https://www.youtube.com/watch?v=FRD6J-F ... e=youtu.be
C'est du suédois?
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
...c’est bien expliqué, mais je trouve qu’il a un accent du Sud (Malmö?) déplorable...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
C'est pas faux!FranZou a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, mais pour moi le joint de culasse est à l’envers, la face cuivrée devrait être côté culasse.
Je ne sais pour la "face cuivrée" mais il est bien à l'envers : dessous-dessus et devant-derrière...est à l’envers
Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?JMAU a écrit :Le moteur est retourné dans son antre...
Pas du premier coup.... Ce matin, j'ai dû le ressortir après qu'un écrou a été sournoisement se coincer entre la cloche de la boite et la plaque arrière... (ne me demandez pas comment... c'est possible...!!!). et avant de le découvrir et de l'extraire, j'ai un peu explosé la poulie du vilebrequin...
Donc on le ressort ... again...
Dépose de la poulie, remise en forme de cette dernière et remise en place du moteur SANS la poulie:
Une révélation... ça rentre tout seul!!!
Album MG
La poulie, rénovée, repeinte... est en train de sécher...!
Edit : "rénovée" mais encore bien voilée... donc commande d'une neuve !
Aucun problème : il y a la place :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
Oui... sinon, standby... j'attends une nouvelle poulie. Une poulie même légèrement voilée et donc déséquilibrée, mécaniquement, ce n'est pas terrible...tu tiens le bon bout.
Bonjour, oui il y a la place mais la difficulté est ailleurs: il faut empêcher le moteur (vilebrequin) de tourner en même temps qu’on dévisse! Il y a plusieurs méthodes, passer la 1ere et mettre le frein à main ou enfoncer une tige à la place d’une bougie pour bloquer un piston, ou autre astuce ?Silc a écrit :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
Merci JMAU, du coup je pense que je vais my coller car ma poulie n'est pas du tout équilibrée il y manque des boutsJMAU a écrit :Aucun problème : il y a la place :Ca se depose facilement la poulie sans sortir le moteur?
Album MG
Vis à peine engagée.
Album MG
Vis serrée.
A la remise en place, il faut un peu ruser pour que la cale reste bien horizontale et que l'a poulie s'enfonce en butée.
Mais on n'est pas obligé de fixer les silents blocs moteur et on peut alors soulever un peu le moteur(et la boite) pour mieux voir...
Oui... sinon, standby... j'attends une nouvelle poulie. Une poulie même légèrement voilée et donc déséquilibrée, mécaniquement, ce n'est pas terrible...tu tiens le bon bout.
WD40...Y-a-t-il
et la rouille? (phot de MGAGURU ?des rivets
JMAU a écrit :Elle a repris vie...
cet aprem à 16h39... après presque 1 an d'arrêt.
Un moteur refait et joint spi arrière en plus !
Les 2 braves batterie 2X6v donnent toujours 12,5 volts.
Pression d'huile 70 psi au démarrage à froid (du 1er coup !!!) . Pas de fuite d'eau /d'huile... pour l'instant !
Demain réglage carbu et Avance ... .
Là... c'est Bière... Yer Mat !
Ben rien... plus rien. à suivre... ?Légère fuite de liquide sur frein avant gauche (disque) : faut aller voir de plus près...![]()
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