différentiel
- Santalier
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Re: différentiel
si ça peut aider...
....dans les klongs ou bongs ou clacs récents, il me semble qu'un distingué Membre avait évoqué la biellette qui relie l'amortisseur arrière aux lames de suspension.
La biellette avait perdu son garnissage en caoutchouc et cela faisait un klong (ou proche)
Du coup (ainsi...) aprés l'avoir changé le bruit avait disparédu....
"Mais de plus capés.....etc...)
@plouch
....dans les klongs ou bongs ou clacs récents, il me semble qu'un distingué Membre avait évoqué la biellette qui relie l'amortisseur arrière aux lames de suspension.
La biellette avait perdu son garnissage en caoutchouc et cela faisait un klong (ou proche)
Du coup (ainsi...) aprés l'avoir changé le bruit avait disparédu....
"Mais de plus capés.....etc...)
@plouch
- fgr37
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Re: différentiel
y'en a un paquet de trucs qui peut faire "klong" quand même
- cdu37
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Re: différentiel
J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Mais j’ai entendu autre chose ...quand je vire à droite ,même légèrement et uniquement à droite, j’ entends un frottement, proportionnel à la vitesse de la voiture .J’entendais déjà ce bruit quand je roulais fenêtre ouverte et pensais que ça venait du frein avant droit.(conduite à droite)..J’ai plutôt l’impression que c’est soit un pb au niveau d’un tambour soit l’arbre de transmission qui frotte sur qq chose dans le tunnel..Ce frottement s’entend aussi bien au point mort, en freinant, en accélérant..Bref je n’en ai pas fini avec les bruits!!
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Mais j’ai entendu autre chose ...quand je vire à droite ,même légèrement et uniquement à droite, j’ entends un frottement, proportionnel à la vitesse de la voiture .J’entendais déjà ce bruit quand je roulais fenêtre ouverte et pensais que ça venait du frein avant droit.(conduite à droite)..J’ai plutôt l’impression que c’est soit un pb au niveau d’un tambour soit l’arbre de transmission qui frotte sur qq chose dans le tunnel..Ce frottement s’entend aussi bien au point mort, en freinant, en accélérant..Bref je n’en ai pas fini avec les bruits!!
Re: différentiel
Vérifie le serrage des boulons de l'arbre de transmission ainsi que le jeu au roulement du nez de pont en secouant l'arbre de transmission au niveau de la tulipe.cdu37 a écrit :J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
- Philoupop
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Re: différentiel
J avais remplacé mes tambours et depuis, le droit frotte légèrement contre la plaque de fond en virage à droite (J ai vu une marque). L usure a fait s atténuer le bruit. La solution + rapide est de faire enlever 2mm au tour sur la largeur.
Saloperie de refabrication...
Saloperie de refabrication...
- cdu37
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Re: différentiel
bon vivement samedi..J'organise une mega chasse aux bruits!
merci à tous,vous serez tenus au courant!
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- cdu37
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Re: différentiel
Bon chasse aux bruits fructueuse je pense..
Jeu visible au croisillon de l’AT coté BV bien sûr parfaitement senti à la main.
Je pense aussi qu’il y a du jeu aux cannelures de la prolonge.
Remède sur ce dernier point?changement d’arbre?
J’ai aussi une très légère fuite d’huile au niveau de la tulipe.
Bon je vais déposer l’AT et vérifier aussi si jeu au niveau du roulement d’entrée du différentiel.
Coté du frottement,j’ai déposé les tambours .Nettoyage mais rien vu d’anormal si ce n’est que les garnitures lèchent les tambours de façon irrégulière ce qui correspond au bruit perçu en roulant.
Je vais refaire le réglage on verra..
Bonne journée à tous
Jeu visible au croisillon de l’AT coté BV bien sûr parfaitement senti à la main.
Je pense aussi qu’il y a du jeu aux cannelures de la prolonge.
Remède sur ce dernier point?changement d’arbre?
J’ai aussi une très légère fuite d’huile au niveau de la tulipe.
Bon je vais déposer l’AT et vérifier aussi si jeu au niveau du roulement d’entrée du différentiel.
Coté du frottement,j’ai déposé les tambours .Nettoyage mais rien vu d’anormal si ce n’est que les garnitures lèchent les tambours de façon irrégulière ce qui correspond au bruit perçu en roulant.
Je vais refaire le réglage on verra..
Bonne journée à tous
Re: différentiel
Remède
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
Album MG
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
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Re: différentiel
Pour la prolonge, démonte/sépare (en repérant la position) nettoyage et un bon graissage devrait suffire sauf si le jeu est vraiment trop important!
- cdu37
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Re: différentiel
Oui j’ai vu ça.. je suppose qu’il faut des outils particuliers ?saby a écrit :Remède
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
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- cdu37
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Re: différentiel
Bonsoir à tous
je relisais ce soir quelques notes du V8 register et j'ai trouvé un article sur la façon de sécuriser une goupille fendue.Dans l'article,il s'agit de la goupille qui maintient l'axe des pignons satellites à la cage du differentiel.
Il est dit:
Add the new thrust washers, then slide the pinion pin back into place, align the holes and carefully punch the new roll-pin into place. Now insert the small split pin through the hole in the centre and spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out"?il faut déformer (écarter?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité?je ne suis pas mécano et effectivement,quand j'ai fait la maintenance du pont,un petit fil de fer passait au travers de la goupille pour la sécuriser.Alors j'ai remonté de la même façon sans trop me poser de questions...qu'elle est la bonne façon de faire?
merci et bonne soirée à tous
je relisais ce soir quelques notes du V8 register et j'ai trouvé un article sur la façon de sécuriser une goupille fendue.Dans l'article,il s'agit de la goupille qui maintient l'axe des pignons satellites à la cage du differentiel.
Il est dit:
Add the new thrust washers, then slide the pinion pin back into place, align the holes and carefully punch the new roll-pin into place. Now insert the small split pin through the hole in the centre and spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out"?il faut déformer (écarter?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité?je ne suis pas mécano et effectivement,quand j'ai fait la maintenance du pont,un petit fil de fer passait au travers de la goupille pour la sécuriser.Alors j'ai remonté de la même façon sans trop me poser de questions...qu'elle est la bonne façon de faire?
merci et bonne soirée à tous
- JMAU
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Re: différentiel
Pas d'écartement... ? à mon avis si en bon état (et neuf) , il ne risque pas de sortir...
Vers la minute 6.15.
Vers la minute 6.15.
Re: différentiel
perte d’élasticité
la goupille en question est une « mecanindus », ce type de goupille une fois inséré dans son logement ne risque pas de partir ...
Album MG
la goupille en question est une « mecanindus », ce type de goupille une fois inséré dans son logement ne risque pas de partir ...
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Re: différentiel
Oui, c'est ça, les écartercdu37 a écrit :spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out" ? il faut déformer (écarter ?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité ?
Re: différentiel
les écarter
vous avez déjà essayé «d’écarter» une goupille mecanindus :-)
vous avez déjà essayé «d’écarter» une goupille mecanindus :-)
- Philoupop
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Re: différentiel
Y en a qui ont essayé, izonhu des problèmes ...
Moi, je n'ai jamais vu de goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus mais à 62 berges je n'ai pas encore tout vu !
Moi, je n'ai jamais vu de goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus mais à 62 berges je n'ai pas encore tout vu !
- JMAU
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Re: différentiel
C'est une photo piquée sur le net... (mgexp USA)une goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus
Il y a aussi la corde à piano... en + ou à la place de la goupille élastique ? (Canada) :
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- Jidé de Grasse
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Re: différentiel
une goupille mecanindus, vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
J'aurais plus peur que le fil de fer se barre dans les pignons du différentiel.
J'aurais plus peur que le fil de fer se barre dans les pignons du différentiel.
- JMAU
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Re: différentiel
Et on ne le remet pas sans forcer ...vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
C'est évident.
- cdu37
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Re: différentiel
Merci beaucoup pour vos commentaires..la corde à piano s’est exactement ce que j’ai trouvé en démontant le mien..mais franchement ça peut créer d’autres problèmes.
Il me semble effectivement impossible d’écarter les extrémités d’une mecanindus!mais quand j’ai lu cet article je me suis posé des questions!
Il me semble effectivement impossible d’écarter les extrémités d’une mecanindus!mais quand j’ai lu cet article je me suis posé des questions!
- cdu37
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Re: différentiel
Hello à tous
J’espère que vous déconfinez bien...
Aujourd’hui 260 km avec la V8..grand plaisir mais le différentiel me pose toujours des problèmes.
Non seulement le Clonk n’a pas disparu malgré le remplacement des cales et rondelles mais en plus au dessus de 80 km/h il « chante » lorsque je suis en vitesse stabilisée sur un filet de gaz.Si j’accélère ou lève le pied, ça ne chante plus..J’ai mis une huile 85w140 ça ne change rien par rapport à une 80w90.
Alors vu que j’ai envie de rouler avec cette bagnole sans me poser de questions , je pense qu’une remise à neuf totale de l’essieu arrière va être nécessaire.
1ère solution:le remplacement de l’essieu.
J’ai questionné le mgoc qui me propose un essieu complet avec couronne et pignon neufs 3.07:1 avec les arbres de roues montés dans un pont standard et non pas un pont de v8.C’est ce qu’ils proposent pour ceux qui font une conversion v8.
Solution 2:je m’y colle.
Mais remplacer moi même le différentiel ne me parait pas à ma portée .Je crois qu’il faut de l’outillage spécifique et un certain savoir faire.
3ème solution
Acheter les pièces et faire faire le boulot par un bon mécano ou une boîte dont c’est le métier.Qui en Touraine?Tessier à Veigné?mon garagiste lambda?
Vos avis sont les biens venus..
A presto.
J’espère que vous déconfinez bien...
Aujourd’hui 260 km avec la V8..grand plaisir mais le différentiel me pose toujours des problèmes.
Non seulement le Clonk n’a pas disparu malgré le remplacement des cales et rondelles mais en plus au dessus de 80 km/h il « chante » lorsque je suis en vitesse stabilisée sur un filet de gaz.Si j’accélère ou lève le pied, ça ne chante plus..J’ai mis une huile 85w140 ça ne change rien par rapport à une 80w90.
Alors vu que j’ai envie de rouler avec cette bagnole sans me poser de questions , je pense qu’une remise à neuf totale de l’essieu arrière va être nécessaire.
1ère solution:le remplacement de l’essieu.
J’ai questionné le mgoc qui me propose un essieu complet avec couronne et pignon neufs 3.07:1 avec les arbres de roues montés dans un pont standard et non pas un pont de v8.C’est ce qu’ils proposent pour ceux qui font une conversion v8.
Solution 2:je m’y colle.
Mais remplacer moi même le différentiel ne me parait pas à ma portée .Je crois qu’il faut de l’outillage spécifique et un certain savoir faire.
3ème solution
Acheter les pièces et faire faire le boulot par un bon mécano ou une boîte dont c’est le métier.Qui en Touraine?Tessier à Veigné?mon garagiste lambda?
Vos avis sont les biens venus..
A presto.
- Santalier
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Re: différentiel
....je ne suis pas compétent en matière de restauration de pont MGB V8, mais ce post m’en rappelle un autre d’il y a qq années où un (distingué) Membre avait confié sont essieu complet de MGB V8 et s’était fait refilé en retour un pont de MGB 1800... n’ayant aucune preuve du pont V8 confié il n’avait pas pu le récupérer.
Tout ça pour suggérer de confier le pont aprés l’avoir largement documenté (photos des nº) et référencé dans les documents de dépot.
Les ponts de V8 sont rares et chers....
Enfin, si c’était pour moi, je ferai ainsi...
« Aprés, c’est vous qui voyez!... »(c)
Tout ça pour suggérer de confier le pont aprés l’avoir largement documenté (photos des nº) et référencé dans les documents de dépot.
Les ponts de V8 sont rares et chers....
Enfin, si c’était pour moi, je ferai ainsi...
« Aprés, c’est vous qui voyez!... »(c)
Re: différentiel
il « chante »
c’est une vieille bagnole avec son usure, personnellement, moi-même, je trouve que un pont qui chante ça a son charme :-)
le pont Salisbury est très solide.
c’est une vieille bagnole avec son usure, personnellement, moi-même, je trouve que un pont qui chante ça a son charme :-)
le pont Salisbury est très solide.
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- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
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Re: différentiel
Bonjour,
pour les ponts de V8 je m'y connais, je suis passé par là.
Effectivement c'est bien moi à qui Bastuck a refilé un pont de 4 cylindres avec des couronnes de V8 Bastuck en échange d'un pont d'origine V8.
Le boitier V8 est spécifique, car la couronne 3.07 ne rentre pas dans un boitier de 4 cylindres.
Première solution, tu prends un boitier 4 cylindres et tu travailles l'intérieur pour rentrer la couronne 3,07.
Pour éviter ce bricolage, des gens comme Bastuck ont fabriqué une couronne 3.07 qui rentre dans le boitier d'un 4 cylindres.
C'est cette dernière solution qui est généralement pratiquée.
Tout cela peut fonctionner parfaitement, mais ces couronnes refabriquées ne sont pas de bonne qualité au niveau tolérances et par conséquent elles sont bruyantes (elles chantent).
La couronne Bastuck est également vendue par nos fournisseurs habituels ( ex.Moss). Heathrow dit que c'est leur propre fabrication, mais sur mon V8 elle chante également.
Un proprio belge de V8 ne compte plus les démontages et montages du pont de sa V8, dont deux essais avec un pont refait par Heathrow.
Ca pour la petite histoire.
Le pont de ma V8 n'est pas silencieux, il chante sur un fil de gaz comme tu dis.
Le fait de changer la couronne Bastuck par une couronne de Heathrow n'a strictement rien changé. Montage toujours fait par un soi disant spécialiste en la matière.
Autre solution: tu remplaces ton différentiel complet par un autobloquant Quaife, mais tu gardes ta couronne d'origine.
Bonne journée
Guy
pour les ponts de V8 je m'y connais, je suis passé par là.
Effectivement c'est bien moi à qui Bastuck a refilé un pont de 4 cylindres avec des couronnes de V8 Bastuck en échange d'un pont d'origine V8.
Le boitier V8 est spécifique, car la couronne 3.07 ne rentre pas dans un boitier de 4 cylindres.
Première solution, tu prends un boitier 4 cylindres et tu travailles l'intérieur pour rentrer la couronne 3,07.
Pour éviter ce bricolage, des gens comme Bastuck ont fabriqué une couronne 3.07 qui rentre dans le boitier d'un 4 cylindres.
C'est cette dernière solution qui est généralement pratiquée.
Tout cela peut fonctionner parfaitement, mais ces couronnes refabriquées ne sont pas de bonne qualité au niveau tolérances et par conséquent elles sont bruyantes (elles chantent).
La couronne Bastuck est également vendue par nos fournisseurs habituels ( ex.Moss). Heathrow dit que c'est leur propre fabrication, mais sur mon V8 elle chante également.
Un proprio belge de V8 ne compte plus les démontages et montages du pont de sa V8, dont deux essais avec un pont refait par Heathrow.
Ca pour la petite histoire.
Le pont de ma V8 n'est pas silencieux, il chante sur un fil de gaz comme tu dis.
Le fait de changer la couronne Bastuck par une couronne de Heathrow n'a strictement rien changé. Montage toujours fait par un soi disant spécialiste en la matière.
Autre solution: tu remplaces ton différentiel complet par un autobloquant Quaife, mais tu gardes ta couronne d'origine.
Bonne journée
Guy
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