Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
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Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Bonjour à tous,
les symptômes : clac clac dans le train avant, sur routes bosselées et pire, sur routes pavées !
diag: roues qui ont du jeu, surtout à gauche
Pour moi, le rotules de direction ou de suspension sont en cause, ou même les 2 mais qu'en pensent les pros
les symptômes : clac clac dans le train avant, sur routes bosselées et pire, sur routes pavées !
diag: roues qui ont du jeu, surtout à gauche
Pour moi, le rotules de direction ou de suspension sont en cause, ou même les 2 mais qu'en pensent les pros
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Comment le jeu aux roues, latéral ou latéral et vertical ? Si c'est latéral, ce sont les rotules de direction. Contrôle également les rotules de bras supérieur. En général, jeu vertical. Si c'est latéral et vertical, ce sont les roulements.
Voir ici un tuto que j'ai posté il y a trois mois : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 63&t=28588
Voir ici un tuto que j'ai posté il y a trois mois : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 63&t=28588
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
j'avoue ne pas avoir fait attention plus que ça, de mémoire jeu vertical
pour les roulements, je n'y crois pas, n'ayant aucun bruit typique de roulement
pour les roulements, je n'y crois pas, n'ayant aucun bruit typique de roulement
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
remarque, vu le prix d'un triangle, à murir...
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Déjà changer, même préventivement les rotules de suspension (20 Euros pièce), ce ne serait pas inutile. Pour le triangle, il faut faire jouer la roue verticalement et pareil pour les rotules bras supérieur. Faut faire ça à deux, un qui bouge la roue (levée), l'autre qui inspecte le jeu.
J'ai pas vu la bagnole, mais je ne crois pas que tu as un problème de roulements.
Si tu en touches une en mécanique, tu en as pour une petite journée, avec moins de 100 Euros. Plus si ce sont les rotules de triangle inférieur.
J'ai pas vu la bagnole, mais je ne crois pas que tu as un problème de roulements.
Si tu en touches une en mécanique, tu en as pour une petite journée, avec moins de 100 Euros. Plus si ce sont les rotules de triangle inférieur.
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Ah oui, dernier truc, contrôle le jeu au niveau des silent blocs des triangles inférieur.
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
c'est pas difficile, la rotule de direction coute 20€ pièce, il en faut 2 .
la rotule de suspension vaut 15€ pièce, il en faut 2 .
un triangle de suspension vaut 60€ pièce, il en faut 2 aussi mais plus besoin de la rotule de suspension .
donc soit je change que les rotules pour 70€, soit je fais les triangles + rotule de direction pour 140€ c'est le double mais je suis tranquille...
parce que si je dois me taper les rotules pour me rendre compte que le souci vient des triangles, j'ai l'air bien con mais tout seul, difficile de faire un bon diag, étant seulement mécano du dimanche...
ou alors je suis un enfoiré, je la fous chez le mécano pour un devis, et je fais les travaux moi même suivant son devis
la rotule de suspension vaut 15€ pièce, il en faut 2 .
un triangle de suspension vaut 60€ pièce, il en faut 2 aussi mais plus besoin de la rotule de suspension .
donc soit je change que les rotules pour 70€, soit je fais les triangles + rotule de direction pour 140€ c'est le double mais je suis tranquille...
parce que si je dois me taper les rotules pour me rendre compte que le souci vient des triangles, j'ai l'air bien con mais tout seul, difficile de faire un bon diag, étant seulement mécano du dimanche...
ou alors je suis un enfoiré, je la fous chez le mécano pour un devis, et je fais les travaux moi même suivant son devis
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Tu veux être tranquille pour un bon bout de temps ? Tu remplaces tout cela d'un coup. Dans les faits, ta voiture a quatorze ans, tous ces composants ont vécu. C'est ce que je vais faire sur ma deuxième MGF.
