La belle de LouLou

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

bon ben la première phase est passée et sous la neige, bordel de merde de connerie à la con de météo

avec contre-visite tout de même ... déséquilibre important freins de service arrière, mais je suis content
Image

va pouvoir attaquer la préfecture dès demain :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Le charnier de LouLou

Message par alan »

comment???? t'as laissé un déséquilibre s'installer :suspect:
elle est superbe Loulou.... :b:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Le charnier de LouLou

Message par Nordiste »

.
Bravo Loulou, encore une étape de passée. :)

A voir ce qu'il y a au mur, il doit être passionné d'anciennes ce contrôleur ! ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Le charnier de LouLou

Message par MaximeR »

alan a écrit :comment???? t'as laissé un déséquilibre s'installer :suspect:
Ben... il s'est assis derrière le volant :mdrx:
Ouaip, superbe !
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

Nordiste a écrit :.
Bravo Loulou, encore une étape de passée. :)

A voir ce qu'il y a au mur, il doit être passionné d'anciennes ce contrôleur ! ;)
oh oui, il restaure une Mustang, il y avait une Capri 2.6, une Peugeot 201 ... quand j'ai débarqué, il a dit, tient encore un uluberlu, bienvenue au club, c'était sa première MGA

dans les anglaises, il a eu des B, des Tr3, Tr4, Jag ... mais jamais de A
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

Max, mon petit, tu sais ce qui te dis le dééquilibré du Doubs ? hein ? tu sais ?
bordel de merde de cochonnerie à con, hein ? :q
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

alan a écrit :comment???? t'as laissé un déséquilibre s'installer :suspect:
elle est superbe Loulou.... :b:
j'étais persuadé que j'allais avoir une LONGUE liste de trucs à revoir, que je ne me suis pas occupé de régler les freins ...

mais je suis content d'y retourné, discuter avec un passionné, j'adore
il était surpris par tout mes gadgets, c'est les durites qui l'ont le plus interpellé je pense
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Le charnier de LouLou

Message par MaximeR »

Bah oui, c'est quand même un concentré de techno, chauffage micro-controlé et tout et tout...
A'm'fait penser qu'il va falloir que je me briefe sur les arduino.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Le charnier de LouLou

Message par Oldtimer42 »

LouLou a écrit : il était surpris par tout mes gadgets, c'est les durites qui l'ont le plus interpellé je pense
Ben pourquoi ? :D

Bravo mon Loulou, chapeau bas, ça va lui faire du bien de rouler maintenant pour tout roder y compris les freins.

Et les bandes Cobra ?
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Le charnier de LouLou

Message par saby »

"déséquilibre important freins de service arrière"

à l'époque ou je passais encore des contrôles technique avec une mg, la bagnole était régulièrement recalé pour un déséquilibre du frein de stationnement, :-), le frein à main en quelques sorte. j'avais un petit kit, une petite entretoise que je glissais entre la boule du câble et le levier. le monsieur était content, moi aussi...
(maintenant, par ici, c'est plus simple il parait qu'il suffit de glisser un petit billet dans la carte-grise)
Modifié en dernier par saby le 03 mars 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Le charnier de LouLou

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit : dans les anglaises, il a eu des B, des Tr3, Tr4, Jag ... mais jamais de A
ah ? ben faudra qu'il attende encore un peu alors :lol: :jesors:
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

MaximeR a écrit :Bah oui, c'est quand même un concentré de techno, chauffage micro-controlé et tout et tout...
A'm'fait penser qu'il va falloir que je me briefe sur les arduino.
si tu mets un doigt la dedans t'es foutu mon gars ... bordel, ça fait 40 ans que j'en rêvais de ce truc, c'est géant
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

Jidé de Grasse a écrit :
LouLou a écrit : dans les anglaises, il a eu des B, des Tr3, Tr4, Jag ... mais jamais de A
ah ? ben faudra qu'il attende encore un peu alors :lol: :jesors:
:p1: :merci:
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

Oldtimer42 a écrit :
LouLou a écrit : il était surpris par tout mes gadgets, c'est les durites qui l'ont le plus interpellé je pense
Ben pourquoi ? :D

Bravo mon Loulou, chapeau bas, ça va lui faire du bien de rouler maintenant pour tout roder y compris les freins.

Et les bandes Cobra ?
pour les bandes ? pas sur, je la trouve très sexy comme ça, j'ai peur que ça fasse too moche
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Le charnier de LouLou

Message par baldwin »

Salut LouLou,

je suis content pour toi ! ça me rapelle de vieux souvenirs, la première fois que j'ai passé la mienne j'ai cru que j'allais perdre une roue en route ... roulement explosé (ils ont trouvé qu'il y avait du jeu dans la rotule de direction ... je te jure) bref j'ai pas mal galéré pour équilibrer les freins (je suis quand même passé 3X) une fois ça freinait plus à gauche une fois plus à droite, là j'en ai eu marre, j'ai dit au gars je peux repasser dans 10 minutes ? j'ai pas votre machine infernale pour régler chez moi, le gars sympa m'a dit pas de problème je laisse votre dossier ouvert, repasser sur le coté dans 10 minutes et on revérifie. me voilà en train d'enlever les roue sur le parking, de serrer les réglage de garnitures au max, genre on pouvait difficilement faire tourner les roues à la main ... repassage 10 minutes chrono et là équilibre parfait ! le gars était skotché ... j'ai tout laissé comme ça, je me suis dit que ce qui devait s'user s'userait et qu'on verra bien ... j'ai pas eu le feu en rentrant chez moi. mais honnêtement j'ai pas senti la moindre différence lors du freinage, pour moi ça freinait pareil qu'avant ...
en plus les beaux jours vont arriver, bon timing ça LouLou !

Baldwin.
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: Le charnier de LouLou

Message par Peaggi »

Salut Loulou,

Bravo, tu arrives au bout d'un sacré chantier...
Ta A est magnifique. J'ai suivi ton aventure, chapeau bas.
Une voiture qui reflète son proprio (pas taper c'est un compliment...).

Profite maintenant.

Peaggi
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Le charnier de LouLou

Message par roulet »

Bonjour Loulou
Bravo pour ton super travail et la qualité de celui-çi.

Tu auras largement mérité ton plaisir sur la route,
Ta A ferai sensation à Morges en Octobre.

Bonne route et sois prudent (se serai dommage de la cassé dans un accident).
Olivier
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Le charnier de LouLou

Message par Bcab34 »

Bravo Loulou,elle est SUPERBE ,va falloir bouffer du bitume maintenant.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Le charnier de LouLou

Message par MGecho »

Magnifique vaisseau ...! :jap:

Quel est le nom commercial de cette belle couleur grise ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Le charnier de LouLou

Message par Oldtimer42 »

Image
Remember 2012:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 mars 2016, 19:43, modifié 1 fois.
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

c'est un gris :lol: on l'a choisit sur le nuancier RAL dans la gamme des gris 7xxx
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le charnier de LouLou

Message par anneauxdin »

Félicitation. Belle récompense du travail accompli.
Et elle est vraiment belle cette voiture ;)
temp100

Re: Le charnier de LouLou

Message par temp100 »

merci a vous mes kopings pour vos soutiens, vos encouragements, vos critiques, vos conseils, j'en ai eu souvent grand besoin pour aller dans mon atelier tous mes jours de congés depuis 4 ans, pour arriver à ce résultat qui je dois vous l'avouer me comble de fierté et me laisse baba d'admiration

merci à mon épouse qui a toujours été à mes côtés, qui m'a laissé bouffer l'argent du ménage en vis, outils divers et pièces qui ont engraissé les britons, qui a sacrifier ses vacances sur l'hotel de nos rêves ... qui a hâte de profiter enfin pour faire la belle à son bord. la valise est prête :lol:

je souhaite faire une dédicace spéciale aux cons, aux ayatollahs, aux crétins, à toutes les grandes gueules qui croient tout savoir et me gonfle avec leurs théories fumeuses :lol:
, à tout ceux qui m'ont énervé, car c'est aussi un peu grace à eux que j'ai trouvé l'énergie de vous en foutre plein le gueule en vous prouvant qu'il suffit d'avoir envie pour réussir un projet de restauration.

et enfin un merci tout spécial à trois personnes qui ont été très importante dans ce projet

à mon Patou, mon frère qui m'a surement donné le virus

à Michel, alias Saby, alias Dupon, alias temp :lol: qui a été une mine d'infos, de conseils et de réconfort dans le doute, qui m'a permis de me dépasser.

et enfin à Jan-N, mon ami, celui qui m'a appris à travailler, mon maitre, mon ami qui a quitté cette terre sans avoir vu ce que je viens de réalisé et qui, j'en suis sur, serait fier de moi.
Modifié en dernier par temp100 le 04 mars 2016, 07:53, modifié 1 fois.
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: Le charnier de LouLou

Message par jack »

à l'époque ou je passais encore des contrôles technique avec une mg, la bagnole était régulièrement recalé pour un déséquilibre du frein de stationnement, :-), le frein à main en quelques sorte. j'avais un petit kit, une petite entretoise que je glissais entre la boule du câble et le levier. le monsieur était content, moi aussi...
(maintenant, par ici, c'est plus simple il parait qu'il suffit de glisser un petit billet dans la carte-grise)
saby si je peu me permettre le fein de stationnement n est pas soumis a un desequilibre mais a une efficacitée(18 pour cent )il peu etre mesurer roue par roue .le desequilibre est pour le frein de service ( *SMS* a dire le frein a pied ).
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Le charnier de LouLou

Message par saby »

"saby si je peu..."

et pas que un peu que vous pouvez, je vous y encourage même :-)
je ne me suis jamais trop intéressé a ce que raconte ces gens des "contrôle technique", seul le petit macaron sur le pare-brise m'intéresse.
il se trouve que pour obtenir ce sésame j'étais obligé de bricoler ma bagnole qui, à mes yeux, fonctionnait très bien
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités