Bonjour,
Je prévois remplacer ma ligne d'échappement actuellement collecteur classique + downpipe acier + boombox (?) et "silencieux" inox le tout datant de ce que je sais d'il y a 25 ans. J'ai un tintement métallique au ralenti (à priori une chicane dessoudée ?), les différentes jointures fuient malgré une repose récente à grand renfort de pâte à joint (je compte 4 brides bien serrées dont 3 rien qu'entre la boombox et le silencieux). Bref, tout ça bourdonne, crécelle et devient très désagréable à la longue.
J'envisage (question de coût et de confort) de repasser à une ligne traditionnelle "mild steel" avec silencieux intermédiaire, ayant lu que d'origine le son est déjà sympa. Est-ce une hérésie vu l'offre pléthorique et colorée de collecteurs et pots inox qu'on nous présentent comme le must have (PS : je ne me préoccupe pas de gagner 3 chevaux) ?
Deuxième question, est-ce judicieux de partir sur une ligne complète type GEX130Z chez Moss par exemple ?
http://www.moss-europe.co.uk/exhaust-sy ... soc=110505
D'un côté je n'ai pas de jointures à réaliser et les risques de fuites qui vont avec mais de l'autre je m'interroge sur la facilité de pose.
Merci pour vos avis comme toujours éclairés !
PS : ce sont les soldes chez Moss jusqu'au 17 octobre
Remplacement ligne d'échappement MGB GT 67
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