NitroCar 1800 Cup
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
NitroCar 1800 Cup
Avant tout, petit copier coller depuis la page PRESENTATION du Forum...
Nouvel arrivé sur le forum en attente de votre acceptation, je dirige un petit Team Sarthois.
J'ai créé il y a quelques mois un proto sur base châssis MG. Son nom la NitroCar Cup.
Comment cela à débuter?
J'ai fait connaissance il y a plusieurs mois maintenant avec une personne qui se fabriquait un châssis et avec qui nous sommes devenu amis.
Je n'étais à ce moment là que pour le guider sur certains aspects. Et puis un jour il m'a dit " je te le donne et à toi de le finir".
Je l ai alors mis de côté dans le garage et puis un jour rentrant d'une compétition en Mitjet 1300cc où nous avons terminés sur le podium, je me suis dit "et si je montais ma propre auto?"
Voilà c'était parti, modification de quelques aspects du châssis et mise en place d'une coque en composite elle aussi retravaillée à ma sauce.
La NitroCar 1800 Cup est née et bien née car elle fonctionne, sous sa première livrée, à merveille.
Je suis actuellement sur l'assemblage d'une seconde Nitro, plus performante et encore plus racer.
Nouvel arrivé sur le forum en attente de votre acceptation, je dirige un petit Team Sarthois.
J'ai créé il y a quelques mois un proto sur base châssis MG. Son nom la NitroCar Cup.
Comment cela à débuter?
J'ai fait connaissance il y a plusieurs mois maintenant avec une personne qui se fabriquait un châssis et avec qui nous sommes devenu amis.
Je n'étais à ce moment là que pour le guider sur certains aspects. Et puis un jour il m'a dit " je te le donne et à toi de le finir".
Je l ai alors mis de côté dans le garage et puis un jour rentrant d'une compétition en Mitjet 1300cc où nous avons terminés sur le podium, je me suis dit "et si je montais ma propre auto?"
Voilà c'était parti, modification de quelques aspects du châssis et mise en place d'une coque en composite elle aussi retravaillée à ma sauce.
La NitroCar 1800 Cup est née et bien née car elle fonctionne, sous sa première livrée, à merveille.
Je suis actuellement sur l'assemblage d'une seconde Nitro, plus performante et encore plus racer.
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
J'ai eu le plaisir de la présenter lors du salon International de Paris Equip' Auto en octobre dernier sur le stand d'un de mes Partenaires.
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: NitroCar 1800 Cup
Voilà donc le proto sur lequel devait servir mes trains roulants
Alex.
Alex.
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
En effet Alex !!!
j'aimerais en "produire" une petite série et j'ai donc toujours ton mail de côté.
j'aimerais en "produire" une petite série et j'ai donc toujours ton mail de côté.
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
J'aimerais la décliner en deux versions. La première dédiée pour le roulage loisir et la seconde pour la compétition. Pour cette dernière j'attends un certain nombre de directives de la Fédé.
La version actuelle baptisée NitroCar 1800 Cup S est très proche de la version finale. Son comportement sur circuit est tout simplement surprenant!!!
La prochaine sera encore plus aboutis. Cependant je garderais la totalité du train avant de la MGF ainsi que son groupe motopropulseur.
Ce que je veux avant tout c'est limiter le budget qui est un barrage pour tant de personnes et qui se retrouvent alors du côté spectateur.
Pour info, j'ai déjà un Championnat prêt à accueillir les Nitros et ceci m'a été encore confirmé lors d'une réunion officielle il y à une semaine.
inutile de préciser que j ai déposé un brevet pour ce proto et que j ai déjà été contacté par beaucoups plus gros que moi.
La version actuelle baptisée NitroCar 1800 Cup S est très proche de la version finale. Son comportement sur circuit est tout simplement surprenant!!!
La prochaine sera encore plus aboutis. Cependant je garderais la totalité du train avant de la MGF ainsi que son groupe motopropulseur.
Ce que je veux avant tout c'est limiter le budget qui est un barrage pour tant de personnes et qui se retrouvent alors du côté spectateur.
Pour info, j'ai déjà un Championnat prêt à accueillir les Nitros et ceci m'a été encore confirmé lors d'une réunion officielle il y à une semaine.
inutile de préciser que j ai déposé un brevet pour ce proto et que j ai déjà été contacté par beaucoups plus gros que moi.
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: NitroCar 1800 Cup
J'ai encore deux trains avant et deux trains arrière .
Si tu veux limiter ton budget jai aussi un 1.8l K qui a besoin d'une grosse revision. On pourra s'arranger sur les tarifs si t'es intéressé si c'est pour servir la passion automobile ...
Si tu veux limiter ton budget jai aussi un 1.8l K qui a besoin d'une grosse revision. On pourra s'arranger sur les tarifs si t'es intéressé si c'est pour servir la passion automobile ...
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
MIAM MIAM
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: NitroCar 1800 Cup
Bonjour Tonny , vous ici aussi :-) votre commande est en cours , tennez moi informé . Et bienvenu sur ce forum . Amicalement Sebastien .
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Merci Sébastien!!
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: NitroCar 1800 Cup
C'est du lourd cette voiture. Bravo et bienvenue.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: NitroCar 1800 Cup
Joli projet!
Quel poids total?
Quel poids total?
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Pour le moment en gros 750kg. Sa petit sœur devrait en perdre environ une petite centaine.
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Allez petit couvre culasse personnalisé pour la belle...
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
C'est juste un rêve de gosse qui se réalise
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: NitroCar 1800 Cup
Ah ouai il doit y avoir un max de poids à gratter encore...
Une mgf cup fait un chouilla plus de 950 kilos avec hardtop, deux sièges, sans carrosserie carbone ou allègement particulier (ya encore les panneaux de porte, la sono, le tunnel etc) donc en mode light de chez light on ne doit pas être très loin.
Niveau préparation il y a quoi de modifié par rapport au vvc d'origine?
Une fois les 700 kilos atteints ça peut envoyer le pâté. En répartition des masses t'as calculé?
Une mgf cup fait un chouilla plus de 950 kilos avec hardtop, deux sièges, sans carrosserie carbone ou allègement particulier (ya encore les panneaux de porte, la sono, le tunnel etc) donc en mode light de chez light on ne doit pas être très loin.
Niveau préparation il y a quoi de modifié par rapport au vvc d'origine?
Une fois les 700 kilos atteints ça peut envoyer le pâté. En répartition des masses t'as calculé?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: NitroCar 1800 Cup
Les jantes déjà tu peux les switcher pour des plus légères... le poids aux roues est très important.
On peut avoir une photo du cul? L'avant est vraiment pas mal, on attend plus que le derrière
On peut avoir une photo du cul? L'avant est vraiment pas mal, on attend plus que le derrière
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Sur cette première version, la motorisation est d'origine a qui j'ai juste ajouté une entrée d'aire forcée.
La prochaine aura une petite prépa mais rien qui fragiliserai la motorisation.
Je vais tester un papillon en diam 52 grâce à notre ami Sébastien.
Question poids, j'ai décidé de ne pas négliger la sécu. Il n'y aura donc pas de miracle en soit. La coque sera plus légère et le châssis légèrement redessiné.
Il y aura du tube là où il en faut et pas ailleurs, hehehe
La prochaine aura une petite prépa mais rien qui fragiliserai la motorisation.
Je vais tester un papillon en diam 52 grâce à notre ami Sébastien.
Question poids, j'ai décidé de ne pas négliger la sécu. Il n'y aura donc pas de miracle en soit. La coque sera plus légère et le châssis légèrement redessiné.
Il y aura du tube là où il en faut et pas ailleurs, hehehe
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: NitroCar 1800 Cup
Merci Tonny , pour un gain de puissance sans prendre de risque "mécanique " ni passer par la case préparation de fou je vous conseille un très bon amis à moi ( un magicien du serie k ) Sebzowa . Il est difficile à joindre mais le résultat est garantit . Encore merci Tonny , @bientot ( plus besoin d'accent circonflexe lol )
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Réception il y a quelque jours du body trottle de 52mm. Excellent état, merci Sébastien!!
Personnalisation avant de l'installation.
Personnalisation avant de l'installation.
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: NitroCar 1800 Cup
Magnifique ! Très beau travail Tonny ! @bientot
- RAMIREZ
- Messages : 41
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 08:25
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
- Serie speciale : NitroCar 1800 Cup.
- Contact :
Re: NitroCar 1800 Cup
Boitier papillon installé. Le son est déjà différent, cela promet!!
Révisons quasi terminées
Objectifs, roulage du 19 mars,
circuit du Val de Vienne.
Révisons quasi terminées
Objectifs, roulage du 19 mars,
circuit du Val de Vienne.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités