Help remontage "tapet" moteur MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Robert

Help remontage "tapet" moteur MGC

Message par Robert »

Bonsoir à tous,
hier j'ai déculassé le moteur d'une MGC GT, le joint de culasse était HS. Et j'ai enlevé délicatement les "tapets" en les tournant. Mais malheureusement après un point résistant, j'ai entendu une sorte de pièce métallique tombé. Comment puis-je remonter ces tapet. Dois-je ouvrir des sortes de trappes donnant sur l'arbre à cames ou il y a t il une autre solution?
Merci à tous.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

salut,

Avec un aimant peut être??
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Sur ma B j'en ai remis 3 en place ce week-end avec mon doigt dans le trou en face et avec un crayon dans le trou d'a côté pour relever le tapets et le placer sous mon doigt.

Pierre
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Sinon, en ouvrant les trappes de visite qui sont faites pour, on est plus sûr de son coup.
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

bjour,

excusez mon ignorance, mais c'est quoi un "tapet" ?
kk'un aurait-il une photo pour combler mon ignorance ?

merci
michel

Message par michel »

On peu aussi appeller ça camfollower, en français poussoir.C'est un cylindre en métal qui coulisse dans le bloc moteur, il est actionné par la came de l'arbre à cames et par l'intermédiaire de la tige de culbuteur et du culbuteur, actionne la soupape.
Plutôt que d'essayer de remettre le poussoir en place, il serait préférable d'ouvrir les trappes de visite et de sortir tout les poussoirs, en les repérant, de manière à les examiner. La portée sur l'arbre à cames ne doit pas présenter d'usure, il ne doit pas y avoir de "pitte" dans le métal. la vie de l'arbre à cames en dépend.
salut.
ImageAlbum MG
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

ah oui, ce sont des poussoirs hydrauliques...je ne connaissais pas ce terme de "tapet".

ça va je comprends mieux.

merci
Renou invité

Message par Renou invité »

Les "Tappets" ne sont que des poussoirs tout simplement qui assurent la transformation des levées de cames en poussée des tiges de culbuteurs. Les poussoirs hydrauliques c'est encore autre chose!
Cdt.
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

ah ok.

ça en a le forme mais pas la fonction.

désolé pour la confusion.

on en apprend tous les jours !

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité