Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par JMarc »

jordan83 a écrit :
jdanield a écrit : attention, déjà que je ne suis pas sur de la possibilité de réparer nos pneus à nous, je suis par contre sur qu'avec une mèche posée par soi-même il ne faut en aucun cas dépasser 80 km/h. En plus ca détruit l'équilibrage...
Je répare pourtant les miens avec des mèches. Et j'ai déjà très largement dépassé les 80km/h avec, sans aucun soucis.
D'ailleurs, au début j'amenais mes pneus chez le garagiste et quand j'ai vu qu'il réparait lui aussi avec des mèches et le très faible coût, je m'y suis mis. C'est bête comme chou à faire en plus.
+1 avec Jordan
Je le fais aussi.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

en même temps, la dernière fois sur une berline (et sur la route, pas à la maison), ca m'a couté 18 euros, pas la mort du pécheur :-)
jdd
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

Pour 6 euros tu répares 23 pneus.
De quoi te faire de l'argent en dépannant les copains. :lol:

https://www.amazon.fr/reparation-avec-m ... =kit+pneus
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

on en gaspille beaucoup :-)) - mais j'en ai un stock dans le garage

jdd
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jlbs »

J'ai jamais essayé ---j'suis capable de me blesser ou de percer ailleurs avec l'outil -- Non , j'ai pas deux mains gauches ---

Mais vu le prix , ça vaut le coup ....
Reste que , si on crève sur le bord de la route --- on répare , je veux bien ---Il faut regonfler !! ??
Donc ça , c'est de la réparation au retour ! aprés avoir mis la roue de secours !! à moins d'y injecter une bombe anti crevaison !!
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

jlbs a écrit :J'ai jamais essayé ---j'suis capable de me blesser ou de percer ailleurs avec l'outil -- Non , j'ai pas deux mains gauches ---

Mais vu le prix , ça vaut le coup ....
Reste que , si on crève sur le bord de la route --- on répare , je veux bien ---Il faut regonfler !! ??
Donc ça , c'est de la réparation au retour ! aprés avoir mis la roue de secours !! à moins d'y injecter une bombe anti crevaison !!
Un pneu moderne ne se dégonfle que très progressivement. Je ne crois pas que nos machines aient l'indicateur de manque de pression si courant aujourd'hui, il faut donc jeter un oeil aux pneus chaque fois qu'on sort de la voiture pour une pause.

Si la pression semble juste, s’arrêter à la prochaine station service pour vérifier. S'il manque de la pression, remettre. Dans mon cas j'avais mis de l'air deux jours avant, quand le voyant s'est allumé... mais un mois avant, avec une voiture de location le contrôle n'avait rien montré de problématique.

ensuite réparer. Dans un garage (compter une heure) sur la route. Si on peut rentre à la maison, mettre une mèche est faisable. il y a des modes d'emploi partout, mais il est fréquent que la mèche se détache, se casse... alors on recommence.

après il faut gonfler, bien sûr. J'ai un compresseur (moins de 100 euros), mais il faut la place et la prise de courant, sinon des compresseurs 12V ca marche, mais ca fait un bruit infernal.

jdd
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

J'ai toujours dans la voiture une petite pompe à pied au cas où.
Ca dépanne bien.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

Et tu as réparé avec une mèche?

Par contre tu n'as pas du vivre à l'époque des chambres à air, ou toute crevaison provoquait un éclatement :-)

Aujourd'hui un clou ou une vis, même de 4 mm de diamètre ne fait pas éclater un pneu.

Ce qui m'arrive encore régulièrement c'est de prendre un trottoir (j'ai tendance à serrer beaucoup ma droite), et là le pneu est HS, parfois aussi la jante! mais c'est rarement à 130...

jdd
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

La chambre éclate dès qu'elle est percés, pas le pneu :-)

si tu vois surtout ca c'est peut-être que les autres ne crèvent pas :-)

et ce n'est pas si ancien, quand même, disons que c'était courant jusque dans les années 80.

ce n'est pas la chambre qui tourne, c'est le pneu (à cause de la valve). On peut monter des chambres dans un tubeless, ca se fait si la jante est abimée et plus étanche, mais juste en réparation (ou roue de secours), ce n'est pas recommandé :-)

jdd
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par winterfg »

Mon garage utilise des mèches aussi, jamais de problème sur la bande de roulement.

Par contre pour nos écrous anti vols, vaux mieux investir dans un clé sérieuse pour éviter des soucis.
Brown and Gammonds en Angleterre fabrique des clés pour nos MGs, très solide et pas trop cher (16 livres). OK c'est pas donné mais si ca permet de changer une roue sans avoir besoin d'etre remorquer au garage, ca vaut un petit investissement. Et maintenant depuis le Brexit c'est moins cher qu'avant à cause du taux d’échange.

https://www.ukmgparts.com/product/mgf-m ... -kbm100040

Faut regarder dans la section MGF (même si vous avez une TF).
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jdanield »

Attends... s'il suffit d'une douille universelle à 16£ pour démonter nos roues, à quoi bon avoir des écrous anti-vol?

normalement la clé est différente pour chaque jeu d'écrou

jdd
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Ntb699 »

Effectivement, pas très utile. Le vol de jantes, en particulier celles d'un type aussi particulier est rare et difficilement revendable et ça prend plus de temps de voler 4 jantes sans les abimer que de voler la caisse entière et la démonter tranquilos à l'abri. De toute façon, une douille universelle à 5€ vient à bout des écrous dans 90% des cas. Donc, ça sert rien. Le vandalisme est un problème beaucoup plus courant, contre lequel on est totalement démunis et sans recours: il y en a trop et sont commis par des insolvables. Bref, trop de laxisme dans l'éducation et la répression de ce genre de délit. Et même si vous êtes présent, intervenir est devenu très risqué: vaut mieux donner sa caisse qu'en remplir une autre...
:eek:
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par winterfg »

Non ce n'est pas une douille universel, ils fabriquent toutes les versions, il faut en commander la bonne.
Chacun comporte une référence spécifique lettre ou chiffre, j'ai juste montré une modèle.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Ntb699 »

Oui, on est bien d'accord. Je voulais dire une douille universelle qui n'est pas celle-ci mais qui s'adapte à toutes les formes de têtes pour autant que le diamètre maxi corresponde. Moins pratique mais possible: un douille 12 pans enfoncée au marteau, ça abime les roulements mais le voleur s'en tape. Il y a pleins d'autres moyens connus par les voleurs pour contourner les écrous AV.
Mat34
Messages : 41
Enregistré le : 19 nov. 2013, 18:58
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par Mat34 »

Merci pour toutes les réponses.

Malheureusement, je reviens de vacances après 8 jours sans que la voiture ne roule, je me lève tôt pour l'amener chez un type qui me changera les pneus, et bam. Elle ne démarre pas parce que batterie - toute neuve - en rade.

Honnêtement, je craque. Ça doit faire dix jours à tout péter que la voiture n'a pas roulé. Entre ça, le problème de pneu pas réglé, mon JdC changé pour un salaire y a trois mois... Plus ça va, plus je me dis que ma pauvre TF va laisser sa place.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

Dis toi que le plus gros est fait.
Apprends à faire le maximum de choses toi même si tu e veux pas te ruiner.
Et débranche ta batterie quand elle ne roule pas.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4247
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par ttersu »

Tu as un truc qui draine la batterie (plafonnier, radio, alarme....)
Tu avais enlevé les.clefs du contact?













Tu me la donne :P
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par jordan83 »

En général l'alarme bouffe pas mal oui.
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Euh... y aurait pas un problème avec mes pneus ?

Message par GO62 »

Salut, pour ma part je pense que tous les pros réparent avec une mèche. Les réparations chaud cela se fait mais pour les pneus poids lourd. Le bout de mèche qui dépasse à l intérieur du pneu en revanche peut effectivement occasionner un léger déséquilibre. Mais attention réparer sans démonter le pneu *SMS* chouette mais on ne peut pas contrôler l intérieur et voir si le pneu à souffert d avoir roulé en sous gonflage et la oui ça peut être dangereux et éclater !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité