Jantes, pneus et roue de secours
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Jantes, pneus et roue de secours
Bonjour,
J'ai des soucis de jantes et de pneus. J'ai trouvé le moyen de prendre un trottoir et j'ai détruit deux pneus, une jante (et peut-être deux...). mauvaise journée :-(.
Du coup je me suis penché sur la question. Je suis monté en 16" et jantes 11 bâtons.
Je vais sûrement rester avec les marques d'origine (pour ne pas changer les 4 pneus), mais comme ca semble s'user vite... Une page web (http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/) recommande les Bridgestone S-02, avec l'avantage c'est qu'on met les mêmes pneus partout (205/45), en plus en ce moment il n'est pas cher:
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-PO ... -9747.html
Quelques questions:
* on trouve des jantes de 16" (j'en ai), mais aussi de 15" (ma roue de secours). Sur une MG TF 135Cv que valent les 15"? ce n'est pas trop bas?
* pour la roue de secours on trouve a pas cher des galettes en tôle, mais en 14". C'est la différence de hauteur du pneu qui compense?
* je suppose que la roue de 16" rentre quand même sous le capot?
Actuellement, devant j'ai du toyo proxes 195/45 et derrière du uniroyal 205/45 (la roue de secours est une 15" avec un prestivo 185/55!).
Merci
jdd
J'ai des soucis de jantes et de pneus. J'ai trouvé le moyen de prendre un trottoir et j'ai détruit deux pneus, une jante (et peut-être deux...). mauvaise journée :-(.
Du coup je me suis penché sur la question. Je suis monté en 16" et jantes 11 bâtons.
Je vais sûrement rester avec les marques d'origine (pour ne pas changer les 4 pneus), mais comme ca semble s'user vite... Une page web (http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/) recommande les Bridgestone S-02, avec l'avantage c'est qu'on met les mêmes pneus partout (205/45), en plus en ce moment il n'est pas cher:
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Quelques questions:
* on trouve des jantes de 16" (j'en ai), mais aussi de 15" (ma roue de secours). Sur une MG TF 135Cv que valent les 15"? ce n'est pas trop bas?
* pour la roue de secours on trouve a pas cher des galettes en tôle, mais en 14". C'est la différence de hauteur du pneu qui compense?
* je suppose que la roue de 16" rentre quand même sous le capot?
Actuellement, devant j'ai du toyo proxes 195/45 et derrière du uniroyal 205/45 (la roue de secours est une 15" avec un prestivo 185/55!).
Merci
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Pour la roue de secours, sauf erreur (j'avais noté ça sur un bout de papier), il est prévu dans le carnet de la TF :
- une jante acier en 14' montée avec un pneu 175/65 R14 82T
- une janté alliage en 16' montée avec un pneu 195/45 R16 84V
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
ok, mercikervansaray a écrit :Pour la roue de secours, sauf erreur (j'avais noté ça sur un bout de papier), il est prévu dans le carnet de la TF :
- une jante acier en 14' montée avec un pneu 175/65 R14 82T
- une janté alliage en 16' montée avec un pneu 195/45 R16 84V
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Bonsoir.
J'ai 4 jantes en 16 et pneus en 215/40/16 et sauf erreur ça passe dans le coffre avant. Par contre, à moins que tu n'aies envie de changer les jantes, tu peux les faire redresser. Ça m'a coûté 80 euros pour une et travail bien fait...mais dans le nord. Bonne soirée
J'ai 4 jantes en 16 et pneus en 215/40/16 et sauf erreur ça passe dans le coffre avant. Par contre, à moins que tu n'aies envie de changer les jantes, tu peux les faire redresser. Ça m'a coûté 80 euros pour une et travail bien fait...mais dans le nord. Bonne soirée
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Ok pour le coffre, merci.alien a écrit :Bonsoir.
J'ai 4 jantes en 16 et pneus en 215/40/16 et sauf erreur ça passe dans le coffre avant. Par contre, à moins que tu n'aies envie de changer les jantes, tu peux les faire redresser. Ça m'a coûté 80 euros pour une et travail bien fait...mais dans le nord. Bonne soirée
pour les jantes, sur Toulouse il faut s'adresser à une boite du gers, www.aes-jante.com, ils viennent récupérer sur Toulouse et emmènent au Portugal!! le travail à l'air très bon, mais ca coute quand même 90 euros HT pour une jante de 16" (au moins).
merci
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
16 pouces avec pneu standard, j'en ai sous le capot. Pas de galet pour moi en roue de secours!!
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
oui, mais si on a les 4 roues (les 5 :-) identiques, sinon l’Intérêt est moyen :-)winterfg a écrit :16 pouces avec pneu standard, j'en ai sous le capot. Pas de galet pour moi en roue de secours!!
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Salut, pour les jantes en 15 pouces je sais que la voiture est quand même plus confortable, on sent moi les defauts de la route. Par contre c'est nettement moi joli deja qu'il faudrai presque du 17 sur nos voiture et sa tien un peu moin la route car pneus nettement moin large. Et pour les 4 pneus en 205, je ne sais pas si c'est autorisé et donc si sa passe en cas de pepin pour l'expert en assurance.
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Non j'ai 2 x 215/40/16 à l’arrière + 2 x 195/45/16 à l'avant. La roue de secours est en 195/45/16 aussi, donc elle peut aller n’importe ou en cas de crevaison, mais surtout ça va avec mes freins APs à l'avant, qui n'est pas possible avec une galette ou une 15 poucesjdanield a écrit :oui, mais si on a les 4 roues (les 5 :-) identiques, sinon l’Intérêt est moyen :-)winterfg a écrit :16 pouces avec pneu standard, j'en ai sous le capot. Pas de galet pour moi en roue de secours!!
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
moi, pour l'instant, je n'ai qu'une 15" comme roue de secours :-(
c'est quoi, "des freins AP"?
merci
jdd
c'est quoi, "des freins AP"?
merci
jdd
Re: Jantes, pneus et roue de secours
si tu es amoureux de ta copine,tu ne la tape pas dans les murs,soit amoureux de ta MG,elle ne te quittera jamais même si parfois elle est capricieuse comme une diva :-)
Re: Jantes, pneus et roue de secours
donc,fais gaffe aux bordures :-)
parking de grande surface,a la limite ,prends deux places pour elle
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Les. Freins AP racing sont les freins les plus performants proposé par mg, les disques avant fonts 304mm, donc très gros et les étriers sont des 4 pistons très gros et rouge à la place des 2 pistons d'origine. Autant dire que sa freine très bien lol. Moi perso j'ai ceux là mais en plus avec disques rénuré et pércés pour moins de chauffe lors des freinage intensif à répétition et rien à dire sur leur efficacité à part exceptionnel.
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
En somme, des super freins ,qui ont besoin des jantes spécifiques en 16 pouces pour éviter qu'ils frottentMG-trophy-38 a écrit :Les. Freins AP racing sont les freins les plus performants proposé par mg, les disques avant fonts 304mm, donc très gros et les étriers sont des 4 pistons très gros et rouge à la place des 2 pistons d'origine. Autant dire que sa freine très bien lol. Moi perso j'ai ceux là mais en plus avec disques rénuré et pércés pour moins de chauffe lors des freinage intensif à répétition et rien à dire sur leur efficacité à part exceptionnel.
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Une autre question sur le même sujet: ces changements de taille de roue je modifient pas la démultiplication (la vitesse affichée par le compteur)?
merci
jdd
merci
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
En changent le diamètre des jantes, la largeur des pneus, et le profile (pourcentage), en arrive a avoir des pneus avec des diamètres externes (les seules qui compte de ce cas) qui sont suffisamment similaire pour ne pas fausser la vitesse au compteur.
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
ok, merci
jdd
jdd
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Hello,
pour plus de précision :
en 15', les pneus avant sont du 185/55 R15
la hauteur des flancs est de 55% x 185 cm = 10.175cm
ce qui donne un diamètre total de 15' ( 15x2.54cm ) + 2x 10.175 = 58.45 cm
en 16', c'est du 195/45 R16
la hauteur des flancs est de 45% x 195 cm = 8.775 cm
ce qui donne un diamètre total de 16' (16x2.54 cm) + 2x 8.775 = 58.19 cm
La précision des calculs est toute théorique, car avec l'usure et la pression des pneus, on n'est pas vraiment à 2 ou 3 mm près...
pour l'arrière (je passe les calculs) c'est 58,6 cm en 15', et 57,4 cm en 16'
dans tous les cas, la différence est inférieure à 2%. on est bien loin de la précision du compteur.
pour plus de précision :
en 15', les pneus avant sont du 185/55 R15
la hauteur des flancs est de 55% x 185 cm = 10.175cm
ce qui donne un diamètre total de 15' ( 15x2.54cm ) + 2x 10.175 = 58.45 cm
en 16', c'est du 195/45 R16
la hauteur des flancs est de 45% x 195 cm = 8.775 cm
ce qui donne un diamètre total de 16' (16x2.54 cm) + 2x 8.775 = 58.19 cm
La précision des calculs est toute théorique, car avec l'usure et la pression des pneus, on n'est pas vraiment à 2 ou 3 mm près...
pour l'arrière (je passe les calculs) c'est 58,6 cm en 15', et 57,4 cm en 16'
dans tous les cas, la différence est inférieure à 2%. on est bien loin de la précision du compteur.
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Re: Jantes, pneus et roue de secours
Bonsoir
merci, c'est bon à savoir. Ceci dit, mon compteur est très précis (il se cale comme le GPS). Il est en miles, mais il y a quand même une graduation en km/h, petite mais visible. Je sais par expérience (sur d'autres voitures) que l'étalonnage du compteur varie beaucoup avec la marque et le modèle de pneu (à chiffres théoriques égaux), le GPS est bien commode pour vérifier!
jdd
merci, c'est bon à savoir. Ceci dit, mon compteur est très précis (il se cale comme le GPS). Il est en miles, mais il y a quand même une graduation en km/h, petite mais visible. Je sais par expérience (sur d'autres voitures) que l'étalonnage du compteur varie beaucoup avec la marque et le modèle de pneu (à chiffres théoriques égaux), le GPS est bien commode pour vérifier!
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