Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
j avais vu ce poste. oui il est pas mal du tout.
oui c'est l'intérieur frontline sauf que je ne change pas les sièges.
ca sera à mi chemin entre les 70's et la frontline.
je vais en tout cas essayer de faire de mon mieux
oui c'est l'intérieur frontline sauf que je ne change pas les sièges.
ca sera à mi chemin entre les 70's et la frontline.
je vais en tout cas essayer de faire de mon mieux
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
J'ai peur de ce que ca va donner apres sablage.
Pas grand chose de grave si le panneau de fond de porte est sain.
Juste un petit patch et ce sera reparti.
Pas grand chose de grave si le panneau de fond de porte est sain.
Juste un petit patch et ce sera reparti.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
baaah justement zé comme un douteMG O1->B69 a écrit :J'ai peur de ce que ca va donner apres sablage.
Pas grand chose de grave si le panneau de fond de porte est sain.
Juste un petit patch et ce sera reparti.
y'a à une qui m'inquiète.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
l'ancien proprio avait mastiqué sur de la rouille perforante. il y a une zone d'envrion 10 cm2 pleine de petits trous. ça me saoule. je l'ai vu en décapant son sinto de meeeeer..
mais comme le bas de porte est bon, je pense que les dégats seront limités.
Je vais effectivement devoir faire un patch.
je viens d'avoir une mauvaise suprise avec une aile. une journee pour faire un beau patch et étamer...comment perdre du temps en 1 leçon.
mais bon, comme je suis un gros maniaque... je ne pouvais pas faire du cache misère.
mais comme le bas de porte est bon, je pense que les dégats seront limités.
Je vais effectivement devoir faire un patch.
je viens d'avoir une mauvaise suprise avec une aile. une journee pour faire un beau patch et étamer...comment perdre du temps en 1 leçon.
mais bon, comme je suis un gros maniaque... je ne pouvais pas faire du cache misère.
- Alain 91
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Je lis avec intérêt les récits du travail que tu executes sur ton auto , mais nous aimerions voir des photos des resultats , juste pour motiver les bonnes volontés qui devant l'empleur de l'ouvrage pourraient baisser les bras . Bon courage il va falloir taper dedans pour se réchauffer ! L'hiver arrive .
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
malheusement, il y aura toujours des gens qui surestimeront leurs capacitésAlain 91 a écrit :, juste pour motiver les bonnes volontés qui devant l'empleur de l'ouvrage pourraient baisser les bras .
le découragement des uns fera le bonheur des autres qui récupéreront des projets inachevés à moindre prix.
mais attention, y a pas plus tard que la semaine dernière j'ai fzit 200km pour rien. un série 110 massacré. mort de chez mort.
achevé à coup de disqueuse!!!
à pleurer!
le mec en demandait 5000 ! là j'ai rigolé.
[/quote][/quote]Bon courage il va falloir taper dedans pour se réchauffer ! L'hiver arrive .
j ai arrête la bibine. café avec une goutte de geneviève sans le chapeau...ca rechauffe!
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Nous sommes d' accord.le bas de porte est bon, je pense que les dégats seront limités
le bon coin ?, un logo, une pub., un "adv" d' avant le brexit; mais au moins (*), ça existe .le mec en demandait 5000 ! là j'ai rigolé.
Pas toujours le bon coup ! ( je reste correct; et peut-être compréhensible ?)
(*) z'a vez p't^t pas r'marqué mais en france, tout reste en moins sauf le chômage, bizarre ?
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Un petit truc pour les mecs comme moi qui font le quintal.
J'ai sacrifié une sangle à cliquet.
Chaque trou a été fait au fer à souder pour éviter qu'elle s'effiloche.
Puis le tout a été riveté sur le cadre d'origine.
Le siège reste trés confortable même si les sangles ne sont pas élastiques.
La souplesse est assuré par le cadre d'origine.
J'ai sacrifié une sangle à cliquet.
Chaque trou a été fait au fer à souder pour éviter qu'elle s'effiloche.
Puis le tout a été riveté sur le cadre d'origine.
Le siège reste trés confortable même si les sangles ne sont pas élastiques.
La souplesse est assuré par le cadre d'origine.
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Les travaux hivernaux se poursuivent:
Il y a encore des trouduc qui mastiquent sur de la rouille.
Donc massacre à la disqueuse
On refait la tole inférieure
On présente le patch
N oubliez pas le pliage. Faites le avant sinon c'est galère
On tire et on pointe
Apres soudure ca m'a l'air plutôt pas mal
Je protège; je ferai un étamage plus tard.. une bonne chose de faite.
Il y a encore des trouduc qui mastiquent sur de la rouille.
Donc massacre à la disqueuse
On refait la tole inférieure
On présente le patch
N oubliez pas le pliage. Faites le avant sinon c'est galère
On tire et on pointe
Apres soudure ca m'a l'air plutôt pas mal
Je protège; je ferai un étamage plus tard.. une bonne chose de faite.
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Sur l'envers voilà ce que ça donne. À peaufiner..
Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 08:19, modifié 1 fois.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Jeu de mot.Orque a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire "On tire et on pointe".
Tu joues pas aux boules toi mdr
bon j'avoue il était aussi facile que pourri.
sinon merci pour le compliment
Modifié en dernier par papa'sMG le 15 déc. 2017, 12:25, modifié 1 fois.
Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 08:19, modifié 1 fois.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Bonjour à tous.
Apres léger mastiquage et travail minutieux de ponçage...
Une couche d'apprêt pour contrôler :
Reste encore un gros travail de ponçage après un mastic de finition. Retravailler les arrêtes, mais ça se présente bien.
Le tout à la cale à poncer. Laisser vos ponceuses dans le tiroir. Sortez la bouteille d'huile de coude
Apres léger mastiquage et travail minutieux de ponçage...
Une couche d'apprêt pour contrôler :
Reste encore un gros travail de ponçage après un mastic de finition. Retravailler les arrêtes, mais ça se présente bien.
Le tout à la cale à poncer. Laisser vos ponceuses dans le tiroir. Sortez la bouteille d'huile de coude
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Pour vous montrer l'épaisseur du mastic.
Vous pouvez observer mes repères au marqueur paperboard par transparence.
Je pense que ce n'est pas plus épais qu'une feuille de papier.
Allez, deux feuilles par endroit.
Et encore. J'ai encore poncé jusqu'à obtenir un le surface parfaitement plane ce qui n'était pas encore le cas sur la photo
Vous pouvez observer mes repères au marqueur paperboard par transparence.
Je pense que ce n'est pas plus épais qu'une feuille de papier.
Allez, deux feuilles par endroit.
Et encore. J'ai encore poncé jusqu'à obtenir un le surface parfaitement plane ce qui n'était pas encore le cas sur la photo
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Reponcage jusquà ce que l'appret disparaisse partout.
Preuve qu'il n'y a plus d'imperfection.
Et recontrole avec l'appret
Voilà. It's good.
Le poncage de l'apprêt garnissant devrait suffir à élimininer les traces de poncage du mastic.
Preuve qu'il n'y a plus d'imperfection.
Et recontrole avec l'appret
Voilà. It's good.
Le poncage de l'apprêt garnissant devrait suffir à élimininer les traces de poncage du mastic.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Bon. Les puristes attention les yeux.
Ma mg est de 78.
Donc l'interieur était à chi..
Je me suis dit qu'en bon prpriétaire de merguez, je me devais de la faire à mon goût.
J'ai alors entrepris de faire le tdb à ma sauce .les panneaux de porte et autres garnitures sont déjà faites.
Ca ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien
.
J'ai refermé les ouvertures rectangulaires.
Et j'ai recouvert le tdb du même tissus que les panneaux de portes.
J'ai placé des interrupteurs lucas avec les sigles gravés à l'acide sur une plaque d'alu.
J'ai ensuite découpé une plaque d'alu pour les fonds de compteur.
La fabrication de la console centrale est en cours...
petite précision:
l'horloge n'est pas à sa place.
Le mano de pression d'huile est sur la voiture pour éviter de mettre de l'huile partout dans la voiture.
la plaque des interrupteurs sera refaite. En perçant les trous, l'étau de ma perceuse à colonne a bougé.. donc il y a un petit décalage entre les interrupteurs.
et oui la plaque du compteur n'est pas symétrique en bas. Elle est prévue pour suivre la forme de la garniture de colonne de direction en plastique que je garde.
Ma mg est de 78.
Donc l'interieur était à chi..
Je me suis dit qu'en bon prpriétaire de merguez, je me devais de la faire à mon goût.
J'ai alors entrepris de faire le tdb à ma sauce .les panneaux de porte et autres garnitures sont déjà faites.
Ca ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien
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J'ai refermé les ouvertures rectangulaires.
Et j'ai recouvert le tdb du même tissus que les panneaux de portes.
J'ai placé des interrupteurs lucas avec les sigles gravés à l'acide sur une plaque d'alu.
J'ai ensuite découpé une plaque d'alu pour les fonds de compteur.
La fabrication de la console centrale est en cours...
petite précision:
l'horloge n'est pas à sa place.
Le mano de pression d'huile est sur la voiture pour éviter de mettre de l'huile partout dans la voiture.
la plaque des interrupteurs sera refaite. En perçant les trous, l'étau de ma perceuse à colonne a bougé.. donc il y a un petit décalage entre les interrupteurs.
et oui la plaque du compteur n'est pas symétrique en bas. Elle est prévue pour suivre la forme de la garniture de colonne de direction en plastique que je garde.
Modifié en dernier par papa'sMG le 24 mai 2018, 08:53, modifié 1 fois.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
le dessus du tdb sera noir avec une surpiqûre rouge.
Le crash pad sera noir également pour être dans le prolongement des garnitures supérieures des panneaux de porte.
Le crash pad sera noir également pour être dans le prolongement des garnitures supérieures des panneaux de porte.
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
moi j'aime bien...
tu parles de gravure à l'acide sur l'alu. comment fait-on ?
tu parles de gravure à l'acide sur l'alu. comment fait-on ?
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
et puis si un jour je la passe en RHD, bah je recommencerais. ca me fera une occupation.
- papa'sMG
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Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
j'ai bien galéré pour trouver la meilleure méthode.Jidé de Grasse a écrit :moi j'aime bien...
tu parles de gravure à l'acide sur l'alu. comment fait-on ?
j'ai acheté du papier transfert pour bricolo. C'est comme celui pour les tee shirt mais prévu pour adhérer sur du plastique, alu etc etc.
J'ai fait mon modèle sur mon logiciel (the gimp) et je l'ai imprimé en miroir.
J'ai fait le transfert, et avec un scalpel, j'ai évidé le lettrage et les logos.
attention dangereux...j'ai pulvérisé de l'acide chlorhydrique.
Attendu 4 minutes.
rinçage
j'ai rempli la gravure avec une peinture rouge.
J'ai poncé le tout à l'eau au 1000 puis 2000
enfin, le polissage
et je vais devoir tout me retaper un de ces 4 parce que j'ai foiré le perçage.
Ca sera l'occasion de faire un tuto
Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Bonjour
ah oui ce serait intéressant le tuto
en tous les cas beau boulot
ah oui ce serait intéressant le tuto
en tous les cas beau boulot
- Santalier
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-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
...beau boulot!
Au delà de l'intransigeance des puristes et de la notion de goûts et couleurs qui sont propres à chacun, je reconnais qu'il y a du travail et de la méthode.
Pour un tdb de 78, je lui trouve un dessin plus ancien, genre mi 71 à 74 (Europe)... mais je peux me tromper...
Bon courage
("et puis si un jour je la passe en RHD, bah je recommencerais. ca me fera une occupation.",
à ce stade, si c'était mon job, mais cela ne l'est pas, je ferai la conversion maintenant, gain de temps, plaisir d'accéder aux faciltés du LHD déja largement évoquées et main droite disponible pour aider la passagère à boucler sa ceinture....)
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Au delà de l'intransigeance des puristes et de la notion de goûts et couleurs qui sont propres à chacun, je reconnais qu'il y a du travail et de la méthode.
Pour un tdb de 78, je lui trouve un dessin plus ancien, genre mi 71 à 74 (Europe)... mais je peux me tromper...
Bon courage
("et puis si un jour je la passe en RHD, bah je recommencerais. ca me fera une occupation.",
à ce stade, si c'était mon job, mais cela ne l'est pas, je ferai la conversion maintenant, gain de temps, plaisir d'accéder aux faciltés du LHD déja largement évoquées et main droite disponible pour aider la passagère à boucler sa ceinture....)
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Re: Restauration de ma MGB 1978 l'aventure continue!!!!
Les puristes ont leur voiture à bichonner. Étant propriétaire de la tienne, tu en fais ce qui te plait, l'essentiel étant Qu'elle te plaise à toi
Comme dirait Sherlock, une vrai stock a encore l'air d'origine dans les pneus
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