Bouchon du radiateur MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

Bouchon du radiateur MGF

Message par dfx1 »

Salut,

Le bouchon pour purger l'eau sur mon radiateur est en plastique. Le filetage semble être endommagé et je ne peux plus l'ouvrir. Il n'y a pas de fuite mais il est toujours un peu mouillé et je ne le fais pas confiance. Je me demande si je pouvais le sortir avec une perceuse puis le remplacer avec une vis en métal. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par jordan83 »

Salut.

Si tu prends la perceuse, tu vas mettre des copeaux partout dans le radiateur.

J'avais mis la technique sur le forum pour l'extraire.
Chauffe un gros tournevis plat au chalumeau ou décapeur thermique et plante le dans ta vis en plastique.
Laisse bien refroidir pour avoir l'empreinte et ensuite tu peux dévisser.
carvan
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2016, 15:11
Région : Suisse
Type : F
année : 2002

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par carvan »

Bonjour,
si la vis n'est pas cassée, avant d'en arriver à des extrêmes destructeur, pour enlever la vis, mettez généreusement du dégrippant ou du silicone en spray, tourner délicatement (ouvert-fermé) de quelques millimètres à la fois votre vis, pas de coup brusque, sa casse, remettre à chaque fois du spray, en principe il vient sans trop de difficulté, le problème se situe souvent au niveau du joint torique trop vieux, il suffit de le changer, ou si la vis casse, ce système est courant sur pas mal de modèle de radiateur, c'est en principe la même que sur les radiateurs de Peugeot 106 ou 306.
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par dfx1 »

Merci, mais ces méthodes ne marcheront pas. Je n'ai pas de difficulté de tourner la vis, c'est qu'elle ne sorte pas quand elle est tournée. Le filetage doit être endommagé.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par MaximeR »

Hello,

un coup de pistolet à colle pour tirer tout en tournant, alors ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par GilouMGF »

Forer sans traverser le bouchon pour ne pas introduire des copeaux dans le radiateur, visser à force un boulon M 8 en ayant introduit de la colle deux composants au préalable dans le trou. Laisser sécher. Ensuite placer une pince étau sur la tête du boulon et dévisser en tirant vers le haut. Si ça ne vient pas, seule solution, démonter le radiateur, le retourner bouchon vers le bas, percer le bouchon pour le démolir et rincer abondamment pour éliminer les copeaux éventuels.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Bouchon du radiateur MGF

Message par mg1921 »

Bonjour.
Il faut le remplacer par un bouchon metal avec une purge independante permettant de purger sans devisser le bouchon. Sinon tu n'evitera pas les fuite s a plus ou moins long terme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités