Passer de MG TF à Lotus Elise

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

Merci pour vos réponses et vos pistes !

Je comptais marqué le coup pour mes 30 piges avec cette voiture. C'est une piste parmi d'autres.

@FXdigitalartist : merci pour ton invitation, en effet à l'occasion ça peut-être une super idée ! Je sais qu'il y a des rassemblements sur Monthléry et aussi dans le 78 me semble-t-il. On pourrait se caler ça un de ses quatre :).

@oneday : ah oui ? Mince je l'ai pas vu celle là ! Mais j'ai vu roder dans le coin des TF grises, vertes et noires. Peut-être nous sommes nous déjà croisés.

Par contre pour le budget je sais pas trop. Les prix varies de 10K€ à 40K€, c'est une sacré fourchette !!
temp100

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par temp100 »

Les prix varies de 10K€ à 40K€, c'est une sacré fourchette !!

et pour les LoLo il y a TOUJOURS une bonne raison ... si elles sont bien entretenues, elles sont côtées ... les vendeurs savent ce qu'ils ont.

Si un prix bas est synonyme de daube, un prix élevé n'est pas forcément une garantie. On en trouve de très belles pour des prix raisonnables chez nos amis Belges
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

@Loulou : justement j'orientais mes pistes vers la Belgique :). Les prix sembles attractifs pour 15-20K€ il y a des modèles qui semblent "sains", pas trop torturés par la piste. Etant en RP ça reste accessible en terme de distance aussi.

http://www.2ememain.be/autos/lotus/elis ... 94647.html

Avec un JDC, ça semble raisonnable ?
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Terry63 »

Pour un usage mixte circuit/route l'Elise est plutôt bien, mais attention pas n'importe quel circuit, grand dégagement et absence d'obstacles obligatoire.
Sur une journée open à Charade j'ai vu une Elise tangenter un mur, résultat: peu de dégâts apparents mais un châssis faussé (coût de la journée 10000gbp).
woody_haleine, avec tes 192 cm tu vas avoir du mal, je suis un peu plus grand et c'est impossible d'avoir une position correcte.
temp100

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par temp100 »

volant à droite c'est tout de suite bien moins cher ... je suis pas fan, mais pour du circuit pourquoi pas.

faut aussi se méfier de celle qui on beaucoup de kilomètre ... normalement ce genre de voiture sont des voitures plaisir ... donc max 5 à 6'000 km par an ... si plus, bien contrôler et automatiquement moins cher .

une Elise 120 cv de 2000 moteur Rover avec 50'000 km en excellent état toutes options, ça vaut dans les 25k ... si tu en trouve une au alentour de 20k c'est bien ... en dessous ... faut bien regarder, il y a du taf et si la caisse est faussée, faut oublier.

Je ne serais pas aussi tranché que Terry, faut connaître ses limites ... les Elise sont d'excellentes voitures de sport et comparé au F et TF, ça tient le pavé et les freins sont vraiment efficace... perso, comparé à une Trophy, il faut prendre au dessus ... une 145 voir 160 ... au dessus c'est trop pointu à mon avis, j'ai roulé une 192cv j'ai pas aimé du tout tout est en haut ...
là il faut voir pour une Exige et avec le Toyota, mais c'est plus le même budget.
oneday
Messages : 24
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:29
Région : France - Ile-de-France

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par oneday »

@valoche!
j ai une tf160 verte.
Je vois régulièrement une tf grise a la varenne avenue du bac ou dernièrement a coté de la boulangerie rue saint hilaire, je sais pas si *SMS* la tienne.
La prochaine fois je m arrêterais:)
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

@oneday : non ce n'est pas la mienne. Un indice : la mienne est en plaques Corse :D . Tu la verra aux beaux jours, pour le moment elle est dans le 77. La verte que je voyais régulièrement était garée sur la route qui traverse Noiseau et Sucy, au niveau du passage dans le bois. Je la voyais tous les jours il y a quelques temps.

@Loulou : merci pour tes conseils. Comme je préfère rester en dessous de 20K€, il y aura des frais à prévoir. Mon mécanicien particulier s'est proposé pour la réparation. Je serai vigilante sur le kilométrage.
tomy
Messages : 62
Enregistré le : 27 janv. 2014, 18:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par tomy »

attention, c'est un châssis alu collé.

si il y a la moindre trace de choc ou si une roue semble "bizarre" , il faut fuir très loin.
midget57

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par midget57 »

Lotus M100 / la concurrente de la MGF, moteur très performant, dimensions identiques, design sympa, et exclusivité (lotus), j'adore !!!par contre apparemment le confort est à la ramasse !!!
pour la ELISE: S1:le design est magnifique, une très belle voiture!!un petit coté vintage..à partir de la S2, c'est différent..plus sportif, plus exclusif.... moins joli aussi..
C'est mon avis.
Avatar du membre
FXdigitalartist
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par FXdigitalartist »

@ valoche

je n'est pas encore fait le rassemblement de monthléry, ont m'y avais deja invité, mais ca faisait un poil tôt pour moi :) par contre tu peux me croisé tout les mois au cars and coffee à l'hypodrome de saint cloud. c'est tout les deuxieme dimanche du mois.

http://www.emotionautoprestige.com/index.php
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Marbles »

Hello,

J'étais passé il y a quelques années d'une TF 160, à une lotus Exige S2, radicalement différent, beaucoup moins polyvalant mais c'est ce que je cherchais !
Si tu à l'occasion, rassemblement lotus tous les dimanche matin sur la place de l'église de Neauphle le vieux devant le café ;-)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Marbles »

FXdigitalartist, le C&C, je n'y vais plus souvent par manque de temps mais on s'y est surement déjà croisé ;-)
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par ArnoK »

Moi j ai l ancienne TF de Marbles la Spark 160 en conduite à gauche elle est quasiment unique en LHD et sur cette motorisation! Elle a de plus été presque toujours entre les mains de passionné du forum donc Très chouchoutée. J en suis ravis et pense qu elle sera un vrai futur collector!!

Mon Élise s2 111s est plus radical *SMS* sur mais après refresh des trains elle à vraiment gagné en comportement mais aussi en confort grâce au changement des amortos par des Nitrons.

Si l n est soigneu avec son matériel , L Elise étant plus basse est moins agréable à conduire( en mode ballade ) sur route car il faut scruter les moindres défaut ( trous ou bosses )
La TF permet d avoir plus de confort dans ce mode de conduite.

Les 2 voiture son radicalement différente dans la philosophie de style de conduite.
Valoche tt dépend de se que tu cherches .
Quand j avais acheté mon elise j avais vendu ma F vvc , je l ai regretté pour l aspect ballade. D ou l achat de la Spark!! Je suis maintenant comblé!
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Marbles »

C'est toi qui me l'avais acheté ou bien tu est le propriétaire suivant ?
Avatar du membre
FXdigitalartist
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par FXdigitalartist »

@Marbles

oui ont s'y est forcément croisé au C&C, ta 430 est comment ?
ca serait bien d'y voir quelques MG, c'est vraiment pas courant a ce rassemblement.

pour le moment je n'y vais qu'avec l'Exige GT3, mais quand le beau temp reviendra, avec la MG *SMS* pas :) si je ne l'est pas vendu d'ici la...
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

@FXdigitalartist : il me semble avoir vu ta MG sur LBC, non ?
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Marbles »

@FXdigitalartist, F430 ''classique'': Rouge, boite F1, écusson d'ailes, intérieur noir surpiqure rouge et pack carbone.

Mais comme tu as du le remarqué, je ne suis pas le seul ferrariste à venir au C&C ;-)
Avatar du membre
FXdigitalartist
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par FXdigitalartist »

je les effectivement mis en vente sur lbc et d'autre site. mais en cette periode hivernal c'est pas simple a vendre sans la bradé. c'est vrai que des ferrari au C&C c'est pas ce qui manque :)
au plaisir de te croisé au prochain C&C !
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par ArnoK »

Marbles je suis le suivant il ne l a pas gardé longtemps car ne savait pas où la faire entretenir
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Marbles »

De mémoire il était militaire, j'ai cru l'avoir revu en annonce moins d'un an après l'avoir vendu, sur le bon coin avec un JDC hs.... c'était celle la ?
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par ArnoK »

Je ne sais pas si c était un militaire en tt cas la Spark 160 conduite à gauche est plus que rare je n ai vu que celle ci .
Oui effectivement le vendeur disait qu il avait un pb de joint de culasse mais ce n était qu une mauvaise purge et un thermostat HS . Son garagiste ne savait pas la purger il y avait tes de l air dans le circuit depuis changement de thermostat et bonne procédure de purge plus de problèmes!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité