REGIME MOTEUR
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: REGIME MOTEUR
salut Guiman
c'est une erreur fréquente en effet
tu enleves ta trappe moteur , ensuite tu enlèves le cache comme si tu voulais accéder aux bougies.
la tu verras un petit rond en plastique "mou" incrustré juste au niveau d'une des vis , c'est ton capteur d'arbre a came
tu dois le changer , la pièce se livre maintenant avec le cable inclu , c'est du plug and play
la piece sur rimmer et le cable
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC000310
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YSB002450
c'est une erreur fréquente en effet
tu enleves ta trappe moteur , ensuite tu enlèves le cache comme si tu voulais accéder aux bougies.
la tu verras un petit rond en plastique "mou" incrustré juste au niveau d'une des vis , c'est ton capteur d'arbre a came
tu dois le changer , la pièce se livre maintenant avec le cable inclu , c'est du plug and play
la piece sur rimmer et le cable
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC000310
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YSB002450
Re: REGIME MOTEUR
Salut William,
je viens de tombé sur ton sujet ,
Le remplacement du capteur a t'il corriger ton probleme de ralenti ?
Merci pour tout les elements, je vais passé commande !
je viens de tombé sur ton sujet ,
Le remplacement du capteur a t'il corriger ton probleme de ralenti ?
Merci pour tout les elements, je vais passé commande !
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: REGIME MOTEUR
william1707 a écrit :salut Guiman
c'est une erreur fréquente en effet
EDIT : ce que j'écris ci-dessous est pour un 1.8 MPI et pas VVC
tu enleves ta trappe moteur , ensuite tu enlèves le cache comme si tu voulais accéder aux bougies.
la tu verras un petit rond en plastique "mou" incrustré juste au niveau d'une des vis , c'est ton capteur d'arbre a came
tu dois le changer , la pièce se livre maintenant avec le cable inclu , c'est du plug and play
la piece sur rimmer et le cable
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC000310
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YSB002450
Re: REGIME MOTEUR
oui j'ai bien un 1.8 135cv et non un VVC
Je viens de commander le capteur et le cable, le prix est correct au final , pas plus chère que sur oscaro.
J'espère que cela corrigera le probleme de ralentie et de redescente en tr/min
merci William
Je viens de commander le capteur et le cable, le prix est correct au final , pas plus chère que sur oscaro.
J'espère que cela corrigera le probleme de ralentie et de redescente en tr/min
merci William
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: REGIME MOTEUR
jette un oeil à l'IACV si c'est pas deja fait aussi. si tu as retrouvé un de mes anciens messages alors tu auras aussi le lien pour l'IACV dans l'historique.
dans tous les cas cela te permettra d'enlever un défaut avec un capteur d'aac et un câble neuf .
dans tous les cas cela te permettra d'enlever un défaut avec un capteur d'aac et un câble neuf .
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: REGIME MOTEUR
guiman a écrit :oui j'ai bien un 1.8 135cv et non un VVC
Je viens de commander le capteur et le cable, le prix est correct au final , pas plus chère que sur oscaro.
J'espère que cela corrigera le probleme de ralentie et de redescente en tr/min
merci William
bah de rien
Modifié en dernier par william1707 le 10 févr. 2016, 21:22, modifié 1 fois.
Re: REGIME MOTEUR
l'IACV a été demonter et nettoyé.