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
c'est ce que je me dis aussi maintenant, changer les triangles n'a pas l'air évident pour un mécano du dimanche comme moi
je viens de mater un tuto c'est pas rassurant, faut démonter le berceau pour avoir accès à un boulon :/
je viens de mater un tuto c'est pas rassurant, faut démonter le berceau pour avoir accès à un boulon :/
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Démonter le berceau, pas totalement. L'abaisser jusqu'à la limite des durites de refroidissement avec un cric. Pour cela, Il faut désolidariser la colonne de direction, déboulonner les fixations berceau-caisse arrières et déboulonner en partie les fixations berceau-caisse à l'avant. Seule manière d'avoir ces p... de boulons pivots à l'arrière des triangles.
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
je confirme que ce n'est pas dans mes compétences LOL
je vais donc voir avec les rotules, de direction et de suspension, histoire d'être tranquille .
à l'oeil, les silents bloc de triangles ne me paraissent pas morts, et je pense que j'aurai des bruits bien plus importants en roulant s'ils posaient problèmes alors que là, ce sont de petits clac clac, comme une biellette de barre stab
je vais donc voir avec les rotules, de direction et de suspension, histoire d'être tranquille .
à l'oeil, les silents bloc de triangles ne me paraissent pas morts, et je pense que j'aurai des bruits bien plus importants en roulant s'ils posaient problèmes alors que là, ce sont de petits clac clac, comme une biellette de barre stab
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Bonsoir tout le monde , moi personnellement quand j'ai refait le train avant de ma tf j'avais un jeu merdique sur les roulements de bras de suspension supérieurs ceux ou l'amortisseur vient se visser dessus quand l'amortisseur a été détachée j'ai été surpris du jeu que les roulements avaient !!!!
voici le lien des pieces j'ai pris le kit en position 45 complet
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018898
voici le lien des pieces j'ai pris le kit en position 45 complet
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
j'avoue ne pas piger à quoi cela correspond !
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Oui, c'est l'ensemble axe + roulements du bras supérieur. Angelo, tu l'as pris en pièces MG Rover ou en Aftermarket ? Grosse différence de prix, mais doute sur la qualité...
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Salut j'ai pris en piéces " Genuine MG Rover " sa m'a coutée un demi bras :/ mais au moins quand elle prendra la route je perdrait pas de piéces en chemin (enfin s'est une MG ont ce comprend
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
LOL
perso j'ai pris des delphi sur mister auto
j'en ai pour 70€ FDIin pour les 2 rotules de direction et les 2 rotules de suspension, reste la MO de monsieur huile de coude donc pas chère
perso j'ai pris des delphi sur mister auto
j'en ai pour 70€ FDIin pour les 2 rotules de direction et les 2 rotules de suspension, reste la MO de monsieur huile de coude donc pas chère
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Oui, j'ai vu le prix de ces pièces d'origine Rover, C'est cher. Pareil que pour toi Breizhmann44, j'ai risqué avec de l'Aftermarket chez Rimmerbros, voyant que ces pièces étaient vendues par d'autres fournisseurs sérieux genre Limora ou Brown and Gammons. On verra bien...
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
je ne prends jamais de pièces d'origine, je n'ai jamais eu de soucis, quelque soit la bagnole...
la pièce d'origine sort de la même usine de toutes façons
la pièce d'origine sort de la même usine de toutes façons
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Bin oui, je pense la même chose !
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Re: Train avant qui claque des dents sur MG TF 2002 1.8
Des que je retrouve les photos que j'ai pris avec les bagues de maintient et les roulements de bras supérieurs qui étaient d'origine et a priori jamais changée, vu leur dégrée d'usure ( roulements a aiguilles avec des aiguilles manquantes et une belle couche de graisse mélangée aux particules de métal et les plaques d’arrêt creusées d'ailleurs la graisse sortait par la ... je me suis dit que de l'aftermarck sa pourrait être pire que de l'origine par contre pour le reste je fais un peu plus attention au budget :/
PS: je précise , je n'ai pris que le kit de remise en état du bras supérieur en origine pour le reste les pièces fournies par rimmer sont impeccables si bien les rotules de direction que les silentblocs etc ..
PS: je précise , je n'ai pris que le kit de remise en état du bras supérieur en origine pour le reste les pièces fournies par rimmer sont impeccables si bien les rotules de direction que les silentblocs etc ..
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