Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Magnifique. Ça flashe.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Elle va être belle ! Hâte de voir le résultat.
Allez DD encore un effort
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
de retour après 2 mois sans bricoler l'auto ....
travail en cours => remontage du tableau de bord.
Petite question concernant la molette de remise à zéro du compteur journalier. Ou se place t'elle ?
je n'ai pas d'emplacement prévue dans le TdB, J'ai l'impression que ça "pendouille" sous le TdB?
Autre question : le commodo des clignotants se trouve à droite ou à gauche ?? je ne me souviens plus !!! et pas noté lors du démontage...il y a deux ans..
J'ai aussi un inter au dessus du compteur => impossible de savoir à quoi il sert ??
merci
@+
de retour après 2 mois sans bricoler l'auto ....
travail en cours => remontage du tableau de bord.
Petite question concernant la molette de remise à zéro du compteur journalier. Ou se place t'elle ?
je n'ai pas d'emplacement prévue dans le TdB, J'ai l'impression que ça "pendouille" sous le TdB?
Autre question : le commodo des clignotants se trouve à droite ou à gauche ?? je ne me souviens plus !!! et pas noté lors du démontage...il y a deux ans..
J'ai aussi un inter au dessus du compteur => impossible de savoir à quoi il sert ??
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Dernière ligne droite DDMIDGET.
Tout est très bien réalisé.
C’est ta 1 ère Restauration ?
Tout est très bien réalisé.
C’est ta 1 ère Restauration ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui c'est une première pour moi....j'ai déjà des idées pour la prochaine !!
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je répare comme je peux la mienne mais je vais attaquer une restauration à partir d’avril .
Je fais donc un inventaire des pièces à changer pour définir le budget .
As tu ajouté un radiateur d’huile ? Et cela améliore t’il le refroidissement ?
J’habite une zone chaude avec embouteillages.
Je fais donc un inventaire des pièces à changer pour définir le budget .
As tu ajouté un radiateur d’huile ? Et cela améliore t’il le refroidissement ?
J’habite une zone chaude avec embouteillages.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Tu vises quel modèle ?DD MIDGET a écrit :Oui c'est une première pour moi....j'ai déjà des idées pour la prochaine !!
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je vise une MG GT pour faire des rallyes historiques et/ou de régularité avec mon épouse...
"Dinosaure" membre de ce forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une de ses sorties non officielles (à Vaison la romaine) nous a donné envie....
et pourquoi pas une Porsche 911 mais ce n'est pas le même budget... et j'ai actuellement une Subaru impreza de 2001....
à voir donc mais il faut que je finisse d'abord la midget ...
Concernant la restauration de la midget, je n'ai pas rajouté de radiateur d'huile même si j'habite en Camargue.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer mon dossier de restauration (sur ton mail avec e transfert par MP)
@+
"Dinosaure" membre de ce forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une de ses sorties non officielles (à Vaison la romaine) nous a donné envie....
et pourquoi pas une Porsche 911 mais ce n'est pas le même budget... et j'ai actuellement une Subaru impreza de 2001....
à voir donc mais il faut que je finisse d'abord la midget ...
Concernant la restauration de la midget, je n'ai pas rajouté de radiateur d'huile même si j'habite en Camargue.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer mon dossier de restauration (sur ton mail avec e transfert par MP)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui avec plaisir.
Je suis ta restauration qui est très instructive et qui est une source de motivation.
Donc en MP
Je suis ta restauration qui est très instructive et qui est une source de motivation.
Donc en MP
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bravo DD, une belle Midget nickel.
Je n'ai pas mis de radiateur d'huile sur la mienne non plus.
Je n'ai pas mis de radiateur d'huile sur la mienne non plus.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bon je verrai lors de ma restauration. Il faudra que je fiabilise .drmj a écrit : Je n'ai pas mis de radiateur d'huile sur la mienne non plus.
Sinon après avoir consulté ton dossier DD, tu as mis le paquet !
Le budget ne dépasse t-il pas largement le prix de vente ou cote pour un véhicule comme ça ?
Mais tu as peut être décidé de la garder .
En tout cas, j’ai hâte de la voir
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Sacré boulot André ! J'espère qu'elle pourra dans quelques mois, venir ''passer les gués'' avec nous au départ de Nyons...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
c'est vrai, Django, c'est un budget de vouloir restaurer une auto de ce type. Je pense qu'au final la restauration coûtera environ 10k€. Ce qui fera une auto autour de 18 k€ (6000 € au dessus de la cote actuelle) avec l'achat de la voiture. Certes j'aurais pu trouver une auto nickel pour ce prix là mais quel plaisir de se lancer ce type de défi, du coup, je connais chaque boulon, chaque pièce et au fur à mesure je me forme sur tel ou tel sujet et ce grâce à ce superbe forum et a ses spécialistes qui donnent de précieux conseils.
Je ne pensais pas au début attaquer ce type de restauration mais la passion a pris le dessus !
Je compte de toute façon la garder...
@+
dd
Je ne pensais pas au début attaquer ce type de restauration mais la passion a pris le dessus !
Je compte de toute façon la garder...
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dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Pour l'instant, J'en suis à 360 heures de boulot..mais je fais ça Tranquille !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Le prix d’une MIDGET entièrement restaurée n’est pas 12K€ Mais plus aux alentours de 17/18k€ . (Si on en trouve car Très rare )C’est que j’ai constaté depuis 6 mois sur les sites de ventes .Ça c’est juste pour l’info car le plaisir n’a pas de prix .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonsoir
J'ai besoin de vos conseils précieux..
De retour de chez mon carrossier et mauvaise surprise concernant l'état des ailes avant.
Il y a beaucoup de travail de redressage et de préparation qui risque d'augmenter la facture.
Ma question est la suivante, que vaut d'un point vue qualité les éléments de carrosserie (et notamment les ailes) achetées neuves chez DATCH ??
Est ce made in china ??
Quelqu'un a t'il déjà posé des éléments de carrosserie provenant de chez Datch ?
merci pour vos retours d'expérience.
@+
J'ai besoin de vos conseils précieux..
De retour de chez mon carrossier et mauvaise surprise concernant l'état des ailes avant.
Il y a beaucoup de travail de redressage et de préparation qui risque d'augmenter la facture.
Ma question est la suivante, que vaut d'un point vue qualité les éléments de carrosserie (et notamment les ailes) achetées neuves chez DATCH ??
Est ce made in china ??
Quelqu'un a t'il déjà posé des éléments de carrosserie provenant de chez Datch ?
merci pour vos retours d'expérience.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Que mettez vous comme liquide de freins et d'embrayage ?
merci
@+
Que mettez vous comme liquide de freins et d'embrayage ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pour moi, celui recommandé: DOT4Que mettez vous comme liquide de freins et d'embrayage ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Elle a donné son premier souffle !!!
Après avoir branché la batterie.....mis le contact ...cliquetis de la pompe à essence et essuies glace en route !!! pas de court circuit...du jus sur la bobine..
réglage de l'allumage en statique .
demain réglage des carbus SU.
Ça avance !
@+
Elle a donné son premier souffle !!!
Après avoir branché la batterie.....mis le contact ...cliquetis de la pompe à essence et essuies glace en route !!! pas de court circuit...du jus sur la bobine..
réglage de l'allumage en statique .
demain réglage des carbus SU.
Ça avance !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Petite question du jour :
en remettant le contact, la jauge à essence annonce le réservoir plein alors qu'il est complètement vide. La jauge est neuve. s'agit il d'une mauvaise masse ??
Sur la jauge il n'y qu'une cosse qui visiblement transmet le signal vers le mano.
Qu'en pensez vous ?
@+
en remettant le contact, la jauge à essence annonce le réservoir plein alors qu'il est complètement vide. La jauge est neuve. s'agit il d'une mauvaise masse ??
Sur la jauge il n'y qu'une cosse qui visiblement transmet le signal vers le mano.
Qu'en pensez vous ?
@+
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
la sonde sur le réservoir doit être à la masse, les sondes de refabrication sont en plastique. la jauge au tableau de bord est alimentée en 10 volts par le voltage stabilizer
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