Remplacement ligne d'échappement MGB GT 67

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Remplacement ligne d'échappement MGB GT 67

Message par JeromeVVC »

Bonjour,
Je prévois remplacer ma ligne d'échappement actuellement collecteur classique + downpipe acier + boombox (?) et "silencieux" inox le tout datant de ce que je sais d'il y a 25 ans. J'ai un tintement métallique au ralenti (à priori une chicane dessoudée ?), les différentes jointures fuient malgré une repose récente à grand renfort de pâte à joint (je compte 4 brides bien serrées dont 3 rien qu'entre la boombox et le silencieux). Bref, tout ça bourdonne, crécelle et devient très désagréable à la longue.

J'envisage (question de coût et de confort) de repasser à une ligne traditionnelle "mild steel" avec silencieux intermédiaire, ayant lu que d'origine le son est déjà sympa. Est-ce une hérésie vu l'offre pléthorique et colorée de collecteurs et pots inox qu'on nous présentent comme le must have (PS : je ne me préoccupe pas de gagner 3 chevaux) ?

Deuxième question, est-ce judicieux de partir sur une ligne complète type GEX130Z chez Moss par exemple ?
http://www.moss-europe.co.uk/exhaust-sy ... soc=110505
D'un côté je n'ai pas de jointures à réaliser et les risques de fuites qui vont avec mais de l'autre je m'interroge sur la facilité de pose.

Merci pour vos avis comme toujours éclairés !

PS : ce sont les soldes chez Moss jusqu'au 17 octobre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité