photos rigolotes

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: photos rigolotes

Message par Oldtimer42 »

C'est l'histoire d'une blonde qui voulait rajouter de l'huile dans son moteur :party:

Image

Don de Yves
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: photos rigolotes

Message par Crapouillot »

Sans etre mechant y a des forumiste qui sont pas beaucoup plus calés en mecanique
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

Crapouillot a écrit :Sans etre mechant y a des forumiste qui sont pas beaucoup plus calés en mecanique
...Et qui viennent justement sur ce forum pour obtenir des conseils, pour apprendre, non pas auprès des moqueurs, mais grâce à des personnes souhaitant partager leur savoir sans se foutre de leur gueule.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: photos rigolotes

Message par william1707 »

c'est pas méchant mais c'est répétitif, je crois que tu as écris exactement la même phrase dans un autre post il y a peu de temps ;) . bref, c'est pas méchant non plus ma réponse.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: photos rigolotes

Message par Crapouillot »

Normal les girouettes c'est pas mon truc


Ah oui j'oubliais, on peut se F....... de la g.....des blondes mais des forumistes ?
Un mec qui demande comment on teste si un fil est alimenté ça vaut bien l'arrosoir d'huile sur le moteur non?

Bon de toute façon c'est pas une photo donc pas le bon poste
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: photos rigolotes

Message par dany B »

Les temps ont changés mon crapouillot...
Les gens qui s'intéressent aux anciennes ne s'intéressent pas forcement à la mécanique.
C'est devenu un produit de consommation à la mode.( t'as le look coco!)
Cela dit ce forum a été créé pour aider ceux qui désirent comprendre ou s'initier à la mécanique.
Il y a ici des gens qui répondent aux questions redondantes avec patience , respect envers les novices et c'est heureux.../ce depuis le début de la mise en ligne du forum!!!
Moi j'ai fini par me lasser au bout de quatre ans j'estime être un petit joueur , toi en quelques mois...
Cherche l'erreur....
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: photos rigolotes

Message par oldgrey »

Et qui viennent justement sur ce forum pour obtenir des conseils, pour apprendre, non pas auprès des moqueurs, mais grâce à des personnes souhaitant partager leur savoir sans se foutre de leur gueule.
Tu as parfaitement raison. La mécanique on ne connaît pas nécessairement. Quand on a toujours roulé en moderne et plus particulièrement en japonaise (désolé pour les marques nationales), on n'a pas besoin de s'y connaître, juste savoir comment faire l'appoint de liquide de lave-glace.

C'est certain que les questions sont répétitives et il convient de remercier particulièrement ceux qui y répondent inlassablement depuis des années.

Les réponses moqueuses sont des plus désagréables et peuvent même finalement amener à déserter le forum pour trouver réponse sous des cieux anglo-saxons beaucoup plus accueillants pour les novices.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: photos rigolotes

Message par Crapouillot »

Les temps ont peut etre changé, mais les bobos qui trouvent que ça fait chic de rouler en ancienne sans rien y connaître et surtout sans rien vouloir y connaître, ben on va pas etre copain.

Encore une fois suis pas mécano de formation, mais si tu veux rouler en ancienne sans souci, gros moyens ou pas, de toute facon un moment faut s'y mettre, ne serait ce que pas rester planter sur le bord de la route pendant une heure à cause d'un filtre à essence bouché.

J'ai 48 ans, je roule en ancienne depuis 16 ans, avant j'avais que des bécanes et neuves encore, tous les mois chez le concessionnaire pour la revision (75 000 bornes par an meme repârties sur 3 bécanes bien obligé), je me contentais de payer la facture........

Le maçon intellectuel (bac+5) depuis 14 ans il compte plus les moteurs désossés et refaits, les clients sont content meme si je faits ça le we pour continuer à me payer des bécannes vintages maintenant, et mes voitures aussi, quand je suis en panne généralement c'est pour la grosse casse qui prévient pas (piston percé, axe de sortie de boite cassé, arbre de transmission scié etc)


Vous pouvez dire ce que vous voulez rouler en ancienne ça se merite, sinon tu l'encadres et tu la colle au mur....

Je suis exigent pour tout, le boulot, les femmes, la musique, mon respect de ma femme, l'amitié, moi meme, suis dure, mais avant de prendre ou d'agir je reflechi, mais avec moi, à moins d'une grosse crasse, c'est pour la vie.


De tout façon les mecs qui achetent pour faire beau, ils se lassent vite des emmerdes, l'inconvenient c'est qu'ils achetent n'importe quoi à n'importe quel prix et que les passionnés peuvent plus suivre.


BON C'EST PAS UNE PHOTO RIGOLOTE
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

Je partage bon nombre de tes exigences.
Cependant le gars qui demande un conseil aujourd'hui sur une voiture ancienne, fut-il jugé par toi d'idiot, de blonde ou de bobo*, a peut être aussi un bac +9 (tiens, peut être même qu'il sauve des vies), pas trop con par ailleurs, sera peut être comme toi dans 14 ans (et peut être même bien avant) devenu un pro de la mécanique comme tu l'es. Et pourra peut être lui aussi faire payer ses clients (heu ! amis...) pour se faire un peu d'argent de poche à mettre au Luxembourg. :hehe:
En attendant, il se fait un petit plaisir.
Peut être même que ce n'est absolument pas la personne décrite ci-dessus. Il en avait rêvé toute sa vie mais n'en avait pas les moyens et qu'il a économisé pour ça. Et il se plaît à rentrer dans le monde de la voiture ancienne par la pointe des pieds.

C'est bien que tu apprécies la haute opinion que tu te fais de toi. On est jamais mieux servi que par soi même. Ça m'arrive aussi...
Je suis sûr que tu es un personnage passionnant, dont on doit se délecter à écouter la culture G, ou à regarder travailler l'artiste.
.....
Enfin bref, en écrivant, je suis en train de me rendre compte que je passe aussi pour un donneur de leçons... :(

Finalement, je voulais juste te dire que tu me les gonfle menu.

*Loin de moi pourtant l'idée de défendre les bobos...
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: photos rigolotes

Message par Crapouillot »

Ben tu vois c'est la derniere phrase qui me plait, concise, précise et franche
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

C'est aussi celle que je préfère ;)
Comme quoi, on peut penser quelquefois la même chose.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: photos rigolotes

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Ben tu vois c'est la derniere phrase qui me plait, concise, précise et franche
Moi je dirais que c'est ton coté psycho rigide que je trouve "gonflant" au regard de tes qualités d'autodidacte qui ne sont pas données à tout le monde.
En revanche , ta franchise n'a d'égale que ta maladresse, mais je préfère cela à l'hypocrisie.
Comme dit Bluesy, si tu es gonflant menu, tu ne m'es pas antipathique du tout pour autant! ;)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: photos rigolotes

Message par Pixou »

J'ai pas lu l'ensemble du sujet et je m'en excuse. Mais il me semble que l'on s'égare. Le plus important, ce n'est pas nous et notre petit égo. Nous ne laisserons rien à la postérité. Juste une descendance la plupart du temps insignifiante à l'échelle de la planète.
Alors, moi qui n'y connais presque rien en mécanique, j'ai l'impression d'avoir sauvé une ancienne de la disparition annoncée. Pour le financement de ma honte(ma méconnaissance) j'ai peut-être eu à faire des choix. Mais le plus important est de penser que grâce à des forumistes et à des professionnels, j'ai pu le faire. Mon rêve? Que Caroline soit encore sur la route alors que nous ne serons plus là!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: photos rigolotes

Message par Crapouillot »

JE viens pas ici pour les fleurs, BLUSY est franc du collier, j'aime bien, meme si l'enclume me retombe sur les pieds

Le fait d'etre novice n'empeche pas un minimum de reflexion, quand tu redemarres une auto apres un hivernage, tu mets pas le pieds dedans sans un minimum de verifs. Quand tu vas aux chiottes tu regardes si y a du papier non?

Les psychos rigides j'aime bien, ils sont constants, ça a parfois des avantages.....

une B en bon etat c'est 15000, quand tu les mets dedans, tu mets 20€ dans un manuel d'atelier, quand tu bricoles c'est quand meme plus pratique que d'aller sur le net, poser ta question, attendre la reponse, en esperant que ce soit la bonne.............

apres tu mettre des rangers neuves et partir courrir le marathon......
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: photos rigolotes

Message par woody_haleine »

oldgrey a écrit : Tu as parfaitement raison. La mécanique on ne connaît pas nécessairement. Quand on a toujours roulé en moderne et plus particulièrement en japonaise (désolé pour les marques nationales), on n'a pas besoin de s'y connaître, juste savoir comment faire l'appoint de liquide de lave-glace.

C'est certain que les questions sont répétitives et il convient de remercier particulièrement ceux qui y répondent inlassablement depuis des années.

Les réponses moqueuses sont des plus désagréables et peuvent même finalement amener à déserter le forum pour trouver réponse sous des cieux anglo-saxons beaucoup plus accueillants pour les novices.
Tout à fait d'accord ...
BLUESY MINDS a écrit :Cependant le gars qui demande un conseil aujourd'hui sur une voiture ancienne, fut-il jugé par toi d'idiot, de blonde ou de bobo*, a peut être aussi un bac +9 (tiens, peut être même qu'il sauve des vies), pas trop con par ailleurs
C'est tout moi ça :mdrx:
Crapouillot a écrit :sans rien y connaître et surtout sans rien vouloir y connaître, ben on va pas etre copain.
Sur le dernier point oui, ça me semble normal d'avoir un peu envie de s'informer, mais ce n'est pas uniquement lié à la mécanique.

D'un autre côté, si c'est chacun pour soi et débrouillez vous, ça va clairement limiter les amateurs novices et fatalement faire chuter la fréquentation et les prix (ça ne vaudra plus rien).

D'un côté on est Bobo en roulant en MG de l'autre on est trou du cul en roulant en Porsche 911. ;-)

Faut pas trop vous compliquer la vie non plus ;-)
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: photos rigolotes

Message par guillau73 »

Je pense que cette image vient du film " Faster, Pussycat! Kill! Kill!"
Tout à fait
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: photos rigolotes

Message par oldgrey »

Tout à fait
Je confirme. Film tourné avec 3 actrices qui étaient eau départ (et à l'arrivée aussi, je présume) des stripteaseuses professionnelles.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: photos rigolotes

Message par oldgrey »

une B en bon etat c'est 15000, quand tu les mets dedans, tu mets 20€ dans un manuel d'atelier, quand tu bricoles c'est quand meme plus pratique que d'aller sur le net, poser ta question, attendre la reponse, en esperant que ce soit la bonne
J'ai en effet acheté une voiture un peu moins chère, mais en parfait état mécanique. J'ai acheté le manuel et des livres. Je suis des cours de mécanique pour anciennes, mais cela n'empêche pas que j'ai parfois des questions simples (peut-être idiotes pour certains) qui ne trouvent pas toujours réponse dans les livres tellement elles peuvent être basiques. Ces questions, j'évite désormais de les poser ici, sachant qu'il est très peu probable qu'elles reçoivent une réponse courtoise.
Un mec qui demande comment on teste si un fil est alimenté ça vaut bien l'arrosoir d'huile sur le moteur non
Pas d'accord avec toi Crapouillot. Avant d'acheter ton premier ordi, tu as suivi des cours d'informatique ? Probablement pas. Tu vois, on peut acheter, puis apprendre et donc poser des questions de "bobo".
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: photos rigolotes

Message par alan »

j'estime que mon GT est en bon état et je l'ai pas payé 15000€......bon c'était en 2007 :)
mais en fait les prix n'ont pas tellement évolué .................sauf pour ceux qui veulent s'en persuader :party:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: photos rigolotes

Message par T trophy R »

Bravo pour ce trolling les gars...
Vous arrivez à pourrir même les sujets d'images. C'est fort... Tsss...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: photos rigolotes

Message par alan »

Ces questions, j'évite désormais de les poser ici, sachant qu'il est très peu probable qu'elles reçoivent une réponse courtoise.
mais non camarade......
faut pas avoir peur.... :)
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: photos rigolotes

Message par saby »

"Ces questions, j'évite désormais de les poser ici, sachant qu'il est très peu probable qu'elles reçoivent une réponse courtoise."

je dois reconnaître que je suis surpris !
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: photos rigolotes

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Voici le film en question, pour revenir à des images.

https://www.youtube.com/watch?v=9W-Fswa_wL0

Jean-Pascal
midget57

Re: photos rigolotes

Message par midget57 »

Le fait d'etre novice n'empeche pas un minimum de reflexion, quand tu redemarres une auto apres un hivernage, tu mets pas le pieds dedans sans un minimum de verifs. Quand tu vas aux chiottes tu regardes si y a du papier non?
Oui mon crapouillot, c'est bien moi qui ai posté ce sujet, je n'ai pas la science infuse (pas comme toi), si tu trouves ce sujet indigne, et bien trouve toi un groupe d'amis érudits comme toi, ouvre une confrérie..
Modifié en dernier par midget57 le 22 mars 2015, 16:10, modifié 1 fois.
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: photos rigolotes

Message par VarPat »

T trophy R :Bravo pour ce trolling les gars...
Vous arrivez à pourrir même les sujets d'images. C'est fort... Tsss...
Exact, c'était un des rare fil non encore contaminé, merci de le garder sain et sauf !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités