Bonsoir à tous,
hier j'ai déculassé le moteur d'une MGC GT, le joint de culasse était HS. Et j'ai enlevé délicatement les "tapets" en les tournant. Mais malheureusement après un point résistant, j'ai entendu une sorte de pièce métallique tombé. Comment puis-je remonter ces tapet. Dois-je ouvrir des sortes de trappes donnant sur l'arbre à cames ou il y a t il une autre solution?
Merci à tous.
Help remontage "tapet" moteur MGC
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
On peu aussi appeller ça camfollower, en français poussoir.C'est un cylindre en métal qui coulisse dans le bloc moteur, il est actionné par la came de l'arbre à cames et par l'intermédiaire de la tige de culbuteur et du culbuteur, actionne la soupape.
Plutôt que d'essayer de remettre le poussoir en place, il serait préférable d'ouvrir les trappes de visite et de sortir tout les poussoirs, en les repérant, de manière à les examiner. La portée sur l'arbre à cames ne doit pas présenter d'usure, il ne doit pas y avoir de "pitte" dans le métal. la vie de l'arbre à cames en dépend.
salut.
Album MG
Plutôt que d'essayer de remettre le poussoir en place, il serait préférable d'ouvrir les trappes de visite et de sortir tout les poussoirs, en les repérant, de manière à les examiner. La portée sur l'arbre à cames ne doit pas présenter d'usure, il ne doit pas y avoir de "pitte" dans le métal. la vie de l'arbre à cames en dépend.
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