 fois pour espérer resserrer un peu les mâchoires à l’arrière et RIEN à l’avant .
Lors de la purge à 2, à l’arrière, on sent une résistance purge fermée et l’effet d’enfoncement lors que l’on ouvre . Donc normale
A l’avant rien de tout ça, pedale molle . Reste à vérifier la sortie du maître-cylindre pour la partie avant !
MAIS JE SÈCHE
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
On a l'impression que le pb vient du répartiteur..
as tu essayé de débrancher une durite à l'avant et vérifier que le liquide de frein sort bien ?
@+
On a l'impression que le pb vient du répartiteur..
as tu essayé de débrancher une durite à l'avant et vérifier que le liquide de frein sort bien ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui il sort j’ai même remis les durites d’origine pour vérifier également ce point .
Mais j’ai peu de pression il me semble
Le répartiteur a été révisé
Mais j’ai peu de pression il me semble
Le répartiteur a été révisé
Re: une MIDGET sous les tropiques
Le répartiteur semble bloqué, envoyant la pression a l'arriere seulement. Revoir le montage, je dirais. bon courage.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Slt DRMJdrmj a écrit :Le répartiteur semble bloqué, envoyant la pression a l'arriere seulement. Revoir le montage, je dirais. bon courage.
Comme tu le vois sur les photos l’ensemble des pièces de mon répartiteur semblent en bonne état . Le fonctionnement est simple : 1 piston 1 ressort 2 joints spi .
Le répartiteur a changer identique coûte au bas mot, arrivé Reunion, 850€ balle et un adaptable à 350 minimum .
Mes prochaines étapes :
1- vérification approfondie du maître cylindre . C’est ma piste principale .peut-être une pièce neuve défectueuse
2- enlever le piston du répartiteur pour un branchement en direct donc conversion en simple circuit si je ne dit pas de bêtises . Cela me permettra d’évacuer l’hypothèse du répartiteur défectueux.
Mais vos avis sont le bienvenu !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
A tout hasard, quelqu’un a t’il déjà démonter cette pièce ?
Le schéma du manuel constructeur n’indique pas tout fait les mêmes pièces ( voir mon démontage page précédente) . Le manuel n’indique pas les ressorts et circlip peut-être un oubli !
Album MG
Le schéma du manuel constructeur n’indique pas tout fait les mêmes pièces ( voir mon démontage page précédente) . Le manuel n’indique pas les ressorts et circlip peut-être un oubli !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Après des heures à chercher, pas moyen de trouver cette panne .
J’avais pourtant identifié une fuite au cylindre de roue qui a été changé dernièrement. Mais toujours pas frein à l’avant ! On s’est pourtant mis à plusieurs.
Je ne remets pas en cause le répartiteur qui a été démonté
Le liquide arrive aux étriers .
Je vois un léger suintement entre le bocal et le maître cylindre .
Une petite fuite suffit elle ? Car la pedale reste assez molle malgré le blocage des roues arrières . Mais celle ci demande peut-être moins de force ou de pression pour actionner les freins tambours.
Tous les avis sont bienvenus même les plus farfelus.
J’avais pourtant identifié une fuite au cylindre de roue qui a été changé dernièrement. Mais toujours pas frein à l’avant ! On s’est pourtant mis à plusieurs.
Je ne remets pas en cause le répartiteur qui a été démonté
Le liquide arrive aux étriers .
Je vois un léger suintement entre le bocal et le maître cylindre .
Une petite fuite suffit elle ? Car la pedale reste assez molle malgré le blocage des roues arrières . Mais celle ci demande peut-être moins de force ou de pression pour actionner les freins tambours.
Tous les avis sont bienvenus même les plus farfelus.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Quelqu’un connaît-il le rôle des cette vis sur les étriers de Midget ?
Elle est située juste à côté de la vis de purge
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Elle est située juste à côté de la vis de purge
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Elle est référencée comme "plug blancking". un "bouche trou" d'une autre possibilité de purge (même forme de pointeau)?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Même forme, mais je ne vois vraiment pas l’utilité.
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ce doit être un simple bouchon pour boucher le taraudage nécessaire pour créer le canal qui débouche sur la purge.
(comme sur le récepteur d'embrayage)
(comme sur le récepteur d'embrayage)
Re: une MIDGET sous les tropiques
Sacrée panne. Si le liquide de frein arrive devant mais sans pression, peut etre voir le circuit de devant?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ne m’en parle pas!drmj a écrit :Sacrée panne. Si le liquide de frein arrive devant mais sans pression, peut etre voir le circuit de devant?
Le liquide de frein arrive pourtant bien à la durite de l’étrier mais difficile de savoir si la pression est suffisante..
J’avais précédemment démonter les pistons et vérifier les joints .RAS pourtant , pas de fuite ni de rouille
Par sécurité , je viens de passer commande pour des pistons et des joints pour les étriers afin d’écarter définitivement cette hypothèse.
Je penche tout de même pour un maître cylindre neuf défectueux mais je veux écarter tout le reste .
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