il n'etait pas tres sale, lors de la remise en route avec la plaque moteur déposé, le ralenti etait a 4000trs, après un reset il est revenu a 1100Tr
Pour l'envoi rimmer Brothers , j'ai choisis AIR MAIL, j'espère que cela arrivera vite
merci encore
il n'etait pas tres sale, lors de la remise en route avec la plaque moteur déposé, le ralenti etait a 4000trs, après un reset il est revenu a 1100Tr
Pour l'envoi rimmer Brothers , j'ai choisis AIR MAIL, j'espère que cela arrivera vite
merci encore
Re: REGIME MOTEUR
En cherchant un peu afin de gagner du temps pour la livraison je suis tombé sur cela , produit neuf , fortement remisé : capteur et cable pour 43E au lieu de 85e
Réf. QUINTON HAZELL XREV307
la reference du capteur est la meme que sur Rimmer Brother
par contre le cable est donnée pour la reference rover : YSB002390 , celui que tu m'a envoyer William est YSB002450
Ne parlant pas Anglais, je n'arrive pas a savoir la différence
a 43e capteur et cable neuf , c'est presque 50% moins chere ,
Réf. QUINTON HAZELL XREV307
la reference du capteur est la meme que sur Rimmer Brother
par contre le cable est donnée pour la reference rover : YSB002390 , celui que tu m'a envoyer William est YSB002450
Ne parlant pas Anglais, je n'arrive pas a savoir la différence
a 43e capteur et cable neuf , c'est presque 50% moins chere ,
Re: REGIME MOTEUR
Je pense william que tu m'a envoyé le cable des modèle V6
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: REGIME MOTEUR
Hello,
désolé de ma réponse un peu tardive, j'ai bien commandé la ref de câble YSB002450 sur rimmer, je confirme (je viens de vérifier sur mon compte rimmer)
Cela fonctionne parfaitement , Hors taxe : le cable 9.99£ . le capteur 35 £ , en mai 2015.
désolé de ma réponse un peu tardive, j'ai bien commandé la ref de câble YSB002450 sur rimmer, je confirme (je viens de vérifier sur mon compte rimmer)
Cela fonctionne parfaitement , Hors taxe : le cable 9.99£ . le capteur 35 £ , en mai 2015.
Re: REGIME MOTEUR
Bonjour a tous,
je fais un petit retour par rapport a mon petit soucis de ralenti A 1100 1200tr avec par moment une petite variation
Apres remplacement du capteur AAC suite a un default P0340 ainsi que de la sonde de température ( la bleu) , cela n'a pas corrigé mon ralenti.
j'ai de nouveau demonter l'IACV, elle est propre , mais bon...
j'ai remarqué quand je fais de tout petit coup d'accelateur on comme une petite aspiration , j'ai du mal a localisé ce tout petit bruit qui se declanche au tout debut. on dirais qu'il se situe vers cette valve iacv, j'ai inversé le joint de sens lors du remontage et pareil!
A votre avis , est ce judicieux de racheter cette fameuse valve pour tenté ? j'ai trouvé quelques occasion dans les 5Oe
je fais un petit retour par rapport a mon petit soucis de ralenti A 1100 1200tr avec par moment une petite variation
Apres remplacement du capteur AAC suite a un default P0340 ainsi que de la sonde de température ( la bleu) , cela n'a pas corrigé mon ralenti.
j'ai de nouveau demonter l'IACV, elle est propre , mais bon...
j'ai remarqué quand je fais de tout petit coup d'accelateur on comme une petite aspiration , j'ai du mal a localisé ce tout petit bruit qui se declanche au tout debut. on dirais qu'il se situe vers cette valve iacv, j'ai inversé le joint de sens lors du remontage et pareil!
A votre avis , est ce judicieux de racheter cette fameuse valve pour tenté ? j'ai trouvé quelques occasion dans les 5Oe
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: REGIME MOTEUR
A toi de voir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Des liens utiles :
Nettoyage IACV : http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor
IACV : http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MG-TF-IDL ... SwPcVVp8VN
Pour un bon reset IACV :
How to reset the IACV.
If you find that the idle speed is 'hunting' or high, try resetting the throttle position sensor (TPS). Here's how you do this:-
Warm up the engine to its normal operating temperature (the engine requires extra air and fuel when cold). This is actually what the IACV - idle air control valve manages.
Switch the ignition to position 2 so that all the dash lights come on but don't start the engine up.
Press the accelerator down slowly to the floor 5 times in 30 seconds.
Wait for 15 seconds.
Turn off the ignition.
The TPS has been re-set and the engine can now be re-started.
Bonne bourre !
Des liens utiles :
Nettoyage IACV : http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor
IACV : http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MG-TF-IDL ... SwPcVVp8VN
Pour un bon reset IACV :
How to reset the IACV.
If you find that the idle speed is 'hunting' or high, try resetting the throttle position sensor (TPS). Here's how you do this:-
Warm up the engine to its normal operating temperature (the engine requires extra air and fuel when cold). This is actually what the IACV - idle air control valve manages.
Switch the ignition to position 2 so that all the dash lights come on but don't start the engine up.
Press the accelerator down slowly to the floor 5 times in 30 seconds.
Wait for 15 seconds.
Turn off the ignition.
The TPS has been re-set and the engine can now be re-started.
Bonne bourre !
Re: REGIME MOTEUR
Bonjour a tous,
je vous fais retour, j'ai changé la valve IACV
C'est toujours pareil , régime moteur a 1100Tr a froid et qui a tendance a chaud a resté a 1500tr lors d'un arrêt long au ralenti
Pour le coup, c'est pas méchant, la voiture fonctionne très bien mais bon...
Cela pourrait il provenir d'une petite prise d'air ? sur le papillon par exemple...ou ailleurs ?
Le capteur papillon n'a pas été remplacé
Apres un reset a chaud, lors du démarrage l'aiguille descend a 900tr et remonte de suite a 1100tr et ce stabilise.
mon ralenti n'oscille pratiquement pas ou très légèrement par moment
en espérant que quelqu'un est une recette miracle car je sèche un peu
merci par avance
je vous fais retour, j'ai changé la valve IACV
C'est toujours pareil , régime moteur a 1100Tr a froid et qui a tendance a chaud a resté a 1500tr lors d'un arrêt long au ralenti
Pour le coup, c'est pas méchant, la voiture fonctionne très bien mais bon...
Cela pourrait il provenir d'une petite prise d'air ? sur le papillon par exemple...ou ailleurs ?
Le capteur papillon n'a pas été remplacé
Apres un reset a chaud, lors du démarrage l'aiguille descend a 900tr et remonte de suite a 1100tr et ce stabilise.
mon ralenti n'oscille pratiquement pas ou très légèrement par moment
en espérant que quelqu'un est une recette miracle car je sèche un peu
merci par avance
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: REGIME MOTEUR
J'avais remplacé mon boîtier papillon plastique par un boîtier alu qu'un copain m'avait refilé pour trois francs six sous. J'avais exactement le même problème. Je parie que quand tu es à 1500 t/min, si tu donnes un coup de gaz sec, le moteur redescend à un ralenti normal. C'est le capteur du papillon. Chez moi, celui-ci était foireux. J'ai mis un boîtier 52 mm par après, avec un capteur correct et le problème a disparu. Regarde aussi à la connexion de ce capteur.
Re: REGIME MOTEUR
Bonjour Gilou,
pour ma part quand je remet un coup de gaz il rescend oui mais a 1100Tr
je n'arrive pas a avoir le ralenti normal qui est a 900Tr,
Mon ralenti c'est stationné a 1500tr apres 15min dans un embouteillage au MC driv**
J'ai pensé au capteur papillon , je l'ai nettoyé ainsi que le boitier papillon alu lors de la distribution, je vais essayé de trouvé ce capteur et le remplacer ... on vera bien
merci gilou
pour ma part quand je remet un coup de gaz il rescend oui mais a 1100Tr
je n'arrive pas a avoir le ralenti normal qui est a 900Tr,
Mon ralenti c'est stationné a 1500tr apres 15min dans un embouteillage au MC driv**
J'ai pensé au capteur papillon , je l'ai nettoyé ainsi que le boitier papillon alu lors de la distribution, je vais essayé de trouvé ce capteur et le remplacer ... on vera bien
merci gilou
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: REGIME MOTEUR
86 Euros en pièce d'origine ou 66 en Aftermarket. C'est cher ce bidule ! J'ai vu que tu t'es lancé dans la vente de MGF / TF. Tu n'as pas une TF en attente chez toi ? Dans ce cas, tu lui démontes le papillon que tu remontes sur la tienne et tu fais un essai pour être 100 % sûr, avant de faire la dépense.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités