Amortisseurs
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Amortisseurs
Bonjour à tous,
J’ai un vrai dilemme ;-)
Mes amortisseurs avant , acheté en échange standard pour quelques livres n’ont pas fait long feu, mais au milieu de l’honereuse restauration, j’avis Considèré que leur prix était intéressant. Bref, il,est temps de les changer.
J’ai 2 solutions:
1) Des neufs
2) des refaits de chez Nosimport.
Considérant que l’ordre de prix est comparable, que pensez vous?
J’ai un vrai dilemme ;-)
Mes amortisseurs avant , acheté en échange standard pour quelques livres n’ont pas fait long feu, mais au milieu de l’honereuse restauration, j’avis Considèré que leur prix était intéressant. Bref, il,est temps de les changer.
J’ai 2 solutions:
1) Des neufs
2) des refaits de chez Nosimport.
Considérant que l’ordre de prix est comparable, que pensez vous?
Modifié en dernier par ludovic le 04 mars 2019, 07:23, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Amortisseurs
Ceux de Nosimport, c'est ce qui se fait de mieux...
- Santalier
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Re: Amortisseurs
....je crains que les neufs n’existent plus beaucoup....
Pour ma part j’ai installé des « rouges » up rated de chez MGOC en E/S en 2016 . Ils n’ont pas bougés et sont parfaits , jusqu’à maintenant....
« Aprés....c’est vous qui voyez!.... » (c)
Pour ma part j’ai installé des « rouges » up rated de chez MGOC en E/S en 2016 . Ils n’ont pas bougés et sont parfaits , jusqu’à maintenant....
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Re: Amortisseurs
Il semble que les neufs soient en stock chez certains revendeurs. (Par exemple: https://rimmerbros.com/Item--i-GSA119 )Santalier a écrit :....je crains que les neufs n’existent plus beaucoup....
Pour ma part j’ai installé des « rouges » up rated de chez MGOC en E/S en 2016 . Ils n’ont pas bougés et sont parfaits , jusqu’à maintenant....
« Aprés....c’est vous qui voyez!.... » (c)
J’avais installé les même E/S en 2014; l’un des 2 est mort. Mais il n’est pas nouveau que la qualité de ces échanges standards soit aléatoire. Mais pour le prix....
- Dinosaure
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Re: Amortisseurs
Des "échange standard" chez Moss pour moi il y a deux ans et 16 rallyes.... Ils étaient toujours ok avant ce week-end, où ils ont "reçu" pas mal.... je vais regarder ça de près !
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Re: Amortisseurs
Ne te presse pas: les miens ont fait 5 ans ;-)Dinosaure a écrit :Des "échange standard" chez Moss pour moi il y a deux ans et 16 rallyes.... Ils étaient toujours ok avant ce week-end, où ils ont "reçu" pas mal.... je vais regarder ça de près !
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Re: Amortisseurs
Tout bien considéré, je crois que je vais me laisser aller à une paire de Nosimport « adjustable ». Il est certain que je ne mourrais pas le plus riche du cimetière mais comme ça, elle aura les 4 amortisseurs réglables ;-)
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Il semblerait que les amortisseurs de nos MG deviennent difficiles à trouver , indisponibles chez Moss en neufs ou ES , apparemment dispo chez Rimmerbros en neuf sinon prendre le risque chez Nosimport, j'avoue être indécis mes ES rouge n'ont tenus que 3 ans et environ 15000 kms !
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Re: Amortisseurs
Quel serait le « risque » chez Nosimport?Alain 91 a écrit :Il semblerait que les amortisseurs de nos MG deviennent difficiles à trouver , indisponibles chez Moss en neufs ou ES , apparemment dispo chez Rimmerbros en neuf sinon prendre le risque chez Nosimport, j'avoue être indécis mes ES rouge n'ont tenus que 3 ans et environ 15000 kms !
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Le risque est que si ça fait comme tous les reconditionnes qui ne tiennent pas longtemps pas de garantie avec le coût de l'expédition ! Je penses que mon choix sera des neufs de chez Rimmerbros ils sont disponibles il faut voir le tarif rendu a bon port , je vois ça semaine prochaine.
Re: Amortisseurs
comme tous les reconditionnes
les amortisseurs de Peter Caldwell ne sont pas reconditionné, ils sont modifié par là où le bât blesse, c’est à dire les deux paliers de l’axe qui dorénavant sont équipé de bagues et par le montage de vrais joint spi là où d’origine il y a un joint torique.
au prix où il les vends c’est un miracle, il est certain que le coût du port grève le budget.
cela étant chacun fait comme il veut ...
les amortisseurs de Peter Caldwell ne sont pas reconditionné, ils sont modifié par là où le bât blesse, c’est à dire les deux paliers de l’axe qui dorénavant sont équipé de bagues et par le montage de vrais joint spi là où d’origine il y a un joint torique.
au prix où il les vends c’est un miracle, il est certain que le coût du port grève le budget.
cela étant chacun fait comme il veut ...
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Effectivement j'avais lu le retour de sherlock a ce sujet il a l'air satisfait ,avez vous une idée du délai pour les recevoir c'est aussi déterminant ,dommage que nous ne puissions faire un tir groupé
- Santalier
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Re: Amortisseurs
....coté fret, je sais que pour UK, le mieux placé depart France c’est Boxtal. Depart UK, c’etait MGOC qui avait pris le sien, pas exhorbitant d’ailleurs.
Départ US, j’ai expérimenté USP (pas UPS) sur les conseils du vendeur US pour des pièces d’auto. Trés bien et moins cher, ass comprise.
“Aprés...”
Départ US, j’ai expérimenté USP (pas UPS) sur les conseils du vendeur US pour des pièces d’auto. Trés bien et moins cher, ass comprise.
“Aprés...”
Re: Amortisseurs
" paliers de l’axe qui dorénavant sont équipé de bagues et par le montage de vrais joint spi là où d’origine il y a un joint torique "
Pas tout à fait exact, si les axes des amortisseurs d' origine tournent directement dans le corps Alpax les joints spi d'èpoque à 3 lèvres sont bien présents derrière la rondelle.
Et il existe une solution alternative moderne pour MGB facile à installer lors de la réfection du train avant. HM
Album MG
Pas tout à fait exact, si les axes des amortisseurs d' origine tournent directement dans le corps Alpax les joints spi d'èpoque à 3 lèvres sont bien présents derrière la rondelle.
Et il existe une solution alternative moderne pour MGB facile à installer lors de la réfection du train avant. HM
Album MG
Re: Amortisseurs
à trois lèvres
de tous les amortisseurs Armstrong que j’ai vu tous étaient équipé d’un joint torique de section carré tenu en place par une tôle fine ...
de tous les amortisseurs Armstrong que j’ai vu tous étaient équipé d’un joint torique de section carré tenu en place par une tôle fine ...
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Et ben ça y est apres avoir échangé en mp avec ludovic, les amortisseurs de chez Nosimport sont payés (394Dollars) et apparemment envoyés, donc plus qu'à attendre leur arrivée à bon port ,je ne manquerai pas de vous remonter les infos
Re: Amortisseurs
Ne le prenez surtout pas mal, mais il est peut être bon de rappeler qu'il faut remettre de l'huile de temps en temps...(tous les 2 ans environ lorsqu'ils sont récents) un peu comme dans les fourches de moto.
Évidemment, si ils fuient comme des paniers, je n'ai rien dit!
https://www.canevet.org/spip.php?article159
Évidemment, si ils fuient comme des paniers, je n'ai rien dit!
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- gillesmgb
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Re: Amortisseurs
Hello,
Normalement on ne remet pas d'huile dans les fourches de moto (ça ne fuit pas !) … mais on la change effectivement régulièrement suivant l'usage.
L'huile se lamine, devient fluide comme de la flotte et ça amorti moins bien
Les Amstrong eux on une fâcheuse tendance à fuir (à cause du joint torique et du guidage acier/alu comme expiqué par Saby) … les "Nosimport" semblent échapper à ce problème (je n'ai pas testé).
Pour contourner le problème il y a des kits GAS pas trop chers de ce type :
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 30709.html
Ensuite la "pièce d'usure" est très abordable :
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 30703.html
… plutôt basique comme solution, mais une fois réglé je les trouve tout à fait satisfaisants.
Normalement on ne remet pas d'huile dans les fourches de moto (ça ne fuit pas !) … mais on la change effectivement régulièrement suivant l'usage.
L'huile se lamine, devient fluide comme de la flotte et ça amorti moins bien
Les Amstrong eux on une fâcheuse tendance à fuir (à cause du joint torique et du guidage acier/alu comme expiqué par Saby) … les "Nosimport" semblent échapper à ce problème (je n'ai pas testé).
Pour contourner le problème il y a des kits GAS pas trop chers de ce type :
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 30709.html
Ensuite la "pièce d'usure" est très abordable :
https://www.moss-europe.fr/shock-absorb ... 30703.html
… plutôt basique comme solution, mais une fois réglé je les trouve tout à fait satisfaisants.
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
J'ai opté pour nosimport qui apparemment font une modification efficace, plutôt que mettre des amortisseurs neufs de fabrication exotique de pietre qualité que nous avons tous testé !
Effectivement le remplissage des Amstrong est aisé, mais quand ça fuit !
Sherlock nous avait vente la qualité Nosimport , alors c'est fait ?
Effectivement le remplissage des Amstrong est aisé, mais quand ça fuit !
Sherlock nous avait vente la qualité Nosimport , alors c'est fait ?
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Ils sont arrivés ce matin, 7h30 et à l'attaque m'sieur vous devez 30€ de taxe ça met de bon poil , heureusement quand tu ouvres le colis c'est du sérieux ,on comprend mieux les émissions made in USA ou les les mecs reviennent avec un moteur, une boite, ou que sais-je encore, bref les amortos à pratiquement 430$ c'est pas cadeau mais bon si c'est le prix de la tranquilité, ça l'avenir nous le dira !
Merci sherlock et ludovic pour m'avoir aidé a faire ce choix.
Merci sherlock et ludovic pour m'avoir aidé a faire ce choix.
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Re: Amortisseurs
Avec plaisir.Alain 91 a écrit :Ils sont arrivés ce matin, 7h30 et à l'attaque m'sieur vous devez 30€ de taxe ça met de bon poil , heureusement quand tu ouvres le colis c'est du sérieux ,on comprend mieux les émissions made in USA ou les les mecs reviennent avec un moteur, une boite, ou que sais-je encore, bref les amortos à pratiquement 430$ c'est pas cadeau mais bon si c'est le prix de la tranquilité, ça l'avenir nous le dira !
Merci sherlock et ludovic pour m'avoir aidé a faire ce choix.
Les miens sont en stand by. Peter m’a adressé un mail car son « ajusteur » a un problème familial et il y aura quelques jours de délai supplémentaires. Et tous cas , il m’ a spontanément tenu informé...
- Alain 91
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Re: Amortisseurs
Je confirme des gens serieux !!
- Santalier
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Re: Amortisseurs
...je remonte ce fil qui a toute son importance.
Aprés avoir vanté mes amortisseurs avants "uprated" (rouges) achetés chez MGOC et montés en 2017, voilà t-y pas que le Gauche fuit (à 18.000 kms...)
Donc, je rejoins les ceusses qui sont déçus des "reconditionned", "uprated" et autres restaurations fumeuses pour suivre le conseil apparemment avisé d'un achat chez nosimport USA (merci Sherlock, M. Saby et ceux que j'oublie):
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
Une couestchionne, nonobstant....
En attendant les US, comme je vais remplir l'amorto défaillant avec de l'huile pour équilibrer la suspension avec le bon à Droite, je me demandais si l'adjonction d'un additif "Engine Stop Leak" ne pourrait pas aider à "calmer" la fuite. (j'ai une boite de ce produit Bardhal "STOP OIL LEAK" depuis plus de 10 ans sur les étagères, autant qu'elle serve un jour...) .
Quelqu'un a déjà essayé?
De toutes façons , les amortos rouges finiront vendus symboliquement pour les ceusses qui veulent les envoyer en consigne. C'est juste pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée et montage des US
@plouch
Aprés avoir vanté mes amortisseurs avants "uprated" (rouges) achetés chez MGOC et montés en 2017, voilà t-y pas que le Gauche fuit (à 18.000 kms...)
Donc, je rejoins les ceusses qui sont déçus des "reconditionned", "uprated" et autres restaurations fumeuses pour suivre le conseil apparemment avisé d'un achat chez nosimport USA (merci Sherlock, M. Saby et ceux que j'oublie):
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
Une couestchionne, nonobstant....
En attendant les US, comme je vais remplir l'amorto défaillant avec de l'huile pour équilibrer la suspension avec le bon à Droite, je me demandais si l'adjonction d'un additif "Engine Stop Leak" ne pourrait pas aider à "calmer" la fuite. (j'ai une boite de ce produit Bardhal "STOP OIL LEAK" depuis plus de 10 ans sur les étagères, autant qu'elle serve un jour...) .
Quelqu'un a déjà essayé?
De toutes façons , les amortos rouges finiront vendus symboliquement pour les ceusses qui veulent les envoyer en consigne. C'est juste pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée et montage des US
@plouch
- Dinosaure
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Re: Amortisseurs
Les miens tiennent, mais ce sont des ''standard'' déconditionnés, pas des rouges.
J'ai cru il y a quelques mois en avoir un hs en raison d'un claquement, mais il s'agissait juste d'un desserrage. Ces dit, comme Moss ne fournit plus de déconditionnés et que Datch n'en fait pas (mes deux fournisseurs les plus proches), je suis ce fil et prends toutes les bonnes adresses pour l'avenir...
J'ai cru il y a quelques mois en avoir un hs en raison d'un claquement, mais il s'agissait juste d'un desserrage. Ces dit, comme Moss ne fournit plus de déconditionnés et que Datch n'en fait pas (mes deux fournisseurs les plus proches), je suis ce fil et prends toutes les bonnes adresses pour l'avenir...
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Re: Amortisseurs
Vous êtes chanceux, mes reconditionnes arrières ont du tenir 4000 km soit à peine 1 an, ils étaient pourtant magnifiques à leur sorties de boîtes.... J'ai donc mis un kit arrière avec amortisseurs "modernes" depuis la BGT à une tenue de route que je ne lui avais jamais connu. Elle ne sautille plus de l'arriere, elle tient le cap.
A l'avant ce sont toujours les standards, l'un commence à fuir.... Bon 4 ans et 15 000 km... Pas terrible mais mieux.
Je vais jeter un œil chez nosimport.
A l'avant ce sont toujours les standards, l'un commence à fuir.... Bon 4 ans et 15 000 km... Pas terrible mais mieux.
Je vais jeter un œil chez nosimport.
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